28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 12:21:05
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils  (Lu 6817 fois)
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« le: 02 Mai 2008 à 01:15:30 »

Voila, j'hesite a poster depuis quelques jours pour ce problème qui me mine. Il s'agit de mon fils qui va avoir 8ans a la fin du mois, je vous explique d'abord son passé, enfin je vais synthetiser parce que sinon je vais faire un pavé!! Bon d'abord je suis separée de son papa depuis ses 1an autant dire que ça fait un bail, ses relations avec son papa on toujours été difficiles, comme il etait bébé au debut il ne le prenais que le samedi, puis un week end sur 2, mais lorsqu il etait malade il me le ramenait, en pleine nuit bien souvent!! Puis il a disparu de la circulation (en posant des lapins regulierement a son fils qui attendait desesperement devant la porte avce son sac), il n'a pas donné signe de vie pendant 6 mois, il est revenu le prenait quand ca lui prenait etc... Bref comme il ne le prenait vraiment pas regulierement, je n'ai eu aucun scrupule a partir du coté de toulouse (nous habitions en RP) de la son pere est devenu furax, a porté plainte etc... Mon fils m'a meme fait une crise de nerf a 5ans et c'est fait pipi dessus en apprenant que son pere venait le chercher pour les vacances (je me suis donc opposée a la visite du papa, ce qui m'a valu une audition chez les gendarmes), j'ai demandé une enquete sociale pour voir pourquoi mon fils avait peur de retourner chez son pere. Bon j'en passe sinon je vais m'etaller, apres un tour au tribunal il est decidé que Maxime ira chez son papa en avion 1 fois par mois, le 1er voyage est difficile (la separation a l aeroport...) mais ça se passe bien dans l'ensemble, en paralelle il est suivi par un cmpp pour l'aider a faire face a cette situation nouvelle.

Voila je pense la base de mon probleme, j'ai donc redemenager du coté de Perpignan, ce qui ne change rien au fait que Maxime doive aller chez son pere en avion 1 fois par mois, le souci son pere ne veux pas prendre des billets au depart de perpignan, je propose de compenser le prix s'il y a une difference, mais toujours refus de sa part (je vous passe les coups tres tres bas qu'il a pu me faire, et le fait que je n'ai pas le droit de lui téléphoner). Donc voila depuis un certain maxime ne va donc plus chez son pere, la situation devrait evoluer mais pas avant le mois de septembre pour repasser au tribunal car son pere n'accepte aucun arrangement. Depuis quelques temps Maxime est...dur je ne sais pas comment le qualifier, il ne m'ecoute plus comme avant, fait beaucoup de betises, a l'ecole, il bavarde n'ecoute absolument pas la maitresse, j'ai deja été convoqué, il n'est absolument pas irrespectueux attention, mais il se deplace en classe, oubli ses affaires, ne note pas ses devoirs, et le pire me ments. Nous avons des principes d'education qui je pense sont les mêmes que la plupart des gens, je ne supporte pas les enfants capricieux, qui reclament, ou coleriques, et le mensonge m'horripile, nous n'avions jamais eu ce probleme avant, et etions toujours complimenté sur l'education de nos enfants (polis sages nous pouvions les emener partout), mais la je suis au bout du rouleau, il se chamaille sans arret avec sa soeur, la cherche, nous cherche. J'essaye de le faire parler mais il rigole. J'ai donc pris rdv sur les conseils de la directrice de l'ecole au CMP, mais bon ils doivent me rapeler apres la reunion qui parlera des cas a voir, je ne sais pas quand j'aurais ce fichu rendez vous.
Alors ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous, les avis exterieurs sont parfois plus eclairés.

A oui autres chose, son pere l'appel tous les mercredis, et en fait la mardi il a appelé la directrice de l'ecole pour parler a Maxime, la directrice a biensur refusé, il a été menaçant (il voulait porter plainte) et a dit que ça faisait 3 mois qu'il n'avait pas de nouvelles de son fils (ce qui est faux). Il a été dire a Maxime (quand il l a appalé comme tous les mercredis donc..) qu'il avait appelé sa directrice etc..
Je ne veux pas que mon fils ruine sa scolarité a cause de ces stupidités, mais que doit je faire??
Par contre il est impossible de parler a son papa hein je precise, sinon j'y avait pensé!!! Mais il ne me decroche pas si je l appel et si lui appel pour avoir maxime et queje tente de lui parler il me repete jusqu'a ce que je lui passe :" je veux parler a maxime, je veux parler..." Donc voila.

Bon j'arrete mon pavé et merci a celles qui m'auront lu jusqu'au bout Tire la langue et qui aurons quelque chose a me sugerer!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #1 le: 02 Mai 2008 à 08:59:12 »

Pour les mensonges j'ai lu que c'est entre 7 et 9 que les enfants découvrent le mensonge (au sens où ils font exprés de mentir et qu'ils savent ce que ça signifie), en use et en abuse.
Pour les cas de divorce je ne suis pas 1 experte mais je suppose que tu peux peut-être voir avec ton avocat, lui parler des réactions de ton fils et voir ce qu'il en pense : faut-il lui faire rencontrer 1 médecin ou changer la décision du tribunal  Huh?
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 02 Mai 2008 à 09:14:36 »

Je pense que Maxime a besoin de séances avec un pédo-psychiatre ; il est en pleine souffrance, et toutes ces difficultés, c'est sa façon à lui de les exprimer.

Faire des démarches par rapport à la justice, c'est une bonne chose ; d'ailleurs, n'hésites pas à expliquer tes démarches à ton fils, en lui précisant que quand les adultes ne sont pas d'accord entre eux, il y a un monsieur, qui s'appelle un Juge pour Enfants, qui décidera à la place de papa et maman de ce qui est bien ; c'est important pour un enfant de savoir qu'on ne fait pas tout ce qu'on veut, nous les adultes, et qu'il existe quelqu'un qui va trancher.

