08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 09:29:33
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 99563 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3975 le: 20 Mars 2013 à 11:19:06 »

enfin, c'est lié aux jouets qu'ils ont surement !
pas de pistolet, pas d'epée ici, forcement

Et elles défoulent leur agressivité autrement?

oui, en se foutant sur la tronche mutuellement

mais en fait, c'est peu souvent, elles ne sont pas du tout agressives je trouve.
Par contre, elles pleurent, chouinent, braillent. Je pense que c'est comme ca qu'elles se dechargent...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3976 le: 20 Mars 2013 à 11:44:03 »

je sais bien que c'est pas exprès... mais là franchement ça n'avait plus de sens. Ou alors c'est moi qui n'y comprenait rien. Je vous jure que toutes les 3 minutes ils trouvaient un nouveau moyen de se friter. Ca allait jusqu'à inventer des trucs complètement loufoques juste pour ça : Genre N va chercher un mouchoir dans la boîte, il se met devant G, il le déchire, et il lui dit "c'était TON mouchoir et moi je l'a déchiré".
Pourtant j'étais assez disponible... N s'est levé plus tard, donc j'ai lu des histoires à G... mais une fois les deux levés, impossible de trouver un truc à faire à 3. J'ai fini par péter un câble au bout de 2 h de fight en continu, quand M s'est aussi mise à réclamer de l'attention et que ça devenait ingérable.
J'ai du les enfermer dans leur chambre, où ils ont finalement joué 1h en s'éclatant tous les deux... conclusion, c'est bien ma présence qui pose pb. Mais je fais comment, le mercredi, seule avec les 3, pour répondre à une pareille demande sans devenir dingue  Huh? Pleurs Pleurs
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3977 le: 20 Mars 2013 à 12:02:00 »

Ben laisse-les enfermés toute la journée dans leur chambre si c'est ça qui leur convient ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3978 le: 20 Mars 2013 à 12:03:33 »

maman méchante, c'est souvent ici au départ ça fait mal, et après tu relativises: c'est que tu ne leur as pas donné ce qu'il voulait à ce moment précis.
bon courage, j'imagine que ça doit être pénible ce genre de provoc (comme l'histoire du mouchoir, grr ), au final c'est bien ridicule, ...


pfff J se remet à se pisser dessus 3 fois en 3 jours
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3979 le: 20 Mars 2013 à 12:27:24 »

karine... arrete de t'autoflageller...

est ce que tu ne peux pas feindre l'ignorance quand ils se fightent ?



et sinon, moi aussi elles me disent que je suis mechante
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3980 le: 20 Mars 2013 à 12:29:13 »

le truc des filles en ce moment, c'est de faire une connerie dans mon dos, et ensuite elles viennent me la rapporter, toutes fieres que je ne les ai pas vu faire.

Ex : maman, j'ai mangé avec mes doigts, mais tu m'as pas vue !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3981 le: 20 Mars 2013 à 12:31:07 »

Ben oui, on n'est pas obligés d'etre bien tous ensemble tout le temps...on a tous besoin d'air.
Et dire "t'es méchante" ou "c'est trop nul ici" ou des trucs du genre, c'est normal pour un petit...une fois mon prem's a même dit qu'il allait faire ses valises   quand je lui ai proposé de l'aider à les préparer il a dit OK, quand je lui ai demandé si ça allait aller tout seul dans le noir de la rue la nuit il a finalement changé d'avis  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3982 le: 20 Mars 2013 à 12:40:35 »

Ben oui, on n'est pas obligés d'etre bien tous ensemble tout le temps...on a tous besoin d'air.
Et dire "t'es méchante" ou "c'est trop nul ici" ou des trucs du genre, c'est normal pour un petit...une fois mon prem's a même dit qu'il allait faire ses valises  quand je lui ai proposé de l'aider à les préparer il a dit OK, quand je lui ai demandé si ça allait aller tout seul dans le noir de la rue la nuit il a finalement changé d'avis 

lucas m'avait fait ce coup la aussi , il en avait marre !  Roulement des yeux

puis les claques ici ca tombe quand ca me prend vraiment le choux , ca fait pas mal, ca fait circuler le sang 

ah au fait ca fait 9ans qu'on s'est dit "OUI" av zhom  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3983 le: 20 Mars 2013 à 12:41:47 »

j'ai du refaire un flan patissier , zhom était decu de pas en manger  Tire la langue il adore ca 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3984 le: 20 Mars 2013 à 13:42:42 »

je vais appeler la mairie cet aprèm, pour savoir si je peux en mettre un au centre aéré un mercredi sur deux en alternance. C'est nul mais je suis plus capable de gérer. Je leur en ai parlé, ils sont ravis à l'idée de passer une journée avec moi sans leur frangin, mais ils n'ont pas du tout envie de passer la journée au centre pendant que c'est plus leur tour...
Je m'autoflagelle pas, je constate. Je ne suis pas capable, c'est trop pour moi. J'ai lu 12 millions de bouquins, je fais des formations, je me renseigne partout, j'essaie de bien faire... mais visiblement j'ai toujours pas trouvé le truc.
Le "je vais te tuer" c'était juste la cerise sur le gâteau, c'est pas de bol que la première fois qu'ils me sortent ça c'est aujourd'hui ! Un autre jour, je pense que j'aurais éclaté de rire. Ou j'aurais pris un autre pistolet pour riposter  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3985 le: 20 Mars 2013 à 14:18:04 »

Je crois que c'est plus toi en tant que figure maternelle le problème, pas toi en tant que Karine. Genre, avec n'importe quelle maman ça aurait fait pareil. Donc c'est dans ce sens là qu'on te dit de ranger le fouet  Clin d'oeil
Comme d'hab 1+1 a fait un synthèse pertinente et efficace  Bisou
Tatoo, bon anniversaire de mariage!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3986 le: 20 Mars 2013 à 15:06:35 »

je vais appeler la mairie cet aprèm, pour savoir si je peux en mettre un au centre aéré un mercredi sur deux en alternance. C'est nul mais je suis plus capable de gérer. Je leur en ai parlé, ils sont ravis à l'idée de passer une journée avec moi sans leur frangin, mais ils n'ont pas du tout envie de passer la journée au centre pendant que c'est plus leur tour...
moi j'trouve pas ca nul du tout karine, et je trouve meme que c'est une bonne idée en fait
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3987 le: 20 Mars 2013 à 16:59:35 »

ben moi ça ne me satisfait pas. Mais bon, la situation actuelle n'est plus possible.
J'ai trouvé d'où vient le problème d'aujourd'hui : c'est N. Il a le diable au corps. Je l'ai jamais vu comme ça. Il a très peu exprimé de choses depuis que je suis rentrée, c'est peut-être sa façon à lui de le faire. Mais bon, j'ai beau être dans l'accueil des émotions, là c'est juste impossible. Je ne reconnais pas mon garçon, c'est une horreur. On est allés voir un spectacle super à 15h30 (pas le choix on avait reservé), ça a été une bouffée d'air de 30 minutes. Avant l'horreur (je crois que l'espace d'une seconde je me suis vraiment dit que l'un de nous deux finirait la tête contre un mur), après l'horreur. Sur des choses qui se passent bien d'habitude. En rentrant je lui ai parlé tout seul dans sa chambre. Il regarde à côté, n'écoute pas. Je lui ai demandé ce que le gros monstre plein de colère qui était dans son corps aujourd'hui avait à dire. Il m'a dit "il veut mettre des chaussons"  Roulement des yeux Je lui ai dit que je l'aimais très fort, que même si j'étais très fâchée de son comportement d'aujourd'hui, je serais toujours sa maman, toujours là. Je lui ai demandé s'il voulait parler de mon absence. Il a dit non.
Je les colle devant un DA, encore. N regarde depuis l'autre bout de salon pour être à plus de 5 m de G. Je peux pas gérer plus. Je crois que si je n'avais pas ce fil pour déverser un peu de ce qui me pèse aujourd'hui, je serai en train de faire n'importe quoi. Je n'aime pas être comme ça à la limite... Vivement ce soir...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3988 le: 20 Mars 2013 à 17:04:41 »

comment ça en train de faire n'importe quoi ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3989 le: 20 Mars 2013 à 17:10:28 »

Je décris les 5 minutes avant le spectacle et les 5 minutes après, juste pour vous montrer que c'est pas "juste" insupportable à mes yeux parce que je suis un peu crevée :

Avant :
"Je veux mon goûter tout de suite" en hurlant. Jamais fait ça avant  
"Porte mon manteau" (aucun ne me parle jamais comme ça   )
"Je voulais pas fraise, je voulais chocolat" (déjà fait, mais l'air triste, par l'air de "je vais te tuer pour cet affront".
Coup de pied à G
"Donne moi mon ticket". "Non pas celui là l'autre" (toujours agressif, pas du chouinage habituel de troizan)
"Regarde G, j'ai ton ticket, je le garde. Et je rentre en premier"
Re-coup de pied à G

Après
"Je partirai pas"
"Je reveux un autre goûter TOUT DE SUITE" "NON j'attends pas d'être à la maison"
"Je mettrai pas mon manteau"
+ jouer avec l'extincteur, balancer son bonnet sur qq'un   , marcher volontairement sur les pieds de G  

Il ne se conduit JAMAIS comme ça d'habitude. Encore dimanche, on est sortis, on nous a fait remarqué qu'ils étaient très mignons. Ils sont plutôt polis, gentils, sociables. Là N est devenu un monstre. OK, c'est qu'une journée. Mais je pense que pour que ce soit à ce point, ça doit cacher une grosse souffrance, et je sais pas comment désamorcer le truc avant de péter un câble... Des idées ?

Journalisée
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: