Steph : Je pense vraiment que quand on veut perdre , il faut s'y tenir

, ce que je veux dire c'est que je sais que moi, le moindre écart aurait pu être fatal ! Je mangeais n'importe quoi, sans arrêt !!!! Je passais mon temps à me demander quelle saloperie j'allais bien pouvoir prendre, assise dans le fauteuil avec le paquet de m&ms, smarties, tablette de chocolat, l'après midi, paquet de gâteaux, je sortais, direct réflexe boulangerie , le soir, re-saloperie !!!!!
Du jour au lendemain, quand j'ai décidé de maigrir, j'ai tout arrêté , et comme je l'ai déjà expliqué, mon cerveau applique la même rigueur que pendant une grossesse !!!! ça ne viendrait pas à l'idée de fumer (enfin en principe ...) ou boire enceinte ? En tous cas, si on a l'envie, la raison nous dit non, et pas le choix de toute manière, l'enjeu est bien trop important

Et bien là, idem, même état d'esprit !
Perso, je ne pense pas que la motivation puisse suivre si on fait plein d'écarts, si on est tout le temps entrain de se dire " ah merde, j'ai mangé domac ce midi, et apéro ce soir, bon ben je ferai attention la semaine prochaine

"
Je pense aussi que le secret, c'est ce rééquilibrage .........et donc, trouver un côté positif à la nouveauté, réapprendre à manger !
Hier soir par ex, j'avais une énorme assiette, parce que il faut que je m'occupe, il faut que je mette du temps à manger, pour ne pas justement me demander après "et maintenant, je m'occupe comment ?"
Donc, c'était aubergines à la poele, reste de pdt-courgettes, champignons frais avec poivron rouge .Et une demie galette soja , reste des enfants

Et souvent, je rajoute plein de salade

J'assaisonne avec moutarde et huile d'olive .
Après j'ai mangé un demi yaourt, et une tartine was*a (pas mauvais, et peu de calories et pas de sucre), avec une lichette de beurre, et mon carré de chocolat gerbl*é !ah et demi melon aussi !!!

Donc, mes assiettes ne font pas pitié, je me régale, et au final, je continue de perdre 100g par ci, 100g par là

Ce midi, je ferai du fenouil , et un truc de tofu certainement....
Dans mon cas, donc, il faut d'assez grosses assiettes, mais avec au final des choses très peu caloriques dedans

Et suis passée de 300 à 400 marches sur mon ste*pper tous les matins

Le compteur affiche 60 cal, c'est peu , mais je le fais en faisant attention à serrer le périnée, je pense que ça aide côté silhouette ce truc