Aïe! J'ai eu ça avec ma deuxième, du coup j'ai sorti les bouts de seins.
Mais elle en a pas voulu!
Heureusement ça s'est soigné très vite (à peine 24h et ça ne saignait plus), je tartinais juste de crème entre les tétées, et comme elle était seule et que j'alternais les seins, il avait le temps de se remettre un peu entre les TT.
Avec 2, c'est sur qu'il sera plus sollicité! Si vraiment ça saigne encore beaucoup, oui, tu peux essayer d'éviter de donner ce sein pendant 2-3 TT (et soulager juste ce qu'il faut avec le tire-lait, sans insister trop, faut pas te faire mal
). Ou sinon, mettre le bébé qui tète le mieux/le plus en douceur sur ce sein-là.
Tu as remis les bouts de seins du coup? Parce que ça peut suffire à protéger le mamelon, et si il y a que très peu de sang, c'est pas grave.
En fait moi, j'avais eu très peur en voyant le sang, mais j'avais été surprise de la rapidité à laquelle ça s'était soigné, j'espère que ce sera pareil pour toi.
Ce que tu peux faire, c'est te caler un coton plein de ton lait sur le mamelon, ça va aider la cicatrisation.
Et puis sinon, nichon à l'air!
(oui, je sais, c'est la bonne saison pour ça!
)
Pour les bouts de seins, tu les as retiré d'un coup? Si oui, la prochaine fois, essaye de le faire plus progressivement, une TT sur 2 d'abord par exemple, puis de plus en plus au bout de quelques jours (et dès que tu sens que la douleur arrive, tu le remet, avant que ça soit vraiment blessé
).
Il lui faut juste un peu de temps pour apprendre à bien téter sans, vu qu'elle l'a jamais fait jusque-là, mais ça va se faire, t'inquiètes.
J'espère que tu auras d'autres tuyaux, et n'hésites pas à me tenir au courant.