Perso, je pense que quand on peut, faire du progressif c'est bien.
Ici, les garçons ne sont rentrés à l'école qu'à presque 4 ans et demi. Ils sont de mai et ne sont rentrés qu'en MS. J'avais prévu de ne les mettre que le matin jusqu'à la Toussaint, et finalement au bout d'une semaine ils me demandaient à y aller toute la journée.
Donc en PS, je dirais que si tu peux ne les mettre que le matin, c'est mieux, mais c'est vrai que financièrement, c'est à voir... (après tu as aussi le pb de trouver une Ass mat qui ne te les prendra qu'en périscolaire, car pour elle c'est là que ce n'est pas rentable... )
Soit tu trouves une ass mat qui te permet de faire du progressif sur l'année avec le schéma décrit ci dessus par Mimi,
soit vous faites un mix dès le départ (genre 3 matinées + 1 journée et pas le mercredi (vu que ça aussi ça risque de changer l'année prochaine),
soit carrément toute la journée à l'école (mais pb pour trouver ass mat je pense), soit que les matinées toute l'année (et là, c'est à vous de faire vos comptes...)
+ à prendre en compte aussi les deux jours (ou 1 pour respirer un peu et avoir du temps pour toi
) que tu aurais de libre tous les 15 jours (qui vont aussi souler une ass mat qui n'aura donc pas de contrat temps plein avec tes filles...)
A oui et puis voir avec l'ass mat ce qui sera possible si tes filles ne "supportent" pas d'aller à la journée... si il y aura une possibilité de modifier le contrat ou pas pour qu'elle les prenne à mi-temps... et ça ça dépendra des autres contrats qu'elle a...
en bref, pas de solution toute faite.
Moi je penche pour que les matinées à l'école toute l'année scolaire de PS... au moins c'est clair avec l'ass mat et je pense que c'est mieux pour des petits.
Biz biz