Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum. Tout d'abord, merci de l'avoir créé !
Les quelques fils de discussion que j'ai déjà eu l'occasion de lire me sont très utiles.
Ma conjointe et moi sommes dans la même situation que ce couple dans ce fil :
www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/action,post/board,54.0.
à savoir qu'elle et moi allons avoir des (faux) jumeaux vers la fin juillet. Ils seront nos premiers enfants.
Nous avons une Opel Corsa IV achetée neuve il y a 2 ans. Nous l'adorons, d'autant plus qu'elle roule au GPL, ce qui fait de sacrées économies. Le coffre est celui-ci:
Une des premières réactions quand on apprend que l'on va voir avoir des jumeaux est de se dire qu'on va devoir changer de voiture. J'ai donc commencé à regarder du côté des Dacia Logan MCV, Dacia Lodgy et Citroen C4 Picasso d'occasion sachant que notre véhicule est encore bien côté (9500 EUR).
Mais à bien y réfléchir et comme le dit MrsB dans le fil dont je viens de donner l'URL, il est possible de conserver son véhicule, "
c'est une question d'organisation". Je réfléchis donc à conserver notre véhicule et ai plusieurs questions en ce sens :
1. Existe-il des poussettes double pliantes qui tiendraient dans le coffre d'une Corsa IV ? Je préfère si possible choisir la poussette en fonction de la voiture, et non l'inverse...
2. Notre banquette est 1/3-2/3. Est-il possible d'une point de vue sécurité et technique de mettre les deux sièges autos/cosy/etc. sur une place extérieure et une centrale, et ainsi baisser le siège libre restant pour gagner de la place, par exemple pour y glisser la poussette en longueur. Je précise que je dis peut-être une grosse connerie et qu'un bébé doit obligatoirement être placé derrière un siège, mais je n'ai aucune expérience et demande donc vos conseils en la matière.
3. Je pousse le bouchon plus loin : si ma voiture est équipée pour accueillir des bases Isofix (à vérifier), serait-ce ce le cas uniquement pour les sièges extérieures ? S i pour les 3 sièges, la configuration dont je parle juste au-dessus serait- elle toujours envisageable ?
Je précise que, pour les longs voyages (1 par an de Paris vers le Sud de la France), on pourrait faire installer une galerie pour mettre un coffre de toit.
L'objectif de ma question est de savoir si nous devons donc revendre notre véhicule, ce qui m'embête, essentiellement d'un point de vue financier puisque nous n'aurions que 2500 EUR max. à rajouter après la vente de notre Corsa, avons déjà notre crédit immobilier sur le dos et, du coup, les travaux de la chambre à faire. Plus l'achat d'un nouveau véhicule peut être retardé, mieux c'est, le temps d'y voir plus clair niveau financier.
Il faudrait pas que cette histoire de voiture altère, bien que très légèrement, notre joie d'avoir deux bébés
Merci de vos conseils