15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 13:32:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des juju en vue mais Papa perdu... Comment dépasser cette epreuve?  (Lu 2717 fois)
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« le: 26 Décembre 2012 à 14:09:24 »

Bonjour ,
Je suis maman d'un ptit loulou de 22 mois et nus venons d'apprendre que nous attendons des juju pour juillet!
Le choc du papa n'est pas passe. Le mot ivg a ete pose.
Peur des conséquences financières, matérielles, morales, qq soit le choix.
Moi cela fait 10 jours que je pleure... J'etais choquée mais heureuse mm si j'ai très peur de cet inconnu... Et plus les jours passent, plus le mutisme et l'indécision de mon mari me pese.
Si vos maris ont reagi comme le mien... Quel a ete le déclic? Comment l'aider? M'aider?
Merci d'avance pour vos témoignages...
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Mamzelle_bulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Décembre 2012 à 14:17:51 »

bonjour,

laisse lui le temps d'accuser le coup ;-) c est pas évident à gérer des jumeaux sur tous les points mais à deux vous serez plus fort ;-) en plus qu il y a déjà un bb chez vous.

Nous on a su que c etait des jumeaux à 3 mois de grossesse ca nous a fait un grand choc !!! c est sûre il a fallu un peu de temps pour digérer (dans mon couple c'était moi qui ai eu le plus dur pas le papa).

et puis beh on fait avec on gère, on gère et on gère y a que ca a faire. règler chaque soucis quand il se présente.  Et puis y a pas que des inconvénients à avoir des jumeaux

Ton mari doit se dire que vous ferez de votre mieux et puis c'est tellement de bonheur des jumeaux ca couvre largement toutes les misères que celà occasionne.
Journalisée

Enzo & Noah sont arrivés le 15 mai à 12h09 et 12h11 au terme de 33SA avec un poids pour enzo d'1kg670gr et pour Noah 1kg830gr tous les deux faisaient 43 CM
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 26 Décembre 2012 à 14:23:59 »

Mon chéri a été deux nuits sans dormir à l annonce des twins...mais il était heureux...c'était plutôt de l'angoisse liée à l organisation (notre aîné avait 4 ans et notre deuxième à peine 20 mois à l annonce de ma grossesse  ) qui le dépassait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Décembre 2012 à 15:17:59 »

Tout d'abord bienvenue sur le forum  Clin d'oeil

je n'ai pas été confronté a ce genre de questions, mais plus d'une ont été dans cette siuation sur le forum, elles ne tarderont pas a venir t'en parler  Clin d'oeil
Si tu souhaites tout de meme echanger avec des futures mamans de juillet c'est par la !

je suis une juillette 2012, et malgré le gros changement, bouleversement  ... organisation, c'est un immense bonheur

Je te souhaite le meilleur Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Décembre 2012 à 15:34:59 »

O_Nine, bienvenue sur ce forum et surtout félicitations! Tu es au bon endroit pour partager l'aventure de la gémellité.

J'ai été dans le même cas que toi. Mon mari a souffert de ce que l'on appelle un (TRES) fort choc gémellaire. Il a 2 grandes d'un premier mariage et m'avait toujours dit que nous n'aurions qu'un enfant. Il disait tellement que son pire cauchemar était d'avoir des jujus qu'à notre mariage, les amis nous ont offert le Guide de Jumeaux, des pyjamas en doubles... et je n'étais pas encore ensemble.

Ici ce choc s'est décomposé en 2 phases. La première a duré 1 mois en gros, l'annonce. Ensuite, il est revenu 1 mois après la naissance et a duré 9 mois. en fait, je pense que Chérito a fait une dépression. C'est un angoissé de l'aspect matériel. Nous avons du changer de voiture, de maison et surtout nous voyagions bcp avant. De plus, il a 40 piges passé et retomber dans les couches, les nuits, les bib etc. Il m'a même avoué que dans ses heures les plus sombres, il avait songé à partir  Sympa! Il a été super pendant la grossesse, c'est après que j'ai du prendre sur moi et le secouer pour ne pas craquer.

Comment s'en sortir? Parler, parler, parler. Si tu vois que ça traine, à la prochaine visite au Gy, demande si il est possible de se faire accompagner par le psychologue/psychiatre de la clinique/hôpital. Et fais le devant lui si possible. Il faut que ça sorte.

Le choc gémellaire est quelque chose dont on parle peu et qui est tabou. Il est pourtant bien à pour les futures maman comme pour les papas.
Laisse lui un peu de temps et vois comment ça évolue. Une aide extérieure peut aider!
NB: il peut aussi si il a envie venir se lâcher ici
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Décembre 2012 à 16:06:56 »

NB: il peut aussi si il a envie venir se lâcher ici
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Je plussoie, y'a même quelques papas qui seront ravis d'échanger leur expérience avec lui.  Clin d'oeil

Où que ce soit, il est important qu'il en parle en tout cas je pense. Sourire
Journalisée
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« Répondre #6 le: 26 Décembre 2012 à 19:37:59 »

Il serait ok pour parler a des parents avec 3 loulous d'age tres rapproche... Comment m'y prendre?
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #7 le: 26 Décembre 2012 à 19:43:25 »

Coucou,

Ici des parents avec 3 enfants rapprochés on a ça! Il veut un échange direct peut être?
Ici la grande avait 15 mois à la naissance des petits. Je pense qu'on est nombreuses avec 3 petits. Tu peux m'écrire en MP si tu veux.

ET FELICITATIONS POUR TA GROSSESSE. Tu verras c'est une aventure formidable.

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« Répondre #8 le: 26 Décembre 2012 à 19:54:54 »

Je passe a table et lui en parle... Par hasard personne n habite vers Montpellier?
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #9 le: 26 Décembre 2012 à 20:13:42 »

Appelle l asso jumeaux et plus du 34 l asso est là pour ça ... Entraide morale et materiel ... Ici dans le 45 on fait des bébé causette justement pour échanger, rassurer etc .... Fais le ça vous aidera et vous pourrez rencontrer d autres familles  Clin d'oeil

Pour ton mari je confirme il aura des hauts et des bas mais n e t inquiète pas il les aimera et saura s en occuper quand ils seront la même si de temps en temps tu devras porter sur toi le poids d e toute la famille nous femmes sommes fortes quand îles agit de préserver les siens question de survie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10 le: 26 Décembre 2012 à 20:15:50 »

Il serait ok pour parler a des parents avec 3 loulous d'age tres rapproche... Comment m'y prendre?

Ici  4 garçons en 5 en tout juste  Clin d'oeil mp si tu as besoin mon chéri pourra le rassurer....ou non 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Décembre 2012 à 20:17:58 »

Pour ton mari je confirme il aura des hauts et des bas mais n e t inquiète pas il les aimera et saura s en occuper quand ils seront la même si de temps en temps tu devras porter sur toi le poids d e toute la famille nous femmes sommes fortes quand îles agit de préserver les siens question de survie  Bisou Bisou Bisou

+1000000000000000000000000000000000000000
Joliment dit et tellement vrai. Clin d'oeil

L'Asso du 31 organise aussi des Café des Multiples et que je sache on peut aussi avoir des entretiens avec des psychologues!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #12 le: 26 Décembre 2012 à 20:52:07 »

Slt, bienvenue,

Comme 11lm, il faut parler, parler, faut Que ça sorte pour pouvoir rassurer.

Ici Le papa à pris 14 kg, et à été pris dans la spirale comme moi.
durant la grossesse on cogite, et après on à plus trop le temps, on prend comme ça vient. C pas mieux.
Je ne te cache pas que pour nous ça été tres dur, spychologiquement, mais j ai ete suivie a la mat,
et lui est venu de temps en temps, qd il le voulait ( l homme parle moins), c été salvateur pour tout le monde, car les enfants sentent aussi le stress.
c plus le changement de vie Qu apporte l arrive de bb, un ou pls, qui nous a fait perdre pied, même si c était désire.
Côté matériel, on opte pour l occasion, et on regrette pas.
Si besoin de + en MP, y'a pas de souci, on a relève la tête et on peut vous soutenir dans cette aventure.
Bon courage à vous deux.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #13 le: 26 Décembre 2012 à 21:24:08 »

Salut o nein !!!!
Lol ca veut dire oh non en allemand

Chez nous ct moi la choquee
Maintenant je suis juste over stressee
Je peux pas aider mais 11 lm elleelle est passee par la.

J ai pas ivgeter ... Et je sais plus pkoi ... Mais maintenant je sais pourquoi... Je les aime elles me stressent j en ai 3 c trop mais laquelle vendre Huh?Huh??

( pis c interdit je sais hein !! C une blague...) mais fo preciser des fois que ca soit compris de travers.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #14 le: 26 Décembre 2012 à 21:34:24 »

Edel, ici sur le forum, on te comprend très bien  Clin d'oeil
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: