19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:33:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux et Opel Corsa IV  (Lu 8487 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #15 le: 14 Janvier 2013 à 17:05:52 »

J'ai eu la mac, ils rentrent largement a un an.
Les miennes etaient très très rondes a cet age et il n'y avait plus de soucis meme très bien couvertes.
A deux ans, ca peut commencer à etre serré.
Après elle s'incline très bien, pas de soucis
Journalisée
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #16 le: 15 Janvier 2013 à 12:29:34 »

Merci pour ces réponses.

Bah tu peux aussi avoir des coques. nous nous avions des coques mais pas de poussette avec coques. Il existe aussi des coques transformables en nacelles.

Je me rends compte en me relisant des réponses tellement logiques que je pose parfois des questions idiotes. Genre au-dessus Clin d'oeil Normalement, je peux avoir 40% chez Graco, je vais voir donc pour les coques/nacelles évolutives.

Pour la place du milieu, elle n'a qu'une ceinture 2 points. Mais si la MacClaren passe dans le coffre, on n'aura pas à se poser cette question puisqu'on n'aura pas à baisser le siège 1/3 et donc on pourra disposer les 2 bébés à l'arrière. On a hâte de faire le test et on espère qu'elle passera en longueur... parce c'est clair qu'elle ne prend pas de place !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 15 Janvier 2013 à 12:55:33 »

Merci pour ces réponses.

Bah tu peux aussi avoir des coques. nous nous avions des coques mais pas de poussette avec coques. Il existe aussi des coques transformables en nacelles.

Je me rends compte en me relisant des réponses tellement logiques que je pose parfois des questions idiotes. Genre au-dessus Clin d'oeil Normalement, je peux avoir 40% chez Graco, je vais voir donc pour les coques/nacelles évolutives.

Pour la place du milieu, elle n'a qu'une ceinture 2 points. Mais si la MacClaren passe dans le coffre, on n'aura pas à se poser cette question puisqu'on n'aura pas à baisser le siège 1/3 et donc on pourra disposer les 2 bébés à l'arrière. On a hâte de faire le test et on espère qu'elle passera en longueur... parce c'est clair qu'elle ne prend pas de place !

elle devrait rentrer dans le coffre je pense
car la longueur de la double est la meme que la longueur d'une cane simple
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #18 le: 15 Janvier 2013 à 13:58:29 »

si pas de coque, où installer les bébés une fois sur place

Problème réglé si je prends des coques.
Journalisée
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #19 le: 15 Janvier 2013 à 14:54:07 »

elle devrait rentrer dans le coffre je pense
car la longueur de la double est la meme que la longueur d'une cane simple

En fait, j'ai trouvé les dimensions de mon coffre ici :
http://www.poussette-magazine.com/poussette/opel-corsa-enjo/

Apparemment, même une canne simple n'entrerait pas dans mon coffre 

Les dimensions de la Techno (106,7 x 48,3 x 41,9 cm) sont un poil trop grandes en longueur (dans le sens de la diagonale) et surtout en hauteur ce qui m'obligerait à enlever la plage arrière à chaque fois.

Tandis que celles de la Cosatto (106 x 47 x 30cm) sont plus abordables même si il faudrait, comme pour la Techno, que la poussette soit légèrement surélevée en hauteur pour gagner ce centimètre manquant (105 vs 106). Mais on n'aurait pas à enlever la plage arrière...

Faut donc que je teste les 2 même si pour la Cosatto, ça va être plus compliqué.
Journalisée
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #20 le: 15 Janvier 2013 à 14:55:18 »

Ho, moi j'ai viré la plage arrière depuis longtemps  :0)))
Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #21 le: 15 Janvier 2013 à 16:04:05 »

Y'a plein de maman qui ont la cosatt*, elles en sont ravies
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #22 le: 15 Janvier 2013 à 16:08:46 »

elle devrait rentrer dans le coffre je pense
car la longueur de la double est la meme que la longueur d'une cane simple

En fait, j'ai trouvé les dimensions de mon coffre ici :
http://www.poussette-magazine.com/poussette/opel-corsa-enjo/

Apparemment, même une canne simple n'entrerait pas dans mon coffre 

Les dimensions de la Techno (106,7 x 48,3 x 41,9 cm) sont un poil trop grandes en longueur (dans le sens de la diagonale) et surtout en hauteur ce qui m'obligerait à enlever la plage arrière à chaque fois.

Tandis que celles de la Cosatto (106 x 47 x 30cm) sont plus abordables même si il faudrait, comme pour la Techno, que la poussette soit légèrement surélevée en hauteur pour gagner ce centimètre manquant (105 vs 106). Mais on n'aurait pas à enlever la plage arrière...

Faut donc que je teste les 2 même si pour la Cosatto, ça va être plus compliqué.
ah bon, c'est fou, je n'imaginais pas le coffre si petit. En fait, vous auriez eu un probleme matériel meme en attendant qu'un seul enfant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #23 le: 15 Janvier 2013 à 16:21:08 »

T'as tout résumé... Je vais quand même faire un test avec la MacLaren sachant que la Cosatto posera moins de problème.

Question rapide : la MacLaren Twin Techno est habituellement vendue avec beaucoup d'accessoires. Est-ce le cas avec les Cosatto ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #24 le: 15 Janvier 2013 à 16:25:18 »

oui, il y a les memes accessoires si je ne me trompe pas : appuis-tetes, chancelieres et habillages pluie
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #25 le: 30 Janvier 2013 à 10:42:06 »

Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi avons pu essayer la MacLaren Twin Triumph. Comme anticipé, elle ne rentre pas dans notre coffre car les cannes sont trop longues, et les poignées non rétractables.

Du coup, on va certainement partir sur la Mountain Buggy Duet qui prend déjà moins de place une fois dépliée, et dont les poignées sont justement rétractables. On en a trouvé une d'occasion, mais on souhaite attendre un peu avant de lâcher les 500 EUR...

Pour continuer avec la compacité, on cherche actuellement un lit parapluie Babybjorn Light d'occasion. Ça va se trouver. On part sur 1 dans un premier temps et sur un deuxième plus tard. Ça permettra de gagner de la place dans la Corsa.

Je continuerai de poster sur le ce fil pour présenter nos petites astuces de rangement de matos de puériculture pour jumeaux dans une simple Opel Corsa.


Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #26 le: 01 Mars 2013 à 15:57:27 »

Coucou,

J'ai exactement la même voiture et le même problème que toi 
En plus j'ai déjà plus ou moins craqué sur la stwinner de casualplay alors aucune chance que ça rentre dans le coffre...
Perso j'ai une 3 portes ce qui ne simplifie pas non l'installation des petits.

Si la grossesse double se confirme je vais donc opter pour un monospace, même si j'adore ma corsa et que je ne raffole  pas des monospaces, mais je pense avant tout au côté pratique.

Par contre je vais suivre ton post avec intérêt, avant de me décider totalement  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #27 le: 07 Mars 2013 à 11:00:36 »

Finalement, on a commandé hier soir la Baby Jogger City Mini Double ainsi qu'une protection pluie sur ce site :
http://www.babythingz.com/p-653-baby-jogger-city-mini-double-twin-baby-pushchair-in-stone.aspx. Total : 430 livres, soit (hier) 507 EUR, FDP compris. Elle a été expédiée ce matin.  Le gros avantage est qu'elle se plie et déplie très très facilement pour 12 kgs en tout. Mais elle est plus large que la Mountain Buggy Duet.

Nous avons pris les dimensions, et elle rentrera dans le coffre bien qu'il faille enlever la plage arrière, mais je m'étais fait une raison... On pourra aussi mettre un puis deux lits parapluie Babybjorn Light dans le coffre et on devrait avoir encore un peu de place pour mettre des petits sacs.

Concernant les coques, une amie ayant eu des jumelles nous revend ses 2 Graco Logico S HP w/o Base Orbit d'occasion ainsi que  leur base Base Logico S HP pour 95 EUR (notre amie les avait achetés à -60% neufs et nous a fait 50% dessus). Je vais tester ça aussi dans la Corsa bientôt mais ça devrait le faire.

Je montrerai des photos de l'équipement complet lorsque nous aurons tout reçu Sourire
Journalisée
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #28 le: 07 Mars 2013 à 11:04:42 »

Coucou Lucie67,

En plus j'ai déjà plus ou moins craqué sur la stwinner de casualplay alors aucune chance que ça rentre dans le coffre...
L'aspect visuel de la poussette ne nous intéresse pas. On veut adapter la poussette à la voiture, et non l'inverse.

Perso j'ai une 3 portes ce qui ne simplifie pas non l'installation des petits.
C'est clair que là ça devient très dur avec 2 bébés et une Corsa 3 portes. J'imagine néanmoins que le volume et les dimensions du coffre doivent être les miennes que pour une 5 portes.

Journalisée
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #29 le: 15 Novembre 2013 à 14:01:49 »

Petit retour d'expérience : comme prévu, en enlevant la plage arrière, on peut caser la poussette et le lit Babybjorn light (occasion à 80 EUR) dans le coffre et il nous reste de la place pour mettre des sacs (petits).

On a même réussi une fois à caser conducteur + passager + bébés + poussette + lit + 2 transats + baignoire et son pied haut dans la Corsa...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: