08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:36:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment décaler mes bébés de 3 mois pour qu'ils dorment plus la nuit  (Lu 5362 fois)
Lucie_mgr76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Janvier 2013 à 08:55:38 »

Coucou

Bon courage.

Je voulais juste te dire que j'ai révé que mes bébés aient un ryhtme quand ils avaient 3, 4 mois!!J4ai alors tenté plein de truc : balade ou bain à heure fixe, les laisser réveillé un peu, etc....  Mais en fait, ca vient tout seul un peu plus tard, vers 5, 6 mois, ils se calent bien dans la journée!
Il faut juste etre patient...
Pour les nuits, pareil ca vient tout seul, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle à part la patience!!

Tu verras dans quelques mois, quand tes filles seront calées, auront des siestes réguliere et ne mangeront plus la nuit, cette periode te paraitra finalement bien courte, meme si quand on est dedans, on a l'impression que c'est longgg!!

Journalisée

Heureuse maman de 3 enfants :
Marius, né le 12 octobre 2009
Gaspard et Romane, nés le 28 mai 2012
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Janvier 2013 à 20:56:44 »

Merci les filles pour vos temoignages!
Pour l instant je ne me rends pas compte si mes filles ont faim quand elles se reveillent la nuit.Car ce matin l une des deux n a pas trop mange....En plus ma belle-mere a lache un petit commentaire et ca m a beaucoup derange et je pense que les filles l ont resenti et ont ete agitees comme jamais.Est-ce que c est pareil pour vous?il y a t il cette liason mere-enfant par wifi?
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Janvier 2013 à 10:35:44 »

et oui, les bébés sont déjà à la 4G je crois  Tire la langue !!! ils absorbent toutes nos émotions !!! et quand ils grandissent c'est pareil, les filles sont toujours horribles les jours où je suis énervée (et où je crie bcp, avouons le) et où je les rêve calmes  Clin d'oeil

nous c'est le pédiatre et la SF qui ns avaient conseillé de réveiller la 2ème pour que les 2 aient les mêmes horaires, qu'elles ne se décalent pas et franchement si c'était à refaire je ne le referais pas !!! surtout qu'elles se sont décallées toutes seules sur les siestes un peu + tard, jamais de répit, mais du coup on aurait peut-être eu des nuits avant si on ne les avait pas réveillées...

ta BM est chez toi en permanence ? ceci dit, aussi chiante et énervante soit-elle, ça me parait être une chance d'avoir qqun pour te seconder... faut que t'arrives à en profiter, à te boucher les oreilles contre les remarques acerbes et stressantes et surtout à lâcher prise pour ne pas "écouter" tes bb dormir (ça c'est encore le + dur, je rate encore parfois  )
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Janvier 2013 à 17:39:47 »

Oui, ma bm est toujours chez nous depuis le debut et heureusement.Meme si ce n est pas le patadis  on s entend quand meme bien et je suis reconnaissante pour tout ce qu elle fait pour les filles, mais bon, ou a-t-on deja vu l amour parfait entre bm et bf?
Pour l instant mes louloutes ont une heure de decalage la  nuit qur je rattrape le matin.je fais patienter une une demi heure de plus et l autre mange une demi heure plus tot.
Pour ce qui est du reveil, j ai reveille E en pensant qu elle voulait manger avant hier soir et elle a ete super desagreable hier avec grose crise de pleurs hier soir.....
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Janvier 2013 à 15:47:14 »

Perso, jne suis pas pour réveiller les enfants... Mais il y a quelques temps, voyant que mes petits bouts se réveillaient toutes les trois heures, puis toutes les deux heures la nuit... J'ai décidé de les réveiller le matin, maxi à 8h45, pour attaquer la journée!
Je ne sais pas si ça à marcher sur leurs rythme ou pas mais depuis une semaine, ils se réveillent à 8h et 8h30... Ce qui me laisse pile poil le temps de changer la couche, habiller, caliner et donner la tétée au premier avant que le deuxième ne se réveille... Cool!
Par contre, toujours des tétées la nuit! On peut pas tout avoir!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Février 2013 à 05:42:39 »

Salut les filles,
Voilà les news. Mes puces ont maintenant 4 mois. J'ai réussi à instaler un rythme pour le bain, mais au niveau siestes c'est le bordel la journée. Ça dort quand on veut et surtout le plus en décalage posible.ça doert une heure ou deux, après on se réveille,  on se rendort pendant une demi heure et ainsi de suite...
Voici comment ça se passe une journée:
5h biberon 210
9h30 sein et beberon 210
14h biberon 210
19h30 sein et biberon 210
20h elles dorment jusqu' à 5h du matin.
Il nous est arrivé qu' elles dormrnt jusqu' à 6h ou 6h30 mais ça après des crises de pleurs en fin de soirée.
J'ai pu observer qu' elles avaient faim entre 14h30 et 19h30 ou qu' elles étaient fatiguées le soir car pleurs pendant le bain et jusqu' à ce que on lrur donne le biberon.
J'ai introduit un biberob de 60ml à 17h avant hier, eles ont bien résisté niveau faim mais pas niveau fatigue. Par contre hier je ne leur ai pas donné de biberon à 17h car elles avaient un peu regurgite pendant le journée. E a dormi hier après midi 2h30.résultat:rréveil à 3h30 ce matin. Je n'ai pas voulu luidonner de biberon, je l'ai gardée jusqu' à 4h30 et ensuite elle a réclamé. Sa soeur s' est réveillée à 5h, du coup elles ont bu 210 chacune.
Est-il possible qu'elles reprennent cette mauvise habitue?
Mon pediatre m'a donné n'importe uoi comme consil: comme elles ne tiennent pas jusqu' au biberon du soir, de leur donner un 150ml à 18h et les réveiller à 21h pour le biberon du soir. Alors réveiller mes filles une demi heure après s' être endormies.....qu'en pensez-vous?
A +++
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Février 2013 à 09:35:25 »

avec le recul si c'était à refaire je ne réveillerais JAMAIS mes bb pour un bib, je me mords les doigts d’avoir écouté ce conseil que je qualifierais maintenant de débile les 1ers mois...

on a eu très très longtemps le réveil à 5h aussi, on a fini par ne plus leur donner le bib avant 6h même si elles étaient réveillées, puis 6h30 et maintenant (à presque 2 ans !) c'est pas avant 7h même si c'est très fréquent qu'elles se réveillent à 6...

on avait attaqué la purée et compote à 5 mois, et ça permet de faire un petit goûter

quant au calage des siestes, c'est venu très très tard (à mon goût en tout cas  Tire la langue), vers 14 mois !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Février 2013 à 10:16:26 »

14 mois? Moi non plus je ne suis pas pour reveiller les enfants. Ce conseil n'est pas extra étant donné qu'il y a le bain au milieu. Mais bon, les pédiatres ne se rendent pas compte ce que ça veut dire élever 2 bébés.  Ils n'ont pas forcément les mêmes horaires.
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Février 2013 à 10:39:08 »

Il me semble que certains pédiatres sont pour le gavage des enfants! Moi aussi, je l'ai entendu... Si vous voulez dormir tranquille, réveillez les à 0h et donner leur un bib de lait artificiel! Ils seront bien calés et ne vous embêtrons plus... Quel cù^)$ù!!!!!
Je l'ai déjà dit mais waoh!!! 5h entre les TT, chapeau!!!
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Février 2013 à 10:46:28 »

Doudie, je les complète au biberon, donc c'est 5h entre les biberons. Il y a quelques semaines elles ténaient 6h...
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Février 2013 à 12:27:30 »

C'est fou! Et elles prennent bien le lait artificiel... Les miens l'ont refusé...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Mars 2013 à 20:05:38 »

bonjour a ttes!!!

moi mes loulous vont avoir 4mois dans qq jours et ils ne font tjs pas leur nuit!!!ils tetent tjs vers 3h30 et impossible de le faire peter!!jai essaye les remettages de sucette mais quand je metais levee 20fois je laissais tomber!!!!et mpression quils allaient me bouffer la main quand je remettais la sucette!!!
parcontre du coup le matin ils ne dejeunent quasiment pas, je leur donne entre 8h et 9h selon lheure ou ils se levent mais ils boivent entre 90ml et 120ml les bons jours donc je me dis que si yavaitpas ce bib de la nuit ils mangeraient mieux le matin...

sinon ils sont regles sur 4bibs la journee, ils prennent le dernier vers 21h30 et des fois je me releve une fois pour remettre la sucette vers 2h...
parcontre l ajournee ils font de super sieste et difficile de les garder reveilles...

javais pense deja diminue un peu les rations de la nuit petit a petit...

bon cest vrai quavec du recul 4mois cest pas bien grand mais on est tellement epuise..;enfin surtout moi car cest moi qui me leve comme zhom travaille...
et mes grands ont fait leur nuit tard, 6mois et 8mois!

enfin bon je me dis que ca va venir!!chaque soir je leur dis "allez a demain mes cheris" mais je dois pas etre assez convaincue!!!!
bon si quelqun a la recette miracle je veux bien!!!!

bon courage a ttes!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Mars 2013 à 13:20:47 »

Hahahah! Je ris en te lisant car j'ai l'impression de me lire...
Les miens ont 6 mois, et parfois je me dis aussi "Ils sont encore petits, c'est normal qu'ils ne dorment pas..." Mais je commence à être vraiment naze, et je reprends le boulot fin mars!!! Les miens sont au sein et tétent encore deux fois la nuit. Ce qui fait 4 réveils pour moi par nuit!
Comme toi, quand je les couche, je leur dis: "A demain. Faites un gros dodo!" Mais au fond de moi, je sais bien que 4 h plus tard, ils se réveilleront!
Donc, tu vois, je ne peux pas trop t'aider mais je te soutiens!!! Courage!!!
Vont bien finir par dormir!
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Mars 2013 à 13:49:42 »

Hello,

je vais pas vous rassurer mais à 4 mois je me disais pffff c dur les nuits trop courtes, à 6 mois je me disais pffffffff je vais plus tenir très longtemps à ce rythme là
et aujourd'hui les loulous ont 8 mois et demi, R qui faisait ses nuits se met à brailler vers 1h00 et A qui a du dormir seulement 8 nuits complètes en 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits....

On dort en moyenne 4 à 6 heures par nuit, pas d'affilées bien entendu, on est CREVE, mon homme se lève à 5h00, il est chef de cuisine, rentre pas avant 18h30 et continue de bosser jusque 19h30, il est naze de chez naze et moi je dois m'occuper de mes 3 garçons, ça m'arrive en voiture de me garer pour "reprendre mes esprits" et éviter de m'endormir au volant, c'est vous dire mon état de fatigue!
mes bébés ont des heures de repas 8h00/12h00/16h00 et 19h00 depuis septembre, pour la sieste c'est environ 1 heure le matin et entre 1h30 et 3h00 l'aprem, ils n'ont pas de pb de santé, un peu d'asthme pour A mais en ce moment par exemple, que dalle.
J'ai essayé de les laisser brailler, de les bercer, l'homéopathie, l'ostéopathie etc............rien ne marche!

Alors notre solution qui n'en est pas une mais bon que voulez vous on est trop crevé, c'est de mettre A dans son cosy quand il se réveille et comme ça il dort toute la nuit et du coup R aussi vu qu'il n'est pas réveillé par son frère.
Cette nuit ça a donc donné A qui a hurlé de 22h00 à 00h30, là j'ai cédé et hop cosy et plus un bruit avant 7h15.sauf que mon mari m'a dit qu'à 5h30 le gamin jouait dans son cosy , donc bon il ne braille pas mais ne dort pas non plus........

tout ça pour dire que la recette miracle n'existe pas, ou alors moi je l'ai pas trouvé et on a décidé hier avec mon mari de les laisser faire, quand ils en auront marre de pas dormir, ben ils dormiront. ras le bol de tout essayer et de voir que rien marche, ras le bol de faire le tour des docs et d'entendre tout va bien aucune raison à ces réveils nocturnes, ras le bol de se dire qu'on fait un truc mal parce que bon c'est pas normal etc.............. donc ce sera cosy pour le moment et si le gamin veut dormir dans ce foutu truc jusque ses 18 ans ben qu'il fasse!!!!

vive le café et si vous pouvez faire la sieste, hésitez pas Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Mars 2013 à 09:59:17 »

Franchement, je pense que je suis dans le même état que toi... enfin, je me comprends...
Moi aussi, cette nuit je me suis décidé! S'ils ont envie de pleurer, qu'ils pleurent. J'en ai marre de leur donner le sein deux fois chacun par nuit...
A partir de cette nuit, je tente la fermeture des TT!!! De 19h30 à 7h, plus de TT!!! Mon mari ne me soutient pas, mais je m'en fous, je vais tenir bon, jusqu'à ce qu'ils dorment, je ne craquerai plus!!!
J'espère que ça va marcher!
Aller, je nous envoie pleins de bonnes ondes positives, pour qu'on retrouve un peu d'énergie et que nos petits "monstres" dorment!!!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: