10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:27:54
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore un!  (Lu 8176 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 15 Mai 2007 à 15:20:48 »

Ma machine à laver (5 kg) a plus ou moins 10 ans... je croise les doigts qu'elle ne tombera pas en panne à la naissance des jumeaux ! Sinon, merci pour les témoignages, je crois qu'on changera de gabarit de machine... comme on a dû changer de gabarit de voiture.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 15 Mai 2007 à 15:30:45 »

Pour le vivre en ce moment  Triste , Marie Yvonne je te propose de foncer sur la 1° occasion qui s'offre à toi de passer au niveau supérieur, sans attendre la rupture de ton ancienne. Tu pourras au mieux équilibré le budget.
Je pense qu'une machine de grande capacité va vite devenir confortable pour moi. En un seul tour, tout est réglé (enfin, je l'espère). Plus la peine d'attendre 4 heures, la fin de la 4° machine, pour passer à autre chose.

C'est vraiment l'horreur en plein hiver, pulls et pantalons remplissent la machine en une 1/2 journée. Sans compter si un des gars (voire les 3) a l'idée d'aller frotter son blouson sur la flaque de boue de l'école  Si j'étends trop tard, ça n'a pas le temps de sécher. Les pulls n'apprécient pas toujours le sèche linge. Les jeans rétrécissent. Ouep, je sais, c'est pas la fin du monde  Mais si on peut s'agrémenter la vie, pourquoi s'en priver  Cool

Anne Marie, je me vois mal tenir 10 jours sans lave linge. Ce matin, je me suis fait une 'tite lessive manu military. En plus,un de mes zozios a eu l'idée de faire pipi au lit  Triste  Mais ça attendra. Ca s'entasse, ça s'entasse...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Mai 2007 à 16:07:40 »

Pour le vivre en ce moment  Triste , Marie Yvonne je te propose de foncer sur la 1° occasion qui s'offre à toi de passer au niveau supérieur, sans attendre la rupture de ton ancienne. Tu pourras au mieux équilibré le budget.

euh... côté équilibrer le budget, il y a déjà eu 2 investissements indispensables qui prennent de la place : le grand congélateur + la voiture familiale. J'imagine la tête de mon compagnon si je lui annonce que je veux m'acheter en plus une grosse machine à laver, qui irait justement là où il veut poursuivre des travaux de peinture (ce n'est pas un hasard si j'ai parlé de peinture dans un autre post)...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Mai 2007 à 19:26:47 »

Alors P'tite Lili et cette nouvelle machine...
J'espère qu'il fait beau par chez toi pour étendre tes volumineuses machines...
En lisant les posts je me suis rappelée pourquoi on n'a pas pris la Whirpool, y'avait pas la place... la LG rentrait dans les clous elle... mais 8 ou 9 kgs quel bonheur.... (enfin si on peut parler de bonheur pour des lessives  )
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Mai 2007 à 09:00:16 »

Perso, j'ai deux machines à laver (une de 6 kgs, une de 7 kgs). j'ai préféré en prendre deux, c'est plus efficace, et il est rare que les deux soient en panne en même temps. Ca permet aussi, de se mettre rapidement à jour du linge quand on travaille. Je peux faire facilement 10 lessives en une journée.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 21 Mai 2007 à 09:12:20 »

Merci Astrid de prendre des nouvelles 
Pour ce qui est de la taille, on est passé très près du problème. Quand le vendeur nous a demandé si on avait un problème de place, nous avons répondu non. Nous avons un grand cellier. Mais nous n'avons pas pensé qu'il fallait le faire entrer dans la pièce  Heureusement, une fois la porte démontée, ça passait tip top !! Et c'est vrai quel relatif bonheur  Cool

Ben moi je ne suis pas encore à 10 machines par jour Clin d'oeil Ca viendra peut être..
Journalisée

JE SUIS MOI

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Mai 2007 à 13:07:00 »

C'est ça heureusement il y avait ma soeur à la maison pendant que nous étions au magasin, elle prenait les mesures au fur et à mesure, la machine est coincée entre le mur et une colonne derrière la porte. Ca ça allait à peut prêt, mais c'est Bob le bricoleur qui a aménagé cette pièce dans la véranda (sous entendu le précédent proprio qui a fait des travaux "à la militaire" son ancien employeur  sous entendu là système D) du coup la porte est plus étroite... et là même en la démontant ça coinçait, la LG est passée de justesse en enlevant la porte (mais pas le contour... ouf... Souriant).
Il faut tout de même penser à des choses bizarres quand on achète un lave-linge, vous ne trouvez pas ?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Mai 2007 à 22:52:58 »

Eh les filles, le technicien qui est venu pour le sèche-linge, et bien, il l'a réparé !!! 
Un truc qui était bouché et qu'il a nettoyé ... Enfin, bref, je connais à nouveau les joies du linge qui sèche sans avoir besoin de l'étendre ! Ouf !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Mai 2007 à 10:21:34 »

Il faut tout de même penser à des choses bizarres quand on achète un lave-linge, vous ne trouvez pas ?

Oui, mais heureusement il y a un forum comme celui-là : quand je devrai changer de lave-linge, je saurai à quoi je devrai penser !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 02 Juin 2007 à 17:13:26 »

Ben voilà qu'il a chauffé le 9 kg  Souriant

Retour de classe verte pour l'aîné, un peu de linge sale de partout, un peu de linge "propre" mélangé autour, un pantalon qui a effectué le toboggan de la mort (descente dans un torrent de boue  ) et que j'ai dû patiemment frotter 3 fois à la brosse et savon de Marseille.

Un pantalon a échappé au 9 kg pour raison d'oubli au centre, bien sûr le seul "neuf" de la valise. Parait qu'il n'y avait pas de nom, ce dont je doute. Ah si j'avais connu les étiquettes de Marine avant  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Juin 2007 à 18:18:00 »

à quel moment avez-vous investi dans votre grosse machine ? Parce que pour l'instant (les jujus n'ont qu'1 mois et demi) je m'en sors bien avec ma "petite" machine... Pourtant je les change tous les jours , idem pour les pyjamas. L'ainé idem... Le seul problème que je rencontre c'est le mauvais temps qui m'empêche d'étendre mon linge dehors alors que pas mal  de vêtements de BB ne passent pas au sèche-linge ! et oui je suis en panne d'étendoir (il est tout rouillé)  donc ça s'entasse ! enfin ce n'est pas catastrophique vu le nb de fringues qu'ils ont !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 02 Juin 2007 à 22:18:26 »

à quel moment avez-vous investi dans votre grosse machine ?
Perso, il y a une quinzaine de jour quand mon ancien lave linge "ordinaire" a eu la bonne idée de me lâcher après 18 mois de bons et loyaux services (3 à 5 lessives par jour ont eu raison de sa médiocre qualité).
Journalisée

JE SUIS MOI

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Juin 2007 à 19:48:21 »

ok donc si la machine me lâche, je dois penser à investir tout de suite dans du plus grand ! alors croisons les doigts pour qu"elle tienne encore quelques années...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Juin 2007 à 10:15:26 »

Avec 2 bébés, ma lavante-séchante 5kg a été bien suffisante (j'étends ce qui va sur cintre sauf temps vraiment arrrg).
Maintenant que mes 3 zouaves ont des vêtements plus grands, on tourne à 1 lessive par jour en moyenne.
Au prochain changement (la nouvelle n'a que 2 ans) , je pense que je choisirai une 7 kg  Sourire
(pas de soucis de porte, elle est dans le garage  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 04 Juin 2007 à 14:34:15 »

C'est clair que plus ils grandissent, moins on arrive à caser de pantalons, la taille du pantalon étant proportionnelle à celui qui le porte 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: