09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 15:22:35
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 86519 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 04 Février 2013 à 12:09:27 »

Oui, je pense aussi qu'une assistante sociale serait la mieux placée pour te renseigner sur le plus de choses différentes. Clin d'oeil
Moi j'en ai vu un de la caf quelques fois, très bien (il se déplace à domicile). Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 04 Février 2013 à 15:10:52 »

Pas très dispo là tout de suite pour en dire plus, mais + 1 pour te renseigner à la mairie pour le coût de l'école ; il y a parfois des aides prévues pour les situations exceptionnelles.
Ton zhom pourrait s'occuper de poser la question ?

En attendant de venir te parler plus longuement, envoi de soutien, de réconfort, de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

(et le "toi t'es forte ça va aller", t'as raison de te mettre en pétard ; en d'autres circonstances, je ne supportais plus d'entendre ça ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 04 Février 2013 à 15:31:30 »

(et le "toi t'es forte ça va aller", t'as raison de te mettre en pétard ; en d'autres circonstances, je ne supportais plus d'entendre ça ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Ouais... Ou comment se déculpabiliser de pas prendre le temps de soutenir ceux qui ont en ont besoin...  Triste
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 04 Février 2013 à 21:13:57 »

J'espère que tu trouveras de l'aide très vite. Il me semble impératif que tu es le + d'aides possible.
Pas d'assistante sociale à l'hopital pour te monter un dossier?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #664 le: 04 Février 2013 à 21:16:05 »

Je n'y connais rien en aides sociales mais je suis certaines que les filles te donnent de bons conseils  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 05 Février 2013 à 07:57:29 »

nous venons d'inscrire les petits à la cantine jusqu'à fin avril
ils sont ravis et cela m'économise un trajet si je ne suis pas en état

ce matin, ça va mieux, moins de douleur abdominale , je tiens mieux sur mes jambes même si ce n'est pas encore ça

hier j'ai discuté avec la maitresse des jumeaux, (lors de l'inscription cantine)
elle est rassurée sur leur année, R survolant (c'est son terme) même la classe.
Ils ont bientôt des évaluations nationales, elle espère de belles surprises pour R. Mais bon, comme elle dit, il peut se mettre en stress ce jour et ne pas y arriver

Pour P, il est dans le groupe central. Il a plus de mal que son frère (si on compare) mais pas en danger

Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 05 Février 2013 à 08:27:45 »

C'est une bonne solution pour la cantine et en plus si ils sont ravis, c'est bonus!
Ils sont en CP les "petits"?  des Bisou Bisou :-*pour reprendre  encore des forces!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 05 Février 2013 à 09:16:01 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Et pour ta journée :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 05 Février 2013 à 09:39:27 »

ce matin, ça va mieux, moins de douleur abdominale , je tiens mieux sur mes jambes même si ce n'est pas encore ça

hier j'ai discuté avec la maitresse des jumeaux, (lors de l'inscription cantine)
elle est rassurée sur leur année, R survolant (c'est son terme) même la classe.
Ils ont bientôt des évaluations nationales, elle espère de belles surprises pour R. Mais bon, comme elle dit, il peut se mettre en stress ce jour et ne pas y arriver

Pour P, il est dans le groupe central. Il a plus de mal que son frère (si on compare) mais pas en danger

Super pour la cantine si en plus ils sont contents d'être avec les copains  Souriant Souriant Souriant
et te voilà rassurée aussi sur le coté scolaire.....
Essaie de passer une bonne journée... As tu de quoi t'occuper qui ne te fatigues pas trop?
qu'est ce qui te plait plutôt lecture ou point de croix ou trucs plus manuels?

des  Bisou Bisou Bisou Bisou pour ta journée

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #669 le: 05 Février 2013 à 21:27:26 »

C'est bien pour la cantine ; ça va te soulager un peu et te permettre de te reposer davantage pour être en pleine forme  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #670 le: 05 Février 2013 à 21:56:40 »

et faire un appel à la "solidarités" des autres mamans à l'école ?

les mamans des copains de tes enfants Val ?

elles ne sont peut être pas 50, mais y'en a bien une ou deux qui peut venir donner un coup de main non ?

et je plussoie pour la mairie, demander de l'aide ? il y a des situations, des secours d'urgence à solliciter Clin d'oeil

bisous Val
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 06 Février 2013 à 07:57:26 »

hier je suis allée chercher mes enfants à l'école, ayant un peu plus de force

j'ai pris une claque ! envie de crier : je ne suis pas contagieuse !!

Des mouches quand j'étais à l'hosto qui essayaient d'interroger ma belle mère , qui sont passé à des vrais cons

alors faire appel à la solidarité, non, je ne demande pas la pitié !!

j'ai ma copine (une maman d'école) qui m'a dit de lui dire quand je ne pouvais pas faire un trajet, elle le ferait en deux fois sans souci (manque de place dans sa voiture)
Je sais que je peux compter sur elle sans abuser mais dans les semaines difficiles , je vais lui demander

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #672 le: 06 Février 2013 à 08:05:49 »

Val, la réaction des gens est parfois très surprenante et peut être blessante. La nature humaine a peur de tout ce qu'elle ne connaît pas même si c'est ridicule.
Malheureusement, tu ne les changeras pas. Ils ont aussi peur de l'image d'eux-même que tu leur renvoies (inconsciemment : et si c'était moi ...) Ces regards sont difficiles.
C'est une bonne nouvelle que tu aies une amie sur laquelle compter quand tu en auras le plus besoin.
Repose toi bien. Pense à toi et aux gens qui t'entourent de leur amour et de leur amitié.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 06 Février 2013 à 08:11:07 »

Pour la mairie, et les aides exceptionnelles, s'adresser directement au CCAS. Pour une aide au financement des heures de TISF, tu peux demander aussi une aide à la commission d'action sociale de la CAF.
Le mieux, comme plusieurs te l'ont déjà dit, c'est de monter un dossier avec une assistante sociale, il y a des aides diverses dans chaque département.
Gros bisous Val et garde le moral.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #674 le: 06 Février 2013 à 08:35:27 »

Pour la mairie, et les aides exceptionnelles, s'adresser directement au CCAS. Pour une aide au financement des heures de TISF, tu peux demander aussi une aide à la commission d'action sociale de la CAF.
Le mieux, comme plusieurs te l'ont déjà dit, c'est de monter un dossier avec une assistante sociale, il y a des aides diverses dans chaque département.
Gros bisous Val et garde le moral.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et parfois même le Conseil Général peut financer les aides.

Je te fais de gros bisous!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: