PetitPoney
|
|
« Répondre #60 le: 06 Janvier 2008 à 21:59:52 » |
|
Merci les filles, ça m'est bien utile. On va essayer voir ce que ça donne, et je vous donnerai des nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mlca66
|
|
« Répondre #61 le: 07 Janvier 2008 à 01:20:30 » |
|
mes bb sont nés le 27 11, et elles ont bcp de mal à faire leurs rôts après le bib, et une des petites boit plus lentement que l'autre
à votre avis l'ostéo peut agir sur ce genre de pb ?
je ferais bien une petite visite pour voir....
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #62 le: 07 Janvier 2008 à 09:54:55 » |
|
De toute façon, ça ne peut pas leur faire de mal (choisis bien ton ostéo quand même). C'est quelque fois vraiment spectaculaire.
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #63 le: 07 Janvier 2008 à 10:50:35 » |
|
L78, dois-je déduire de ton pseudo que tu habites dans le 78?
Prochainement oui mais pas encore là (on est en cours de déménagement) C'est clair que kiné ostéo c'est mieux pour les remboursements...La notre n'est qu'ostéo donc on paie plein pot et la mutuelle ne rembourse pas non plus. Mais c'est important pour notre fille, alors... On en a trouvé une bien pas trop loin de chez nous. La première séance s'est très bien passée, elle est sympa et habituée aux bébés et finalement c'était plus doux qu'on ne le pensait et la petite n'a pas trop bronché ! Il faudra plusieurs séances pour la tête donc on verra dans quelques temps le résultat, pour le reste, la première séance a déjà été bénéfique car notre fille boit désormais beaucoup plus rapidement et beaucoup plus qu'avant ! Elle prend même plus que la plus grande alors qu'avant le biberon était toujours un problème !!! à votre avis l'ostéo peut agir sur ce genre de pb ?
Oui car on est dans ce cas (entre autres car la petite a aussi d'autres soucis) et ça a bien marché pour nous. Désormais, elle boit beaucoup plus vite et demande beaucoup plus alors qu'avant il fallait 1 heure pour son biberon et bien souvent elle était fatiguée et ne prenait pas assez dans la journée...
|
|
« Dernière édition: 07 Janvier 2008 à 16:20:54 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #64 le: 07 Janvier 2008 à 14:09:32 » |
|
Ah ben ça Je ne savais pas que l'ostéo y pouvait quelque chose! Il y a 8 ans, je vous aurais embrassés de m'apprendre ça (bon, le temps a oeuvré....)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #65 le: 07 Janvier 2008 à 14:15:29 » |
|
Ah ben ça Je ne savais pas que l'ostéo y pouvait quelque chose! Tout dépend peut-être des causes mais dans notre cas, ça a été bien utile sur la petite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #66 le: 07 Janvier 2008 à 14:26:37 » |
|
J'aurai tout , TOUT essayé, tu sais (je sais que l'ostéo n'est pas la panacée , mais quand ça marche, c'est )
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #67 le: 08 Janvier 2008 à 10:04:42 » |
|
C'est clair que kiné ostéo c'est mieux pour les remboursements...La notre n'est qu'ostéo donc on paie plein pot et la mutuelle ne rembourse pas non plus. Mais c'est important pour notre fille, alors...
Je trouve mieux les "que" ostéo, l'approche de la personne est vraiment différente. Vous avoir pratiqué les 2, personnellement, l'ostéo pur est le seul à avoir réussi à résoudre et stabiliser mes problèmes. Les ostéo DO (diplômé d'ostéopathie) font 6 ans d'études, contre 6 mois de formation complémentaire pour un kiné. OK, le kiné a déjà certaines bases de connaissances, mais l'approche reste essentiellement sur la statique. Aucun kiné ostéo ne s'est intéressé à mon système digestif
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #68 le: 10 Janvier 2008 à 21:13:14 » |
|
Désormais, elle boit beaucoup plus vite et demande beaucoup plus alors qu'avant il fallait 1 heure pour son biberon et bien souvent elle était fatiguée et ne prenait pas assez dans la journée...
Vous m'avez convaincue les filles! J'ai pris rdv pour mon beau-frère qui a 1 an , et j'en ai profité pour faire de même pour ma Marilia qui a de plus en plus de mal à finir ses bibis alors qu'avant elle les engloutissait. Elle prenait quand même son temps mais elle y arrivait quand même. Là, ça fait de la peine à voir tellement elle galère! Je vous dirai!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #69 le: 17 Janvier 2008 à 22:31:27 » |
|
Bonsoir,
Moi aussi a vous lire je souhaite consulter pour mes jujus car il ont la tete plate derriere pour l un et l autre plate a droite avec une boule a gauche mais bon ils ont 8 mois alors est ce que ca vaut le coup ou est trop tard?
et aussi est ce que une tete plate ca part tout seul un jour ou pas? et si quelqu un connait un bon ostheo sur paris val de marne et seine et marne car je ne veut pas les confier a n importe qui car mon mari est allé voir un osthéo pour un probleme de nuque et depuis il a des maux de tete chaque jour *..
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #70 le: 18 Janvier 2008 à 14:17:15 » |
|
Un crâne plat reste un crâne plat Une solution l'obliger à dormir sur le côté, le ventre pour modifier les appuis. Mais pas évident. C'est entre autre pour cela que je n'ai jamais couché mes enfants sur le dos, malgré les recommandations d'usage. Il n'est jamais trop tard Elodie. Et la déformation peut rester très longtemps (je connais des jujus qui à 2 ans avaient encore la tête déformée, un sur le côté droit et l'autre sur le côté gauche). Alors prends RDV Elodie, ça ne peut pas leur nuire. Avec l'ostéopathie, le risque encouru est pour moi quasi nul. On ne te demande pas d'ingurgiter quelconques potions magiques Au pire, ça ne fait rien, mais tu auras au moins essayé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #71 le: 21 Janvier 2008 à 19:53:25 » |
|
C'est entre autre pour cela que je n'ai jamais couché mes enfants sur le dos, malgré les recommandations d'usage.
C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule mère indigne qui ose coucher son fils sur le ventre malgrès les recommandations d'usage, mais vu les crises de coliques de Maxence, si je ne l'avais pas fait, il n'aurait pas pu dormir par tranche de plus de 30-45 min. Depuis l'ostéopathe, ses crises se sont atténuées. Par contre Cléa dort sur le dos.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #72 le: 22 Janvier 2008 à 10:51:17 » |
|
Un crâne plat reste un crâne plat Non ! Et heureusement ! Regardez sur le net, les sites sur la plagiocéphalie, vous verrez que l'ostéo peut faire des miracles. Si c'est pris assez tôt, les ostéo peuvent corriger cela. Une de nos filles à une plagiocéphalie et la tête plate à l'arrière d'un côté surtout (et une bosse de l'autre), l'ostéo a commencé son travail et on voit déjà des améliorations. Ca va durer 3 mois mais d'après elle (qui en a déjà vu beaucoup), ça se corrige. Par contre, après 6 mois, c'est plus difficile car ça commence à se solidifier. Il existe aussi les casques pour corriger les déformations importantes. Tout dépend de la déformation du crâne je pense. Sinon, le cale bébé ça aide bien pour tenir le bébé du bon côté. Le positionner sur le ventre en journée pour jouer par ex.
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 10:58:38 par L78 »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #73 le: 23 Janvier 2008 à 15:21:51 » |
|
Un crâne plat reste un crâne plat Non ! Et heureusement ! Regardez sur le net, les sites sur la plagiocéphalie, vous verrez que l'ostéo peut faire des miracles. C'est ce que je sous entendais. Mais apparemment, je sous entendais tellement que ça ne s'est pas entendu Merci d'avoir redresser le tir L78.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #74 le: 23 Janvier 2008 à 23:54:46 » |
|
On en a trouvé une bien pas trop loin de chez nous. La première séance s'est très bien passée, elle est sympa et habituée aux bébés et finalement c'était plus doux qu'on ne le pensait et la petite n'a pas trop bronché ! Il faudra plusieurs séances pour la tête donc on verra dans quelques temps le résultat, pour le reste, la première séance a déjà été bénéfique car notre fille boit désormais beaucoup plus rapidement et beaucoup plus qu'avant ! Elle prend même plus que la plus grande alors qu'avant le biberon était toujours un problème !!! Je suis bien contente pour ta fille
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
|