Joyeux anniversaire à tes petites puces Ayaya.
D'ailleurs avant hier j'ai rêvé d'elles bébés sauf qu'elles étaient les filles Skinny
. Je revenais de chez Virginie.
Avec Mayon, nous sommes allées chez Virginie qui venait d'accoucher. Nous étions dans son immense jardin verdoyant quant elle débarque nue avec les cheveux longs une couronne de fleurs dedans. Elle repart en dansant. Et je dis à Mayon, il la film nue, en plus elle a perdu tous ses kilos. Mayon me dit qu'il lui en reste un peu dans les jambes, mais que c'est de la rétention d'eau. on en conclut que demain elle aurait perdu tous ses kilos de grossesse.
Allez une petite histoire vraie
Lundi 22 juillet, mon cousin et sa famille mangent à la maison. Vers 15h je les quitte pour ma visite anesthésiste et rdv mensuel. Donc la visite anesthésiste comme d'hab a duré 5 min. La secrétaire a fait une RALC. Je lui dis que c'est ma 4ième grossesse et donc BB4 et BB5. Elle me demande si ce sont des jumeaux. Donc évidemment un petit temps de surprise et je réponds oui. Je me rends à la visite mensuelle. Je me présente au secrétariat du service gynéco. J'ai rendez vous à 16h20. La secrétaire me dit que je n'ai pas de rdv. Je lui montre mon calendrier rempli par leur soin. Elle est un peu embêtée. Elle téléphone à la sage-femme qui fait les consulte du jour. Elle accepte de me prendre. Les questions habituelles sont posée. Je m'installe pour l'écho. Mais avant elle va vérifier le col. Elle me rassure en disant qu'elle va y aller doucement. Elle m'ausculte. Je me dis mais elle va mettre son bras si ça continue. Elle me demande si j'ai des contractions. Je réponds oui mais je n'ai pas mal. Elle me regarde et me dit que je suis à 4/5 avec une poche bombante. Donc on va me transférer au chu en hélico en attendant monito. Le monito montre des contractions mais pour moi elles sont supportables. Le smur arrive en camion, pas de baptême d'hélico. L'hélico venait de se poser et la personne malade n'était pas stable. Donc pour ne pas perdre de temps ils sont venus en camion. J'ai eu 30 min de bavardage, l'ambulancière n'arrêtait pas de jacqueter. D'ailleurs une fois arrivée son collègue l'a taquinée sur le sujet.
On m'installe en salle de travail. J'ai droit à la piqure de célestène. Ils vont essayer d'arrêter le travail. les contractions se calment. Mais je perds les eaux vers 22h. Il faut attendre la réunion du staff à 9h pour savoir ce qu'on fait. Donc je dors tranquillement. Ils ont décidé de relancer le travail. Installation de la perf d'ocytocine, perçage de la seconde poche. Le sage-femme me demande si j'ai mal car il y a une grosse contraction. Je lui dis que c'est très supportable. En attendant que le bloc se libère. La péridurale m'est posée. Le sage-femme me conseille de faire semblant d'avoir mal pour montrer à l'anesthésiste qu'elle est indispensable. Elle m'a super mal posé la péri. Elle m'a fait mal. Elle m'a mis une dose au lieu des 2 habituelles comme je n'avais pas mal. J'arrive enfin au bloc. On se dépêche car M@eva est bien descendue. Je pousse 2/3 fois, un bisou rapide. Une infirmière (je crois) demande à ce qu'on dise bonjour à M@eva. Mr papa me dit M@eva a un zizi. Je lui dis de leur dire car moi je n'ai vu que sa tête pendant 10s le temps d'un bisou. Il leur dit et quelqu'un va vérifier de l'autre côté. On nous confirme donc que ce bébé a bien un zizi donc c'est M@rius. On passe au second bébé. Ce qu'il y a de bien dans un bloc, c'est qu'avec la grosse lumière éteinte qui fait miroir, on voit tout ce qui se passe derrière le champs. Donc je vois l'interne qui met son bras ganté à l'intérieur pour récupérer normalement M@eva par les pieds. Je la vois donc galérer, et galérer. La titulaire la pousse et galère aussi. Elle réussi à récupérer les 2 pieds et à la sortir juste au niveau du cou. On me demande de ne plus pousser. Elle est empêtrée dans son cordon. elle un tour au niveau du cou et un au niveau de la jambe. Elle avait la jambe immobilisée sur le côté. Ce qui empêchait l'interne d'attraper les 2 jambes. Un fois le cordon coupé je pousse 2 fois et un bisou rapide pour faire ses soins rapidement. Et voilà mes 2 promesses sont là.
Voilà mon petit récit. Babyboom m'a refait penser parce que le personnel était très marrant. Je comparais souvent le service à Grey's @natomy.