23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:53:29
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a accouché en VB avec des jujus en siège?  (Lu 4533 fois)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Janvier 2013 à 13:22:20 »

Je te souhaite que les mesures données par la pelvimétrie soient suffisantes. Ici, c'est ce qui a fait changer d'avis (passage en césarienne directement) car J1 avait aussi de belles mensurations  Tire la langue (51cm)

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #16 le: 10 Janvier 2013 à 15:31:58 »

Elle m'a dit qu'il y avait un truc bête (qui marchait pour les singleton alors je sais pas si ça marcherais pour des juju) c'était de marcher à quatre pattes. C'est idiot mais si ça peut marcher....

surtout si tu fais ca, fais nous une petite video Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Janvier 2013 à 15:45:15 »

Elle m'a dit qu'il y avait un truc bête (qui marchait pour les singleton alors je sais pas si ça marcherais pour des juju) c'était de marcher à quatre pattes. C'est idiot mais si ça peut marcher....

Je le fais régulièrement pour jouer aux voitures avec mon Titi et oui ça devient très comique mais non vous n'aurez pas de vidéo!!!  Tire la langue

3 pépettes à 35sa, BRAVO!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #18 le: 10 Janvier 2013 à 15:46:20 »

Je le fais régulièrement pour jouer aux voitures avec mon Titi et oui ça devient très comique mais non vous n'aurez pas de vidéo!!!  Tire la langue

3 pépettes à 35sa, BRAVO!!!
merci Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Janvier 2013 à 13:11:19 »

Ici, accouchement VB pour mes puces avec J1 en siège et J2 presque en tête... Pelvimétrie ok... J'avais très envie d'une VB, mon gynéco a estimé que le risque était faible et ça s'est très bien passé...
Par contre, je sais que j'ai eu beaucoup de chance et que très peu de maternités laissent accoucher VB quand le J1 est en siège...

Merci,

Petites questions supplémentaires, J1 était en siège complet ou decomplété?
 Et, la durée du travail et de l'expulsion ont elles été très différentes de tes 1ers accouchements?
Je fais entièrement confiance à mon obstétricienne, je la connais de longue date, et je suis super motivée pour tenter la VB (en restant lucide).
J'ai juste envie de savoir un peu plus à quoi m'attendre.

Encore merci

Siège décomplété... donc les fesses d'abord..
Durée de travail court... perte des eaux à 3h23... naissance de ma J1 à 5h33 et de ma J2 à 5h42...
pas de manoeuvres obstétricales, pas d'épisio, pas de déchirure...

Je suis anesthésiste et je bosse dans une mater de niveau 3... ici, notion que la version n'est pas possible pour une grossesse gémellaire et que l'acupuncture, ça ne marche pas...

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Janvier 2013 à 14:10:45 »

Merci pour ta réponse,
Je veux bien le même!!!  Clin d'oeil

Je suis kiné en niveau 3 aussi et mêmes notions chez nous.
Je ne m'attends vraiment pas à se que ma J1 se retourne, ça fait plus de 2 mois qu'elle a pas bougé, si ce n'est qu'elle est descendue. Et mes filles sont des little sumos (1,7 et 1,9 estimés à 30+3).

Si j'abuse pas trop, je profite de ta profession pour une dernière question.
Pour mon 1er, j'ai eu une péri tard, à dilatation complète, pas de PCA, juste une dose de charge. Je l'ai trouvée certes super efficace (aucune douleur) mais vraiment très forte j'avais très peu de sensations pour l'expulsion (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un accouchement de rêve).
Est ce que ça pourrait être lié plutôt au timing, au dosage ou les 2? J'imagine que sans le dosage c'est un peu abstrait comme question.....
Avec 2 à sortir, surtout en siège, j'aimerais un peu plus de sensations, je serais plus efficace.

Bonne journée.

Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Janvier 2013 à 16:17:53 »

Hello amstelle,
je te livre mon expérience vite fait.Bon il n'y avait qu'un bb plutot petit 2kg800 pas de péri j'avais très peur de la sensation du passage,qui finalement a été ce que j'ai le moins senti(d’ailleurs je n'ai rien senti),qd mm petite épisio (pas senti non plus)par contre sans péri les contractions étaient tout de meme fortes,c'était pour moi comme une méga crampe au niveau de l'ensemble du bassin,donc très concentrée la dessus jusqu'à la dernière poussée.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Janvier 2013 à 21:52:38 »

Merci pour ta réponse,
Je veux bien le même!!!  Clin d'oeil

Je suis kiné en niveau 3 aussi et mêmes notions chez nous.
Je ne m'attends vraiment pas à se que ma J1 se retourne, ça fait plus de 2 mois qu'elle a pas bougé, si ce n'est qu'elle est descendue. Et mes filles sont des little sumos (1,7 et 1,9 estimés à 30+3).

Si j'abuse pas trop, je profite de ta profession pour une dernière question.
Pour mon 1er, j'ai eu une péri tard, à dilatation complète, pas de PCA, juste une dose de charge. Je l'ai trouvée certes super efficace (aucune douleur) mais vraiment très forte j'avais très peu de sensations pour l'expulsion (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir un accouchement de rêve).
Est ce que ça pourrait être lié plutôt au timing, au dosage ou les 2? J'imagine que sans le dosage c'est un peu abstrait comme question..... un peu dur sans le produit ni le dosage en effet... Le timing y est pour beaucoup à mon avis... Il faut induire la péri pour avoir un bon niveau d'analgésie puis l'entretenir... la dose de charge est puissante et rapide... l'entretien est plus doux et plus nuancé... Indéniablement tu as eu ta péri trop tard... ou tu as accouché trop vite !!!  Clin d'oeil
Avec 2 à sortir, surtout en siège, j'aimerais un peu plus de sensations, je serais plus efficace.

Bonne journée.

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Janvier 2013 à 23:08:58 »

Merci Lia! Et toutes les autres pour vie réponses

Ces demoiselles étaient encore en siège à la dernière écho, du coup j'ai eu ma pelvimetrie qui est OK. Donc je suis toujours en lice pour la VB
Décision finale le jour J, si le travail est spontané et si un certain nombre de critères échographiques  sont réunis.
Je viendrai vous raconter, ça pourra toujours servir aux prochaines couveuses de sièges.

Bonne soirée
Journalisée

Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Février 2013 à 12:40:31 »

Et bien pas de VB pour moi.
Pour la bonne cause, j'étais à plus de 38sa et pas de déclenchement sur les sièges donc césarienne programmée.

Concernant les retournements tardifs, J2 qui pesait 3,280 kg a fait la cabriole à 37+5... Mais ça n'a pas donné d'idée à J1 qui est restée en siège...
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Février 2013 à 12:41:42 »

Et bien pas de VB pour moi.
Pour la bonne cause, j'étais à plus de 38sa et pas de déclenchement sur les sièges donc césarienne programmée.

Concernant les retournements tardifs, J2 qui pesait 3,280 kg a fait la cabriole à 37+5... Mais ça n'a pas donné d'idée à J1 qui est restée en siège...

félicitations!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Cajeanne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Janvier 2014 à 08:28:08 »

Bonjour,

Pour me présenter un peu, j'attends des jumeaux (un garçon, un fille) et suis à 27 SA, après deux petits gars. J'ai une une cesarienne pour le premier et une super voie basse pour le second.

Et depuis déjà 2 mois, la petite fille (j1) est en siège. Même avant de le savoir, la gyneco m'avait directement parlé de cesarienne programmée...
Je n'ai pas trouvé de sujet récent sur ça, donc qu'en est-il de la voir basse avec j1 en siège ?!

Merci !
(Et bonne année !)
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #27 le: 02 Janvier 2014 à 13:13:24 »

Bienvenue sur le forum!  Souriant

Je ne peux pas te renseigner à propos de cette option. Il me semble que ça dépend beaucoup des maters et des médecins.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 02 Janvier 2014 à 22:53:32 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Cajeanne Souriant

27SA... Il y a encore un petit peu de temps pour un dernier retournement Clin d'oeil. Mes zouaves s'étaient retournés dans le 8ème mois, malgré le manque de place !

Césarienne programmée, avec pour seule raison la gémellité, c'est dur ! 
Par contre, l'utérus cicatriciel joue en défaveur d'une VB, cela dépendra des maternités. De même le siège pour J1... Et l'accumulation des 2 . C'est à l'équipe qui te suit de bien t'expliquer pourquoi il pourrait te refuser une VB. Mais pour moi, la seule raison gémellaire n'est pas une contre-indication.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Janvier 2014 à 16:16:25 »

Ici césarienne pour cause de J1 en siège.
Par contre J2 c'est mise en tête à 34SA donc ça n'est pas trop tard pour un retournement.
J'avais tenté acupuncture et osthéo ça a marché mais pour J2 pas pour J1, déjà têtue celle là  Clin d'oeil
Si c'est la césa qui t'angoisse, j'ai eut une VB pour mon ainée et une césa pour els filles, j'étais plus que peinée de devoir "subir" (c'était mon ressenti) une césa et finalement ça s'est super bien passé malgré l'urgence et franchement je ne l'ai pas vécu de façon dramatique. J'ai vraiment le sentiment d'avoir accouché, le personnel soignant a été au top m'a baissé le champ pour que je vois les filles sortir, je les ai eut avec mon mari en salle de réveil....
Par contre césa parce que gémellité ça me semble dur aussi mais demande lui des explications il te dira.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: