23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 03:27:25
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help : sein qui saigne !  (Lu 4154 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« le: 12 Janvier 2013 à 12:05:18 »

Depuis le début de mon allaitement je donne le sein avec les bouts de sein puisque les loulous ont commencé leurs premières semaines au biberon en néo nat.

Depuis 5 jours j'essaye de donner le sein sans bout de sein à ma fille. résultat : douleurs sur le sein et aujourd'hui sang à la tétée !!
Comme j'étais en tétée simultanée, j'en ai fait patienter un pour qu'il mange après ! Il mangera bien gras comme ça 

Par contre je fais quoi maintenant ? Je leur donne en décalé sur un sein et je tire mon lait sur le sein en sang ?
Ils prennent toutes les 3h ça va être sportif !

Tous les conseils sont les bienvenus !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2013 à 16:14:42 »

Aïe! J'ai eu ça avec ma deuxième, du coup j'ai sorti les bouts de seins.  Tire la langue Mais elle en a pas voulu! 
Heureusement ça s'est soigné très vite (à peine 24h et ça ne saignait plus), je tartinais juste de crème entre les tétées, et comme elle était seule et que j'alternais les seins, il avait le temps de se remettre un peu entre les TT.

Avec 2, c'est sur qu'il sera plus sollicité! Si vraiment ça saigne encore beaucoup, oui, tu peux essayer d'éviter de donner ce sein pendant 2-3 TT (et soulager juste ce qu'il faut avec le tire-lait, sans insister trop, faut pas te faire mal Clin d'oeil). Ou sinon, mettre le bébé qui tète le mieux/le plus en douceur sur ce sein-là.

Tu as remis les bouts de seins du coup? Parce que ça peut suffire à protéger le mamelon, et si il y a que très peu de sang, c'est pas grave.

En fait moi, j'avais eu très peur en voyant le sang, mais j'avais été surprise de la rapidité à laquelle ça s'était soigné, j'espère que ce sera pareil pour toi.  Bisou Bisou

Ce que tu peux faire, c'est te caler un coton plein de ton lait sur le mamelon, ça va aider la cicatrisation. Clin d'oeil Et puis sinon, nichon à l'air!  Souriant (oui, je sais, c'est la bonne saison pour ça!  )

Pour les bouts de seins, tu les as retiré d'un coup? Si oui, la prochaine fois, essaye de le faire plus progressivement, une TT sur 2 d'abord par exemple, puis de plus en plus au bout de quelques jours (et dès que tu sens que la douleur arrive, tu le remet, avant que ça soit vraiment blessé Clin d'oeil).
Il lui faut juste un peu de temps pour apprendre à bien téter sans, vu qu'elle l'a jamais fait jusque-là, mais ça va se faire, t'inquiètes.  Clin d'oeil Bisou Bisou

J'espère que tu auras d'autres tuyaux, et n'hésites pas à me tenir au courant. Sourire
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2013 à 17:25:06 »

Pareil pour moi. j'ai eu très souvent des crevasses... (a chaque pic de croissance me semble-t-il!)
Par contre, je ne pouvais pas mettre d'embouts en silicone, ça me faisait mal (?!)

Comme le dit Louvette, ça guéri très vite. Je mettais Axel, qui tête plus doucement, ou du moins qui garde le sein en bouche une fois qu'il l'a... Et le lendemain, ça allait déjà mieux.
Et le tartinage de crème me semble indispensabble aussi.

Bon courage à toi.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2013 à 17:43:01 »

J'ai suivi les conseils pour l'instant :
Compresse de lait maternel collé par un film de papier transparent 
J'ai tiré mon lait et il n'y avait pas de sang et ce n'était pas douloureux (il fallait pas que je le mette trop fort non plus)
Donc je vais tester à la prochaine tétée avec Marion.

Pour la mise au sein sans bout de sein, j'y suis allée un peu franco. Mais comme elle avait plus de mal le matin et le soir, je mettais un bout de sein à la tétée de 6h et 18h. Je pense que je vais faire une fois sur 2 avec le bout de sein. Et je vais arrêter un temps les doubles tétées.
Pour la nuit ils ne réclamaient pas en même temps alors ça ne changera rien. Pour la journée ça va être un peu plus sportif : une tétée toutes les 1h30  Roulement des yeux
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2013 à 23:36:25 »

C'est plutôt des bonnes nouvelles, j'espère que d'ici 1 ou 2 jours ce sera qu'un souvenir!  Bisou Bisou

Pour la nuit ils ne réclamaient pas en même temps alors ça ne changera rien. Pour la journée ça va être un peu plus sportif : une tétée toutes les 1h30  Roulement des yeux
Allez, on se motive!!! Au boulot!   Tire la langue

Non mais si ça dur pas, ça va le faire t'inquiètes. Clin d'oeil
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2013 à 10:37:09 »

Courage à toi...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2013 à 12:53:38 »

les seins vont mieux mais les loulous ont pris de mauvaises habitudes : ils ne supportent plus d'être en double tétée ! C'était plus cool d'être en tête à tête avec maman plutôt que de risquer de se prendre un jet de vomi de la voisine dans la figure (oui c'est arrivé !)

Bon je n'ose plus retirer les bouts de sein par contre  Tire la langue
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2013 à 13:46:37 »

Ici c'est l'inverse. j'ai l'impression qu'ils se cherchent quand ils sont en tétée simple ?!?!
Ils sont fous ces petits bouts!
Les bouts de sein, je connais pas alors je ne peux pas t'aider. Désolée
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2013 à 22:55:27 »

Commence par les retirer une fois par jour par exemple, et selon comment ça se passe au bout de quelques jours, tu pourras augmenter. Clin d'oeil
Mais attend que ce soit complètement soigné peut-être.

Contente que ça aille mieux en tout cas. Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2013 à 02:39:10 »

Bonsoir

Je viens vous demander de l'aide car j'ai les tétons tellement abîmés que je me retiens d'hurler de douleur a jaque tétée 
J'ai testé les bouts de seins mais les bébés n'aiment pas du tout et je galère a leur faire prendre, il y a eu qq tétées avec hier mais très difficilement. Du coup mes tétons se sont un peu "reposés" mais comme ce matin j'ai enlevé les bouts de seins et donner des tétées "normales" toute la journée, ce soir rebelotte j'ai le bout des tétons super abîmé
Je fais des bains de biseptine conseilles par ma sage femme et je tartine de crème lansinoh après chaque tétée
Pour ce qui est de mettre mes seins a l'air ce n'est pas possible j'ai une trop grosse poitrine qui pèse

Ça me contrarie bcp et surtout j'appréhende la prochaine tétée tellement j'ai mal

Merci d'avance pour vos conseils
Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
Hugo et Adèle : 15 janvier 2013 ---> 3,300 kg et 2,820 kg
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2013 à 04:24:33 »

ce qui a marché pour moi : compresse de lait maternel posé sur le sein avec du papier transparent de cuisine  bon ok ce n'est pas glam ! mais ça soulage et tu peux remettre ton soutif et les coussinets par dessus !
Pour soulager le sein par la suite, fait appel à une consultante en lactation. Si c'est une SF, c'est remboursé par la sécu dans le cadre de ton suivi de retour de la maternité :
http://consultants-lactation.org
si tu es du département 92, comme ton pseudo peut le faire penser, je peux te conseiller celle que j'ai vu.
Les raisons de la douleur : mauvaise position, frein de la langue court, ...
Journalisée

Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2013 à 08:23:08 »

Merci petitelulu
Mais comment mets tu le film alimentaire ??
Ok pour la consultante je veux bien les coordonnées de celle que tu as vue  Sourire
Je suis bien dans le 92
Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2013 à 08:40:50 »

Pour le film tu poses un grand carré c'est tout. Et tu remets le soutif par dessus.

Tu as de la chance que je ne sois pas d'humeur blagueuse, tu aurais fini emballée 

Pour la consultante, je t'ai envoyé ses coordonnées en MP. Elle répond assez rapidement.
Journalisée

Anne92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Janvier 2013 à 12:05:30 »

Pour le film tu poses un grand carré c'est tout. Et tu remets le soutif par dessus.

Tu as de la chance que je ne sois pas d'humeur blagueuse, tu aurais fini emballée 

Pour la consultante, je t'ai envoyé ses coordonnées en MP. Elle répond assez rapidement.

Merci bcp j'ai appliqué tes conseils on va voir donc  Sourire

Sinon j'ai 2 petits points blancs sur la plaie au bout du téton ça peut être quoi  Huh?

Je file voir ton mp
Journalisée

Emma 9 ans et Rose 6 ans
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Janvier 2013 à 12:12:21 »

C'est quand le bébé pince le sein !
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: