maud44
|
|
« Répondre #450 le: 27 Mars 2013 à 13:28:47 » |
|
eh oui 4 mois !!! Nous on n'a pas commencé la diversification je trouve çà trop tôt elles commencent tout juste à avoir leur rythme alors je pense attendre encore un peu. Et elles n'ont que 2 mois 1/2 en âge corrigé alors c'est tôt quand même. J'en discuterais demain avec la pédiatre on verra ce qu'elle en dit... Les filles s'éveillent de plus en plus et j'ai le droit à des sourires magnifiques, j'adore!! Elles ont toutes les deux leur caractères, bien différents. C'est marrant. J'ai l'impression qu'Adélie aura un fort caractère et qu'elle sait déjà ce qu'elle veut!! Elle dort très peu en journée, c'est toujours des micro siestes, elle se réveille, elle s'endort... Son frère était pareil à son âge. Romane elle sera plus "bonne pâte" je pense, elle sourit tout le temps, elle s'endort toute seule dans son lit en regardant ses oiseaux et elle elle dort beaucoup en journée. Chez vous c'est comment ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200 et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA STT vaincu à 20 SA
|
|
|
AnneLise71
|
|
« Répondre #451 le: 28 Mars 2013 à 14:28:28 » |
|
Moi ils font leurs nuits : 22h-7h cette nuit, ça fait une semaine et c'est génial ! J'ai vu sur fb que certains de nos bébés commencent déjà leurs dents, c'est super tôt, j'espère que les miens ne seront pas si pressés. Sinon, ils ont beaucoup de doudous offerts par les amis ou la famille, mais j'ai craqué, j'en ai acheté un aussi... Il faut dire que j'avais repéré celui qu'Amaury préférait, et j'en ai trouvé un qui lui plait encore plus. J'ai l'impression d'avoir triché, c'est bête, je m'en veux presque qu'il préfère le mien plutôt que ceux qu'on lui a offerts. Les miens n'ont pas encore 3 mois, et à peine 2 mois en âge corrigé, alors la diversification ce n'est pas pour tout de suite^^ J'ai de beaux sourires, de gros pleurs aussi, mais rien de grave, en général un petit rôt qui gêne ou mal au ventre. En tout cas je suis plus dispo pour eux maintenant que je dors la nuit
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de L, le 20 décembre 2011. Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V. Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.
Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
|
|
|
** Rissou **
|
|
« Répondre #452 le: 28 Mars 2013 à 15:19:54 » |
|
Coucou les filles !! Anne-Lise je suis comme toi j'espère sincèrement que nous aussi les dents vont pas débarquer de suite ! disons que j'aimerais déjà une vrai de vrai bonne nuit avant de 21h à 7h quoi. Depuis qqs jours retour en arrière reveil à 4h du mat, j'ai augmenter les bibs à voir. Alors moi j'ai une question en age corrigé, parce que je trouve le concept étrange dans le sens où on prend en compte l'âge corrigé pour les prémas nés avt 37sa, alors pourquoi on compte en age corrigé depuis la 41sa suis-je clair Il me semble sauf erreur qu'un enfant est considéré à terme à 37 sa
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de R et A nés le 27/11/2012 à 35+5 sa Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!! ❣❣❣❣❣❣❣ La team des Janviettes 2013
|
|
|
Charlotte29
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #453 le: 28 Mars 2013 à 16:30:03 » |
|
Quand les filles ont quitté la néonat la pédiatre m'a indiqué : pas de raisonnement en âge corrigé pour la diversification. Selon elle, on pouvait commencer entre 4 et 6 mois, à notre rythme et en fonction de l'envie de l'enfant.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Milan né le 03/05/2010 puis de Zélie et Mélinée nées le 06/12/2012 à 34SA (DPA au 26/01/2013)
|
|
|
AnneLise71
|
|
« Répondre #454 le: 28 Mars 2013 à 18:19:10 » |
|
En fait je ne vais plus beaucoup sur fb, mais j'adore les photos de tes merveilles au chocolat Rissou !
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de L, le 20 décembre 2011. Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V. Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.
|
|
|
** Rissou **
|
|
« Répondre #455 le: 28 Mars 2013 à 19:31:47 » |
|
Merci Annelise !
Charlotte mon pédiatre aussi m'avait indiqué la même chose
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de R et A nés le 27/11/2012 à 35+5 sa Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!! ❣❣❣❣❣❣❣ La team des Janviettes 2013
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #456 le: 29 Mars 2013 à 08:43:08 » |
|
Coucou les mamans!!
J'ai sous-mariné sur votre fil pendant votre grossesse et c'est vrai que je me suis faite rare depuis vos accouchements, et Rissou et passée nous faire un petit coucou hier alors voilà, je vais essayer de revenir vous embêter un peu plus souvent
Comment allez vous? et vos loulous? 4 mois pour certains non? ...
Quand les filles ont quitté la néonat la pédiatre m'a indiqué : pas de raisonnement en âge corrigé pour la diversification. Selon elle, on pouvait commencer entre 4 et 6 mois, à notre rythme et en fonction de l'envie de l'enfant.
Ici nous avons commencé vers 6 mois en âge réel. Elles lorgnaient sur nos assiettes, sur la cuillère.[/color][/color]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AnneLise71
|
|
« Répondre #457 le: 29 Mars 2013 à 08:48:27 » |
|
Vous êtes à combien de bibi maintenant ? Moi je suis encore à 5 bibs de 150 mL, mais comme ils se réveillent de plus en plus tard, ça leur en fait un toutes 3h15-3h30 je trouve que c'est rapproché.
J'aimerais passer à 4 x 180, mais d'une j'ai peur que ce soit trop tôt et de deux je ne sais pas si ils vont pouvoir boire 180. Vous en pensez quoi ? C'est surtout pour Amaury, il se lève vers 8h et nous fait une crise s'il n'est pas couché à 21h30. Il finit environ 2 bibs sur 5 et sinon il laisse 20 mL. Vous croyez que je peux essayer de le passer à 180 et voir si 4 bibs lui suffiraient
Salut Biscoito, ici ça va bien, ils ont 3 mois dans 5 jours. On a un groupe sur fb mais j'ai un peu de mal à suivre, alors je préfère le fofo, mais beaucoup l'on déserté....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AnneLise71
|
|
« Répondre #458 le: 29 Mars 2013 à 09:19:08 » |
|
Je viens de regarder sur différents fofos, et apparemment 4 x 180 c'est un rythme correct à 3 mois, même 210 donc je vais essayer, je pense qu'Amaury va les boire. Pour Valérian, je vais encore attendre qu'il en finisse plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
** Rissou **
|
|
« Répondre #459 le: 29 Mars 2013 à 10:11:48 » |
|
Coucou!
Cool biscoto te revoilà !!!!!! Mes loulous ont 4 jolis mois et aujourd'hui visite chez le pédiatre. Biscoto les tiens étaient nés a quel terme ?
Anne lise nous on vient de passer 5 x 210ml, hier ds le dernier biberon j'ai mis des céréales j'ai suivi le paquet 180ml plus céréales ils ont englouti donc ce soir je pense faire 210ml Ils ont combien de moi déjà les tiens ? Suis son rythme c'est le mieux s'il fini pas ces bibs peut être que ça lui suffit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cahuette
|
|
« Répondre #460 le: 29 Mars 2013 à 13:28:52 » |
|
Coucou les filles,
Rissou merci pour ton petit message je venais vous lire sur ce fil mais comme les postes se faisait rare du coup je venais plus trop....
Comment allez vous et vos ptits bouts ?
J'ai vu que les tiens Rissou venaient de faire 4 mois ça pousse ça pousse....
Bon je vais essayer de vous faire un ptit coucou plus souvent et n'hésitez pas si vous avez des questions ou juste envie de parler vous pouvez passer nous voir sur notre fil....
Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
|
|
|
maud44
|
|
« Répondre #461 le: 29 Mars 2013 à 13:51:30 » |
|
Coucou, Chez nous les bib c'est 4 de 180 ml et en ce moment elles ont un peu une baisse d'appétit et ne les finissent pas tous!!! Alors que la semaine dernière on avait l'impression que Romane en voulait plus c'est très aléatoire. Anne-Lise chaque enfant est différent au niveau des bib. Moi mon fils a gardé 5 bib par jours jusqu'à ses 6 mois quand on a commencé la diversification et il les buvait toutes les 3h 3h30 aussi, çà lui allait et il prenait 5x180 ml et tu vois mes filles elles 4x180 leur suffit amplement. Donc je pense que çà dépend des enfants. Rissou, alors les mensurations de tes petits loups?? Je pense que tu nous bats à plats de couture J'espère que vous allez toutes bien. Je pense que nous on a beaucoup de chance les filles ont pris une super rythme : entre 6h30 et 7h30 bib du matin après je les recouche et elles redorment environ 1h et après c'est l'habillage avec chatouilles de maman elles adorent... Après un peu de tapis d'éveil ou dodo çà dépend pus bib environ vers 11h / sieste dans leur lit et bib vers 15/16h ensuite elles restent avec nous sur leur transat ou tapis d'éveil comme elles veulent, elles redorment encore un peu parfois mais je les laisse dans leur transat et dernier bib vers 19h et ensuite dodo!!! Ca fait environ 1 semaine que çà dure et çà a l'air de leur aller alors je croise les doigts pour que çà dure!!! J'ai l'impression que Romane commence à avoir mal au niveau des dents, elle bave beaucoup et a beaucoup de selles plutôt liquide et a moins faim, au départ j'ai eu peur à une nouvelle gastro mais à côté de çà elle rigole et elle n'a pas de fièvre. On verra en tout cas ce midi elle a pris ses 180 d'un coup alors l'appétit est peut être revenu... J'espère car j'aime mieux quand elle finit ses bib... Chez vous vous sentez les premiers signes des dents, aussi? Je suis contente que le forum "revive" ... Gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200 et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA STT vaincu à 20 SA
|
|
|
** Rissou **
|
|
« Répondre #462 le: 29 Mars 2013 à 13:53:52 » |
|
Cahuette trop contente d'avoir de tes nouvelles !!! Comment vont tes loulous?? Les miens ont 4 mois c'est vraiment passé vite ! 522059 ou en ils en sont
Je passerai plus souvent sur votre fil ! A tte a l'heure pour le verdict
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
** Rissou **
|
|
« Répondre #463 le: 29 Mars 2013 à 14:03:56 » |
|
Maud j'avais pas ton msg j'ai rdv a 15h bien sur je vous fait le résume j'ai noté toutes mes questions !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maud44
|
|
« Répondre #464 le: 29 Mars 2013 à 14:06:54 » |
|
Bon RDV, tu y vas toute seule à chaque fois? Et bon courage car il fait vraiment un temps pourri.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|