28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:49:38
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 98394 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4335 le: 02 Avril 2013 à 12:02:11 »

en fait, a la braderie, on depose et on revient chercher plus tard. Et il y a des bénévoles qui encaissent les paiements a partir des etiquettes mises sur les affaires. Des prix barrés, ca fait louche, n'importe qui pourrait les falsifier.... Il faudrait que j'emmene des etiquettes sur moi et que je baisse le prix en cours de journée (vu que moi je reste sur place toute la journée...) Ouais, je vais faire ça si j'y pense.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4336 le: 02 Avril 2013 à 12:05:47 »

Ah OK, en fait c'est pas les gens qui tiennent leur stands ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4337 le: 02 Avril 2013 à 12:07:33 »

non
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4338 le: 02 Avril 2013 à 12:15:38 »

J'avais pas compris ça non plus vu que tu nous parlais du prix sur LBC
C'est quand cette braderie ?
Comment tu sais que quelqu'un d'autre ne remplace pas l'étiquette ?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4339 le: 02 Avril 2013 à 12:19:38 »

Boń moi je suis fatiguée... Ce changement d'heure me perturbe, comme d'hab. Et en plus M a repris le rythme d'un nouveau né la nuit, elle se réveille toutes les 2h, c'est du grand n'importe quoi !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4340 le: 02 Avril 2013 à 12:22:21 »

J'avais pas compris ça non plus vu que tu nous parlais du prix sur LBC
C'est quand cette braderie ?
Comment tu sais que quelqu'un d'autre ne remplace pas l'étiquette ?
ah ben j'en sais rien Tire la langue

la braderie, c'est samedi. Et je parlais du bon coin car je suis allée me faire une idée du prix a mettre Sourire mais j'ai juste regardé dans mon département. C'est là que j'ai vu celle a 250. Par contre, j'ai regardé dans les autres departements ensuite, et elles etaient moins cheres que ca
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4341 le: 02 Avril 2013 à 12:23:10 »

ouais, dur dur ce matin... pfff

puis les filles sont archi infectes... Insupportables !

gabrielle samedi m'a giflée 2 fois Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4342 le: 02 Avril 2013 à 12:28:14 »

giflée carrément  qu'est ce qui s'est passé ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4343 le: 02 Avril 2013 à 12:31:47 »

giflée carrément  qu'est ce qui s'est passé ?
et bien, faut dire qu'elles avaient été archi infectes toute la journée. Le soir, on passe à table. Elle commence par renverser son verre (ce qu'elle fait a presque tous les repas...) Ensuite, au lieu de manger, elle faisait du bruit en raclant sa fourchette dans son assiette. On lui a demandé d'arreter X fois, ce qu'elle n'a pas fait, et ce qui devait arriver est arrivé, elle a foutu son assiette par terre.

Du coup, je lui ai demandé de descendre de table, que son repas etait terminé. Elle est devenue hysterique

Je suis allée lui mettre son pyj, elle se debattait et elle m'a regardée dans les yeux et m'a giflée. Mais une gifle hyper forte et volontaire, elle m'en a meme griffé le visage en meme temps Roulement des yeux Triste

Je ne sais meme plus ce que j'ai fait suite a cette gifle... 15 mn plus tard, je suis retournée la voir pour la contraindre à se coucher, et elle m'en a mis une 2e... Que je lui ai rendue cette fois Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4344 le: 02 Avril 2013 à 12:33:41 »

punaise, j'ai envie de pleurer rien qu'a vous raconter ca
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4345 le: 02 Avril 2013 à 12:39:19 »

eh ben sont terribles les gosses !!
ici c'est pareil sont chiant !! ils ecoute rien ! pfff font que des conneries
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4346 le: 02 Avril 2013 à 12:41:34 »

ouais, c'est ca, que des conneries, et elles n'ecoutent strictement rien, elles sont usantes...

moi enervée, et du coup, reactions inappropriées de ma part... J'aurais du l'enfermer dans sa chambre au lieu de lui mettre son pyj de force
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4347 le: 02 Avril 2013 à 12:53:12 »

On fait comme on peut...je crois que je l'aurais baffée par réaction dès la première...
Maintenant, elle a bien vu que c'est pas elle qui décide, et que quand elle transgresse les limites ben il y a des conséquences immédiates. Pour la façon dont ça s'est passé, vous aurez l'occasion d'en reparler  Bisou

Nous, on va chez l'ortophoniste cet aprèm, bilan en cours...du coup j'aimerais bien qu'elles s'endorment vite car hier elles ont fait la fiesta jusque pas d'heure, cette nuit réveil en hurlant car la veilleuse s'était éteinte, et ce matin lever au treuil. Donc si elles dorment pas ça va être insupportable, la tronche du bilan  Roulement des yeux
En plus, je sais pas si c'est pareil chez vous, mais demain elles ont classe pour rattraper je sais plus quel jour, donc ça fait enchaîner 4 jours d'école d'affilée, c'est pas trop la bonne semaine pour ça je trouve.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4348 le: 02 Avril 2013 à 12:56:58 »

punaise, j'ai envie de pleurer rien qu'a vous raconter ca
Bisou Bisou Bisou

y'a de quoi se sentir dépassée, franchement  . Tu étais à bout, et quand on est à ce niveau là de tension nerveuse, un rien suffit...

Je vois la claque rendue comme une réaction de défense pour toi, une sorte de réflexe. Ah ben tiens, je lis Marinette, c'est ça que je voulais dire. Alors bon, c'est sûr que ce n'est pas approprié, mais j'ai envie de dire que c'est humain. Tu as eu l'occasion de revenir là dessus avec Gabrielle ?

Pour moi la seule solution à ça, c'est d'apprendre à reconnaître les signes qui annoncent ce genre de situation pour pouvoir changer la donne avant d'en arriver au bout... en tout cas, moi je sens que quand je suis vraiment excédée, c'est trop tard, il n'y a plus rien à faire pour me calmer. Et je n'ai souvent plus le réflexe d'isoler l'enfant.

Sinon, dans la formation de parents Faber&mazlish que je suis en ce moment, on apprend que dans les situations récurrentes comme celles là, quand rien ne marche et que ça devient lourd pour tout le monde, on peut passer par une "résolution de conflit". Ca te dit que je développe ?
D'ailleurs, le bouquin "parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent", je te le conseille, si toutefois tu n'as pas l'impression de tromper Filiozat  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4349 le: 02 Avril 2013 à 13:00:13 »

oui, demain elles ont ecole aussi !



en fait, par la suite, j'etais tellement vexée que j'ai refusé d'aller l'embrasser pour lui souhaiter bonne nuit. Elle a pleuré 30 mn en disant "un bisou maman !"
Au bout de 30 mn, j'y suis allée en lui expliquant pourquoi c'etait pas envisageable pour moi (j'avais vraiment pas envie du tout). Qu'on verrait le lendemain... et là elle s'est calmée. Je crois qu'elle a eu peur que ce soit pour toujours...

hier soir, je l'embrasse au moment du coucher. Et je lui dis " tu vois, c'est mieux quand on tape pas maman, on a son bisou". C'etait con d'ailleurs de remettre ca sur le tapis. Et elle me sort : "t'es fiere de moi maman ?"

euh.......  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: