03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 11:58:09
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 455145 fois)
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6855 le: 16 Juillet 2013 à 14:30:10 »

Bravo lili !! de beaux bébés en bonne santé, vrmt chapeau d'avoir pu les garder aussi longtemps, tu peux être fière de toi !

Marion, super, ils vont bien tes ptis gars, bientot le retour à la maison !!

Ici tvb, la sage femme de ma ville m'a rapellé (ouf elle n'était pas en vacances), donc aucuns soucis pr attaquer les monito next week.

Gros bisous et bonne aprem à toutes
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
schnecke
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6856 le: 16 Juillet 2013 à 14:55:28 »

oui du nord-est de Paris. RD est mon hosto de secteur.
Pour l'écho du col peut-être qu'ils ne la font que s'il y a  doute au TV...

Félicitations à Lili !!
L'arrivée des 4 loulous a dû être épique ! Très curieuse d'en savoir plus.
Journalisée

Cinq à la maison. Merci, merci la vie !
TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6857 le: 16 Juillet 2013 à 15:06:36 »

Bienvenue à ces 4 nouveaux bébés ! Et bravo à toi Lili d'avoir été jusqu'à ce terme en leur donnant naissance en pleine forme apparemment !

Contente aussi de lire que Norah et Gabrielle poursuivent bien leur petit bout de chemin... et que les garçons de Marion vont bien aussi (si je suis bien les choses) !

Bon repos donc à toutes les "nouvelles" mamans entre les aller-retours vers les services de néonat !
Et bon courage à toutes les hospitalisées : tenez-bon, les choses approchent de toute façon !

De mon côté, tout va très bien, ma petite soeur m'aide bien pour la petite logistique domestique qui me devenait fatigante, découvre Boston et les environs et occupe bien ma "grande" quand elle rentre de la crèche... donc je me repose beaucoup plus, et ai du coup beaucoup moins de contractions (enfin toujours quelques unes pas douloureuses, mais elles sont bien espacées) !
En pensant à vous, j'ai ressorti mes bas de contention : je ne sentais pas vraiment le besoin de les mettre jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que ça aide à tenir debout un peu plus confortablement !

Côté des twins, ils bougent énormément ces derniers temps... c'est plutôt rigolo, même si certains pieds mal placés ne sont pas toujours agréables ! J'aurai ma "grande" échographie vendredi (29 sa + 4 jours), avec mesures et tout et tout... J'espère qu'ils auront tous les deux bien grandi, et que je pourrai "repartir" tranquille ! Je parlerai aussi à mon médecin de cette histoire de poids stable, j'imagine que sa réponse dépendra de la courbe des bébés...

Merci pour les liens sur l'allaitement, je vais lire tout cela...

Bonne journée/après-midi à toutes !
Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6858 le: 16 Juillet 2013 à 15:15:25 »

Bonjour le filles,

FÉLICITATIONS LILI!!!! Décidément, les septembrettes aiment accoucher le jour de leur SA anniversaire (marion aussi a fait le coup Sourire)
Génial, bravo, hâte d'en savoir plus sur ta grande famille!!!

Mayon, très beau récit, que de pas en avant!!
Marion, super aussi, ça à l'air de rouler!!

Lilith, tu pourras me ré expliquer pourquoi t'es à l'hosto, c'est pour faire des dopplers réguliers?
J'ai eu ma consult bi mensuelle ce matin, donc RAS, hauteur utérine à 36, tour de ventre à 106 pffff ... plus qu'une femme à terme!
Par contre, cet après midi, les dopplers ... ben c'est pas top top.
En fait, le but était de vérifier les mesures prises lors de l'écho de vendredi. Donc l'examen d'aujourd'hui confirme les données, un BB apparait en anémie alors que l'autre les données sont supérieures à ce qu'elles devraient être ...
Je passe donc à 2 dopplers par semaine...
Elle m'a dit de ne pas m'alarmer, je me dit que si c'était vraiment "grave" je serai hospitalisée ... mis bon, ça ne me rassure pas tant que ça.
Je ne suis qu'à 31SA+2 et les bb font que 1.4 kilos, faut qu'ils restent au chaud encore...

Bref, je suis un peu inquiète là, alors je vais aller m'allonger un peu et me reposer ...

Bon après midi
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6859 le: 16 Juillet 2013 à 15:27:34 »

Ptitepomme : je pense effectivement que s'il y avait vraiment un problème, ils t'hospitaliseraient ! ils vont juste surveiller de beaucoup plus près et dès que évolution non favorable : les twins : dehors ! mais pour l'instant ils vont encore grandir !repose toi sur le côté gauche !  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6860 le: 16 Juillet 2013 à 15:35:42 »

Félicitations Lili!!!

Mayon: de bonnes nouvelles, ça fait plaisir! J espère tout de même que Gabrielle pourra rester avec sa sœur, ce sera plus facile d un point de vue logistique  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Curage les filles avec cette chaleur!!!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6861 le: 16 Juillet 2013 à 15:36:13 »

Pas de curage hein, du courage  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6862 le: 16 Juillet 2013 à 15:44:50 »

Journalisée

TwinzUSA
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6863 le: 16 Juillet 2013 à 16:10:07 »

Petite question "technique" aux mamans mono-bi du forum: qu'appelez-vous un "mauvais" doppler? Une différenre de résultats entre les 2 bébés ? ou autre chose ?

La semaine dernière, l'échographe m'a dit "il y a beaucoup d'écart dans les résultats des dopplers ombilicaux entre les 2 bébés, c'est lié au fait que l'un est plus petit que l'autre".

Ce que je trouve bizarre est que l'"écart" entre les 2 bébés (20% environ en termes de poids) est le même depuis 4 mois, et que jusqu'à présent, on m'a toujours dit "les dopplers sont bons et identiques"...

Je reposerai la question vendredi au médecin, mais suis preneuse d'explication d'ici là si vous en avez !

Journalisée

28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis
Une petite fille B. trop chouette de 2 ans
et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6864 le: 16 Juillet 2013 à 16:53:27 »

Merci les filles effectivement rien de grave pour mon loulou mais tjrs quelques soucis logistiques (stt pour l'opération avec les 2 louloutes). Sinon dentiste RAS.
Twinz je pense effectivement qu'un écart au niveau des dopplers ombilicaux explique une différence de poids des bébés mais ce n'est pas forcément alarmant.
Ptitepomme ne t'en fais pas trop, ils te diront si vraiment il y a des risques et n'hésiteront pas à sortir les petits bouts.
Ashura contente que tt aille bien.
Mariatou suis rassurée aussi continue à hiberner si tu peux Clin d'oeil

Pour l'allaitement je n'ai pas encore lu le lien de marraine mais je vais le faire. Par ctre si je peux me permettre ce n'est pas si facile que ça d'allaiter: j'ai abandonner au bout de 6 semaines avec le 1er car il était en permanence au sein, pleurait bcp et vait pas mal de coliques. Après je trouve ça super et j'ai envie de retenter mais il n'y a rien de pire que la culpabilité d'une maman qui n'arrive pas à bien mener son allaitement alors surtout pas de stress inutile, il faut être bien entouré et s'écouter mais si vous n'y arrivait pas ou ne souhaitait pas allaiter, ce n'est pas une tare vous serez quand même des supers mamans! Voilà c'était juste un avis.

Bises à ttes
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #6865 le: 16 Juillet 2013 à 17:03:54 »

Hello les filles,

Félicitations Lili !!!! Tu as fait "du bon boulot" !! Et par VB en plus !
Bienvenue à tes petits bouts !

Mayon, j'espère que vous chanterez la même chanson de Mylène ce soir et que les petites n'auront pas à être séparées Bisou

Marion, les nouvelles sont bonnes aussi pour Lucien et Aymeric, c'est super !!

Boulette comment vas-tu ? Tu es toujours hospitalisée ?

Schnecke, n'hésite pas à demander la mesure du col.

Aude, j'espère aussi que le dentiste ne trouvera rien de spécial à ton petit bout.

Ptitepomme, ne sois pas inquiète, ils t'auraient gardée si les résultats n'étaient vraiment pas bons... Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien !  Bisou

Mangie, bon anniversaire à M@tthys !!
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6866 le: 16 Juillet 2013 à 17:13:46 »

Ah oui pour la question du col, je suis en bibi et mesure à une écho sur 2 soit ts les 2 mois....
Toucher chaque mois en RDV gygy
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6867 le: 16 Juillet 2013 à 17:26:07 »

A 6 semaines, il y a un pic de croissance il me semble. Donc c'est normal que le bébé soit au sein pendant 3/4 jours après il revient à un nombre de tt plus normal. Pour les coliques, il y a un sirop (virginie tu connais le nom peut être), la chaleur sur le ventre/le portage ou vérifier que ce que l'on mange ne nuit pas à bébé. En effet cela peut arriver notamment les produits laitiers.

Merci pour Matthys
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6868 le: 16 Juillet 2013 à 17:32:58 »

A 6 semaines, il y a un pic de croissance il me semble. Donc c'est normal que le bébé soit au sein pendant 3/4 jours après il revient à un nombre de tt plus normal. Pour les coliques, il y a un sirop (virginie tu connais le nom peut être), la chaleur sur le ventre/le portage ou vérifier que ce que l'on mange ne nuit pas à bébé. En effet cela peut arriver notamment les produits laitiers.

Merci pour Matthys
je pense que tu parles de la c@lmosine ! sinon il y a des probiotiques type biog@ia qui ont bonne réputation ! et pas de stress et pas trop se dire que ça ne va pas sinon le bébé sent qu il y a un truc ! en fait il faut s'écouter, écouter qq conseils de personnes avisées et les autres on les emme*de ! parce qu ils st capables de te faire culpabiliser ou autre : si bb a soif, c'est normal de le mettre au sein ! il a le droit de boire un coup ! et surtout maman doit bien s'alimenter et s'hydrater !
mais qd c'est lancé c'est tellement bien !  Bisou Bisou
Journalisée

NosPoussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6869 le: 16 Juillet 2013 à 17:37:08 »

Coucou les filles !

Bon, j'ai rattrapé mon retard mais pas tout retenu   Tire la langue

FELICITATIONS Lili !!!!!!!!!!!! Ba dis donc, ils ont fait du toboggan à la file indienne pour sortir   .... quelle rapidité  Souriant

Mayon, super que ça s'améliore et super pour le peau à peau avec Norah  Sourire

Marion, super pour tes pti gars en berceau ^^

Bienvenue à Amandine!
Pour l'autre nouvelle parisienne, moi je suis suivie à Necker  Clin d'oeil .... j'ai l'impression qu'on est toutes suivies à une mater de Paris ^^ (je dois partir ! lol, je re tout à l'heure ^^)
Journalisée

5e cycle sous Clomid, mono-bi,(triplés RE le 13/3/13)
L, 2kg090 45 cm et K 2kg065 44,5 cm sont arrivés à 35SA le 8 août Sourire
Mon blog : https://lafamillechampignon.wordpress.com/
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: