28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:24:12
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 298
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes 2009 et leurs lutins - On a tous grandi !  (Lu 98384 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3885 le: 16 Mars 2013 à 14:21:38 »

Je suis donc de retour après "8 dodos" d'absence de la maison. Les garçons ont passé une bonne semaine avec leur papa apparemment, mais je leur ai bien manqué, surtout à G. Ca commençait à faire long pour eux. Avant de partir j'avais dessiné et découpé un train, ils ont colorié un wagon par jour, ça leur permettait de visualiser les jours restants avant mon retour. Apparemment ça a bien aidé.
J'ai donc passé 4 jours chez Marinette, puis 4 jours chez une amie à Toulon. Je suis super contente de mon voyage, ça m'a fait beaucoup de bien, car c'est vraiment un truc que j'ai fait pour moi. Et au final tout le monde en a profité : M qui en a eu plein les yeux (et qui va quand même être bien contente de retrouver du calme à partir de lundi), G et N qui ont passé une semaine en tête à tête avec leur papa, zhom qui a très bien géré la maison en mon absence... et moi qui ai pu réellement papoter, alors que d'habitude, même en bonne compagnie, je suis perdue dans la gestion des enfants et de la maison.
J'ai vu Béné, mais en fait j'ai l'impression de ne pas en avoir beaucoup profité 

Avec M on a pas mal vadrouillé, elle s'est adapté à toutes les ambiances, y'a que le retour en tgv qui s'est pas hyper bien passé, d'ailleurs je compte me plaindre à la sncf : y'avait un groupe d'anglais qui parlait hyper fort, ils n'ont pas arrêté pendant les 6h, M n'a pu dormir que 30 minutes sur tout le voyage... Ils ont descendu je sais pas combien de cubis de rosé, et je pense que ça venait du bar du train, pour le coup je trouve ça ça super normal.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3886 le: 16 Mars 2013 à 15:20:10 »

Coucou les filles ! Je suis rentrée !
Je vous ai manqué  Huh?  Tire la langue
bah oui !  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3887 le: 16 Mars 2013 à 15:22:50 »

ah oui dis donc, ils ont pas fait semblant avec le rosé
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3888 le: 16 Mars 2013 à 15:29:22 »

en effet pas très normal le coup de se pochtroner dans le train
chouette klarinette que tu aies pu profiter autant! Souriant et oui marinette s'occuper de ses rides, c'est déjà faire un truc pour soi
nattylou tu dois etre bien contente de recevoir encore des invits!
ici ça va bof, je suis aquand meme allée à l'aquatow**er (muscu dans l'eau), avec une copine, et ça m'a fait du bien. en fait je crois que j'ai 2 de tension, je ne suis pas malade mais je me traîne comme une mémé. on verra demain à la course (10km) comment ça le fait... et toujours maux de tête par ci par là
les filles ont encore retourné la baraque pour me faire "un pestacle" Roulement des yeux sauf que depuis qu'elles ont eu des ciseaux j'ai droit à des confettis dans le lit youpi Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3889 le: 16 Mars 2013 à 15:44:49 »

je suis drolement fatiguée aussi, enfin c'est pas comme si je n'avais repris le boulot que lundi apres 1 semaine et demie de repos Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3890 le: 16 Mars 2013 à 15:48:35 »

oui pareil Roulement des yeux en même temps tout le monde est malade en ce moment
impa, tu n'as pas répondu pour le transhumance, et les autres??!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3891 le: 16 Mars 2013 à 15:53:16 »

oui, je sais pour la transhumance, mais ça me parait compliqué avec les travaux... Besoin de temps, de WE pour avancer...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3892 le: 16 Mars 2013 à 19:44:27 »

en effet pas très normal le coup de se pochtroner dans le train
chouette klarinette que tu aies pu profiter autant! Souriant et oui marinette s'occuper de ses rides, c'est déjà faire un truc pour soi
nattylou tu dois etre bien contente de recevoir encore des invits!
ici ça va bof, je suis aquand meme allée à l'aquatow**er (muscu dans l'eau), avec une copine, et ça m'a fait du bien. en fait je crois que j'ai 2 de tension, je ne suis pas malade mais je me traîne comme une mémé. on verra demain à la course (10km) comment ça le fait... et toujours maux de tête par ci par là
les filles ont encore retourné la baraque pour me faire "un pestacle" Roulement des yeux sauf que depuis qu'elles ont eu des ciseaux j'ai droit à des confettis dans le lit youpi Roulement des yeux

Sev, est ce que tu prends des vitamines? Ou qq chose pour te booster?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3893 le: 16 Mars 2013 à 19:45:05 »

Je suis donc de retour après "8 dodos" d'absence de la maison. Les garçons ont passé une bonne semaine avec leur papa apparemment, mais je leur ai bien manqué, surtout à G. Ca commençait à faire long pour eux. Avant de partir j'avais dessiné et découpé un train, ils ont colorié un wagon par jour, ça leur permettait de visualiser les jours restants avant mon retour. Apparemment ça a bien aidé.
J'ai donc passé 4 jours chez Marinette, puis 4 jours chez une amie à Toulon. Je suis super contente de mon voyage, ça m'a fait beaucoup de bien, car c'est vraiment un truc que j'ai fait pour moi. Et au final tout le monde en a profité : M qui en a eu plein les yeux (et qui va quand même être bien contente de retrouver du calme à partir de lundi), G et N qui ont passé une semaine en tête à tête avec leur papa, zhom qui a très bien géré la maison en mon absence... et moi qui ai pu réellement papoter, alors que d'habitude, même en bonne compagnie, je suis perdue dans la gestion des enfants et de la maison.
J'ai vu Béné, mais en fait j'ai l'impression de ne pas en avoir beaucoup profité 

Avec M on a pas mal vadrouillé, elle s'est adapté à toutes les ambiances, y'a que le retour en tgv qui s'est pas hyper bien passé, d'ailleurs je compte me plaindre à la sncf : y'avait un groupe d'anglais qui parlait hyper fort, ils n'ont pas arrêté pendant les 6h, M n'a pu dormir que 30 minutes sur tout le voyage... Ils ont descendu je sais pas combien de cubis de rosé, et je pense que ça venait du bar du train, pour le coup je trouve ça ça super normal.

Super que tu aies profité de ton périple Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3894 le: 16 Mars 2013 à 19:46:12 »

je suis drolement fatiguée aussi, enfin c'est pas comme si je n'avais repris le boulot que lundi apres 1 semaine et demie de repos Roulement des yeux

ouai ben grosse fatigue ici aussi...
Le temps peut etre? Le manque de soleil?!
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3895 le: 16 Mars 2013 à 20:02:21 »

Marinette, bon anniv à ton mari  Souriant
Et oui, je crois qu'on a besoin de loisirs extérieurs, et qu'on ne s'en rend pas toujours compte.
hier j'ai fait une journée seule, ca fait du bien : magasins, resto, visite à d'anciens collègues, etc...
bon, j'ai eu 4 invitations au resto  que je vais avoir du mal à honorer tout de suite..
Mais personne ne m'a oublié, ca fait plaisir (un fournisseur avec qui je bossais m'a invitée à déjeuner, alors que maintenant, il n'a plus rien à me vendre et a rajouté mes coordonnées perso dans ses contacts dans la catégorie "amis"  Souriant)

c'est super ça nattylou  Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #3896 le: 16 Mars 2013 à 20:53:36 »

En fait j'avais pas suivi Klarinette que tu étais partie juste avec M ...
Tant mieux si tu as passée 8 jours et 8 dodos appréciables !!!
Tu es bien ressourcée ??

Merci pour ton conseil pour mon dos ... T'inquiète je ne serpille pas mes 200m2 d'un coup !!
D'ailleurs l'êtage étant encore en travaux, je ne le pas souvent ...
Et j'ai pris une aide ménagère  Clin d'oeil elle est venu 2 fois déjà  Souriant 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3897 le: 16 Mars 2013 à 21:57:40 »

En fait j'avais pas suivi Klarinette que tu étais partie juste avec M ...
Tant mieux si tu as passée 8 jours et 8 dodos appréciables !!!
Tu es bien ressourcée ??
Euh si j'avais voulu passer des dodos appréciables, je l'aurais laissée a son papa aussi celle-là ! Lol
J'exagère car chez marinette j'ai hyper bien dormi !! A Toulon beaucoup moins car on était sur un canapé et qu'il n'y avait pas de volets... Du coup là je rentre un peu crevée.
Par contre oui, je me suis super bien ressourcée !

J'ai fini de rattraper mon retard sur le fil et j'ai lu vos réactions au sujet de Marinette sur l'attachement. Il est ouvert finalement ce sondage ? Si oui j'irai voir. J'ai eu deux accouchements archi différents, le jour et la nuit. Et bien sûr, ça a eu des effets différents sur la construction du lien mère-enfant.
Pour G et N, je me suis laissée complètement mettre à l'écart, spectatrice de mon propre accouchement. Le lien avec eux a été difficile, il s'est construit peu à peu avec l'allaitement, et parce que je les aimais de tout mon coeur même si c'était presque comme si ils n'étaient pas sortis de moi. J'ai fait une dépression 1 an plus tard, il n'y avait pas que ça en compte, mais il est évident que ça a mis des obstacles sur ma route de "devenir maman". D'autant plus que ca a renforcé ma volonté d'être une mère parfaite en mettant la barre très haute.
Pour M, j'ai tout fait pour ne pas me retrouver dans la même configuration. Accouchement extra, comme je voulais, même mieux, car jusqu'au bout j'ai douté d'être capable. Capable d'être mère dans ma chair. Et du coup, pour la construction de ma relation avec M, il y a beaucoup d'évidences, moins de choses à construire. C'est vrai que ce n'est pas ma première, qu'elle est seule après des jumeaux, ça aide, mais c'est pas que ça. Je me suis sentie sa maman depuis le début et je n'ai jamais douté d'être celle dont elle a besoin, et d'être assez forte pour ce rôle là. Je me sens capable. Je ne l'aime pas plus que ses frères, mais mon amour pour elle est vraiment différent. Peut-être plus... animal ? Instinctif ? Je ne sais pas trop, c'est dur à décrire. Et le plus étrange dans tout ça c'est que ça a un peu déteint sur mon amour pour G et N. Et je pense que c'est une très bonne chose, car ma relation à eux manque beaucoup d'évidence.
Du coup, pour mon cas, oui les conditions de l'accouchement jouent sur le lien mère-enfant, mais aussi sur la confiance en soi en tant que maman. Et meme au delà car je pense que vivre un accouchement comme celui de M a transformé beaucoup de choses dans ma vie. Il m'a relié à moi, à mon corps, à mes tripes. Et ça forcément ça aura un impact sur ma relation avec M, mais aussi avec G et N
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3898 le: 17 Mars 2013 à 11:14:03 »

bonjour tout le monde
karine bon retour parmis nous  Souriant
ca va les filles?
hier j'ai du monde , j'ai fait une tartiraclette  Tire la langue
des tomates avec la macedoine en entree et en dessert des verrines coulis de fraise mousse au choc et crumble de pommes hum  Tire la langue
il fait un temps de chiotte   Roulement des yeux j'ai la BS qui vient ctap pourle cafe
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3899 le: 17 Mars 2013 à 11:30:45 »

Coucou Tatoo!
Il fait un temps pourri ici ! Apparemment il y avait 12 absents dans la classe de huitan vendredi 
Sev, alors cette course?
Joyeux anniversaire championne !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 298
Imprimer
Partager :

Aller à: