29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 18:33:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A toutes celles qui ont échoué ou réussi leur allaitement : des témoignages SVP  (Lu 9712 fois)
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #75 le: 24 Janvier 2013 à 15:05:04 »

Salut jil,
Voila pour moi, novembrette 2012.


1/ Aviez-vous déjà allaité avant vos jumeaux ? Ouinmon premier enfant, quatre mois en exclusif, deux mois matin et soir, puis j'ai sevre, pas compatible avec le mode de vie que je voulais

2/ Aviez-vous du lait dès la maternité ? Montee de lait vers j5ou6, on est reste quinze jours en unite kangourou
3/ Le colostrum sortait-il facilement ? Oui, assez abondant des les premiers jours, j'ai tire a partir de j3 a la demande du personnel de la maternite pour eviter de donner le lait di lactarium et parce que mon lait serait meilleur
4/ Le lait est venu au bout de combien de jours ? J5ouj6
5/ Avez-vous accouché par voix basse ou césarienne ?voie basse
6/ Avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ? Bebes nes a 34 +4 de bons poids mais tres endormis pour l'un d'eux mais sans aucun probleme medical ni sequelle de prematurite ont fait la tetee d'accueil donc je dirai a ce moment la pas de diffivultes
7/ Combien de fois par jour pour la mise au sein ? Combien de temps ? Au rythme impose par le personnel medical toutes les trois heures les deux bebes a la suite plus tirage entre deux pour les complements
8/ Fallait-il stimuler vos bébés pour éviter qu'ils ne s'endorment pendant l'allaitement ? Oui bien sur, changer la couche, j'ai meme envisage le brumisateur ( ca faisait rigoler les puer, j'ai vraiment failli le faire) la premiere tetee habillee a ete un vrai tournant...ils ont choisi de s'adapter mais ce jour la ca a ete chaud
9/ Avez-vous eu de l'aide extérieure en cas de problème ? Non
10/ Combien de temps avez-vous allaité ? Depuis le 12 octobre 2012 et toujours
11/ Pour celles qui ont arrêté dans le premier mois, quelles difficultés avez-vous eu ?
12/ Autres précisions et témoignages, anecdotes...


Maternite de lille s'affirme pro allaitement.
On m'a clairement demande le premier jour quel etait min choix d'alimentation pour les bebes.
Dans les faits, certaines puer a l'ancienne pratiquaient le complement sans me demander mon avis, mais des que j'ai ete sur pied je les donnait moi meme je ne sonnai plus. Et les poids etaient bons donc on ne m'a pas embete.
La mise en route n'a reussi que grace a mon bebe le plus petit, qui avait une succion a vous tirer les larmes des yeux mais qui aurait fait monter du lait a une nonne.
Pour le sejour en maternite, un des puer a reussi a faire teter ulysse ( j y donnai zero chance dy arriver pourtant) elle l'a en quelque sorte demarre "au kick" et apres des qu'il a commence ca a ete bien.
Une fois ces deux choses reglees, la montee de lait et la succion d'ulysse ca a bien marche.
Ceci dit,our des bebes avec une succion plus fragile, ou une montee de lait moins abondante ( j'aurai pu nourrir tout l'etage), la politique du complement, la limitation des durees de tetees pour ne pas fatiguer les bebes te font perdre en lactation ce que tu gagnes en repos des bebes, et de mon point de vue c'est sacrifier un benefice durable pour un beneficeimmediat.
Bon ca chouine...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #76 le: 24 Janvier 2013 à 17:06:05 »

c'est sacrifier un benefice durable pour un beneficeimmediat.

C'est vraiment mon ressenti à la néo nat. Ils ont des objectifs à court terme (foutre les bébés dehors avec un bon poids le plus vite possible) qui ne prend pas en compte le retour à la maison. Bon heureusement, ils ont eu le réflexe HAD.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #77 le: 25 Janvier 2013 à 21:21:35 »

1/ Aviez-vous déjà allaité avant vos jumeaux ?oui, mes 2 grands
2/ Aviez-vous du lait dès la maternité ? oui
3/ Le colostrum sortait-il facilement ? oui
4/ Le lait est venu au bout de combien de jours ? j3
5/ Avez-vous accouché par voix basse ou césarienne ?VB
6/ Avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ?aucune, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avant
7/ Combien de fois par jour pour la mise au sein ? Combien de temps ? au début entre 8 et 10 fois par bébé environ10-15 min
8/ Fallait-il stimuler vos bébés pour éviter qu'ils ne s'endorment pendant l'allaitement ?non mais T s'étouffait tellement qu'il était goulu donc 2 pauses rototo pour lui.
9/ Avez-vous eu de l'aide extérieure en cas de problème ? oui il y avait une conseillère en lactation dans la mater où j'ai accouché, dispo pour toutes les mamans même celles déjà sorties.
10/ Combien de temps avez-vous allaité ? encore en cours
11/ Pour celles qui ont arrêté dans le premier mois, quelles difficultés avez-vous eu ?
12/ Autres précisions et témoignages, anecdotes...

mes loulous sont nés à terme ce qui a aidé dans la mise en place de l'allaitement. je plussoie lilif en ce qui concerne la complémentation. perso j'étais contre....donc les petits n'ont jms été en nursery à la mater, mais je sais que les puers ont forcé pas mal de mamans à le faire car elles n'arrivaient pas bien à mettre le bébé au sein, alors qu'il aurait juste  fallu les aidé à les installer et à stimulé leur petits.

je plussoie vegg pour la ténacité, car pour bcp de mamans l'allaitement est difficile à mettre en place, déjà rien qu'à cause de la prématurité. mais bien sûr sur ce point je ne peux pas témoigner. et puis dans l'opinion publique, l'allaitement de multiples est une chose impossible, et en exclusif encore plus. donc peu de personnes cherchent à nous aidé ou nous soutenir (je parle du personnel médical). ce qui est "normal" pour un singleton ne l'est pas pour des jujus. va comprendre!
 
si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #78 le: 26 Janvier 2013 à 19:24:15 »

Je sors chez les BP demain, et j'aimerais bien allaiter dans l'écharpe de portage. J'ai fait beaucoup de portage jusqu'à présent mais sans allaiter.
Vous avez une technique ? Je ferais pas un allaitement simultané. Je vais d'abord tester un par un.
J'ai des gros lolo + des bouts de sein alors je ne me sens pas hyper à l'aise avec l'allaitement où le bébé est debout dans l'écharpe. Je préfère la position madone ou rugby.
Mimi tu disais que sur tes photos ce n'était pas la bonne position, pourquoi ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #79 le: 26 Janvier 2013 à 19:30:27 »

Parce que le corps de mes bébés étaient en "virgule" comme sur la photo que j'ai mise avec les bonnes et mauvaises positions

Pour allaiter, tu as un sling aussi ? Je trouve ça plus pratique

Sinon quand mon grand était petit, je le plaçait en double croisé et je passait une de ses jambes par dessus la croix pour le "coucher" dans l'écharpe et l'allaiter ainsi. Ca doit être beaucoup mieux dans une écharpe souple type JPMBB
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #80 le: 26 Janvier 2013 à 20:22:32 »

J'ai trouvé une vidéo sur jpmbb :



C'est la bonne position comme ça ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #81 le: 26 Janvier 2013 à 20:36:34 »

Parfait :-)

Ce qu'il faut éviter c'est le menton du bébé plaqué contre son sternum
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #82 le: 31 Janvier 2013 à 09:39:54 »

J'avais oublié un soutien très important pour mon allaitement : mon boulot !!! Il me donne 1 mois 1/2 en plus sur mon congé mat à salaire identique si j'allaite ! ça motive sacrément ça ! 
(c'est la banque qui distribue du courrier)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #83 le: 31 Janvier 2013 à 12:58:29 »

ro la chance pour congé supplémentaire ! moi je peux me brosser, déjà qu'ils avaient perdu mon contrat....enfin même si j'ai accouché là où je travaille, j'ai juste eu le droit de peser seule mes bébés, youpi ^^
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #84 le: 31 Janvier 2013 à 16:02:49 »

J'avais oublié un soutien très important pour mon allaitement : mon boulot !!! Il me donne 1 mois 1/2 en plus sur mon congé mat à salaire identique si j'allaite ! ça motive sacrément ça ! 
(c'est la banque qui distribue du courrier)

ça alors :super cool !!!!!!!!
question bète :ils ont quoi comme preuve que tu allaites??? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #85 le: 31 Janvier 2013 à 19:27:53 »

Un mot du médecin ou du pédiatre.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mathildetmanu
Ce sont des vrais.......non non ils sont en plastiques!!!!!!!!!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


En attendant les p'tits poulets...


« Répondre #86 le: 05 Février 2013 à 20:25:10 »

1/ Aviez-vous déjà allaité avant vos jumeaux ? OUI
2/ Aviez-vous du lait dès la maternité ? OUI
3/ Le colostrum sortait-il facilement ? Dur sur mais j'y suis arrivée !!! Je n'ai pas allaité au sein j'ai tiré mon lait mes loulous était trop fatiguée
4/ Le lait est venu au bout de combien de jours ? 4 jours
5/ Avez-vous accouché par voix basse ou césarienne ? voie basse
6/ Avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ? Les 4 premiers jours les sages femmes ne me didaient jamais la meme chose, celle de la mat me disait d em ereposer et de tier mon lai t, du coup la montée de lait ne se faisiat pas, du coup les sages femmes de la néonant m'ont dit de tierer mon lait toutes les 3 heures et au bout de 24H ça c'est fait !!!! ouf!!! Sourire
7/ Combien de fois par jour pour la mise au sein ? Combien de temps ? Tire lait toutes les 3 hres et je vidais mes seins a chaque fois!!!
8/ Fallait-il stimuler vos bébés pour éviter qu'ils ne s'endorment pendant l'allaitement ? peu pas de répondre pour les juju mais pour le grand non!
9/ Avez-vous eu de l'aide extérieure en cas de problème ? Oui
10/ Combien de temps avez-vous allaité ? Je les allaité 6 mois au tire lait une vraie dingue quand j'y repense
11/ Pour celles qui ont arrêté dans le premier mois, quelles difficultés avez-vous eu ?
12/ Autres précisions et témoignages, anecdotes... Juste ne te culpabilise pas, facile à dire, mais tu sais un allaitement n'est benefique à mon avis que si tout roule alors il vaut mieux des fois arretez passer au bib et ne pas se prendre la tete...
 
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
Augustine et Gatien nés  à 35 sem + 3 j le 15/11/10
2, 440 kg et 1,820kg
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #87 le: 11 Février 2013 à 14:26:09 »

Ca y est j'ai trouvé le temps de vous lire... et de répondre au questionnaire!!!

1/ Aviez-vous déjà allaité avant vos jumeaux ? Oui
2/ Aviez-vous du lait dès la maternité ? Oui, juste avant la sortie j'avais réussi à tirer 60ml!!!
3/ Le colostrum sortait-il facilement ? Oui, le colostrum oui, mais rien ensuite!
4/ Le lait est venu au bout de combien de jours ? 5 jours! Il s'est fait attendre!
5/ Avez-vous accouché par voix basse ou césarienne ? Césarienne
6/ Avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ? En fait, ça n'a été que des difficultés. Ce qui me revient le plus à l'esprit est de devoir sonner pour que quelqu'un m'apporte mes bébés à chaque fois que je voulais les mettre au sein... C'est à dire très souvent. A la fin, je me sentais chiante! Puis, le mal de dos, la sensation que le lait ne viendra jamais, les têtes à têtes infinissables avec mon ami le tire lait, les commentaires débiles de certaines personnes... enfin bref, je me calme!!!
7/ Combien de fois par jour pour la mise au sein ? Combien de temps ? Mise au sein toutes les trois heures (limite ordoné par le pédiatre, et tire lait une heure après chaque mises au sein!
8/ Fallait-il stimuler vos bébés pour éviter qu'ils ne s'endorment pendant l'allaitement ? Oh que oui. Deshabillage, stimulation au pieds, dessous de bras, change puis remise au sein... les pauvres!!!
9/ Avez-vous eu de l'aide extérieure en cas de problème ? Très bon suivi par les sages femmes de l'hopital en HAD après la sortie!
10/ Combien de temps avez-vous allaité ? On commence la diversification, ils ont 5 mois et demi!!!
12/ Autres précisions et témoignages, anecdotes... Désolée, mon temps est écoulé, tout le monde se réveille en même temps!!!
Merci de m'avoir permis d'écrire cela, ça m'aide à porter un regard sur ce parcours qui fut difficile!!! J'aimerais faire un saut en arrière, rentrait dans ma chambre de maternité et me dire à moi même: accroche toi, ça vaut le coup! C'est bien ce que je compte faire avec celles qui doutent!
Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #88 le: 11 Février 2013 à 17:42:47 »

Où en es-tu Jill ? Songe-tu toujours à une éventuelle relactation ?

 Bisou
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #89 le: 11 Mars 2013 à 12:45:12 »

Ca m'intéresserait d'avoir de tes nouvelles Jill  Sourire

Les réponses reçues t'on-t-elles aidé dans ton cheminement ?

Où en es tu ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: