23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:37:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a accouché en VB avec des jujus en siège?  (Lu 4522 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Janvier 2013 à 12:44:15 »

Bonjour,

Actuellement à 32sa+3, mes 2 filles étaient en siège à la dernière écho. D'après l'échographe elles sont encore susceptibles de se retourner mais ça devient acrobatique vu leurs poids et positions...

A priori, d'après la gygy je n'ai pas de contre indication pour la VB, sous réserve des résultats d'une pelvimetrie et d'une mise en route spontanée du travail. Mon 1er accouchement a été une lettre à la poste, j'ai adoré et j'ai très envie d'avoir aussi mes filles par VB, mais j'avoue que j'appréhende un peu plus cette fois ci...
J'aurais aimé avoir des retours d'expérience de mamans qui ont accouché de leurs jujus en siège.

Merci d'avance
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2013 à 13:49:24 »

moi j'ai essayé....
mais les loustics n'ont pas voulu descendre...
malgré des maxi contractions et la perte des eaux....
du coup le col a pas assez bougé... -> cesarienne....

mais comme toi, je voulais tenter le coup.. donc aucun regret! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2013 à 13:51:13 »

pdt ma grossesse, ma gynéco m'a dit que du moment que le premier bébé n'est pas en céphalique, c césarienne d'office mais c'était mono-bi dc je sais pas pour des bi-bi si c ton cas.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2013 à 14:04:26 »

Lorsque j'ai vu la sage femme pour mon rdv du 4 ème mois, elle m'a dit qu'au cas où ils se présentent mal, (position siège pour  le premier par exemple), on pouvait tenter de les faire se retourner. Elle m'a dit qu'il y avait un truc bête (qui marchait pour les singleton alors je sais pas si ça marcherais pour des juju) c'était de marcher à quatre pattes. C'est idiot mais si ça peut marcher....
Et je me rappelle avoir lu sur ce forum un sujet sur l'acupuncture (ou quelque chose rapprochant) pour faire se tourner les bébés.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2013 à 14:16:28 »

ça doit vraiment dépendre des mater et des soignants car perso, on ne m'a jamais proposé de faire une version ou de tenter l'acupuncture.
en même tps, je n'avais que la sécurité de mes bébés et de moi même en tête dc je n'ai aps cherché à en savoir plus. j'ai accepté la césarienne car je me sentais en confiance avec cette équipe et je n'ai aps voulu remettre la parole de ma gynéco en doute.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2013 à 14:32:49 »

Bonjour,
Moi c'est bb2 qui était en siège, elle est sortie en une poussée, 4 minutes après sa soeur. Perso, j'ai fait confiance à mon gygy qui se sentait de le faire contrairement à mon 1er que j'ai laissé car il ne m' inspirait pas confiance et voulait faire une césarienne. Si ta gygy le sent et que tu veux tenter, écoute toi et écoute ton corps. Moi, j'avais 100% confiance et ca a été magique Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2013 à 14:37:13 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39681.0

voilà le sujet que je te parlais.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2013 à 14:41:55 »

Bonjour,
Moi c'est bb2 qui était en siège, elle est sortie en une poussée, 4 minutes après sa soeur. Perso, j'ai fait confiance à mon gygy qui se sentait de le faire contrairement à mon 1er que j'ai laissé car il ne m' inspirait pas confiance et voulait faire une césarienne. Si ta gygy le sent et que tu veux tenter, écoute toi et écoute ton corps. Moi, j'avais 100% confiance et ca a été magique Clin d'oeil
J2 en siège ca ne pose pas de soucis généralement Clin d'oeil
mais comme tu dis ... il faut faire confiance au gygy c'est son boulot Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2013 à 14:49:55 »

c très différents si c J2 qui est en siège car si J1 est en céphalique, une fois qu'il est sorti, il y a plus de place pour le 2ème.
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2013 à 14:52:25 »

Ici, accouchement VB pour mes puces avec J1 en siège et J2 presque en tête... Pelvimétrie ok... J'avais très envie d'une VB, mon gynéco a estimé que le risque était faible et ça s'est très bien passé...
Par contre, je sais que j'ai eu beaucoup de chance et que très peu de maternités laissent accoucher VB quand le J1 est en siège...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2013 à 16:13:13 »

Merci pour vos réponses.  Sourire
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2013 à 16:16:46 »

Si ton gynéco te le propose, c'est qu'il est capable de gérer un accouchement par siège (ce qui n'est pas le cas de tous!), donc c'est génial, fais-lui confiance, de toute façon, il ne prendra aucun risque, si ça traine trop, il envisagera d'autres options, mais au moins, tu auras tentée. Clin d'oeil

J'ai vu une vidéo il y a quelques temps (je sais plus si elle avait été mise sur le forum ou ailleurs), un accouchement de jumeaux par siège tous les 2, la maman n'a même pas eu besoin d'aide (faut dire qu'avec des bébés plus petits comme le sont la plupart du temps les jumeaux, ça doit être plus facile Clin d'oeil) et je sais qu'une maman sur le forum a aussi accouché par VB de ses bébés en siège (je sais plus sur quel fil j'avais lu ça, j'espère qu'elle viendra te faire part de son témoignage), bref, c'est possible. Clin d'oeil
En théorie, avec un gygy qui sait pratiquer, un accouchement par siège n'est beaucoup plus compliqué. D'ailleurs, le mien m'avait dit que c'est ce qu'il préférait pour le deuxième bébé, parce que ça lui permettait de l'attraper par les pieds si besoin. Clin d'oeil

Ceci dit, ils peuvent encore se retourner, en effet, et il parait que l'acupuncture marche bien, oui. Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2013 à 23:39:54 »

Coucou,

Lorsque j'ai vu la sage femme pour mon rdv du 4 ème mois, elle m'a dit qu'au cas où ils se présentent mal, (position siège pour  le premier par exemple), on pouvait tenter de les faire se retourner. Elle m'a dit qu'il y avait un truc bête (qui marchait pour les singleton alors je sais pas si ça marcherais pour des juju) c'était de marcher à quatre pattes. C'est idiot mais si ça peut marcher....
Et je me rappelle avoir lu sur ce forum un sujet sur l'acupuncture (ou quelque chose rapprochant) pour faire se tourner les bébés.

La version (manipulation par une sage femme pour retournement) n'est pas du tout conseillé en cas de grossesse gémellaire.
L'acupuncture reste une option. A condition qu'il y ait encore la place pour un retournement, ce qui est loin d'être évident pour une gémellaire ! Mais qui ne tente rien Clin d'oeil.

L'accouchement par siège est toujours possible. C'est à ton gynéco de se positionner la dessus Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Janvier 2013 à 10:17:46 »

Ici, accouchement VB pour mes puces avec J1 en siège et J2 presque en tête... Pelvimétrie ok... J'avais très envie d'une VB, mon gynéco a estimé que le risque était faible et ça s'est très bien passé...
Par contre, je sais que j'ai eu beaucoup de chance et que très peu de maternités laissent accoucher VB quand le J1 est en siège...

Merci,

Petites questions supplémentaires, J1 était en siège complet ou decomplété?
 Et, la durée du travail et de l'expulsion ont elles été très différentes de tes 1ers accouchements?
Je fais entièrement confiance à mon obstétricienne, je la connais de longue date, et je suis super motivée pour tenter la VB (en restant lucide).
J'ai juste envie de savoir un peu plus à quoi m'attendre.

Encore merci

Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Janvier 2013 à 11:47:54 »

Quelle chance,amstelle,
en effet je pense que cela dépend de la personne qui effectue l'accouchement.
Dans la mater ou je suis si un bb est en siège alors césa.C'est pour l'instant ce que me dit le gygy qui me suis mais ce n'est pas lui qui va forcément me faire accoucher alors j'attends avant d’entamer les négociations!!!

Bisou Bisou
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: