14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:32:17
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pleurs pour les bras  (Lu 6792 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Avril 2008 à 11:20:57 »

C'est bien pour çà que çà fait autant de bien d'échanger sur ce forum !!!!

On n'est pas seule, et on se sent comprise !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Avril 2008 à 11:25:19 »

Et sur ce coup, il n'y a vraiment que nous (les mamans de multiples) qui pouvons se comprendre  Clin d'oeil...
Le repas est toujours difficile à ce niveau là. Autant en journée, avec l'une qui est plus calme et pas trop demandeuse, on peut se consacrer à l'autre "bébé intense", autant lors du repas c'est impossible car les deux demandent en même temps et pas question d'attendre...
Heureusement, avec la diversification qui commence, on peut donner le pot aux deux en même temps mais vu qu'on en est au début, y'a encore des biberons qui posent problème. Alors la technique c'est petit pot pour les deux, comme ça elle sont un peu calées puis biberon pour la plus rapide (5 à 10 mn chrono) et ensuite à la plus cool. Le matin et le soir on donne à deux donc pas de pleurs ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 11:27:25 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #17 le: 29 Avril 2008 à 12:05:48 »

Le matin et le soir on donne à deux donc pas de pleurs ! Clin d'oeil
Ici ce n'est pas tjs possible car mon mari travaille en 3X8 et 2X12, donc il y a 2 semaines sur 4 où je gère seule le soir les jumeaux + l'aîné !! Tire la langue..... sinon effectivement c + cool lorsqu'on peut le faire à 2 !!
(Chapeau pour les mamans qui sont seules à plein temps  Bisou  Clin d'oeil).......
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Avril 2008 à 17:53:26 »

Maintenant qu'elles sont plus grandes, on arrive à donner aux deux en même temps dans le transat sinon. Ça marche plutôt pas mal. C'est une solution quand on est seul.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 30 Avril 2008 à 05:56:53 »

quand les pleurs de l'un vous semblent excessifs, pensez à la piste allergie différée :
guilhem était grincheux ; petit à petit ça a empiré, on ne pouvait plus le poser 24h x 24, étaient alors apparus rgo, eczéma... dès que j'ai changé de lait, ça a été mieux
j'ai introduit le gluten il y a 6 jours ; depuis il recommence à avoir de grosses crises de pleurs calmées dans les bras... hier soir il pleurait, mon compagnon n'est rentré que vers 21 h donc pendant que je m'occupais de son frère ou sa soeur... il s'est réveillé à 2h1/2 pour manger, à 5h1/4 pour être dans les bras, il ne veut pas être posé... je n'attends pas d'autre signe, j'arrête le gluten.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30 Avril 2008 à 17:35:32 »

Ah ouais faut faire vachement gaffe au gluten, l'oncle de mon homme est "devenu" allergique à 50 ans, bah y a quasi plus rien qu'il ne peut manger....hallucinant y en a de partout en plus !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Avril 2008 à 18:47:29 »

C'est où le gluten???

Sushy, je te demandais pour le RGO, car le mien est aussi super pleureur, genre bébé intense, et c'est celui qui est le plus nerveux et qui a le RGO...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #22 le: 30 Avril 2008 à 22:33:21 »

Partout (ou presque ...) :

Citation

Aliments à éviter
L'intolérant au gluten doit supprimer de ses menus tous les aliments qui contiennent du gluten, non seulement les céréales de blé, de seigle, d'orge et d'avoine, mais aussi tout produit contenant des farines ou des dérivés de ces céréales tels que les pains, la pizza, le couscous et la semoule, les pâtisseries, les biscuits et les craquelins, les pâtes, les saucisses (à base de mie de pain ou de chapelure), les viandes et poissons panés, les beignes, les sauces et les soupes liées à la farine de blé, ainsi que la plupart des céréales du petit déjeuner. Aussi, toutes les boissons à base d'orge, comme la bière, sont à éviter de même que celles à base de malt.

Le gluten entre dans la composition de bon nombre de plats préparés contenant divers agents de texture et d'épaississants à base de farine. Il est très important pour les personnes intolérantes au gluten de lire et de comprendre les étiquettes des produits avant de les consommer. Les agents de texture, les épaississants et les amidons modifiés sont généralement à base de farine et indiquent la présence de gluten.

Certains aliments qui ne présentent a priori aucun lien avec les céréales, comme la crème glacée, le yogourt, la pâte de tomate et les viandes froides peuvent aussi contenir du gluten.

Voici d'autres aliments suspects:

- bière désalcoolisée
- bonbons
- caramel
- chapelure
- chocolat
- crème aigre
- épices et assaisonnements
- frites (contamination par l'huile de cuisson)
- fromage cottage
- fromage fondu à tartiner
- graisse végétale
- granola
- gomme à mâcher
- ketchup
- levure
- marinades du commerce (peuvent contenir du vinaigre de grain)
- mayonnaise
- moutarde
- poivre blanc
- levure chimique
- réglisse
- sauces du commerce
- sorbet
- soupes en conserve (autres qu'un bouillon)
- tortillas à la farine
- viandes en conserve
- vinaigre de malt ou de grain
- vinaigrette du commerce
- yogourt glacé

(source : Servicevie.com : Intolérance au gluten (maladie c?liaque) )
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 01 Mai 2008 à 07:57:45 »

Je confirme que les pleurs de Guilhem étaient bien dus au gluten : je lui en mettais un peu dans le bib du gouter, il a reçu son dernier bib avec gluten avant-hier au gouter, quand j'en parlais hier certaines personnes émettaient un doute, disait qu'il devenait capricieux et que c'est pour ça qu'il pleurait pour les bras... depuis le gouter d'hier, donc 24 h après le bib avec gluten, il est redevenu mignon et joueur. Il aime bien la compagnie, mais pendant notre repas par exemple il peut nous tenir compagnie dans sa chaise haute sans pleurer pour les bras...
L'effet est spectaculaire ! Donc ni gluten ni lait pour guilhem... ni boeuf, ni veau, et il n'a pas encore eu de poisson, ni d'oeuf, ni de céleri, ni de fruit rouge (fraise, framboise, myrtille etc) ni d'ananas ou autre fruit qu'on voit dans des petits pots pour 4, 6, 8 mois, ni aromates ni épices, ni...

Si vous avez un enfant très pleureur, n'hésitez pas à supprimer tel ou tel aliment, si c'est ça, l'effet est radical, pour le lait comme pour le gluten on a vu en moins d'une semaine le résultat pour guilhem.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
virginia67
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Mai 2008 à 11:03:30 »

Bonjour à toutes,
J'ai le même souci de pleurs pour les bras avec une de mes juju... C'est systématique: dès qu'elle aperçoit un adulte, alors qu'elle est calme dans son transat, elle pleure pour être portée et baladée dans l'appartement... Dès qu'on la repose dans le transat c'est la crise! Elle hurle et devient rouge comme une tomate: elle crie tellement qu'elle s'est enroué la voix!
J'ai un peu peur de la conditionner si je cède. D'un autre côté quand elle s'énerve on a beaucoup de mal à la calmer.. Je sais qu'il n'y a pas de recettes miracle mais parfois je culpabilise beaucoup de la laisser pleurer.
En tout cas merci pour ce fil: je m'aperçois que je ne suis pas seule à rencontrer ce problème!

Bonne journée à toutes!
Virginia , heureuse maman de Lili et Stella, nées le 21 février 2008
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Mai 2008 à 11:47:42 »

Je me répète, mais je ne crois vraiment pas qu'il y ait "conditionnement" à cet âge-là !!

Si elle se comporte comme çà, c'est qu'elle a un véritable besoin de présence, de contact, de protection (des bras, c'est quand même plus chaleureux que le transat ....).
Si tu as la possibilité de le faire, moi je trouve que bercer un bb pour qu'il se calme, c'est quand même bien ....

Quand elle était petit bb, je prenais Roxane quasiment tout de suite quand elle pleurait ; parce que comme ta fille, si je le prenais pas et qu'elle s'énervait, alors pour la calmer après .....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #26 le: 05 Mai 2008 à 13:03:59 »

après avoir passer presque 9 mois (pour la plupart des bébés) dans un bidon bien au chaud, il est normal que nos bébés aient besoin de se sentir entourés par des bras aimants...

J'aimerais bien savoir d'où le fait d'aimer son bébé le conditionnerait à un comportement mauvais Huh? Au gens qui me parle de ce genre de "mauvaises habitudes" je leur répond qu'effectivement pour éviter que mes enfants soient trop proches de moi (oui oui mon BP m'a reproché ça quand mes oursons avaient 8 mois  ) et bien on aurait du me les retirer à la naissance, voire j'aurais pas du en faire  Roulement des yeux

Qui a bien pu mettre cette idée dans la tête de la plupart des gens qu'il faut être éloigné les uns des autres pour vivre bien Huh?

Donc en conclusion : donnes de l'amour à tes bébés !! ça passe par les câlins aussi !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Mai 2008 à 14:37:20 »

Je pense que pendant des générations (en tout cas dans nos sociétés occidentales), il paraissait évident qu'il fallait être "dur" avec les enfants pour leur "apprendre" à affronter la vie.

Alors qu'on est bien plus fort quand on a reçu du réconfort, de l'amour, des câlins, de la tendresse, de la présence, des bisous, des mots doux ....

Mais tout çà est une question d'éducation : va dire à une femme africaine qui porte son bb sur le dos à longueur de journée, qu'elle "devrait" le poser quelque part tout seul parce qu'elle est occupée ... j'imagine la tête qu'elle ferait !!!!

Lors d'une enquête sur le "portage" des bb, un ou une journaliste a demandé à une femme africaine comment elle savait que son bb avait envie de faire pipi ; très étonnée, la maman lui a répondu : ben comment vous le savez, vous, que vous avez envie ?

L'osmose est telle avec le bb qu'elles "savent" quand le petit a besoin.

Sans vivre comme çà (parce qu'à mon goût inadapté à notre société et parce que je ne suis pas d'une nature à avoir mes gamins en permanence non plus contre moi), il y a des leçons et des réflexions à en tirer ....
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #28 le: 05 Mai 2008 à 14:42:00 »

Tout à fait d'accord avec toi 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #29 le: 05 Mai 2008 à 14:46:18 »

je "plussoie"
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: