19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:05:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman panique un peu depuis que les bébés se déplacent à 4 pattes  (Lu 2166 fois)
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« le: 07 Janvier 2013 à 14:27:35 »

Hello,

j'ai l'impression que ça grouille dans le salon: en effet, depuis que mes bébés de 9 mois se déplacent, nous devons être super vigilants quand on ouvre les portes (bébé juste derrière), pour ne pas les piétiner  Clin d'oeil etc etc. Je me sens obligée de les surveiller en permanence quand bien même le salon est sécurisé. Mon fils qui s'accroche a tout a déjà trois bosses sur la tête...Je ne quitte plus le salon et ne peux plus rien faire d'autre. Nous avons un parc mais mon fils hurle lorsque je l'y installe. En un mot, cette nouveauté du quatre patte et de la découverte du monde qui en découle me déstabilise beaucoup. J'adore les voir crapahuter mais maintenant qu'il a eu deux ou trois petits accidents (bébé essayant de se hisser et boum dérapage), je vois le danger partout. C'est vrai que je suis quelqu'un qui aime tout contrôler et là, j'ai l'impression que je ne contrôle plus rien...Je sais que ce n'est que le début, que je dois aussi leur faire confiance mais bon, suis un peu obsédée par leur sécurité depuis qu'ils vadrouillent partout........ Tire la langue
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1 le: 07 Janvier 2013 à 21:50:33 »

Bonjour,
Tes peurs sont normales c'est tout nouveau pour toi et surtout pour eux qui découvrent de nouveaux horizons, ils vont galoper de partout pendant qq temps (ben oui c'est tout nouveau alors ils adorent galoper, puis ils font les 100 pas dès qu'ils savent marcher) ensuite ils recommenceront à jouer et donc se poser. Tu es là pour les accompagner et leur apprendre le danger, mais effectivement c'est plus difficile de faire autre chose, c'est un peu galère pour ça. Comme toi, j'angoissais de les laisser sans surveillance, je me consacrais donc uniquement à eux durant leur période d'eveil. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution !!
Plus ils grandissent et plus ça devient facile.
Chez nous, les choses se sont bien simplifiées depuis que mes loulous marchent, je stresse moins même si j'ai régulièrement un œil sur eux, mais j'arrive à les laisser dans le salon quand je suis dans la cuisine (les pièces sont mitoyennes).
C'est une nouvelle étape absolument génial et depuis qu'ils marchent, on se régale de les voir évoluer.
 Quant aux bobos, il y en toujours et plus encore quand ils marchent ! L'arnica (en granule) est notre meilleur allié !! D'ailleurs ils adorent en prendre et les larmes cessent comme par magie 
De toute façon même sous surveillance, il y aura toujours des chutes, des bleus, on ne peut pas tout contrôler.
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #2 le: 08 Janvier 2013 à 17:03:45 »

T'as une bonne coiffeuse qui pourra te faire de jolies couleurs ? Car des cheveux blancs, tu vas t'en faire !

J'rigole mais j'en suis pas encore là avec mes petits loups et pas du tout pressée d'y arriver !

Mes grands ont été totalement différents : Alexandre marchait à 4 pattes à 7 mois, à 8 mois, je le retrouvais assis sur ma table de salon de jardin (alors que 2 secondes avant, il était assis à côté de moi, pendant que j'étendais mon linge). Avec lui, j'ai eu beaucoup beaucoup de cheveux blancs !! Mes filles ont eu pitié de ma personne et ont commencé à découvrir le monde vers 10 mois. Elles n'étaient pas du tout intrépides. (ça a changé depuis !!)

Donc, quoique tu fasses, il y aura toujours un couac. C'est sûr, faut faire attention mais de manière zen...
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #3 le: 09 Janvier 2013 à 21:20:33 »

Des mèches pourraient alors suffire...
Cet aprèm, je me suis à nouveau retrouvée coincée dans le salon à "surveiller" les loulous, et à ne pas pouvoir effectuer les taches EN DEHORS du salon Clin d'oeil
Ca me rassure si vous me dites que cela ne durera pas...C'est vrai que chaque fois que j'ai eu une inquiétude par rapport à une nouveauté, ça ne durait pas Sourire c'est le principe de "bébé qui grandit".
Mais bon, j'ai encore moins de temps libre car je n'ose plus les lâcher d'une semelle. Je sais que cela va évoluer.......
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #4 le: 09 Janvier 2013 à 21:48:13 »

C'est ce qui est génial ou pas, avec les enfants, ça grandit et ça change vite, bon parfois un peu trop vite !!  Clin d'oeil
Maintenant qu'ils marchent j'ai 2 p'tits pots de colle qui me suivent de partout et "m'aident" dans tout ce que j'entreprends !! 
J'en profite à fond et je fais la réserve de bisous parce que je suis sûre qu'un jour ils vont m'envoyer ballader ! Lol 
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #5 le: 08 Mars 2013 à 19:43:04 »

ahaha  je connais que trop bien cette periode ou ils commencent a se deplacer sans trop savoir ..les bosses qd ils essayent de se mettre a genoux ou debout et il va y en avoir des bosses ...desolée de pas te rassurer  Clin d'oeil ...

Alors ya 2 solutions :
OU tu restes avec eux tt le temps et tu ne fais rien d'autre ...
OU tu securises un maximum et tu laisses faire  Clin d'oeil

Ici des les premiers rampements on a enleve tt les trucs inutiles et a leur portee..on en a enleve une seconde couche des lors qu'ils se sont mis a genoux ..puis rebelotte qd ils se sont mis debout ...
Au final ya plus gd chose qui traine par terre  Roulement des yeux
Et la en tendant leurs bras ils atteignent le bord du meuble qd ils sont debout ....  Roulement des yeux du coup je vais enlever ce qu'il ya au bord ...manquerait plus qu'ils s'assoment  Roulement des yeux et ils montent deja a l'escalier  Roulement des yeux

Mais serieusement profites en car qd ils vont bien maitriser le 4pattes ta tranquilite ou le peu qu'il en reste sera definitivement termine ...tjs un ds tes pattes ...que ce soit pdt que tu cuisines que tu laves les mains meme pas possible de faire pipi tranquillement  et l'autre en train de faire une anerie a l'autre bout de la maison ...

Je me suis resignée et je prends mon mal en patience ils marcheront p.e bientot ..je vais faire une salle de jeux ds la chambre vide d'Antoine comme ca pdt qu'ils joueront la haut je pourrais faire ce que j'ai a faire ... enfin j'espere...
enfin ca sous entend les laisser sans surveillance alors jsuis pas rassurée non plus mais sinon j'avance pas

Courage surtout
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6 le: 09 Mars 2013 à 02:16:58 »

 Souriant Souriant Souriant
Perso j'ai opté pour le déblayage de l'appart comme ça je suis "tranquille" niveau sécurité. Les miens n'en sont qu'aux roulades et progression à reculons.  Souriant
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #7 le: 12 Mars 2013 à 12:08:37 »

C'est sur que si ils suivent partout ça ne doit pas être facile pour faire les choses...!

Pour l'instant les miennes jouent tranquilles assises sur leur tapis, des fois elles se déplacent en restant sur le ventre donc ça va j'arrive à ne pas toujours rester avec elles dans la même pièce!

Il y a juste le lit qu'on a descendu car elles se mettent à genoux en se tenant aux barreaux, elles sont trop drôles quand elles font ça  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #8 le: 25 Mars 2013 à 16:54:28 »

Alors ya 2 solutions :
OU tu restes avec eux tt le temps et tu ne fais rien d'autre ...
OU tu securises un maximum et tu laisses faire  Clin d'oeil

J'ai opté pour la deuxième solution  Sourire. Ce qui me facilite les choses c'est que de la cuisine je vois par dessus le plan de travail la salle et le salon, on a mis une barrière pour qu'elles ne viennent pas dans la cuisine. Et au fur et à mesure on a monté les choses qui faisaient qu'avant on avait une pièce de vie normale  .
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #9 le: 25 Mars 2013 à 17:20:45 »

Ils marchent à 4 pattes depuis quelques semaines et même si j'adore ça m'épuise, ce stress constant, surtout qu'ils se mettent debout sur tout ce qui passe sous leurs main et se lâchent comme si ils marchaient depuis 10 ans  ???Ils ont un peu trop confiance... Du coup on est abonné à l'arnica aussi et j'ai trouvé ça http://www.biolane.fr/4-21-Produits-Le-Soin-Gel-Arnica-en-unidoses.html ils en vendent en grande surface au rayon bébé et ça marche plutot pas mal. J'ai même pensé à leur acheter un casque anti choc...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: