O_Nine, bienvenue sur ce forum et surtout félicitations! Tu es au bon endroit pour partager l'aventure de la gémellité.
J'ai été dans le même cas que toi. Mon mari a souffert de ce que l'on appelle un (TRES) fort choc gémellaire. Il a 2 grandes d'un premier mariage et m'avait toujours dit que nous n'aurions qu'un enfant. Il disait tellement que son pire cauchemar était d'avoir des jujus qu'à notre mariage, les amis nous ont offert le Guide de Jumeaux, des pyjamas en doubles... et je n'étais pas encore ensemble.
Ici ce choc s'est décomposé en 2 phases. La première a duré 1 mois en gros, l'annonce. Ensuite, il est revenu 1 mois après la naissance et a duré 9 mois. en fait, je pense que Chérito a fait une dépression. C'est un angoissé de l'aspect matériel. Nous avons du changer de voiture, de maison et surtout nous voyagions bcp avant. De plus, il a 40 piges passé et retomber dans les couches, les nuits, les bib etc. Il m'a même avoué que dans ses heures les plus sombres, il avait songé à partir
Sympa! Il a été super pendant la grossesse, c'est après que j'ai du prendre sur moi et le secouer pour ne pas craquer.
Comment s'en sortir? Parler, parler, parler. Si tu vois que ça traine, à la prochaine visite au Gy, demande si il est possible de se faire accompagner par le psychologue/psychiatre de la clinique/hôpital. Et fais le devant lui si possible. Il faut que ça sorte.
Le choc gémellaire est quelque chose dont on parle peu et qui est tabou. Il est pourtant bien à pour les futures maman comme pour les papas.
Laisse lui un peu de temps et vois comment ça évolue. Une aide extérieure peut aider!
NB: il peut aussi si il a envie venir se lâcher ici