En attendant, et pour l'avenir car tu ne changeras pas son père, il faut qu'il puisse aller mieux ; il n'y a que des séances avec un professionnel qui pourront l'aider.

Courage Olivia !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #3 le: 02 Mai 2008 à 10:54:20 »

Je pense aussi que le comportement de ton Maxime, est en rapport avec la situation actuelle, et qu'il parlera très bien de tout ça à un pédo-psy, plus facilement qu'avec toi.
Pour le Papa, à part en parler à ton avocat je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre;
Je te souhaite du courage, et j'espère que Maxime va aller mieux, et que son Papa va arrêter d'être bête pour le bien de son fils !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #4 le: 02 Mai 2008 à 11:17:33 »

Bonjour,
 N'oublie pas de te faire soutenir toi-même, de pouvoir parler à quelqu'un dont c'est le métier d'écouter. Au CMPP, ils sauront t'orienter.

Si ça peut éclairer un peu les choses: je pense que ton fils a droit à un avocat, dans le cadre du futur événement juridique (je ne connais pas les termes...!!)

 Beaucoup de courage à toi, et à ton bonhomme, qui m'a l'air bien égaré pour l'instant. J'espère qu'il pourra bientôt retracer doucement son petit chemin bien à lui.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 02 Mai 2008 à 11:36:20 »

Je ne peux pas vraiment te donner de conseils, mais je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments pas faciles. Comme les filles, je crois quand même que j'aurais recours à un pédopsy pour aider ton fils.
Et plein de Bisou à Maxime!
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #6 le: 02 Mai 2008 à 12:25:32 »

Merci de votre soutien Bisou Je vais voir quand on va me proposer un rdv pour Maxime, mais c'est vrai que je le sent perdu, j'ai l'impression de perdre le controle, enfin c'est assez etrange comme impression.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 02 Mai 2008 à 15:33:15 »

En attente du CMPP, tu peux demander à rencontrer la psy scolaire. Elle est là pour çà aussi.
Et quand les RDV commenceront avec le CMPP, regarde bien les évolutions de ton fils. Pour moi, un enfant en souffrance doit évoluer vite. Il est en pleine construction, c'est très important de redresser la barre vite pour qu'il s'épanouisse et grandisse bien. Si tu sens ton fils s'enliser au fil des RDV, cherche une aide ailleurs.
Les CMPP sont des centres pluridisciplinaires, orientés vers et pour l'enfant. Mais l'enfant peut malgré tout ne pas se sentir à l'aise avec les personnes rencontrées. Comme toute relation avec un psy. Si un climat de confiance et bien être ne s'installe pas, on ne progresse pas.

Courage ma belle et reste vigilante.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #8 le: 18 Mai 2008 à 10:07:08 »

ah ma belle les situation sans papa sont dur et j en sait queque chose.

biensur qu il faut qu il voit un pedo-psy mais lors du jugement demande bien que son pere soit suivi aussi en expliquant ce qu il fait....

pour les mensonge ma fille a 6ans et adore mentir tout en sachant que c ets si elle ment qu elle aura une punition mais ca c ets les enfant ce passera mais explique lui bien quand meme

apre continue toujour d essaye de lui parler mais essay en fesant des jeux ca passe meiux

quand a ptite lilli, elle a raison demande a voir la psy de l eocle moi je l ai fai pour sirima et continu de le faire et jpeu te dire ca la calmer sur son probleme

courage
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #9 le: 20 Mai 2008 à 18:11:01 »

Bon je n'ai toujours pas de nouvelles du CMP   La maitresse m'attendait de pied ferme ce soir, donc bilan, Maxime ne veux pas travailler, il oubli ses affaires a l ecole et a l ecole il oubli ses affaires a la maison, tous les élèves ont eu a faire un travail en classe et Maxime ne l a pas fait, la maitresse m'a dit que ce n'etait pas une question de capacité, il ne veux plus rien faire c'est tout. Je viens de prendre rdv avec une psy que l on m'a conseillée (pas remboursée donc ) j'ai rdv le 30 mai, le jour de ses 8ans en plus mais y avait pas d'autres dates.
Quelqu'un a deja connu ça??? Je suis desesperée la.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 20 Mai 2008 à 18:15:24 »

Comment ça, pas de nouvelles du CMPP, tu n'arrives pas à les joindre?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #11 le: 20 Mai 2008 à 20:10:21 »

Si si je leur ai tout expliqué ils m ont prise en compte mais ils doivent me rappeler pour un rdv et c'est long visiblement donc j'attends on m a dit peut etre pas avant la rentrée!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 20 Mai 2008 à 23:40:37 »

Il te reste à patienter jusqu'au 30 mai ... pas facile, je me doute bien, mais dis-toi que tu as fait une démarche pour aider ton fils, c'est ça qui compte.

Parle-lui, explique-lui bien que tu es inquiète, que la situation ne peut pas durer comme ça, que c'est ton rôle de maman de l'emmener voir un docteur qui va vous aider tous les deux.

Courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #13 le: 21 Mai 2008 à 17:57:22 »

Bon je viens de recevoir un courrier du CMP ils me proposent un RDV le 17 juin, le souci c'est que j'ai deja rdv avec une psy donc le 30 mai alors je fais quoi? J annule la psy ou je peux quand meme y aller ainsi qu'au CMP et mon fils choisira de lui même avec qui il se sent le plus a l'aise Huh? Ca ne va pas faire double emploi? Ca m'agace de me poser un million de questions
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 21 Mai 2008 à 22:08:00 »

Garde les deux. Deux conseils avisés valent mieux qu'un  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: