18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 12:57:59
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux et Opel Corsa IV  (Lu 8486 fois)
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« le: 09 Janvier 2013 à 16:06:42 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum. Tout d'abord, merci de l'avoir créé !
Les quelques fils de discussion que j'ai déjà eu l'occasion de lire me sont très utiles.

Ma conjointe et moi sommes dans la même situation que ce couple dans ce fil :
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/action,post/board,54.0.
à savoir qu'elle et moi allons avoir des (faux) jumeaux vers la fin juillet. Ils seront nos premiers enfants.

Nous avons une Opel Corsa IV achetée neuve il y a 2 ans. Nous l'adorons, d'autant plus qu'elle roule au GPL, ce qui fait de sacrées économies. Le coffre est celui-ci:


Une des premières réactions quand on apprend que l'on va voir avoir des jumeaux est de se dire qu'on va devoir changer de voiture. J'ai donc commencé à regarder du côté des Dacia Logan MCV, Dacia Lodgy et Citroen C4 Picasso d'occasion sachant que notre véhicule est encore bien côté (9500 EUR).

Mais à bien y réfléchir et comme le dit MrsB dans le fil dont je viens de donner l'URL, il est possible de conserver son véhicule, "c'est une question d'organisation". Je réfléchis donc à conserver notre véhicule et ai plusieurs questions en ce sens :

1. Existe-il des poussettes double pliantes qui tiendraient dans le coffre d'une Corsa IV ? Je préfère si possible choisir la poussette en fonction de la voiture, et non l'inverse...

2.  Notre banquette est 1/3-2/3. Est-il possible d'une point de vue sécurité et technique de mettre les deux sièges autos/cosy/etc. sur une place extérieure et une centrale, et ainsi baisser le siège libre restant pour gagner de la place, par exemple pour y glisser la poussette en longueur. Je précise que je dis peut-être une grosse connerie et qu'un bébé doit obligatoirement être placé derrière un siège, mais je n'ai aucune expérience et demande donc vos conseils en la matière.

3.  Je pousse le bouchon plus loin : si ma voiture est équipée pour accueillir des bases Isofix (à vérifier), serait-ce ce le cas uniquement pour les sièges extérieures ? S i pour les 3 sièges, la configuration dont je parle juste au-dessus serait- elle toujours envisageable ?

Je précise que, pour les longs voyages (1 par an de Paris vers le Sud de la France), on pourrait faire installer une galerie pour mettre un coffre de toit.

L'objectif de ma question est de savoir si nous devons donc revendre notre véhicule, ce qui m'embête, essentiellement d'un point de vue financier puisque nous n'aurions que 2500 EUR max. à rajouter après la vente de notre Corsa, avons déjà notre crédit immobilier sur le dos et, du coup, les travaux de la chambre à faire. Plus l'achat d'un nouveau véhicule peut être retardé, mieux c'est, le temps d'y voir plus clair niveau financier.

Il faudrait pas que cette histoire de voiture altère, bien que très légèrement, notre joie d'avoir deux bébés  Sourire

Merci de vos conseils
Journalisée
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #1 le: 09 Janvier 2013 à 16:10:01 »

Je me suis trompé dans le lien du fil similaire. C'est celui-ci :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39844.0

Je n'ai pas trouvé l'option habituelle pour éditer un post en revanche.
Journalisée
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2013 à 17:33:02 »

Bonjour,

nous avons un couple d'amis qui a conservé deux ans sa twingo ( unique vehicule ) après l'arrivée de leurs jumeaux . Et ils partaient en vacances avec ..... mais je les soupçonne d’être champions du monde de Tétris !!!

 

Guillaume
Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2013 à 12:54:51 »

Merci Guillaume.
C'est donc possible.

Au pire, il pourra toujours y avoir l'option un à l'avent, l'autre à l'arrière et la maman ou le pape (selon qui conduit) à l'arrière au milieu. Ça permet de baisser le 3ème siège et donc je l'espère d'être certains d'y loger une poussette double.

D'autres avis ?
Journalisée
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #4 le: 12 Janvier 2013 à 18:48:44 »

Bonsoir, mon sujet est-il trop casse-tête ou n'y a t'il simplement pas grand monde qui passe sur ce forum ?
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #5 le: 12 Janvier 2013 à 22:54:00 »

Bonjour,

je n'ai pas une corsa, mais quand les filles sont arrivées on avez une 206.
Le power*twin de j@né rentrer dans le coffre en enlevenat les roues.

On a changer de voiture 2 mois apres la naissance.

Tu peux aller dans un magasin de periculture faire des essai pour rentrer une poussette.

Tu peux mettre un cosy devant si tu desactive le airebague (sinon danger pour le bb).




j'ai vu il n'y a pas longtemps un fil qui repertorié les dimentions de plusieurs poussettes mais je ne l'ai pas retrouvé.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #6 le: 12 Janvier 2013 à 23:11:48 »

En poussette double, on a eu une triumph mac laren ( poussette canne), de taille équivalente pliée à la poussette canne simple du grand. Et cette poussette canne simple tenaiit très bien dans le coffre de la clio- même gamme que la corsa Clin d'oeil
Et louer une poussette à l'asso jet+ de votre département, ça peut dépanner le temps de s'adapter.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #7 le: 12 Janvier 2013 à 23:51:37 »

Je pense que pour la poussette, vous devriez vous orienter sur une poussette canne double genre maclare*, cosatt*... les sieges s'inclinent totalement et elle est donc utilisable dès la naissance.
Vous pouvez aller en magasin et demander à la plier pour la mettre dans le coffre pour essayer.

Pour les sieges autos, au début ils sont soit dans une coque, soit en nacelle. Il faut une ceinture pour les fixer et je ne pense pas que vous ayez une ceinture au milieu ? a part une ventrale ?
Sauf si bien sur vous pouvez mettre l'isofix, a vérifier
Journalisée
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #8 le: 14 Janvier 2013 à 15:12:38 »

Merci de prendre du temps pour nous aider à solutionner notre problème.

Hier, nous sommes allés chez Aubert pour appréhedner une première fois l'univers "bébés" et faire un premier test de poussettes doubles.

Pas beaucoup de modèles disponibles en magasin. On nous a fait essayer une Powertwin de Jané. Elle ne rentrait ni en longueur, ni en profondeur dans le coffre, et pas en largeur avec un siège abaissé à l'arrière. On nous a donné un catalogue en nous expliquant qu'il y avait des modèles non disponibles en magasin mais plus petits une fois pliés...

Bref, on va tester la Twin Techno de chez MacClaren qui apparemment rentrerait dans notre coffre et coûte moins cher. Il est écrit qu'elle marche de 0 à 3 ans mais de ce que je lis : 1. la position couchée n'est pas 100% couchée, et 2. des bébés un peu forts ou avec de grosses couches de vêtements sont comprimés par le harnais au point de rendre la poussette inutilisable dès 12 mois. Qu'en pensez-vous ?

Je lis aussi que cette poussette évite d'avoir à acheter l'ensemble "nacelle/coque" x 2, e qui est toujours une bonne nouvelle. Mais du coup, comment installer les enfants dans la voiture ? Les sièges auto existent-ils pour dès la naissance ?  Idem lorsque l'on va se déplace chez des gens... si pas de coque, où installer les bébés une fois sur place hormis dans un lit parapluie. Il reste la solution transat mais ça revient à déménager son appart  non ? Clin d'oeil

Merci
Journalisée
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #9 le: 14 Janvier 2013 à 15:17:15 »

pour un lit gain de place tu as des systèmes de ce type

http://www.mamanshopping.com/s/4411_7416_lit-de-voyage-pogy-outlook

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #10 le: 14 Janvier 2013 à 15:19:35 »

Merci Guillaume.
Pour la position allongée, sans coque, il faut donc ramener les transats, c'est ça ?
Journalisée
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #11 le: 14 Janvier 2013 à 15:27:27 »

Bah tu peux aussi avoir des coques. nous nous avions des coques mais pas de poussette avec coques. Il existe aussi des coques transformables en nacelles.
Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #12 le: 14 Janvier 2013 à 15:32:34 »

Et oui il y a des sièges qui font a partir de la naissance, nous en avons un, le Britax First Class Plus.

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 14 Janvier 2013 à 16:12:04 »

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum. Tout d'abord, merci de l'avoir créé !
Les quelques fils de discussion que j'ai déjà eu l'occasion de lire me sont très utiles.

Ma conjointe et moi sommes dans la même situation que ce couple dans ce fil :
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/action,post/board,54.0.
à savoir qu'elle et moi allons avoir des (faux) jumeaux vers la fin juillet. Ils seront nos premiers enfants.

Nous avons une Opel Corsa IV achetée neuve il y a 2 ans. Nous l'adorons, d'autant plus qu'elle roule au GPL, ce qui fait de sacrées économies. Le coffre est celui-ci:


Une des premières réactions quand on apprend que l'on va voir avoir des jumeaux est de se dire qu'on va devoir changer de voiture. J'ai donc commencé à regarder du côté des Dacia Logan MCV, Dacia Lodgy et Citroen C4 Picasso d'occasion sachant que notre véhicule est encore bien côté (9500 EUR).

Mais à bien y réfléchir et comme le dit MrsB dans le fil dont je viens de donner l'URL, il est possible de conserver son véhicule, "c'est une question d'organisation". Je réfléchis donc à conserver notre véhicule et ai plusieurs questions en ce sens :

1. Existe-il des poussettes double pliantes qui tiendraient dans le coffre d'une Corsa IV ? Je préfère si possible choisir la poussette en fonction de la voiture, et non l'inverse...

2.  Notre banquette est 1/3-2/3. Est-il possible d'une point de vue sécurité et technique de mettre les deux sièges autos/cosy/etc. sur une place extérieure et une centrale, et ainsi baisser le siège libre restant pour gagner de la place, par exemple pour y glisser la poussette en longueur. Je précise que je dis peut-être une grosse connerie et qu'un bébé doit obligatoirement être placé derrière un siège, mais je n'ai aucune expérience et demande donc vos conseils en la matière.

3.  Je pousse le bouchon plus loin : si ma voiture est équipée pour accueillir des bases Isofix (à vérifier), serait-ce ce le cas uniquement pour les sièges extérieures ? S i pour les 3 sièges, la configuration dont je parle juste au-dessus serait- elle toujours envisageable ?

Je précise que, pour les longs voyages (1 par an de Paris vers le Sud de la France), on pourrait faire installer une galerie pour mettre un coffre de toit.

L'objectif de ma question est de savoir si nous devons donc revendre notre véhicule, ce qui m'embête, essentiellement d'un point de vue financier puisque nous n'aurions que 2500 EUR max. à rajouter après la vente de notre Corsa, avons déjà notre crédit immobilier sur le dos et, du coup, les travaux de la chambre à faire. Plus l'achat d'un nouveau véhicule peut être retardé, mieux c'est, le temps d'y voir plus clair niveau financier.

Il faudrait pas que cette histoire de voiture altère, bien que très légèrement, notre joie d'avoir deux bébés  Sourire

Merci de vos conseils
il parait que la place du milieu est la plus securisée, donc oui, on peut y mettre un siege auto sans souci tant qu'elle a une ceinture 3 points
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 14 Janvier 2013 à 16:17:43 »

Merci de prendre du temps pour nous aider à solutionner notre problème.

Hier, nous sommes allés chez Aubert pour appréhedner une première fois l'univers "bébés" et faire un premier test de poussettes doubles.

Pas beaucoup de modèles disponibles en magasin. On nous a fait essayer une Powertwin de Jané. Elle ne rentrait ni en longueur, ni en profondeur dans le coffre, et pas en largeur avec un siège abaissé à l'arrière. On nous a donné un catalogue en nous expliquant qu'il y avait des modèles non disponibles en magasin mais plus petits une fois pliés...

Bref, on va tester la Twin Techno de chez MacClaren qui apparemment rentrerait dans notre coffre et coûte moins cher. Il est écrit qu'elle marche de 0 à 3 ans mais de ce que je lis : 1. la position couchée n'est pas 100% couchée, et 2. des bébés un peu forts ou avec de grosses couches de vêtements sont comprimés par le harnais au point de rendre la poussette inutilisable dès 12 mois. Qu'en pensez-vous ?

Je lis aussi que cette poussette évite d'avoir à acheter l'ensemble "nacelle/coque" x 2, e qui est toujours une bonne nouvelle. Mais du coup, comment installer les enfants dans la voiture ? Les sièges auto existent-ils pour dès la naissance ?  Idem lorsque l'on va se déplace chez des gens... si pas de coque, où installer les bébés une fois sur place hormis dans un lit parapluie. Il reste la solution transat mais ça revient à déménager son appart  non ? Clin d'oeil

Merci
bien sur, il y a les sieges auto 0/1 qui sont utilisables des la naissance.
la mac laren ne se couche pas a 100%, mais presque, pour moi ce n'est pas un probleme puisque par exemple les bébés qui régurgitent sont couchés sur un plan incliné

pour ne pas l'utiliser au dela de 12 mois, il faut avoir de sacrés colosses quand meme !! lol Pas de problemes ici pour l'utilisation apres 12 mois en tout cas... vers 2 ans peut etre en hiver, mais à 1 an non Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: