punaise, j'ai envie de pleurer rien qu'a vous raconter ca

y'a de quoi se sentir dépassée, franchement

. Tu étais à bout, et quand on est à ce niveau là de tension nerveuse, un rien suffit...
Je vois la claque rendue comme une réaction de défense pour toi, une sorte de réflexe. Ah ben tiens, je lis Marinette, c'est ça que je voulais dire. Alors bon, c'est sûr que ce n'est pas approprié, mais j'ai envie de dire que c'est humain. Tu as eu l'occasion de revenir là dessus avec Gabrielle ?
Pour moi la seule solution à ça, c'est d'apprendre à reconnaître les signes qui annoncent ce genre de situation pour pouvoir changer la donne avant d'en arriver au bout... en tout cas, moi je sens que quand je suis vraiment excédée, c'est trop tard, il n'y a plus rien à faire pour me calmer. Et je n'ai souvent plus le réflexe d'isoler l'enfant.
Sinon, dans la formation de parents Faber&mazlish que je suis en ce moment, on apprend que dans les situations récurrentes comme celles là, quand rien ne marche et que ça devient lourd pour tout le monde, on peut passer par une "résolution de conflit". Ca te dit que je développe ?
D'ailleurs, le bouquin "parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent", je te le conseille, si toutefois tu n'as pas l'impression de tromper Filiozat