26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 07:27:39
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les jujus de l'hiver 2006-2007  (Lu 39275 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #435 le: 26 Novembre 2009 à 16:07:31 »

Aurore montre plus d'indépendance que Ryowen, normal! 
Elle se déshabille et s'habille pratiquement toute seule. lui c'est le faire, mais c'est mieux quand c'est maman!
Sinon pas de dialecte, mais un mot approximatif que nous on ne comprend pas (parce que nouveau dans le vocabulaire ou vraiment très approximatif) eux le comprennent!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #436 le: 26 Novembre 2009 à 17:42:46 »

A se déshabille presque seule (une manche pour l'aider et c'est tou), elle mets culotte, pantalon, chaussures seules et je lui mets ses lacets
je ferme les boutons de pantalon "c'est difficile maman!!"
sinon pour les hauts elle gère assez bien sauf quand il y a un sous pull, difficile de passer le maillot par dessus en tenant la manche!!
elle met sa fermeture de manteau, et gère les collants!!

pour sa soeur, elle gère les collants, culotte, pantalon (sauf bouton), les maillots plus difficile il faut lui enlever les 2 bras.... je pense qu'elle aime que je m'occupe d'elle!!!
elle appelle sa soeur pour enlever seslacets de chaussures... pas bête la soeur aime çà!!


les miennes qui ont exactement le même age que les tiennes
savent se déshabiller toutes seules il faut aussi aider pour la 1ère manche mais la soeur se prete au jeu
elles savent mettre les chaussures mais souvent à l'envers
et sont de mauvaises volontés pour faire les choses seules
par contre elles arrivent à reconnaitre leur droite de leur gauche (y a encore des erreurs) car on joue à en haut en bas à droite à gauche devant derrière

ah si elles pouvaient faire autant que les tiennes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #437 le: 27 Novembre 2009 à 17:12:47 »

ici pas de dialecte mais des regards et des rires sans que nous ne puissions comprendre...  elles se comprennent
alors les regards c 'est même pas la peine et sa rigole et sa discute et nous on est largués  Clin d'oeil

 cette apm je suis aller voir la maitresse pour lui dire que je reprenais le travail
 elle m'a dit qu'elle séparait souvent Alexis ET Alison car ils s 'entrainaient à faire le bazar 
et qu 'avec un seul regard c 'était parti pour la rigolade  .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #438 le: 27 Novembre 2009 à 18:59:36 »

Pas de dialecte spécial non plus mais quand parfois on comprend pas un nouveau truc qu'elles nous disent la soeur traduit  Clin d'oeil Toujours aussi complices ! ça fait plaisir !
Pour l'habillage et déshabillage Clara se débrouille bien,  elle aime se débrouiller seule, mais très caline en ce moment  Souriant
Juliette n'est pas très dégourdie, mais elle essaye, toujours entrain de tester, plus on lui dit de ne pas faire quelquechose plus elle va le faire  Roulement des yeux Mais elle sait très bien avec qui ça marche  Clin d'oeil

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #439 le: 27 Novembre 2009 à 21:48:48 »

j'en ai marre du "NON"
ce matin dès le levé le "non" était avec nous
d'ailleurs quand nous sommes sorti de la maison pour aller à l'école il y a eu des pleurs à cause de lui
car quand j'ai ouvert la porte pour faire rentrer les chiens, les filles se sont retrouvées entre la porte et le mur donc je referme la porte et leur dit de passer de l'autre côté
<k le fait sans rien dire mais M ce fut "non"
je lui redit et encore "non"
donc j'ai ouvert la porte et elle la prit dans la figure (pas fort je vous rassure)
je lui ai dit que si elle m'avait écouté cela ne serait pas arrivé
mais elle pleurait car vexée

c'est pénible
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #440 le: 28 Novembre 2009 à 16:02:16 »

A se déshabille presque seule (une manche pour l'aider et c'est tou), elle mets culotte, pantalon, chaussures seules et je lui mets ses lacets
je ferme les boutons de pantalon "c'est difficile maman!!"
sinon pour les hauts elle gère assez bien sauf quand il y a un sous pull, difficile de passer le maillot par dessus en tenant la manche!!
elle met sa fermeture de manteau, et gère les collants!!

pour sa soeur, elle gère les collants, culotte, pantalon (sauf bouton), les maillots plus difficile il faut lui enlever les 2 bras.... je pense qu'elle aime que je m'occupe d'elle!!!
elle appelle sa soeur pour enlever seslacets de chaussures... pas bête la soeur aime çà!!


les miennes qui ont exactement le même age que les tiennes
savent se déshabiller toutes seules il faut aussi aider pour la 1ère manche mais la soeur se prete au jeu
elles savent mettre les chaussures mais souvent à l'envers
et sont de mauvaises volontés pour faire les choses seules
par contre elles arrivent à reconnaitre leur droite de leur gauche (y a encore des erreurs) car on joue à en haut en bas à droite à gauche devant derrière

ah si elles pouvaient faire autant que les tiennes

contente de t'entendre, les filles reconnaisent la droite et la gauche, la maitresse me disait que ce n'était pas de leur age!!
et au niveau des couleurs?
Camille connait ses couleur par coeur, et Agathe, je me pose la question soit elle ne les connait pas soit elle les connait et s'en fou!!
je m'explique il y a eu une journee ou C fut malade et donc pas à l'école, A a bien fait son travail à l'école de tri de couleur, reconnaissance de couleurs....et là hier elles étaient toutes les 2 à l'école, et bien elle a refusé de le faire
en rentrant de l'école elle a joué avec moi (seule) et le tri de couleur a été nickel, par contre quand je lui demande de quelle couleur c'est telle ou telle chose, elle regarde à peine ce que je lui montre ou pas du tout et dit une couleur au hazard!!! puis quand je lui dis regarde... et bien pareil, ou alors elle repete "c'est de quelle couleur"

je suis perdue, elle les connait ou pas???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #441 le: 28 Novembre 2009 à 16:03:55 »

ici pas de dialecte mais des regards et des rires sans que nous ne puissions comprendre...  elles se comprennent
alors les regards c 'est même pas la peine et sa rigole et sa discute et nous on est largués  Clin d'oeil

 cette apm je suis aller voir la maitresse pour lui dire que je reprenais le travail
 elle m'a dit qu'elle séparait souvent Alexis ET Alison car ils s 'entrainaient à faire le bazar 
et qu 'avec un seul regard c 'était parti pour la rigolade  .
çà me fait rire tient donc!!

à la sieste à l'école mes filles sont tête bêche car la maitresse a remarqué des sourires, rigolades dont elle n'arrive pas à gérer!!

dans la classe elle les séparent car elles sont trèèèèèèèèèèès soudées!!
elles font les choses l'une pour l'autre, s'entraident, répondent à la place de leur soeur...etc
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #442 le: 28 Novembre 2009 à 16:06:22 »

alors petite aparté...

l'autre jour papa n'était pas à la maison et ma petite me sort "ras le bol de papa, c'est plus le chéri à moi" bon ok, on remarquera que maman dit ras le bol!!

et aujourd'hui je la dispute et elle me répond "maman, t'es mon chéri"
sympa!!!
je lui dit "tant mieux car toi non plus tu n'es pas sage"
et là elle revient 2 minutes plus tard toute gentille "môman...." et calin et bisoux et "t'es ma chéri?"
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #443 le: 28 Novembre 2009 à 17:24:16 »

pr les couleurs elles en savent quelques unes mais qd elles n'ont pas envie de les dire elles ne le diront pas

en ce moment qd je dispute c'est pareil elles demandent un calin avec de grosses larmes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #444 le: 28 Novembre 2009 à 17:32:43 »

chez moi c'est Nelly quand elle se fait disputé qu'il demande systematiquement un calin
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #445 le: 28 Novembre 2009 à 21:14:51 »

pour les couleurs j'ai tenté une expérience ce soir en forme de jeu....
je pense qu'elle les connait, je vous explique vous me direz
je lui demande un pion jaune, elle va mettre de suite sa main sur le pion jaune et me donner de l'autre main un pion d'une autre couleur
quand je lui dit çà y est c'est un pion jaune?
réponse, non c'est orange, bleu...
en gros les seules couleur qu'elle accepte de me dire sont bleu, rose, orange et violet
elle comme si elle savait pas pour le rouge (alors qu'avant elle le disait sans cesse!!), vert et jaune

qu'en pensez vous?
j'ai l'impression qu'elle fait comme souvent quand elle sait elle ne voit pas l'interet de continuer à le faire, elle passe à autre chose!
aujourd'hui c'était on est samedi et après c'est dimanche...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #446 le: 01 Décembre 2009 à 15:57:20 »

les couleurs elles apprennent tout juste  Roulement des yeux
donc jpeux pas vous aider

mais sirima je luis ai appris en fesant des dessin

je dessinais avec elle et jlui demandais de me passer le "jaune, rouge, bleu"..... et si elle
se trompais je disais "nan c ets pas celui la" mais sans lui dire lequel
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #447 le: 04 Décembre 2009 à 15:26:14 »

je m'y amuse de cette façon également et bien d'autres
les 2 prmeières fois elle coopère puis plus rien
avec la maitresse c'est rien du départ!!

par contre ce matin c'était le spectacle de l'école avec un magicien, et bien queques parents ont accompagnés les enfants pour le bout de chemin à pied et ma petite a répondu au magicien que le nez du cerf était rouge!!!!!!!!!!!!!
la maitresse et moi nous sommes regardées et elle a vu qu'elle sait ses couleurs cette chipie
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #448 le: 05 Décembre 2009 à 09:53:39 »

Me revoilà  Souriant
j'ai repris le taf le 2 novembre donc entre l'organisation le nouveau rythme et les nouvelles expériences pour tout le monde, pas eu trop le temps de venir...
Ceci dit je sous-marine mais vite fait car pas trop le temps mais j'y travaille 

Mes doudous sont à la crèche depuis 2 mois maintenant et j'avoue qu'il y a beaucoup de progrès même si l'absence de maman  se ressent le mercredi et le WE 
ils s'habillent presque tous seuls les jours de semaine je leur mets des vêtements pratiques pour eux et pour leur autonomie au sein de la crèche.
Romain est une vraie pipelette, connait quelques couleurs, commence à reconnaitre sa gauche de sa droite mais à de nouveau un caractère de cochon tout le temps histoire de me faire payer ma reprise du travail.
Lucie au niveau du langage ne fait pas d'efforts elle s'en fiche elle se fait comprendre comme ça (elle a pris le statut de petite dernière) mais je ne m'en fais pas je suis même sure que le jour ou elle va se décider elle va tous nous bluffer  Clin d'oeil

voilà quelques photos de mes "grands" bébés






Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #449 le: 06 Décembre 2009 à 00:23:58 »

Toujours aussi beaux tous les 2  Souriant Ils ont grandis !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32
Imprimer
Partager :

Aller à: