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Kathryn2
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #301 le: 06 Octobre 2009 à 12:39:37 » |
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yep, perso mon expérience scolaire (qui s'est très bien passée je précise, très bonne élève bien intégrée...) ne m'a fait vivre qu'avec les élèves de mon niveau (j'avais 1 an d'avance, donc pas le même âge), a aucun moment je n'ai eu d'amis ou de copains du niveau inférieur et supérieur... ...mais peut être aussi que je n'avais pas le temps de les côtoyer vu les horaires que j'avais...
Biz
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Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
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PetitPoney
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« Répondre #303 le: 06 Octobre 2009 à 14:17:26 » |
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P'tite Lilli
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Garatefess
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« Répondre #304 le: 06 Octobre 2009 à 16:16:53 » |
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Wahou Hélène, tu me remontes le moral avec Guilhem qui a beaucoup de mal en ce moment Super s'il faut que ça dure 4 ans Je crois aussi que le collège est à un âge où on se sent très mal dans sa peau (pour la plupart), période de transformations, d'opposition, etc... Ajouté à çà un mixage de population "tout horizon", ça ne peut donner que du pas terrible. Des enfants qui jouent, se bousculent, se crient après, se piquent un jouet, etc, ce n'est pas de la violence ; ça s'appelle la vie, ça, tout simplement .....
Ben si, pour moi aussi, c'est le début de la violence. Celle banalisée, qu'on trouve "normale". La vie ce n'est pas se crier dessus, se bousculer. J'accepte très mal qu'on me crie dessus, encore moins qu'on me bouscule. Quand le son monte à la maison, je ferme mes portes. Mutisme complet. Pas de répondant = plus besoin de crier. Quand on me bouscule, j'émets la remarque que dans une autre vie les personnes avaient appris un certain mode de civisme. Pourquoi ne pas communiquer un mode sans violence banalisée
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JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
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Kathryn2
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #305 le: 06 Octobre 2009 à 16:22:52 » |
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je suis d'acc avec P'tite Lilli et Moon, pour moi aussi, les "petites" violences sont banalisées dès l'enfance, ce n'est pas comme ça qu'on changera le comportement des futurs adultes vers plus de respect...
Biz
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Bambinette
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« Répondre #306 le: 06 Octobre 2009 à 16:41:15 » |
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Tiens, tu es aussi chez les bisounours, P'tite Lilli ? Nan, j'déco**e, je provoque .... Et bien, moi je n'appelle pas ces comportements-là de la violence ; et en prime, si aujourd'hui tu sais ne pas te laisser marcher sur les pieds, au sens propre comme au sens figuré, c'est parce que tu as appris à te situer par rapport aux autres, à dire "stop" si on va trop loin dans ce qui te dérange. Je trouve très bien, moi, que mes enfants sachent à la fois dire "non" si un autre enfant les bouscule, et ne pas bousculer un autre enfant ; c'est un apprentissage. Et pour des multiples, je trouve l'école (ou tout autre lieu s'il existe qui regroupent des enfants) très instructive ; ils découvrent que le comportement des autres n'est pas uniquement le comportement qu'ils constatent chez leur(s) co-jumeau(x).
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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P'tite Lilli
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Garatefess
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« Répondre #308 le: 06 Octobre 2009 à 17:43:02 » |
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si aujourd'hui tu sais ne pas te laisser marcher sur les pieds, au sens propre comme au sens figuré, c'est parce que tu as appris à te situer par rapport aux autres, à dire "stop" si on va trop loin dans ce qui te dérange.
Tout à fait d'accord. Et ce n'est pas incompatible avec les Bisounours çà Réfléchis Bambinette, tu vas être toi aussi d'accord Je trouve très bien, moi, que mes enfants sachent à la fois dire "non" si un autre enfant les bouscule, et ne pas bousculer un autre enfant ; c'est un apprentissage.
Si je te suis bien, tu ne leur dis pas de répondre à la violence (bousculade) par de la violence (re-bousculade). Tu leur apprends à dire non, poliment mais fermement. C'est çà ? Si réponse oui: bienvenue au pays des Bisounours Si réponse non: décode moi STP. Le pays des Bisounours n'est pas un monde de gros câlin général (heu.. ce ne sont pas les mêmes bonshommes mais le message ne change pas ). On a le droit de ne pas être d'accord, on a le droit d'avoir des envies impérieuses mais on a aussi le droit de respecter l'autre. N'est-ce pas ce que nous apprenons tous et toutes à nos enfants ?? Tiens, je m'en vais le créer ce monde des Bisounours.
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tefadel
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« Répondre #309 le: 06 Octobre 2009 à 21:22:25 » |
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Azerty
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« Répondre #310 le: 06 Octobre 2009 à 21:41:27 » |
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.... Quand je vais au parc pdt 1 ou 2 heure il y a forcément un gosse qui jette ses petit voiture sur les autres (adultes comme enfant) qui se metdes coup de pieds dans la tête , mor, tire les cheveux , tape , bouscule .. Bon ok, ceux-là ont des parents qui ne disent rien ou une tarte dans la gueule éventuellement . Il se passe la même chose dans les écoles , et qu'es-ce que peuvent faire les profs fasse à ça ? Ce n'est pas leur rôle tout' façon.
Eh bien je crois que les enfants à l'école se tiennent bien mieux qu'au parc avec leurs parents! S'ils sont comme ça, c'est qu'il y a une certaine permissivité de la part des parents, alors qu'à l'école, on ne les laissera certainement pas faire J'en ai vu de mes élèves qui une fois en présence de leurs parents deviennent foufou et font des bêtises alors qu'à l'école ils respectent les règles. Bon y'a malheureusement quelques cas qui restent tout autant ingérables à l'école comme à la maison ils sont vite repérés et en récré on les lâche pas des yeux Pas notre rôle, certes, mais pas le choix!
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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PetitPoney
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« Répondre #311 le: 06 Octobre 2009 à 22:19:59 » |
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Wahou Hélène, tu me remontes le moral avec Guilhem qui a beaucoup de mal en ce moment Super s'il faut que ça dure 4 ans Désolée c'était pas le but... Quand j'y réfléchis, je crois que si je m'étais sentie épaulée à la maison, les choses ne se seraient pas passé aussi mal. Je raconte encore certains trucs de cette époque à ma mère, elle tombe des nues parce que je le lui avais jamais dit, alors que pour moi ce sont des souvenirs bien ancrés... Pour situer: j'étais la "grosse" de la classe (j'étais juste boulote en fait), donc tout le monde se foutait de ma gueule ou s'amusait avec moi. On me volait le portefeuille et on me jetait la carte de bus à la poubelle, sur la photo de classe qu'on faisait tourner pour que chacun écrive son prénom on m'appelait "ma grosse Hélène" (je l'ai encore d'ailleurs), le problème c'est qu'en rentrant chez moi j'avais droit au même scénario. Je fermais donc ma gueule et voilà. On a beau dire, c'est très courant comme histoire malheureusement, et ça a fait de sacrés dégâts chez moi, encore aujourd'hui... Bon tout ça c'est pas pour me faire plaindre, et c'est pas le sujet du fil de toutes façons, mais je veux simplement montrer que c'est très important, je pense, de surveiller les enfants à cette période-là. C'est la puberté, l'adolescence, on se cherche, et on évolue dans un groupe de personnes qui fait de même, ce qui n'aide pas forcément. Donc un soutien à la maison est vital, ou plutôt un « suivi ». S'assurer que le gamin n'est pas malmené, qu'il vit bien sa scolarité, ne pas se moquer, etc. Je vous fais pas un cours, hein, c'est juste des pistes de réflexion tirées de ma propre expérience... Édit modération: j'ai juste corrigé les "quote"
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« Dernière édition: 07 Octobre 2009 à 11:20:03 par P'tite Lilli »
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Azerty
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« Répondre #313 le: 06 Octobre 2009 à 22:44:35 » |
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La Doudou Brestoise
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Un peu bohème...
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« Répondre #314 le: 07 Octobre 2009 à 15:21:24 » |
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Coucou, Ce qui me dérange + c'est que le rythme de l'enfant n'est pas respecté et que l'élève doit resté assis beaucoup trop longtemps pour un enfant à mon avis. [/color]
En petite section, surtout en début d'année, ce n'est pas plus de 10 mn par activité... A la réunion de rentré où l'instite nous a expliqué le déroulement d'une journée, c'est impressionnant tous les découpages d'une journée bien rodée . Avec alternance temps de concentration/d'apprentissage/de découverte/de création/ en autonomie ou non, de jeux libres intérieurs/extérieurs ... Les tapes et autres violences sont proscrites. C'est sympa, la maîtresse les a pris en photo faisant semblant de faire ce qui est interdit pour afficher les quelques règles du groupe (4 ou 5 tout au plus). A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
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