18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:09:49
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 466245 fois)
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8325 le: 10 Août 2013 à 20:28:10 »

oh trop chou la photo ptitepomme !! ils sont trop beau tes bébés, beau travail Sourire

dinou, oui ça fait peur qd ça se concrétise, lundi à la mater j'avais bien la trouille aussi, mais aujourd'hui je me sens prete et je suis contente d'avoir pu visiter/tester la salle de pré travail et les chambres Sourire

virginie, mince, tu avais bien besoin d'un petit plâtré à gérer... pas de chance, mais il a été bien courageux Sourire

biz à ttes !
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8326 le: 10 Août 2013 à 20:36:29 »

Ptitepomme : ils sont vraiment à croquer !!! On a l'impression qu'ils se font des bisous !! Vous allez me trouver bête mais je flippe et ça le fait mal car quand on met Norah et Gabrielle côte a côte elles ne se calculent vraiment pas, Gabrielle ne regarde jamais vers sa sœur et Norah lui fout juste des coups dans le nez ou les yeux...... Vous croyez qu'elles se sont disputées dans mon ventre et qu'elle se dit la tête Huh? (Ouai je vais chercher loin mais jusqu'où va le lien des jumeaux ??! Je trouve ça trop bizarre... Et ça me perturbe....)

Marion : ravie de voir que tes loulous vont bien, et surtout qu'ils préfèrent le sein au bib (ce qui me fait super peur, que ça soit l'inverse !!) combien de bib prennent ils par jour ?

Virginie ; oh c'est triste pour Nicolas... Je ne lui souhaite que de ne pas se casser autant de choses que moi Souriant il pourra faire son pti mec à la rentrée Sourire toutes les petites filles ne parleront que de lui le premier jour en rentrant le soir !

Pour le reste j'ai oublié... Et mon estomac m'appelle ! Plein de bisous !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8327 le: 10 Août 2013 à 20:43:33 »

Merci pour vos compliments Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil
 Nicolas n'a pas vu qu'ils étaient en couche? lol il fait tellement chaud à 2 dans un lit que voilà....tout nu lol

J ai demande s'ils avaient une idée de qd sortiraient les petits.
Alors, il faut:
- qu'ils soient autonomes en alimentation. Pr le moment ils tètent un peu, 1 à 2 fois par jour entre 3 e 10 ml sur 31ml ...il y a donc beaucoup à faire de ce côté la puisque l'essentiel se fait à présent par sonde,
- qu'ils ne fassent plus de bradycardies (baisse du rythme cardiaque) ils en ft qlq unes,
- qu'ils régulent leur température. Ça, c est pas trop mal pr le moment....

Ils sont nés à 34SA+1 et je pensais qu'à 37SA ça serait bon. Disons que c'est possible, mais qu'ils peuvent aussi rester en néonatalogie jusqu'à 38 ou 41 SA!
Il me reste 10jours à passer ic, après je ferai les allers retours. Qd la sortie sera proche, alors idéalement je passerai qlq nuits à l hôpital pour assurer une journée et nuit entière avec eux, me préparer à leur rythme.
Dc il ne faut pas que je me mette en tête que nous sortirons le 25 août....ça pourra aussi bien être fin août et même début septembre.
Il faut que je fasse confiance à mes petits gars et que je laisse le temps au temps, moi grande impatiente, je réalise ce que c'est que de ne pas tout maîtriser!!
Alors la je réalise ce que vous vivez ou avez vecu les filles, mayon, Marion, mam, Lilith, Flo, mangie, boulette et zut j'en oublie! Ben vous êtes courageuses! Vous n'avez pas le choix me direz vous!
Enin chaque jour de passé nous rapproche de l arrivée à la maison!

Courage aux 3 en 1! Est ce qu on lance les Paris sur la prochaine à accoucher?  
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #8328 le: 10 Août 2013 à 20:46:16 »

@ mayon: sans faire de généralités et selon les infos que j'ai reçu à droite à gauche, il semblerait que les jumeaux n'aient pas conscience d'être deux et que donc il ne faut pas etre surpris de ne pas les voir se chercher. ce "phénomène" perdurerait les premiers mois, voire les premières années. c'est comme si l'autre était une extension de son corps, comme par exemple un bébé n'aurait pas conscience que ce truc avec 5 bouts qui bouge devant lui c'est en fait sa main... je sais pas si cest très clair mon truc. en grandissant, ils prennent conscience au fur et a mesure (et les parents sont là pour leur apprendre Sourire ) qu'ils ne sont pas une meme personne mais bien deux, qui ont des traits communs.
c'est comme ayaya qui racontait l'autre fois que ophélia appelait sa soeur...ophélia Clin d'oeil

tes filles doivent sentir des choses, des liens, une proximité, mais leur conception est sans doute différente de la notre face a une autre personne.

Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8329 le: 10 Août 2013 à 20:51:51 »

Ptitepomme : ils sont vraiment à croquer !!! On a l'impression qu'ils se font des bisous !! Vous allez me trouver bête mais je flippe et ça le fait mal car quand on met Norah et Gabrielle côte a côte elles ne se calculent vraiment pas, Gabrielle ne regarde jamais vers sa sœur et Norah lui fout juste des coups dans le nez ou les yeux...... Vous croyez qu'elles se sont disputées dans mon ventre et qu'elle se dit la tête Huh? (Ouai je vais chercher loin mais jusqu'où va le lien des jumeaux ??! Je trouve ça trop bizarre... Et ça me perturbe....)

Merci Mayon
La première fois que les gars ont fait du co bedding Maxence dormait et n à pas réagit Robin le zieutait, en même temps a cet âge la les bb ne voient pas encore .... Après en s étirant ils ont du se rendre compte de la présence de leur frère, ils se sont mélangés les pieds, mis les mains dans la bouche de l'autre, donné des coups Sourire
C est dur de savoir ce qu ils ressentent ms l infirmière me dit qu ils se rendent bien compte de leurs présences, y a une part d'instinct.

Dinoudou, je comprends ta crainte ou du moins ton mélange d xcitation et de crainte de voir le terme arrive!
J'avoue que j'essayais de pas trop y penser pr pas me stresser. Par contre, lundi, qd on m'a dit ça y est, on va pouvoir se mettre à pousser, d'un coup je me suis misé à trembler de partout, ça y est bordel de m:)#^ ça allait devenir réel!
Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8330 le: 10 Août 2013 à 20:58:49 »

Dinoudou, je comprends ta crainte ou du moins ton mélange d xcitation et de crainte de voir le terme arrive!
J'avoue que j'essayais de pas trop y penser pr pas me stresser. Par contre, lundi, qd on m'a dit ça y est, on va pouvoir se mettre à pousser, d'un coup je me suis misé à trembler de partout, ça y est bordel de m:)#^ ça allait devenir réel!
et une fois lancée, tu oublie? et après aussi?
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8331 le: 10 Août 2013 à 21:08:07 »

Virginie quel casse cou ton petit, reussir a se fracturer le bras dans un jeu mcdo faut le faire! pauvre ti bout c est pas marrant d avoir un platre a son age..et pas marrant pour toi de gerer tout ca..

Ptitepomme trop chou cette photo !!! ils sont a croquer  

Conte ca va un peu mieux merci..je verrais avec ma sage femme mardi car j ai juste une qui s est mise en grosse boule style hematome  bien douleureux Roulement des yeux joyeux n est pas..pff!

Dinou je comprends aussi ton aprehension, et j ai deja 2 enfants  Clin d'oeil, enfaite a chaque fois que je devais accoucher c est egalement au moment de pousser que je me disais, mince ca y est j ai peurrr Clin d'oeil

Lilith elle sera a 37 sa pour son accouchement non?

Journalisée
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8332 le: 10 Août 2013 à 21:18:44 »

Lilith elle sera a 37 sa pour son accouchement non?

oui tu as raison skinny autant pour moi, ce qui est encore mieux alors!
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8333 le: 10 Août 2013 à 21:45:51 »

et une fois lancée, tu oublie? et après aussi?

Après tout s'enchaîne très vite si bien que oui, une fois lancée, tu oublies, tu fonces!!!!
Tu n'as plus qu'un objectif, qu ils sortent de la, et de pousser qd on te dit de pousser!
Surtout, ne te fais pas trop de bile, je pense qu au fond de nous, on est toutes prêtes pour ce jour la!   Clin d'oeil
Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8334 le: 10 Août 2013 à 21:55:09 »

AMEN 
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8335 le: 10 Août 2013 à 22:23:03 »

Merci à toutes pour les nombreux messages de soutien pour mon Nicoloup ! En fait Skinny, on avait trouvé le jeu dangereux la dernière fois : grosse tour carrer et pour monter une planche à un angle et environ 50cm au dessus et en vis à vis une autre planche ... Qd on mesure un mètre c est chaud et aujourd'hui il y a une marche qui n a pas été prise comme les autres ...  Roulement des yeux
Il est calme ; du coup il a choisi de faire des crêpes ce soir : il n a pas pu casser les œufs tt seul ... En rentrant de l hôpital il voulait aller ds la piscine ... Et puis il a eu envie de conduire son 4*4 mais rien que pour le sortir du garage, le plâtre le gênait pour tenir le volant ... Il ne peut plus monté tout seul sur les wc ce qui m arrangeait bien ... Donc c est rien mais le pauvre est bien gêné ... Et lui qui adore le bain ...

Ptitepomme : je pense que Robin et Maxence vont évoluer très vite et acquérir rapidement la succion et la force d avaler leurs rations tous seuls comme des chefs ...je pense que plus ils st avancés ds le terme , plus les progrès et apprentissages st rapides ...Non il n a pas vu leurs couches : faudra que je contrôle qu il n y a pas de projection de plâtre ds ses yeux ...

Je dormais ... On regarde Pinocchio pour faire plaisir à notre cascadeur mais je n ai pas  résisté longtemps ... A +
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8336 le: 10 Août 2013 à 23:27:13 »

Désolée pour les fautes, manifestement  je dormais encore en écrivant le message 
Lilith tu sauras quand tu réciteras les columbo par cœur , Pinocchio est efficace  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8337 le: 10 Août 2013 à 23:40:19 »

Pff... tu parles, je n'ai jamais fait autant de fautes que maintenant et à moins d'écrire une énormité, je ne vois rien non plus Roulement des yeux

Je sens un petit creux arriver. Je vais essayer de rester raisonnable... 
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #8338 le: 11 Août 2013 à 00:10:04 »

Dinou: qd ce sera le moment de "pousser", on est ds un situation très irréelle. On a peur, Parfois mal, mais on agit. Et qd bb est là on passe à un autre stade, on est comme shootée... Et on ne pense qu'à lui. Enfin c comme ça que j'étais pr mon accouchement.
Qd la sage-fem m'a demandé si je voulais qu'elle m'aide à provoquer l'accouchement, j'ai hésité aussi sauf que j'ai fini par dire oui car trop mal partout. Malheureusement (ou heureusement) ça n'a rien fait... Sont tjs là les bourricots!!! Souriant

En parlant de dessins animés pr les petits, je vs conseille "La petite taupe", ca existe en coffret 4 dvd. C génial, vieux dessin animé tchèque (je crois) muet (très appréciable), musique très jolie et histoires super mignonnes. Même nous les parents, on ne s'en lasse pas, alors que les barb@papa, @ne trotro, oui-0ui , ... Ça gonfle vite!!!! Mon fils est fan de cette petite taupe. Je crois qu'on peut le trouver sur @mazon.
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8339 le: 11 Août 2013 à 00:16:36 »

Il me fend le cœur mon petit combattant : endormi le bras en travers de la tête : je pense que c est parce que je lui ai dit d essayer d y faire attention cette nuit  pauv minet ! Et il voulait que je dorme avec lui mais j ai trop peur de lui faire mal alors je lui ai expliqué que je ne pouvais pas risquer de me retrouver sur son petit bras ... Pfff ! C est pas cool ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: