09-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.483 Membres
Dernier membre: ardillitas

09 Juillet 2024 à 00:57:43
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 712
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 370727 fois)
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #6825 le: 16 Juillet 2013 à 08:58:37 »

Noussdik bon courage! Bisou

Ptitpomme  esperons de meilleurs resultats aujour d hui..

Mangie ca fait du bien de retrouver sa petite famille! Clin d'oeil profites..

Lilith ici c est un gentil voisin qui tonds sa pelouse a 6h45    et la ca continue avec la tronsoneuse ...pff!

monito fait, bon pour moi et les bbs , tension un peu basse ,7, bon en meme temps je me sent un peu fatigue...

 
Journalisée
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #6826 le: 16 Juillet 2013 à 09:22:53 »

C est sur skinny, la tension c est mieux qu elle soit basse mais la c est un peu trop non? Repose toi et fais le plein de vitamines!!!!!

Noussdik courage et j espère que tu pourras vite ressortir!!!!

Marion, c est super qu ils soient en berceau tous les deux!!!

Merci marraine pour les liens!!!!

Mangie tu dois être ravie de fêter l anni à la maison!!!! En tout cas c est génial que ton homme se préoccupe comme ça!!  Ah et tu me rassure pour le lait!!! Je ne suis pas une extraterrestre !!!
 Ptitpomme j espère que tout sera bon aujourd'hui !!!

Aujourd'hui je crois que ce n est pas mon jour!!!
D habitude le monito est fait entre 6 et 7 h et après petit dej et la à 8.30 tjr rien sauf que je commençais à tomber en hypo!! Du coup je sonne!!! En disant j ai faim!!!! Bref!!!
Heureusement la douche m à détendu un coup!!!! Les seins surtout!!!  On verra ce que ça va donner aujourd'hui !!! En tout cas, j espère juste que ça ne va pas se boucher!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6827 le: 16 Juillet 2013 à 09:24:57 »

Nousdik courage  Bisou

Ptitepomme on croise les doigts !  Bisou Lilith reste hospitalisée jusqu au bout me semble t il ...

Hezekielle : ça a donné quoi hier ?  Huh? Bisou

Skinny : repos alors, tension qd même pas bien haute, fais attention de ne pas tomber !  Bisou ( saletés de moustiques !!!)

Mangie : cool pour ton petit homme avec toi au réveil ... Moi j adore ... Ce sont mes réveils préférés ...

Mince ... Le SNU a frappé ... Je ne sais plus ... À part que notre marraine est insomniaque et qu on voit des posts signés de sa plume jusqu à plus de 2 h du mat !!! Tu vas t épuiser à la tâche !  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #6828 le: 16 Juillet 2013 à 09:41:33 »

Coucou les folles !

Voici le résumé en vitesse de la journée, d'hier ! J'ai RDV avec la psy dans 20 mn !

@pamuchette : Tu étais à Nantes ? Je me demande si ce n'est pas une de celles qui s'est occupée des filles hier Christelle, je ne l'ai vu qu'une fois, je te confirmerai, mais si c'est bien ça, en effet elle est adorable !!

Gros bisous les filles, et serrez la marguerite encore un peu ! Courage c'est la dernière ligne droite !

Nouvelles de Norah et Gabrielle 15-07-2013

   « C'est une belle journée, je vais me coucher... », du Mylène Farmer plein la tête pour papa et maman aujourd'hui ! Les bonnes nouvelles se sont enchaînées au rythme de leurs passages auprès de nous. Quel bien fou cela fait au moral... Une journée de plus en moins en réa pour nous, pour eux, et nous nous rapprochons chaque jour un peu plus du retour à la maison, même si celui-ci n'est pas prêt d'arriver encore, cela insuffle une bonne bouffée d'espoir à papa et maman !

   Papa et maman voulaient essayer d'arriver pour les soins de 8 heures, mais dur dur le réveil le matin, en se couchant très tard ! Du coup, le temps que maman tire son lait, les douches et petits déjeuners soient pris, c'était râté. Mais en même temps, ils n'ont rien loupé puisqu'il n'y en a pas eu ou presque, Norah était trop agitée, et Marie son infirmière n'a pas voulu trop la déranger, juste un dextro. En tout cas, Marie leur a dit qu'ils allaient surveiller la sédation car Norah n'est vraiment pas confortable, elle gigote dans tous les sens et semble vraiment souffrir... Quel déchirement de la voir comme cela... Mais la morphine ne faisant plus effet, ils ont du changer de produits, et teste doucement le dosage. Papa et maman sont restés toute la matinée près de nous et ont vu la médecin.  Elle leur a dit que Norah devait passer dans l'après-midi une échographie cardiaque pour contrôler son canal artériel puisque la première cure d'ibuprofène visant à le refermer était terminée. Elle en a profité pour écouter son cœur et ses poumons avec son stéthoscope, et a dit à papa et maman qu'il risquait d'être ouvert car elle entendait un souffle. Papa et maman sont déçus mais ils savent aussi qu'il y aura une autre cure d'ibuprofène si besoin, et qu'au pire, s'il y avait besoin de chirurgie, il s'agit d'une opération de routine. Mais la médecin leur a bien dit que tout semblait vraiment lié au canal artériel : l'incident du 7 juillet, la tension, l’œdème, la glycémie.. enfin tout. Sinon Norah arrive à être stable avec 25% d'oxygène, c'est un nouveau pas de franchi, mais c'est souvent augmenter quand ils voient qu'elle souffre trop. Elle a bien fait pipi et caca cette nuit, elle est à 8*3mL de lait et a pris 20g (la voilà enfin raisonnable cette petite Norah coquine!) et pèse donc 1kg340 ! C'est donc un très bon bilan globalement, reste juste à attendre cet après-midi pour avoir le résultat de l'écho cardiaque de Norah et aviser de la suite.
   L'excellente nouvelle de la matinée concerne Gabrielle, puisque le médecin a dit à papa et maman qu'ils faisaient tout pour ne pas séparer les jumeaux, mais que s'il y avait besoin d'une place en réa néonat, Gabrielle pourrait être transférée en soins intensifs ! « QUOI Huh?? Si on comprend bien, Gabrielle n'a plus besoin de la réa ?! » La médecin a cru que nous prenions cela pour une mauvaise nouvelle, mais non, on ne s'y attendait juste pas du tout ! Mais nous retenons que Gabrielle va vraiment bien ! Alors entre guillemet, papa et maman ne s'attendent pas vraiment à avoir d'aussi bonnes nouvelles, puisqu'ils ont tendance à être assez négatifs. Enfin papa et maman ont quand même bien insistés pour que nous ne soyons pas séparées, mais ils comprennent bien que si un enfant à besoin d'une place en réa, Gabrielle ne pourra pas rester... Mission pour Norah : aller mieux rapidement, afin de pouvoir suivre ta sœur et libérer carrément 2 places!Sinon Gabrielle a pris 5 grammes depuis hier, et pèse désormais 1kg280, cela fait plusieurs jours qu'elle est stable à 20% d'O², maman commence à se dire que c'est peut-être bientôt la fin de la Cpape pour Gabrielle, il faudra d'ailleurs qu'elle en parle au médecin. Elle a cependant fait 2 tachycardie/fibrillation ventriculaire en peu de temps, papa et maman ont prévenu la médecin qui va surveiller de près. Puis, sur les conseils de Marie, papa et maman sont rentrés se reposer, elle a trouvé maman livide et inquiète de savoir qu'elle avait fait quelques malaises la veille au soir, et elle a donc gentiment mis maman dehors !

   Après avoir fait quelques courses, papa et maman sont rentrés à la maison des parents et ont enfin pris le temps de faire à manger (une omelette lardons fromage, de la grande cuisine!) et de se poser un peu. Puis ils ont attendu l'infirmière pour maman et se sont accordés une super sieste jusqu'à 16h30, cela a vraiment fait plus que du bien à tous les deux ! Ils sont arrivés super en forme pour 17 heures, en pensant qu'il y avait des soins mais finalement non, Norah est super agitée, les soins sont décalés à 20 heures, cela permet en plus qu'ils soient en même temps que Gabrielle. Mais Marie est venue pleine de bonnes nouvelles pour Norah ! L'écho cardiaque a montré que le canal artériel était fermé !!!! Elle leur a bien dit qu'attention, il pouvait se rouvrir, mais c'est déjà une super victoire ! Et de plus, depuis, la dopamine a été arrêtée, Norah arrive a bien réguler sa tension toute seule et a bien fait pipi et elle n'est plus sous insuline ! Tout est lié, le canal est refermé, et déjà quelques soucis en moins ! Pourvu que ça dure ! Du coup, papa et maman sont restés près de nous, et sont juste descendus faire un loto (des fois que, avec toutes ces supers nouvelles!). Le problème pour Norah est juste vraiment dans la sédation, malgré qu'elle ait été augmentée le matin, cela ne semble pas suffisant, Norah n'est vraiment pas cool et bouge bien trop selon maman, et Marie est bien d'accord.

   A 20 heures, papa a fait les soins avec Gabrielle et maman avec Norah. Il était éventuellement prévu que Norah fasse un peau à peau avec maman et Gabrielle avec papa, mais maman a préféré ne pas déranger Norah car elle est vraiment trop agitée, et mieux vaut qu'elle se repose, on verra pour demain. Du coup, tout c'est bien déroulé pour papa avec Gabrielle, et pour maman avec Norah, qui avait fait un énorme pipi dans sa couche et qui poussait pendant que maman était en train de la changer, du coup, hop un caca les fesses à l'air en prime ! Que de bons signes pour la tension et le transit ! En gros, tout roule pour nous, c'est juste niveau sédation pour Norah qu'il faut trouver le juste milieu, et bien sur que nous soyons autonome niveau respiration.

   Une infirmière est ensuite arrivée avec le téléphone quand on installait maman pour le peau à peau avec Gabrielle. Deux amies de papa et maman leur ont fait la surprise de venir les voir ! Du coup, papa est parti les voir et prendre un verre avec elles, pendant que maman profitait du câlin avec Gabrielle, et quel câlin !! La coquine, qui était installée toute droite, si bien que maman, pour voir son joli petit minois, devait faire des contorsions du cou, s'est mise à faire l'asticot et à se diriger vers la « source » !  Du coup, elle a fini allongée dans je ne sais quelle position en travers de maman, bien calée où il faut... Gabrielle et maman ont donc pu faire un gros dodo, mais aussi profiter de superbes moments d'éveils, surtout quand maman chantait « sunrise » de Norah Jones et que Gabrielle ouvrait grand ses petites billes toutes rondes et brillantes, et tétouillait dans le vide, en faisant même de petits sourires. Maman était aux anges, et dommage que papa n'ai pas été là pour voir cela et faire des photos et des vidéos, mais ces images de toute façon sont gravées dans la mémoire et surtout dans le cœur de maman. Ce peau à peau aurait pu durer toute la nuit tellement nous étions bien avec maman, mais il fallait remettre Gabrielle dans la couveuse car elle devait avoir une séance bronzette, en même temps que Norah. Et puis maman devait quand même rejoindre ses amies qui avaient fait le déplacement exprès ! Elle les a donc rejoint à la maison des parents après avoir tiré son lait, puis papa et maman sont allés se coucher. Maman n'a pas eu besoin de berceuse ce soir, elle s'est endormie en repensant aux bonnes nouvelles que nous lui avons apportées, et au visage de Gabrielle si beau lors du peau à peau.

Demain nous fêterons nos 30 semaines, un cap énorme pour nous ! Papa et maman devraient venir le partager avec vous chez Mamie Annette !

Nous vous embrassons fort,

Norah et Gabrielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #6829 le: 16 Juillet 2013 à 09:43:58 »

Marraine si tu veux pour ton récap : Norah est née à 14h11, 37,9cm et Gabrielle 14h13 pour 37 cm !

(pourquoi tu as mis un clin d'oeil au 4/07 ? C'est pour TwinUSA ou parce que tu es du 4/07 ?? lol !)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6830 le: 16 Juillet 2013 à 10:30:55 »

Mayon quel bonheur toutes ces bonnes nouvelles ! Super ! Plein de bisous !

On petit déjeune avec Nico et là il est couvert de chocolat !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6831 le: 16 Juillet 2013 à 11:49:23 »

il n'y a plus personne ... ?? je loupe l'émission du siècle à la télé ?? Kate accouche en direct ??
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6832 le: 16 Juillet 2013 à 12:03:57 »

Mayon :c'est pour le film "né un 4 juillet"  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
schnecke
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #6833 le: 16 Juillet 2013 à 12:06:29 »

moi je suis là  Sourire

Piuh pas facile de rattraper le retard après quelques jours, z'êtes bavardes les septembrettes !

Mayon c'est toujours si émouvant de lire tes posts. J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois, même quand ce sont de bonnes nouvelles.

Echo faite hier, les BB poussent très bien (80e et 55e percentiles).
Par contre on ne m'a pas fait d'écho endo-vaginale pour vérifier le col. Je me demande si c'est un oubli ou si c'est pas (encore) systématique. Vous en avez à chaque écho, vous ?

Sinon bienvenue à Boulette et Amandine.
Boulette, ca donne quoi ces saignements ? tu es toujours hospitalisée ? (J'ai peut-être raté un épisode, dsl)

Ah oui je ne sais plus qui me demandait ca, mais je suis suivie à Rob&rt Debr&. (niveau III) J'ai un bon feeling avec les équipes pour l'instant. D'autres dans le même cas ici ?

Plein de courage pour la suite !
Journalisée

Cinq à la maison. Merci, merci la vie !
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #6834 le: 16 Juillet 2013 à 12:39:10 »

Ben je suis là en mode baleine échouée sur mon canapé.
Mon mari est parti faire des courses avec la grande. Donc j'ai mis le petit devant la télé pour qu'il reste tranquille.
Je suis entrain de me poser la question où vais je accoucher.  Le personnel du chu sont vraiment sympa, mais le chu est à 30 min avec l'autoroute. L'hôpital de ma ville est à 10 min. Mais pour le coup j'ai pas mal de griefs... je vais attendre le rendez vous de lundi et voir ce que la sage-femme va le dire lorsque je lui dirais que je ne veux pas de toucher, mais une écho.

Je continue les pensées positives pour Norah et Gabrielle.

Bienvenue aux nouvelles

Je vous laisse on va manger
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6835 le: 16 Juillet 2013 à 12:42:01 »

Schnecke : si tu es suivie ds une mater niveau 3, ça laisse imaginer que les équipes sont au top ! après pour quelle raison ils ne font pas systématiquement une écho du col ?? moi la dernière fois, il a juste fait un contrôle au toucher ... j'ai moins confiance, je ne comprends pas avant il faisait une écho : je lui réclamerai demain, c'est clair !

ayaya : il faudrait faire un récap de qui est où et en est où ?? parce que moi là j'avoue, je suis paumée !

bon appétit les folles filles ! à+ !  

Mangie : moi je crois que je choisirais l'endroit où je me sens bien ! en même temps, ce n'est pas les mêmes équipes qui s'occupent de toi avant et après ...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6836 le: 16 Juillet 2013 à 12:56:11 »

Mangie :l'hopital de ta ville,c'est quel niveau?

Virginie :j'ai pas compris? tu veux une récap de quoi exactement?
qui est où? tu veux dire le lieu d'habitation,ou hosto?
vu que les hospitalisations,c'est un peu au jour le jour,ça me semble un peu compliqué Roulement des yeux
Et qui en est où,pareil.......
Par contre,vous pouvez chaque semaine changer vos SA dans votre signature Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6837 le: 16 Juillet 2013 à 12:58:51 »

oui t'as bien compris ... je ne sais plus qui est à l’hôpital ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #6838 le: 16 Juillet 2013 à 12:59:35 »

Salut les filles et merci de vos gentils commentaires sur mes fautes de tablettes et de mes envois massifs de SMS
Skinny et Lilith vous vous défendaient bien aussi

Marion de très bonnes news ça fait plaisir
Mayon toi aussi tu m épaté et les news sont bonnes alors que ça continue comme ça
Schnecke tu es dans le nord de Paris alors? Je cours qu il y a personne en haut de Paris...
Comme toi virginie je me perds...mais plus profondément que toi apparament
Lilith reste hospitalisée jusqu à l accouchement en effet et ce matin le doc est passe pour lui dire qu il allait voir le pédiatre pour savoir si il y a une deuxième cure de corticoïdes...pour la maturation des poumons. Sinon monito ok encore ce matin. Le morale est fluctuant...Lilith en à assez du stress quel à du subir av don didou depuis le début de sa grossesse...on la comprend.
Elle a des visites  mais c est long les journées à l hôpital...

Nousstik boulette Flo lili Lilith et j espère n oublier personne courage....on pense à vous
De gros bek aus autres qui sont a la. Casa
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6839 le: 16 Juillet 2013 à 13:05:38 »

Lili a fêté ses 32 sa en accouchant !!!!!
VB !!!!!!
Tout va bien !!!!!!! Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: