Je confirme sur les bienfaits de l'ostéo, et pas que pour les bbs (en fait, j'ai pas testé pour ma puce: je suis allée le voir pour moi!)
En effet, après mon accouchement, je me suis retrouvée bloquée comme avec un torticolis, mais des 2 côtés du cou en même temps: une horreur!! Je n'arrivais même pas à me pencher comme il faut pour faire des bisous à Cassandre...
Le personnel soignant pendant mon séjour à la mat' y est allé de toutes les explications: c'est musculaire (j'ai vu 3 fois la kiné en 3 jours pour tester 3 méthodes différentes: massage normal, avec de la crème -- du niflugel, alors que je voulais allaiter et que c'est hyper décommandé!!
-- et des électrodes), c'est dans votre tête (bonjour, nous sommes inifirmières en psychiatrie, peut être que vous ne vous sentez pas prête à vous occuper d'un bb!
). Il y a bien une sage-femme qui m'avait dit que c'était peut être lié à la péridurale et qu'elle allait demandé à l'anesthésiste de passer: résultat, au changement d'équipe "J'ai vu que ma collègue avait demandé l'anesthésiste, je l'ai annulé tout ça c'est dans votre tête que ça se passe!"
Il faut dire que comme je ne me plaignais que de ces douleurs dans le cou... Le mal de tête: me souviens plus, peut être, mais comme il faisait hyper chaud dans la chambre, je n'ai pas du faire le lien...
Pour finir, j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec un ostéo 3/4 jours après ma sortie, et là, bonheur! Autant, c'est vrai j'ai eu mal encore jusqu'au coucher, mais dès le lendemain matin: plus de bobos, plus de sensations de torticolis, plus de gêne d'aucune sorte. LE BONHEUR!!!!!
Et lui m'a assuré que la douleur avait bien son origine au niveau du point de la péridurale...
Je m'ai pas manqué de relater le problème quand j'ai rencontré l'anesthésiste pour cette nouvelle grossesse, et lui aussi admet que le problème peut vraisemblablement venir de la péridurale (peut être un dosage mal adapté, ou l'aiguille un tout petit chouilla trop loin) et ne comprend pas qu'à l'époque personne n'ait insisté pour qu'un anesthésiste passe me voir seulement pour vérifier...
J'espère que je n'aurai pas autant de problème cette fois ci!
Pour info, c'est vrai je n'ai pas pris le temps de faire un passage chez l'ostéo pour ma puce, mais j'ai quand même appliquer les conseils de couchage qu'il m'avait donné pour ne pas déformer sa tête...
Longue vie aux ostéos!!! (D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas encore noté son numéro de tél dans mon carnet pour la mat': à réparer d'urgence!!!)