Ofeline
Membre
L'essentiel est ailleurs
|
|
« le: 12 Mai 2007 à 22:21:46 » |
|
Bonsoir le forum, je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poster ça mais... faut quand même que je vous le dise : mes jumeaux sont nés le 26 avril dernier à 33 SA + 3 jours. Je suis rentrée à la maison le jeudi suivant, le ventre et les bras vides et le c?ur lourd . Nelson et Mikel sont en néonat. Les 3 premiers jours ont été difficiles pour eux puis, ils ont quitté la réa pour la couveuse. Là, ils commencent à reprendre du poids et apprennent à téter de mieux en mieux tous les jours. Je passe pas mal de temps avec eux et tire mon lait pour les alimenter. Bizarre de passer de 7 mois d'inactivité forcée à cette espèce de mouvement perpétuel... Voilà, je ne sais pas quand je repasserai par ici. En tout cas merci pour votre soutien et vos témoignages. A+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 12 Mai 2007 à 22:33:11 » |
|
Bienvue aux 'tits bouts et félicitations aux parents. Merci d'avoir donné des nouvelles. Si tout commence à aller mieux pour eux, pas de raisons que ça s'arrête. Soigne les bien Ce devait être une césarienne au départ. Ca a été pour toi? Courage, ce n'est qu'une question de temps.
|
|
« Dernière édition: 12 Mai 2007 à 22:34:43 par P'tite Lilli »
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ofeline
Membre
L'essentiel est ailleurs
|
|
« Répondre #2 le: 12 Mai 2007 à 22:42:52 » |
|
Merci Lili, tu es promptes à réagir... Oui, j'ai eu une césa comme prévu mais pas à la date prévue : au petit matin après avoir perdu les eaux et eu des contractions bien douloureuses. Je n'ai rien compris à ce qui s'est passé, rien ne s'est déroulé comme prévu... C'est comme ça, c'est tout. Maintenant faut laisser faire le temps et faire face. Pas facile tous les jours quand même.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #3 le: 12 Mai 2007 à 22:53:52 » |
|
Bon courage Ofeline. Bienvenus à tes petitous et félicitations.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 12 Mai 2007 à 22:54:10 » |
|
Je me doute que ce doit pas être facile. Ca ne correspond pas vraiment au film qu'on se fait dans sa tête L'essentiel c'est qu'ils aillent bien. Après ce n'est qu'une période un peu cahotique à traverser. Dis toi que dans 18 ans, quand ils iront en boîte, tu regretteras peut être ce temps de les savoir en sécurité Allez, reste zen
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #5 le: 12 Mai 2007 à 23:38:07 » |
|
Bonsoir Ofeline,
Et bienvenue à tes bouts de choux... Je comprends que ce ne soit pas la naissance dont tu aies rêvée mais si tes bébés commencent à aller mieux, c'est le principal. Mes jumelles sont nées le 29 Avril à 34SA ; l'une est restée 15 jours en néonat, d'abord en couveuse avec electrodes, sonde de gavage...etc...puis en berceau normal car elle tenait à peu près sa température et commençait à boire des bibs. Elle a pris lentement du poids. Donc ils me l'ont rendue aujourd'hui, bien qu'elle n'ait pas gros appétit et une température limite ( ce soir, d'ailleurs, elle est encore descendue en température alors je l'ai habillée comme si elle partait faire du ski !!! j'espère que cela va remonter.) Je tire aussi mon lait et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident... Donc je te souhaite beaucoup de courage en attendant que tu puisses bientôt les avoir chez toi tous les 2. Et , je pense qu'ils te l'ont dit, mais tu peux appeler la néonat quand tu veux, jour et nuit si tu as envie d'avoir des nouvelles. Bises.
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #6 le: 13 Mai 2007 à 01:24:21 » |
|
bienvenue à Mikel et Nelson bon courage à toi et au papa en attendant que toute la famille soit réunie
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #7 le: 13 Mai 2007 à 07:14:21 » |
|
félicitation et courage bienvenue au petits bouts
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #8 le: 13 Mai 2007 à 11:06:57 » |
|
Bon courage et bienvenue à toi ainsi qu'aux petits loups
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
morgan
|
|
« Répondre #9 le: 13 Mai 2007 à 12:41:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #10 le: 13 Mai 2007 à 18:14:45 » |
|
Courage Ofeline. Pour être passée par là il y a 6 ans, je sais que ce n'est pas facile. Mais là encore, il faut être positive: tu as fait deux beaux garçons qui sont certes arrivés un peu en avance, mais qui sont bel et bien là. Dis-toi surtout que ce n'est pas de ta faute: la nature est ainsi faite. Parfois les grossesses se terminent plus rapidement que prévu, mais la médecine est là pour prendre le relais. Ce passage en néonat leur permet de finir de grandir. C'est vrai que c'est difficile pour les parents, mais c'est le mieux pour les enfants. Essaye de continuer à passer du temps avec eux (peux-tu les prendre en peau à peau? leur donner le bain?). Continue à tirer ton lait: ça ne peut que leur faire du bien. Et dis-toi bien que là où ils sont on s'occupe bien d'eux et que ça les aide à grandir. Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Dans quelques jours tes petits seront avec toi à la maison et ce sera comme une deuxième naissance. J'ai le coeur un peu serré de t'écrire cela, car ça me fait repenser aux moment difficiles que j'ai pu vivre à la naissance de mes garçons. Je crois que c'est quelque chose que l'on n'oublie jamais (les sondes, les bip-bip des machines) mais d'un autre côté, j'ai réussi avec le temps à accepter cette naissance prématurée. Et tu y arriveras aussi. Garde le moral, les petits sentent quand leurs parents doutent ou sont tristes. Je t'envoie plein de courage. Si tu veux en discuter plus longuement, tu peux m'écrire en message privé. pour toi et les bébés
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #11 le: 13 Mai 2007 à 20:27:59 » |
|
Félicitation pour cette naissance Ofeline, il devait être écrit quelquepart qu'ils arriveraient en avance, c'est ainsi... Ils sont pour l'instant là où ils seront le mieux soignés et pourront murir en toute tranquilité. Une de mes soeurs a eu un petit préma de 35 SA, naissance imprévue également il a passé 15 jours en néonat et ce vorace a maintenant 6 mois et se porte comme un charme. Comme cadeau de naissance entre autre nous lui avons acheté une petite couveuse avec un bébé dedans et une infirmière à côté de chez Playmobil* ainsi ses parents pourront un jour illustrer sa venue au monde un peu différente des autres. Bon courage à toute la famille.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 14 Mai 2007 à 09:22:32 » |
|
Bienvenue au monde à Nelson et Mikel, et bon courage à toi Ofeline et au papa. Tu vas voir, après ces moments difficiles, tu auras la fierté de voir des deux pitchouns se battrent, grandir, et vous formerez une famille heureuse. Plein de bonheur !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #13 le: 14 Mai 2007 à 09:28:00 » |
|
Félicitation Ofeline pour ces deux bouts de choux !! Te fais pas trop de soucis (bien que se soit toujours plus facile à dire qu'à faire... ) Ils sont là tes deux ptits bouts et bien là...dans quelques temps tu ne sauras plus comment faire pour avoir un moment à toi... !!!! Courage et donnes nous vite de tes nouvelles et de celles des ptits bouts!
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
Ofeline
Membre
L'essentiel est ailleurs
|
|
« Répondre #14 le: 14 Mai 2007 à 09:54:57 » |
|
Merci à tous pour vos encouragements ! ça fait du bien au c?ur et aux oreilles, vraiment... Nelson et Mikel font à peu près 2kg chacun à ce jour. Ils devraient sortir de couveuse et passer en berceau aujourd'hui. Ils restent alimenter par sonde le temps nécessaire. Un pédiatre m'a dit "La prématurité, c'est l'école de la patience" : c'est tellement vrai ! J'ai hâte de récupérer mes petits bouts et en même temps... et si je n'y arrivais pas ? Je suppose que c'est normal de se poser des questions et d'avoir la trouille non ? Cette foutue ambivalence... A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|