L78
|
|
« Répondre #45 le: 19 Décembre 2007 à 16:15:06 » |
|
à priori mes BB n'ont pas de souci, à part leurs pieds (mais rendez-vous chez le kiné bientôt) alors pour quelles raisons je peux aller voir un ostéo ? est-ce que je peux faire une visite pour vérifier qu'ils "vont bien de partout" ? et pour moi, est-ce que les raisons peuvent être celles d'une après grossesse ? Je me demande aussi les délais de rendez-vous ...
Un ostéo peut être utile pour pas mal de choses (forme de la tête, torticolis etc.). Il te sera conseillé par le pédiatre de toute façon même si l'ostéopathie n'est pas remboursée et c'est tout de même cher (60? la séance ici) Dans notre cas, la kiné ne pense pas pouvoir corriger la tête (trop de séances et pas sûre du résultat) alors on nous conseille un ostéo qui devrait pouvoir résoudre le problème rapidement... Il faut dire que la petite a déjà connu kiné, orthopédiste, et bientôt ostéo
|
|
« Dernière édition: 19 Décembre 2007 à 16:22:05 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #46 le: 21 Décembre 2007 à 19:38:24 » |
|
Tous les pédiatres ne conseillent pas l'ostéo (celles du cabinet où l'on va, non; mais ne nous découragent pas non plus...)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #47 le: 24 Décembre 2007 à 10:47:33 » |
|
Tous les pédiatres ne conseillent pas l'ostéo (celles du cabinet où l'on va, non; mais ne nous découragent pas non plus...) L'ostéo est encore mal vue et pas totalement reconnue en France (et pas remboursée malheureusement)...On a vu kiné, orthopédiste et ils ne sont pas contre l'ostéo, ils pensent que ce sera plus rapide (ils ne sont pas sûrs que les séances de kiné soient assez efficaces pour la tête).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #48 le: 02 Janvier 2008 à 18:01:47 » |
|
J'ai longuement hésité avant d'emmener les enfants chez l'ostéo, d'autant plus qu'ils avaient vu le pédiatre pour leur 1 mois et qu'il avait dit que tout allait bien. Ma maman n'en voyait pas l'utilité puisqu'ils allaient bien à part une dépense d'argent inutile. Toutefois, après avoir lu ce fils de discussion heureusement relancé , j'ai décidé de prendre RDV, d'autant plus que Maxence avait de terribles coliques et Cléa dormait toujours la tête tournée du coté droit, même quand nous la lui tournions de l'autre côté, quelques instants plus tard, elle avait retrouvé sa position de départ ! RDV fut pris pour le 28 décembre ! Et bien, Maxence qui soit disant n'avait pas de problème, avait un problème aux cervicales et la ventouse avait laissé des traces au niveau de sa tête, depuis il a les yeux moins enfoncés et la tête plus ronde et il ne se tiens plus droit comme un i quand on le prend et les coliques se sont fortement aténuées ! J'y retourne mi janvier pour lui car il a encore besoin d'une séance. Quand à Cléa, elle avait un problème au niveau de l'omoplate, depuis, elle tourne la tête des deux côtés toute seule pour dormir, plus besoin de lui tourner la tête pendant son sommeil ! Même ma maman qui était septique et qui m'a accompagné ( 2 bébés à transporter et papa au boulot !) a été bluffé par les résultats surtout au niveau de Maxence. Ça à même joué sur son comportement, car depuis il fait plein de sourires, avant pour avoir un sourire et juste à sa maman, il fallait batailler sévère, depuis la séance il n'arrête pas d'en faire et pas qu'à sa maman ! [quote ]L78, il se peut que le problème de pied de ta fille soit résolue par l'ostéopathe, car le problème de Cléa pour le cou était causée par son omoplate, comme quoi tout est lié dans notre corps ! L'ostéopathe, je suis pour à 200 % ( a condition qu'il soit qualifié) même si cela à un coût non négligeable.
|
|
« Dernière édition: 02 Janvier 2008 à 18:03:47 par JANIN »
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #49 le: 02 Janvier 2008 à 18:07:02 » |
|
Décidement, je ne suis toujours pas doué avec les citations, je voulais citer un passage du message de L78 du 07 décembre. Au fait L78, si vous avez vu l'ostéopathe, qu'est-ce que ça a donné ?
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #50 le: 02 Janvier 2008 à 18:14:30 » |
|
Bonjour à toutes. Moi aussi, pour l'ostéo à 200 % (voire plus !!! ) J'ai une nouvelle complémentaire santé (depuis hier !), qui prend en charge une partie du coût des scéances, pour 2 séances par an. L'ostéo me revient donc moins cher (j'ai une ostéo qui n'est pas médecin )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #51 le: 03 Janvier 2008 à 10:10:55 » |
|
Renseignez vous. De source de mon ostéo, il y a eu de nouvelles négociations entre les syndicats d'ostéo et les mutuelles de santé. A partir du 1er janvier 2008, toutes les mutuelles devraient prendre en charge une partie des frais de consultations ostéo.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ninju
|
|
« Répondre #52 le: 03 Janvier 2008 à 10:50:49 » |
|
Voilà moi aussi je voudrais vous faire partager mon expérience de l'ostéopathie. Comme Janin je ne croyais pas trop aux bienfaits de l'ostéopathie mais voyant que mon petit Louca (il n'a jamais bougé pendant toute ma grossesse : tête en bas et collée contre mon bassin) dormait toujours que d'un côté et qu'il commençait à avoir la tête toute plate je me suis dit : pourquoi pas ?? en plus ma mutuelle rembourse une séance par an et par personne à hauteur de 50E Donc je l'ai emmené voir un ostéopathe. Déjà je croyais que mes loulous allaient pleurer pendant toute la séance mais c'était tellement doux qu'ils faisaient des gros sourires. L'ostéo a donc manipulé mes jumeaux et pour Louca (Matteo n'a pas de problèmes) j'ai vu la différence l'après-midi même. Avant quand je le mettais sur la table à langer il était tout cambré et de travers maintenant il est bien à plat et en plus en rentrant du rdv il a dormi de lui-même la tête tournée de l'autre côté . Sans oublié qu'avant ce rdv je m'inquiétais pour lui : il ne souriait pas ne gasouillait pas et avait le regard fuyant ; aujourd'hui il ne s'arrête plus de sourire et de causer. Autant dire que je suis super contente. J'y retourne pour lui la semaine prochaine car il y a du travail à faire dixit l'ostéo. Celui-ci a aussi remarqué que mes enfants pouvaient plus tard faire des scolioses alors il m'a dit de faire attention à ça. Voilà je conseille à tout le monde d'emmener au moins une fois vos enfants à l'ostéo même s'ils ne présentent pas de problèmes. Ca ne peut leur faire que du bien et ça permet de voir les petites choses qui peuvent gêner les petits. Désolée si j'ai été un peu longue
|
|
|
Journalisée
|
Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #53 le: 03 Janvier 2008 à 11:49:56 » |
|
Faut pas être désolée. Plus il y a de témoignage, plus les mamans (ou papas ) sceptiques se laisseront aller à une séance pour leur merveille. Et puis en plus, y'en a qui sont plus bavardes que toi....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LaDom
|
|
« Répondre #54 le: 03 Janvier 2008 à 11:53:07 » |
|
Pour à 200% +++++++++ J'avais des problèmes de pieds ; depuis toute petite je marchais sur la pointe des pieds. J'ai fait des années et des années de kiné, 2fois par semaine... pour un résultat quasi nul. Il y a environ 1 an, j'avais très mal au dos. Un collègue m'a conseillé une ostéo chez qui il avait emmené son fils de quelques jours... Mon mari était super sceptique. Je lui aurais annoncé que j'allais voir le rabouteux du coin, il aurait mieux réagit ! RDV en 2 jours : mon mal de dos était dû à ma césa de 2004 + mes pb de pieds. Déjà, après une séance, je remarchais quasi de nouveau normalement et avec la 2ème tout est rentré dans l'ordre. Je serais curieuse de savoir combien j'aurais pu faire économiser à la sécu !!! Mon mari a été bluffé. Maintenant, c'est un fervant partisant J'ai emmené Julian qui avait tendance à faire comme moi, il paraît que c'est souvent le cas chez les préma. Et, il ne marche plus en "danseuse" ! Et puis je suis sûre que c'est grâce à elle que je suis enceinte mais j'avais déjà raconté cette histoire ! J'ai de la chance d'avoir une mutuelle qui rembourse 45 ? sur 50? ; ça vaut donc vraiment le coup ! J'y vais tous les mois car avec les bb, bonjour le mal de dos. Et puis, elle les remonte un peu et leur fait de la place... Bref, je recommande vivement. Evidemment, comme pour tout, il y en a des bons et des mauvais. J'ai bien eu un pédiatre qui m'a conseillé d'arrêter l'allaitement pour mon 1er !!! Je voulais apporter mon témoignage ! La Dom
|
|
|
Journalisée
|
Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #55 le: 03 Janvier 2008 à 11:57:32 » |
|
Au fait L78, si vous avez vu l'ostéopathe, qu'est-ce que ça a donné ?
Pas encore, le RDV est à la fin de la semaine. Je vous dirai ce que ça a donné. Notre petite juju a pas mal de soucis (elle a eu la ventouse lors de la césa, cordon mal placé et pas beaucoup de place lors de la grossesse et au final elle a du mal à boire, se tient de travers et a la tête un peu déformée) donc je pense que ça devrait aider. De toute façon, que ce soit le pédiatre ou le kiné, ils ne sont pas d'une grande aide alors on tente l'ostéo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #56 le: 03 Janvier 2008 à 21:02:29 » |
|
L78, dois-je déduire de ton pseudo que tu habites dans le 78? Si oui, je connais un super vraiment super kiné ostéo (à Orgeval) qui m'a suivie pendant ma grossesse, m'a préparée à l'accouchement, et a vu mes deux filles dès leur naissance. Il suit également toute ma famille, bref, il nous est très précieux!
En plus, merveille des merveilles, si tu as une ordonnance pour des séances de kiné, tu ne paies pas cher, et tu es même remboursée par la sécu...
Je ne sais pas comment on fait pour envoyer des messages privés, mais si tu sais le faire et que tu veux ses coordonnées, n'hésite pas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #57 le: 05 Janvier 2008 à 16:58:50 » |
|
Bonjour à toutes. Je viens de découvrir ce fil, que j'ai lu avec grand intérêt, et je voudrais poser une question: le petit frère de mon mari (ils ont 31 ans de différence ), âgé de 13 mois (le petit frère, pas mon mari ) souffre de constipation quasiment depuis la naissance (par césarienne). Il lui arrive de ne pas avoir de selles pendant plus de 4 jours. Nous avons suggéré à ma belle-mère, d'aller voir un ostéopathe, mais en Grèce elle n'est pas sûre de trouver ce qu'elle cherche. Elle vient nous voir (nous sommes au Royaume-Uni) dans 15 jours, donc on pensait lui prendre rdv avec quelqu'un, mais nous ne savons pas si plusieurs séances sont nécessaires, ou si c'est le genre de problème qui peut se traiter en une seule fois. Bien sûr, chaque cas est différence, mais savez-vous si l'ostéopathie peut être utile dans un cas comme ça? Faut-il que nous demandions quelque chose de particulier ou bien allons-nous simplement voir l'osthéopathe en indiquant le problème? De combien de séances pensez-vous que nous aurons besoin? Je ne sais pas si vous pourrez répondre à toutes ces questions, mais c'est simplement pour me faire une idée. Merci d'avance en tout cas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #58 le: 06 Janvier 2008 à 11:14:41 » |
|
En général un séance suffit. Mon ostéo me demande des nouvelles 8 à 10 jours après la séance et si le problème ne s'est pas corrigé, il me reprend rapidement en consultation, et gratuitement Il estime ne pas avoir été efficace donc complète son travail. Si tu prends RDV, la 1° fois, il passe par un questionnaire complet afin de cibler son patient et ne pas se contenter de traiter UN seul problème. La personne en prise en charge dans sa globalité. S'il pense pouvoir résoudre le soucis de transit, il ne va pas pour autant négliger le reste
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2008 à 11:17:34 par P'tite Lilli »
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #59 le: 06 Janvier 2008 à 13:33:06 » |
|
D'accord (encore ) avec p'tite Lilli. 1 seule scéance peut suffire. Ma fille avait ce problème, bien que nourrie au sein. Manip à 4 mois d'âge, faite en début d'après midi. A 16h, elle remplissait spontanéement sa couche. Depuis, tout va bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|