Voila, j'hesite a poster depuis quelques jours pour ce problème qui me mine. Il s'agit de mon fils qui va avoir 8ans a la fin du mois, je vous explique d'abord son passé, enfin je vais synthetiser parce que sinon je vais faire un pavé!! Bon d'abord je suis separée de son papa depuis ses 1an autant dire que ça fait un bail, ses relations avec son papa on toujours été difficiles, comme il etait bébé au debut il ne le prenais que le samedi, puis un week end sur 2, mais lorsqu il etait malade il me le ramenait, en pleine nuit bien souvent!! Puis il a disparu de la circulation (en posant des lapins regulierement a son fils qui attendait desesperement devant la porte avce son sac), il n'a pas donné signe de vie pendant 6 mois, il est revenu le prenait quand ca lui prenait etc... Bref comme il ne le prenait vraiment pas regulierement, je n'ai eu aucun scrupule a partir du coté de toulouse (nous habitions en RP) de la son pere est devenu furax, a porté plainte etc... Mon fils m'a meme fait une crise de nerf a 5ans et c'est fait pipi dessus en apprenant que son pere venait le chercher pour les vacances (je me suis donc opposée a la visite du papa, ce qui m'a valu une audition chez les gendarmes), j'ai demandé une enquete sociale pour voir pourquoi mon fils avait peur de retourner chez son pere. Bon j'en passe sinon je vais m'etaller, apres un tour au tribunal il est decidé que Maxime ira chez son papa en avion 1 fois par mois, le 1er voyage est difficile (la separation a l aeroport...) mais ça se passe bien dans l'ensemble, en paralelle il est suivi par un cmpp pour l'aider a faire face a cette situation nouvelle.
Voila je pense la base de mon probleme, j'ai donc redemenager du coté de Perpignan, ce qui ne change rien au fait que Maxime doive aller chez son pere en avion 1 fois par mois, le souci son pere ne veux pas prendre des billets au depart de perpignan, je propose de compenser le prix s'il y a une difference, mais toujours refus de sa part (je vous passe les coups tres tres bas qu'il a pu me faire, et le fait que je n'ai pas le droit de lui téléphoner). Donc voila depuis un certain maxime ne va donc plus chez son pere, la situation devrait evoluer mais pas avant le mois de septembre pour repasser au tribunal car son pere n'accepte aucun arrangement. Depuis quelques temps Maxime est...dur je ne sais pas comment le qualifier, il ne m'ecoute plus comme avant, fait beaucoup de betises, a l'ecole, il bavarde n'ecoute absolument pas la maitresse, j'ai deja été convoqué, il n'est absolument pas irrespectueux attention, mais il se deplace en classe, oubli ses affaires, ne note pas ses devoirs, et le pire me ments. Nous avons des principes d'education qui je pense sont les mêmes que la plupart des gens, je ne supporte pas les enfants capricieux, qui reclament, ou coleriques, et le mensonge m'horripile, nous n'avions jamais eu ce probleme avant, et etions toujours complimenté sur l'education de nos enfants (polis sages nous pouvions les emener partout), mais la je suis au bout du rouleau, il se chamaille sans arret avec sa soeur, la cherche, nous cherche. J'essaye de le faire parler mais il rigole. J'ai donc pris rdv sur les conseils de la directrice de l'ecole au CMP, mais bon ils doivent me rapeler apres la reunion qui parlera des cas a voir, je ne sais pas quand j'aurais ce fichu rendez vous.
Alors ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous, les avis exterieurs sont parfois plus eclairés.
A oui autres chose, son pere l'appel tous les mercredis, et en fait la mardi il a appelé la directrice de l'ecole pour parler a Maxime, la directrice a biensur refusé, il a été menaçant (il voulait porter plainte) et a dit que ça faisait 3 mois qu'il n'avait pas de nouvelles de son fils (ce qui est faux). Il a été dire a Maxime (quand il l a appalé comme tous les mercredis donc..) qu'il avait appelé sa directrice etc..
Je ne veux pas que mon fils ruine sa scolarité a cause de ces stupidités, mais que doit je faire??
Par contre il est impossible de parler a son papa hein je precise, sinon j'y avait pensé!!! Mais il ne me decroche pas si je l appel et si lui appel pour avoir maxime et queje tente de lui parler il me repete jusqu'a ce que je lui passe :" je veux parler a maxime, je veux parler..." Donc voila.
Bon j'arrete mon pavé et merci a celles qui m'auront lu jusqu'au bout
et qui aurons quelque chose a me sugerer!!