|
tite puce
|
 |
« Répondre #631 le: 02 Février 2013 à 11:01:42 » |
|
Bonjour Val! je te souhaite une bonne journée aujourd'hui, entourée de tes chéris. J'espère qu'ils te chouchouteront au max ! Je t'envoie aussi une cargaison d'ondes ++++++ Petite piste pour t'aider: quelques fois avec les assurances responsabilité civile, on peut demander une aide à domicile temporaire: par ex pour aller porter les enfants à l'école ou les chercher, faire un peu de ménage, etc. Tu serais peut-être plus rassurée concernant la sécurité de tes enfants si tu ne te sens pas de demander à quelqu'un de l'entourage... Pour l'instant tu es en mode "survie", c'est très difficile, il y en a pour un bon bout de temps comme ça: c'est un mode où il n'y a pas beaucoup de place, de temps ni d'énergie pour s'occuper de quelqu'un d'autre que toi. Et c'est très rageant de se sentir si...impotent. Mais si après cet épisode, ça te permet de voir tes enfants grandir, les guider et les aider à passer l'adolescence, recevoir leur diplôme, assister à leur mariage ou prendre dans tes bras tes futurs petits enfants, cette dure bataille en vaut sûrement le coût. Surtout aux yeux de tes enfants...une mère, c'est important dans la vie 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #632 le: 02 Février 2013 à 11:06:03 » |
|
je gère très mal j'ai vu mon chir hier, il est content des résultats il me dit que cela vaut le coup que je me batte, que j'ai la force.. j'ai envie d'arrêter le protocole, il est trop lourd
 Bats toi. Aujourd'hui tu es malade. Bien malade. Maladie de longue haleine... Souffle un bon coup, ça ira mieux demain ! Et si ce n'est pas demain, ce sera bientôt, même si c'est long. Il faut y croire. Il faut en vouloir. Pour toi, et ta famille  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #633 le: 02 Février 2013 à 11:14:08 » |
|
Allez, Val, ne baisse pas les bras, pas si tôt, pas déjà. Des hauts et des bas, il y en aura jusqu’à la fin du traitement. Le jeu en vaut la chandelle Dis nous comment on peut t'aider de si loin (j'ai oublié de te poster des foulards  je m'en occupe cette semaine  ). Oublie ton orgueil et ta fierté, frappe aux portes, demande de l'aide  Fais le pour ton entourage, tes enfants, ton mari. Ils n'ont pas envie de perdre leur Val Chérie Comme le dit La Doudou, aujourd'hui ça va pas, ferme les portes et les volets, oublie le reste. Le lendemain ça va, sourit à la vie et profite du jour présent 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #634 le: 02 Février 2013 à 13:17:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #636 le: 02 Février 2013 à 13:58:35 » |
|
Val tu es une battante pour trouver de bonnes affaires, pour tes enfants, pour ta maison alors sois le pour toi joue un peu les égoistes et pense à toi et demande de l'aide et si ta maison n'est pas trop présentable rien de grave les enfants apprennent l'autonomie et c'est pas si mal tu vas avoir des journées où tu n'auras pas le moral, où tu n'auras que l'envie de dormir alors fais le c'est que ton corps le réclame et il y aura des jours où tu te sentiras en forme alors profite du moment pour jouer avec les enfants et profiter de ton chéri mais pas pour ranger la maison ondes +++++++++++++++++++ 
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #637 le: 02 Février 2013 à 14:02:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #638 le: 02 Février 2013 à 15:17:52 » |
|
Val, y'a sûrement quelqu'un, un parent d'élève, qui peut venir chercher tes enfants et les emmener à l'école (ou plusieurs, comme ça ils se relaient!). Je sais que c'est difficile de demander de l'aide (je n'aime pas le faire non plus), mais y'a des fois où on a pas le choix...  C'est dangereux que tu le fasse toi-même, et en plus, tu as besoin de te reposer, vraiment, c'est pas raisonnable de les emmener temps que tu es en traitement. Et il faut aussi trouver une solution pour te soulager un peu à la maison, si ce n'est pas possible pour ta famille ou ton entourage de venir te donner un coup de main, renseigne-toi au niveau de ta mutuelle, de la sécu, des assos, assistante social, bref, partout, il faut trouver. Il me semble que tu fais aussi partie de l'asso J et +, quand je vois la solidarité qu'il y a sur le forum, je me dis qu'il y'aurait sûrement là aussi des gens qui aurait envie de te donner un coup de main...  Oui, c'est dur de demander de l'aide, mais souvent, les gens sont ravis d'aider, et toi, tu aurait un poids en moins, tu pourrait mieux te consacrer à ton combat contre la maladie!  Et pour l'envie de laisser tomber, ben je je pense que c'est tout-à-fait naturel. J'espère que ça ne durera pas et que demain, tu auras retrouver la niaque (jusqu'au prochain coup de mou, mais on sera là  ), mais en attendant, pense à ta famille, je pense qu'elle vaut le coup que tu te batte encore un peu. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #639 le: 02 Février 2013 à 15:24:40 » |
|
Val, prends toute l'aide que tu pourras trouver. Tes enfants t'aideront à leur manière en développement autonomie et sens des responsabilités. Il y a et aura encore des jours extrêmement difficiles et il te faudra beaucoup de courage. Tes proches ont besoin de toi. Bats toi pour eux et pour toi. Je t'envoie plein plein d'ondes +++ 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #640 le: 02 Février 2013 à 17:35:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #641 le: 02 Février 2013 à 21:26:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #642 le: 03 Février 2013 à 07:40:50 » |
|
Val, y'a sûrement quelqu'un, un parent d'élève, qui peut venir chercher tes enfants et les emmener à l'école si les écoles / collège... des 4 enfants sont trop loin pour aller à pied, pas sûr qu'un parent d'élève habite près de chez Val et ait tant de place dans sa voiture... ben oui, c'est ça aussi quand on a des multiples, faut minimum 2 places dans la voiture, et si les multiples ont des frères, 3 ou 4 places...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #643 le: 03 Février 2013 à 11:05:52 » |
|
Val, y'a sûrement quelqu'un, un parent d'élève, qui peut venir chercher tes enfants et les emmener à l'école si les écoles / collège... des 4 enfants sont trop loin pour aller à pied, pas sûr qu'un parent d'élève habite près de chez Val et ait tant de place dans sa voiture... ben oui, c'est ça aussi quand on a des multiples, faut minimum 2 places dans la voiture, et si les multiples ont des frères, 3 ou 4 places... oui, je sais bien (c'est la raison pour laquelle je ne peut pas dépanner les autres parents en voiture -heureusement, je suis à 2pas de l'école  ), mais plusieurs parents peuvent se répartir les enfants si ça ne passe pas. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie59
|
 |
« Répondre #644 le: 03 Février 2013 à 11:29:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
|