04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 23:10:13
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une pour toutes, toutes pour une: Val (JYRP)  (Lu 86014 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #435 le: 22 Janvier 2013 à 13:04:40 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #436 le: 22 Janvier 2013 à 13:32:50 »

effectivement on te sents mieux....plein de bisous et merci pour les nouvelles ..... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #437 le: 22 Janvier 2013 à 14:52:03 »

Souriant pareil que les filles : REPOS ET ZEN  Bisou

et au jour le jour sinon n'importe qui serait abattu d'avance par ce qui t'attend  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 22 Janvier 2013 à 17:55:36 »

Courriers postés cet après-midi ... Val, surveille ta boîte aux lettres jeudi et /ou vendredi !  Bisou Bisou Bisou
Si jamais de nouvelles lettres devaient arriver... pas de soucis, je continue de faire suivre !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 22 Janvier 2013 à 20:57:45 »

Tres bien pour ton RDv avec le doc  Sourire
Et oui ne grille pas les étapes vas y tranquillou!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #440 le: 22 Janvier 2013 à 21:00:51 »

ondes +++++++

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 23 Janvier 2013 à 00:44:19 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 23 Janvier 2013 à 09:23:19 »

Des ondes +++++++++++++++

pour que tu gardes la même "gniak" et le même état d'esprit, jour après jour  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 23 Janvier 2013 à 10:12:00 »

merci à toutes

hier soir , j'ai demandé aux 2 grands de s'assumer tous seuls ce matin (les petits n'ayant pas écoles) et de me laisser dormir

donc pas de lever pour moi à 6 h
Je me suis réveillée à 7 h20 et j'ai été voir dans les chambres des grands : personne ouf ! ils sont bien partis en cours
je n'ai rien entendu
j'ai donc dormi

je sens que mon corps reprend le dessus car j'avais le haut de la cicatrice du ventre qui ne se refermait pas
Le doc avait hésité à me refaire des points à la sortie de l'hosto et là, depuis 2 j, la plaie se referme bien et proprement.

ça me rassure, je serais plus forte pour lundi
j'appréhende lundi, premier traitement, l'inconnu (enfin je sais mais je ne connais pas les effets secondaires que moi j'aurais)

Je suis inquiète pour Y. J'ai été sur pronote* voir ses résultats sco et depuis "ma maladie", il  a y une chute de notes en anglais, techno, math.
En math, il "remonte" et il reste dans la moyenne même si la chute est importante mais en anglais, c'est la cata 
Je sais où est le problème. Y est un bon élève mais il faut l'encadrer. Il faut toujours regarder son agenda et lui dire ce qu'il doit faire. Là, depuis mi novembre, il est en "solo" .
En même temps, il est temps qu'il prenne ses "responsabilités"
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 23 Janvier 2013 à 10:20:20 »

personne ne peut l'aider à passer ce cap pour gagner en autonomie? ne t'inquiètes pas c'est un garçon intelligent...il faut juste qu'il digère tout ça....ça change beaucoup leurs repères aussi..il faut un temps d'adaptation

en attendant je t'envoie ma dose quotidienne d'ondes ++++++ pour le moral et de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour le coeur
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #445 le: 23 Janvier 2013 à 10:30:46 »

personne ne peut l'aider à passer ce cap pour gagner en autonomie? ne t'inquiètes pas c'est un garçon intelligent...il faut juste qu'il digère tout ça....ça change beaucoup leurs repères aussi..il faut un temps d'adaptation

je plussoie, et j'ai envie de dire, tant pis s'il perd une année

certains vont se plonger dans le travail pour oublier leurs angoisses, d'autres peuvent se laisser envahir, et le temps que tout cela se réajuste, ça peut faire quelques dégâts, mais dans l'absolu, ce n'est pas très grave

et comme ils vont te voir avec l'envie de combattre, et un sentiment de mieux, ils vont aussi t'accompagner dans ton combat,  Clin d'oeil

peut être aussi, si tu le sens, avoir une conversation avec lui pour qu'il verbalise tout ça, et que tu puisses lui dire que c'est important pour toi qu'il réussisse et se concentre un peu plus sur lui Clin d'oeil

des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 23 Janvier 2013 à 10:45:17 »

peut être aussi, si tu le sens, avoir une conversation avec lui pour qu'il verbalise tout ça, et que tu puisses lui dire que c'est important pour toi qu'il réussisse et se concentre un peu plus sur lui Clin d'oeil

des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
+1 et aussi le féliciter pour ce matin (lui et son frère)!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 23 Janvier 2013 à 12:12:00 »

Les profs sont-ils au courant de la situation ? C'est important de prévenir les enseignants: quand on sait qu'un enfant est dans une période difficile, on comprend mieux qu'il soit moins disponible et en même temps, on peut l'aider plus efficacement. Bon, après, au collège, je ne sais pas de quoi il retourne.

Après, c'est sûr aussi que dans des têtes d'enfants/ d'ados, ça cogite aussi pas mal. Mais de te voir plus combattive, mieux dans ton corps et dans ton combat, ça devrait avoir des effets positifs sur lui.

Allez, on est là, de tout coeur à tes côtés !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #448 le: 23 Janvier 2013 à 12:19:21 »

et peut être aussi ton gamin a besoin d'entendre que si tu le vois bien, tu auras toi l'esprit plus libre pour t'occuper de toi

je sais, dis comme ça, ça peut paraître culpabilisant, mais comme on dirait à un plus petit, de ne pas s'inquiéter, que papa et maman savent quoi faire, etc etc etc...... ton grand peut justement entendre qu'il a son avenir à penser, qu'il doit bosser à l'école, et vivre aussi des choses pour lui

que se faire trop de souci pour toi ne va pas t'aider, que toi tu as besoin de le savoir "bien"

j'espère ne pas être maladroite dans mes propos Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #449 le: 23 Janvier 2013 à 14:03:50 »

Moi j'ai compris Pat et c'est très bien ce que tu écris !

Val suis d'accord ++++ avec tout ce que les filles ont écrit : parler avec ton fils, voire les 2, parler aux profs concernés (après le bouche à oreille entre eux fera le reste  Clin d'oeil) et même si tu sais que Y a besoin d'encadrement, c'est peut-être le bon moment pour lâcher prise un peu ou alors déléguer ? à ton mari éventuellement ? ou un autre adulte assez proche pour remplir un peu le rôle de tuteur scolaire ?

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: