11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 22:57:53
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 459357 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9180 le: 26 Août 2013 à 17:01:51 »

Virginie ta du retard avec le gouter, ici il a ete pris un the et j ai fini , racle le plat, aspire chaque miette du gateau que j ai fait hier aux pepites de chocolat..et la il serait temps que je me bouge un peu je vais essayer de faire un brin de menage.. Roulement des yeux

pour la rentree en maternelle il te donneront une liste de trucs a amener dans la semaine..no stress! tu versera une larme discrete le tout etant de ne pas le faire devant lui Clin d'oeil
je rigole en t'imaginant aspirer chaque miette de ton super gâteau  Tire la langue miam !!
pour la larme discrète, avec mes hormones ... ça va être chaud bouillant !!! j'espère que le papa sera là !!! c'est horrible ! je stresse déjà !! va falloir que je saute sur mon homéo  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9181 le: 26 Août 2013 à 17:13:30 »

Coucou les folles!

A 4 a la maison depuis ce matin on ne sait plus ou donner de la tête! Les pauvres Loulou doivent s habituer a leur nouvel environnement et c'est pas si simple!
Bisous
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Ty Ourse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9182 le: 26 Août 2013 à 17:22:46 »

Mangie merci pour ce fou rire  j 'ai pas le choix, j'ai pas envie de pleurer, mais c'est grave d'entendre cela de la part d'un soignant... alors qu'on nous rabache "à la demande, à la demande"... et que le but pour vous cela doit quand même rester de prendre du poids (entre autres?). L'amour et l'eau fraiche c'est bien, mais un peu de rab' de lait, c'est mieux non?

Superninja, contente pour toi, tu as l'air de bien anticiper ce retour... c'est vite dis donc, il me semble que tu as eu une césa aussi? comment ça va?

Mayon, ça fleure bon le transfert... nouvelle organisation, mais j'espère aussi plein de perspectives heureuses qui s'approchent. Je ne sais plus si c'était toi aussi qui posait la question des rotos après têtée, en plus de Flo, mais je confirme, au sein, et quelque soit la position (j'ai très vite appris à donner le sein allongée la nuit...), je n'ai jamais eu à faire faire le rot. Et je ne me souviens vraiment pas avoir eu de burp qui retapisse le joli haut, j'ai du coup jamais pris l'habitude de me ballader avec le lange pour l'épaule... maintenant Premier Trésor n'était pas préma plutôt "compétent" pour la têtée d'après une SF locale qui à fait partie des pionnières de la promotion de l'allaitement (formation associative, mais obligée de revalider par DU... quand il a été créé  pour rassurer les médecins autour Roulement des yeux).

Skinny oui il faut qu'on s'applique les 3 en 1... en même temps gros coup de blues après les visites de vendredi et samedi à la mater... entre l'anesthésiste qui me promet de me coller la péri dès que je pointe le bout de mon nez (ma SF préférée m'avait encouragée à négocier un délai, histoire de favoriser la descente par déambulation et positions adaptées), le siège de Petite B que personne n'imagine se retourner, l'absence de perspective question date de déclenchement  ("vers 39SA", donc quand mon gygy est en congés...), les super raisons qu'on m'a données pour ne pas me laisser les petites en peau à peau en cas de césa..., et qu'il a fallu que j'insiste lourdement pour avoir un point monitoring entre la semaine dernière et la consult' du 9 ème mois le 06/09(soit 3h avant le départ en vacances du gygy), je n'avais plus qu'une envie, replonger dans mon déni de préparation à l'accouchement!
J'ai l'impression que quand c'est pour rassurer l'équipe médicale, c'est ceinture-bretelles et fixe-chaussettes (je suis restée vieille France comme dit Fersen), et quand c'est pour me rassurer moi (les jumeaux autour de moi, cela a été juste l'angoisse +++ ou carrément la cata) ce n'est pas la peine... Pleurs
C'est sur, si je peux tenir 2 petites filles bien vivantes et en bonne santé dans mes bras après Zi épreuve, je serai prête à oublier tout ça mais pour l'instant, j'ai du mal à positiver... et pas trop l'occasion de penser à autre chose depuis mon canap' Tire la langue
Sorry pour le ronchonnage alors qu'a priori "tout va bien"... mais avec les poids estimés à 35 SA +3 (2,3 et 2,8), je n'ai qu'une hâte, les tenir dans mes bras... en plus si les dernières mamans disent toutes que c'est plus facile que la montagne que l'on s'en fait... Clin d'oeil Souriant Merci pour vos retours sur la vie après la vie 3 en 1 Bisou Bisou Bisou

Avec mon franglais des grandes après-midi, spéciale dédicace à Twinz, 4 jours (ou déjà 3) avant votre rencontre... je te la souhaite très très belle, car j'ai cru comprendre que tu avais traversé bien d'autres épreuves qu'une appréhension de l'accouchement...

Virginie, je te souhaite une méga longueur de CANAPÉ, tu l'as bien méritée.... mais franchement, tu aurais pu aussi dire que tu avais des contrax et laisser le préfet faire sa réquis'... au dernier moment ça fais ch**r tout le monde, hein, mais ce n'est pas comme si tu n'avais pas prévenue ou essayer d'organiser les choses... quoiqu'il en soit, bonne rentrée à ton petit Prince, j'espère que son plâtre ne va pas le priver de vivre ce jour spécial en même temps que les autres.

Je vous laisse, Z'hom va rentrer avec le nôtre qui a fait sa rentrée nounou aujourd'hui... durdur la séparation, en même temps, le pauvre chou, il avait associé retourner chez la nounou avec Maman part à l'hôpital, vu qu'effectivement, c'est notre solution de première ligne, le temps pour une grand-mère de nous rejoindre...

Bisou Bisou Bisou à toutes et surtout celles que je n'ai pas citées mais lues avec plaisir, et merci pour les pix des grandes nouvelles familles !
spéciaux  Bisou à Ayaya, et plein de sympathie pour les moments difficiles avec les grands, singletons ou jujus... on commence à découvrir après 2 ans de petit garçon a-do-ra-ble (du genre à vous donner envie d'en faire d'autres, pleins d'autres... vous avez dit quoi là Doc gygy? il y en a 2? 2 quoi ? Clin d'oeil)
Sorry pour le roman, mais comme je ne viens pas souvent...
Journalisée

1 Ourson de 2 ans, 2 oursonnes DPA pr le  01/10,  DLUO 17/09.
Livraison effective le 16/09 à 38SA +6: 3 110g et 2 420 g de bonheur...
Trinôme avec Morganegael et Superninja
TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9183 le: 26 Août 2013 à 17:43:17 »

Hello les sirènes (celles en mode baleine et celles redevenues sirènes !)

Sympa tous ces messages récents, on sent que les nouvelles mamans sont des chefs... même si cela reste une sacrée aventure quand même de gagner d'un coup deux nouvelles recrues à la maison pour s'occuper ! Pensée pour toi Lilith après cette première journée "à 4" chez vous !

Ty Ourse : merci pour ta "dédicace"... effectivement, la grossesse a été un parcours de petits pas, espérons que les derniers à faire avant de voir ces bébés en vrai se passeront bien... Je crois suivre comme toi la stratégie de l'autruche (vous pensez que les sirènes peuvent se mettre aussi la tête dans le sable ? Sourire) en essayant de penser le moins possible à l'accouchement lui même, sinon je stresse à mort... Je me dis que mes médecins (je suis suivie par 3 gygy en ce moment  Roulement des yeux sont tops et feront de leur mieux pour nous 3, et ils savent tous que la césarienne ne me fait pas rêver !

Virginie : moi je suis en mode "méridienne" dans mon lit, avec une belle vue, c'est cool aussi !

Skinny : très bonne idée que de préparer un gâteau pour mon gouter du jour... j'y cours ! Je suis plus framboises que pépites de chocolat d'ailleurs...

Boulette : J'espère que tu as pu te reposer et prendre contact avec la PMI. Ce sont souvent de bons contacts pour poser ses questions, et être rassurée sur tes capacités de Maman...

Ashura : on attend des bonnes nouvelles ! Arpès tant de rebondissements, je crois que l'on ne te souhiae que d'avoir vécu une naissance "de rêve" !

Superninja, Mayon : bonne préparation aux changements qui s'annoncent pour vous et vos promesses !

Voila pour les nouvelles américaines...
Ma soeur SF est rentrée hier en France (elle reprend ses gardes de stage en salle de naissance demain !), mais mon mari télé-travaille depuis la maison d'ici à la naissance, histoire que je ne sois pas toute seule et de pouvoir réagir si jamais les choses venaient à se mettre en route d'elles-mêmes... Plutôt sympa donc !

Notre "grande" a passé une très bonne nuit dans sa nouvelles chambre, et est partie toute heureuse à la crèche... tout roule ! Elle a l'air d'avoir bien compris que les bébés allaient dormir dans son ancienne chambre, elle pose dans le berceau tous ses anciens jeux de "bébés", en mode, "c'est plus de mon âge ces camelotes"... On rigole bien !

Bises !

Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9184 le: 26 Août 2013 à 17:53:11 »

Twinz : les sirènes avec la tête dans le sable  cool que ton mari puisse être à la maison ! et que ta grande ait franchi une étape en grandissant via le passage en chambre de grand !  Bisou Bisou

TyOurse : on te lit toujours avec plaisir même si ce n'est pas souvent ! ta plume vaut des points, donc peu importe la longueur du post ! oui ... le préfet ... bon je savais quand même que je n'aurais pas grand chose à faire (enfin pas beaucoup de patients à servir) ... déjà je viens bien d'avoir confirmation que ma garde du 28-29/09 est reprise ! ça tombe bien puisque si jamais on doit me provoquer, c'est le 27  ouf ! le lendemain d'un accouchement, ça aurait été tendu quand même  ...

Lilith : tu vas trouver tes marques, enfin plutôt vous allez les trouver ! et le toutou ? comment prend il les choses ??  Bisou

Ashura on attend des news avec une impatience non feinte ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9185 le: 26 Août 2013 à 19:14:03 »

Miss gloutonne G@brielle vient de reprendre 52ml  je suis trop fière de ma crapule !!!

Et ça y est nous avons le feu vert pour le transfert !!! CHAMPOMYYYY !!!

Ils vont essayer d'organiser ça pour demain, si le Samu est dispo, il y a à priori des places à Cholet ! Et je devrai pouvoir rester avec les filles dans l'ambulance pour le transfert ! Je suis aux ange si vous saviez... Je vais enfin retrouver mon chez moi...

La doc nous à souhaiter tout plein de bonnes choses pour la suite, en précisant que pour G@brielle, au vue de ses prouesses gustatives, la sortie pourrait se faire avant Nor@h, qui a plus de paliers à franchir encore. (Oops nouveau stress pour maman... Si G@brielle sort... Maman ne pourra plus être avec les 2, alors l'allaitement ??! La puer m'a rassurée car à Nantes, ils mettent un berceau pour le bébé sorti dans la chambre quand on vient... Plus qu'à espérer que ça soit pareil à Cholet !)

Enfin je suis heureuse, une nouvelle étape est que le point d'être franchie... Les filles sont les meilleures Souriant

D'ailleurs, je passe à la taille naissance pour Norah dés demain, son body est très... Ajusté ! Ça aussi c'est un pas Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9186 le: 26 Août 2013 à 19:33:53 »

Flo : j'ai trouvé !!!!! Souriant
n'hésites pas !!!!!!

www.allaiteraparis.fr/contacter-une-consultante-en-lactation
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9187 le: 26 Août 2013 à 19:42:06 »

J'ai mis le lien pour >Florence,pour qu'elle appelle Véronique,histoire d'avoir l'avis de THE professionnelle en allaitement Clin d'oeil
Mais n'hésitez pas à parcourir ce lien,moi ,je n'ai pas le temps,mais ça doit être très interessant,quand on voit le nombre d'heures nécessaires pour obtenir le diplome de consultante en allaitement de cette femme Roulement des yeux

Mayon,Mangie :n'hésitez pas à remettre les puericultrices trop c* à leur place :si ça peut les aider pour la suite de leur "carrière" Roulement des yeux

TyOurse :heureuse de te lire Bisou

Twinz: elle va pouvoir t'en raconter,des choses,ta soeur Tire la langue

Virginie :je te vois très bien derrière le comptoir,tes 2 bébés au sein,le lendemain de l'accouchement

Bisou à toutes,ça hurle ici,je vais les coller en pyjamas (et au lit  Cool)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Lilith7459
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9188 le: 26 Août 2013 à 20:07:16 »

Coucou!
oui ca va mon chien les a tout de suite accepté et veille! Quand ils pleurent il vient nous chercher!
Sinon, chacun en a un en porte bébé et on a diviser la journée en 4 et on fait un roulement! moi je fait matinée+ soirée et on chéri aprés midi et fin de nuit Clin d'oeil
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9189 le: 26 Août 2013 à 20:11:15 »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, ma dpa est prévue le 14 septembre. J'attends des faux jumeaux et ils tardent à arriver je trouve !!!
Je suis donc à 38+3 SA. Ou en êtes vous ?
Est ce qu'on vous a proposé un déclenchement ?
Journalisée

Maman de deux beaux bébés : Ewan (2kg930 - 47cm) né le 27 août à 18h46 et Asahie (1kg780 - 43.5cm) née à 18h47 à 38+4 SA par césarienne
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9190 le: 26 Août 2013 à 20:14:20 »

Non ! quand même ! pour nicolas, j'avais attendu une semaine avant d'y retourner et bien sur il était avec moi puisqu allaitement exclusif !!

Mayon : formidable nouvelle !! enfin le transfert, le retour à la maison pour toi ! c'est sûr que la maison des parents était essentielle et vous a permis de faire face à l'épreuve mais là c'est une vraie étape !! et Nor@h qui passe en naissance quand G@brielle se demande comment vider la source ?? Souriant Souriant Souriant
et si pas de berceau quand G@brielle sera sortie, si tu n'as pas de nacelle ou de coque qui s'incline, tu t'en fait prêter par qq 1 qui a !! et à cholet, ils veulent bien te dégoter un berceau ! ...contente pour vous !! vous toucherez bientôt le bout du terrible tunnel de la néonat !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Lilith : quelle organisation ! un pompier c'est un militaire pour une telle rigueur ??

Molisa : bonjour et bienvenue !! en général, on prévoit 2 semaines avant la DPA pour déclencher donc ton gyneco devrait bientôt se réveiller ... puisqu'une grossesse gémellaire est considérée à terme à 39 SA ... moi je suis perdue sur ce fil donc je ne suis pas une référence ... je ne suis qu'à 34 SA + 3 ...  Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9191 le: 26 Août 2013 à 20:16:50 »

Bienvenue Molisa !
Tu attends des bébés en plastique? Roulement des yeux
Je plaisante ! Non,je suppose que tu attends bien 2 véritables bébés,donc,soit garçon-fille,soit mêmes sexes en bi-bi (qui pourront donc être quand même monos,tu auras la surprise Clin d'oeil)
Où es-tu suivie? Tu poses la question du déclenchement,cela veut -il dire qu'on ne t'a pas encore donné de date à la maternité? Roulement des yeux
Journalisée

hezekielle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9192 le: 26 Août 2013 à 20:21:02 »

Kikou a toutes

Je n est plus qu une envie c de rentrer a la maison mercredi si tt v bien Clin d'oeil j ai bien ft rire les puericultrice en leurs disant que je m ennuyer ...elles s y attendait pas mais franchement on va dire qu on a 3h max de coup de bourre ds la journee et apres mes pu ces sont des anges Sourire

Bon courage aux trois en un
Pensee a ashura tu dois avoir tes puces pres de toi mtn Sourire
Bisou a toutes
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9193 le: 26 Août 2013 à 20:28:28 »

Je ne sais pas si à Cholet ils mettent un berceau à dispo si l'une est sortie avant l'autre, mais à Nantes ils le font (bien qu'on s'en aille et que du coup on s'en fiche !) je croise les doigts pour qu'ils le fassent... Car je sens bien que nous ne sortirons pas avec les deux en même temps...

Bienvenue Molisa !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9194 le: 26 Août 2013 à 20:33:00 »

Non j'attends des faux jumeaux (bi bi) !
Je suis suivi en chu donc pas de gynéco de référence...
En faite il y a plusieurs semaines ils ont remarqué à l'écho du 31 juillet que j2 (la fille) n'avait pris que 300 g dans le mois alors que son frère avait pris 700. poids estimé il y a deux semaines à 2kg5 pour lui et 2kg2 pour elle.

Elle a une résistance au niveau de son cordon, du coup ils ont augmenter les surveillance, j'ai une protéinurie à 0.83 au dernier contrôle d'il y a 3 jours mais sans hyper tension associé donc pour le moment on ne parle pas de pré éclampsie. Ils m'ont dit que tant que je n'en ferai pas ils ne me déclencheraient pas donc je me pose la question de savoir s'ils attendent que ça s'aggravent pour moi ou s'ils comptent quand même fixer une date limite de déclenchement !?
Mes plaquettes diminuent de jours en jours même si au dernier contrôle j'étais encore à 134000. Je me demande du coup si je n'aurai pas plus de complications au moment de la délivrance ou si jamais j'ai une césarienne.
Les médecins m'ont dit qu'ils avaient peur de me déclencher par peur de la césarienne mais bon, les bébés ne risquent plus rien, et moi j'ai l'impression qu'ils attendent que ça se dégrade avant de réagir...
Moi physiquement ça va mais moralement j'ai l'impression qu'ils n'arriveront jamais ! Ils n'ont pas du tout l'air pressé !!!

Surtout que le futur papa est déjà en congé paternité parce qu'on ne s'était pas du tout imaginé que j'irai jusque là !
J'ai peur qu'ils tardent trop et de me retrouver toute seule avec eux à la maison alors que mon chéri aura repris le travail !
En plus l'entourage qui demande tous les jours quand est ce qu'ils vont arriver c'est un peu pesant à force !!!
Journalisée

Maman de deux beaux bébés : Ewan (2kg930 - 47cm) né le 27 août à 18h46 et Asahie (1kg780 - 43.5cm) née à 18h47 à 38+4 SA par césarienne
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: