1/ Aviez-vous déjà allaité avant vos jumeaux ?oui, mes 2 grands
2/ Aviez-vous du lait dès la maternité ? oui
3/ Le colostrum sortait-il facilement ? oui
4/ Le lait est venu au bout de combien de jours ? j3
5/ Avez-vous accouché par voix basse ou césarienne ?VB
6/ Avez-vous rencontré des difficultés ? Lesquelles ?aucune, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avant
7/ Combien de fois par jour pour la mise au sein ? Combien de temps ? au début entre 8 et 10 fois par bébé environ10-15 min
8/ Fallait-il stimuler vos bébés pour éviter qu'ils ne s'endorment pendant l'allaitement ?non mais T s'étouffait tellement qu'il était goulu donc 2 pauses rototo pour lui.
9/ Avez-vous eu de l'aide extérieure en cas de problème ? oui il y avait une conseillère en lactation dans la mater où j'ai accouché, dispo pour toutes les mamans même celles déjà sorties.
10/ Combien de temps avez-vous allaité ? encore en cours
11/ Pour celles qui ont arrêté dans le premier mois, quelles difficultés avez-vous eu ?
12/ Autres précisions et témoignages, anecdotes...
mes loulous sont nés à terme ce qui a aidé dans la mise en place de l'allaitement. je plussoie lilif en ce qui concerne la complémentation. perso j'étais contre....donc les petits n'ont jms été en nursery à la mater, mais je sais que les puers ont forcé pas mal de mamans à le faire car elles n'arrivaient pas bien à mettre le bébé au sein, alors qu'il aurait juste fallu les aidé à les installer et à stimulé leur petits.
je plussoie vegg pour la ténacité, car pour bcp de mamans l'allaitement est difficile à mettre en place, déjà rien qu'à cause de la prématurité. mais bien sûr sur ce point je ne peux pas témoigner. et puis dans l'opinion publique, l'allaitement de multiples est une chose impossible, et en exclusif encore plus. donc peu de personnes cherchent à nous aidé ou nous soutenir (je parle du personnel médical). ce qui est "normal" pour un singleton ne l'est pas pour des jujus. va comprendre!
si tu as d'autres questions, n'hésites pas!