A se déshabille presque seule (une manche pour l'aider et c'est tou), elle mets culotte, pantalon, chaussures seules et je lui mets ses lacets
je ferme les boutons de pantalon "c'est difficile maman!!"
sinon pour les hauts elle gère assez bien sauf quand il y a un sous pull, difficile de passer le maillot par dessus en tenant la manche!!
elle met sa fermeture de manteau, et gère les collants!!
pour sa soeur, elle gère les collants, culotte, pantalon (sauf bouton), les maillots plus difficile il faut lui enlever les 2 bras.... je pense qu'elle aime que je m'occupe d'elle!!!
elle appelle sa soeur pour enlever seslacets de chaussures... pas bête la soeur aime çà!!
les miennes qui ont exactement le même age que les tiennes
savent se déshabiller toutes seules il faut aussi aider pour la 1ère manche mais la soeur se prete au jeu
elles savent mettre les chaussures mais souvent à l'envers
et sont de mauvaises volontés pour faire les choses seules
par contre elles arrivent à reconnaitre leur droite de leur gauche (y a encore des erreurs) car on joue à en haut en bas à droite à gauche devant derrière
ah si elles pouvaient faire autant que les tiennes
contente de t'entendre, les filles reconnaisent la droite et la gauche, la maitresse me disait que ce n'était pas de leur age!!
et au niveau des couleurs?
Camille connait ses couleur par coeur, et Agathe, je me pose la question soit elle ne les connait pas soit elle les connait et s'en fou!!
je m'explique il y a eu une journee ou C fut malade et donc pas à l'école, A a bien fait son travail à l'école de tri de couleur, reconnaissance de couleurs....et là hier elles étaient toutes les 2 à l'école, et bien elle a refusé de le faire
en rentrant de l'école elle a joué avec moi (seule) et le tri de couleur a été nickel, par contre quand je lui demande de quelle couleur c'est telle ou telle chose, elle regarde à peine ce que je lui montre ou pas du tout et dit une couleur au hazard!!! puis quand je lui dis regarde... et bien pareil, ou alors elle repete "c'est de quelle couleur"
je suis perdue, elle les connait ou pas???