14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:47:16
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pleurs pour les bras  (Lu 6799 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Avril 2008 à 23:24:18 »

coucou

je ne sais plus quoi faire, Clara joue tranquillement dans son parc, mais si elle m'aperçoit elle se met systématiquement à pleurer pour que je la prenne dans mes bras. J'ai fait l'expérience ce w-e.

Du coup j'essaie de lui expliquer calmement, de la gronder  mais elle ne se calme pas !!!!! je me suis dis que je devrais la laisser pleurer, pour que ses caprices diminuent mais j'ai peur de mal m'y prendre.
Vous avez déjà vécu cela ? si oui comment avez vous réussi à régler la situation ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Avril 2008 à 09:09:54 »

Il y a une question de choix personnel, laisser pleurer ou pas.

Tu auras ici les 2 "versions" !

Moi, j'ai choisi de ne pas laisser pleurer, sauf impossibilité de faire autrement, soit : si j'étais occupée style toilettes  Tire la langue Tire la langue, soit si je m'occupais du 2ème bb.

C'était plus souvent Roxane qui agissait comme ta fille ; la solution pour moi : le porte-bb ; ou les bras si je ne faisais rien d'autre.

Et à cet âge-là, je n'appelle pas çà du caprice ; c'est un besoin de contact, de réconfort, de présence.
Tu verras, quand ils auront 2 ans et qu'ils feront des caprices, la différence est flagrante ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Avril 2008 à 10:10:02 »

merci bambinette, ce qui me rassure c'est
Et à cet âge-là, je n'appelle pas çà du caprice ; c'est un besoin de contact, de réconfort, de présence.
je me sentirais moins coupable de la porter, je crois que j'ai surtout une grosse peur qu'elle devienne capricieuse, et qu'elle comprenne "je pleure comme çà maman me prendra dans les bras" et que cela ne devienne systématique.

j'avoue que ce n'est pas facile comme situation, car du coup je culpabilise de pas prendre Nathan dans mes bras autant qu'elle. Parfois quand je prends sa soeur, Nathan me regarde et se met également à pleurer, mais là ses pleurs font mal au coeur, car j'ai comme l'impression qu'il me dit "et moi maman, je veux aussi un calin". Plus j'y pense plus je me sens paumée, car je n'arrive pas à trouver de solution.
pas évident de satisfaire tout le monde en même temps 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 28 Avril 2008 à 10:18:18 »

Il y a une question de choix personnel, laisser pleurer ou pas.

Tu auras ici les 2 "versions" !

Moi, j'ai choisi de ne pas laisser pleurer, sauf impossibilité de faire autrement, soit : si j'étais occupée style toilettes  Tire la langue Tire la langue, soit si je m'occupais du 2ème bb.

C'était plus souvent Roxane qui agissait comme ta fille ; la solution pour moi : le porte-bb ; ou les bras si je ne faisais rien d'autre.

Tu verras, quand ils auront 2 ans et qu'ils feront des caprices, la différence est flagrante ....

ici, comme chez Bambinette on ne laisse pas pleurer. Le besoin de proximité est légitime pour un petit.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Avril 2008 à 11:07:01 »

Mes filles sont plus petites mais je ne les laisse pas non plus pleurer. je ne pense pas que les porter les rends capricieux. Certains bébés ont plus besoin de présence que d'autres, pourquoi leur refuser?
Et quand on me dit de ne pas les porter car ca les habitue, je répond qu'on va aussi arreter de leur faire des bisous, dès fois qu'ils s'habituent...  Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Avril 2008 à 14:44:22 »

Ce que tu dis par rapport à Nathan, Sushy, c'est bien le "drame" d'être maman de multiples !!!

Je crois qu'il faut essayer d'écouter et d'observer nos bb, pour tâcher au mieux de comprendre leurs besoins ; si Nathan semble avoir moins besoin des bras que sa soeur, ne culpabilise pas !
Pourquoi lui donnerais-tu à lui s'il n'a pas besoin !
Qu'il pleure quand tu prend sa soeur, ben oui, il voit bien qu'elle est dans les bras de maman et pas lui !
Plusieurs solutions, si çà marche : te mettre par terre ou sur une banquette ou un lit, et les prendre tous les deux dans tes bras (moi, çà ne marchait pas, Roxane avait besoin que je marche pour se calmer ....) ; garder ta fille dans les bras tout en parlant à ton fils, en expliquant : j'ai ta soeur dans les bras, mais toi aussi je t'aime ; si il continue de pleurer, reposer ta fille un peu, lui dire que c'est au tour de son frère d'avoir un câlin, le prendre lui, le reposer, la reprendre ....

Et non, ce n'est pas facile !!!

Ecoute aussi ton instinct, Sushy ; il n'y a pas des "bonnes" et des "mauvaises" méthodes ; on fait du mieux qu'on peut ....

Aude, j'aime beaucoup ta réponse à propos des bisous .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 28 Avril 2008 à 15:03:21 »

Ici aussi, quand ils demandent un calin et qu'on le peut, ils ont un calin, sinon on leur explique qu'on s'occupe du frère, de la soeur, de...
Quand les 2 semblent demandeurs et que ce n'est pas un calin pour aider à s'endormir, je les assois par terre sur un tapis de jeux, je m'assois en face d'eux et je leur chante des comptines où on bouge les doigts ou les mains, en général ils sont contents ainsi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 à 15:25:19 »

susy, t'en a pas un des 2 qui a un reflux??? c'est lequel?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Avril 2008 à 02:05:14 »

Aude, j'aime également beaucoup le coup des bisous, je saurais la ressortir

Mary, oui c'est Nathan qui a des soucis de reflux, pourquoi cette question  Roulement des yeux

Hier j'ai changé de technique, je me suis mise avec eux dans le parc, Clara s'est calmé quand je l'ai assise entre mes jambes et à joué avec un tas de trucs et du coup j'avais les mains libres pour faire des guilis à mon fils, tout le monde avait l'air content.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Avril 2008 à 07:10:23 »

je dirais aussi un peu comme les autres: tu prends celui qui en a plus besoin (moi non plus je crois pas aux caprices à cet âge) et si les 2 pleurent tu alternes. Hier j'ai fait comme ça pendant le repas de midi, et par moment quand j'en prenais une ça calmait les 2  mais ça ne durait pas

pour l'instant j'ai de la chance: elles n'ont pas trop besoin des bras au même moment. Hier Ernestine voulait être dans les bras pour dormir le matin et Mathilde l'après-midi  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Avril 2008 à 09:56:00 »

On a le même "souci" avec l'une de nos jujus. On ne peut rien y faire, c'est dans son caractère. Elle veut constamment être dans nos bras ! Si par malheur, elle nous voit passer près de son lit ou son transat, elle tend les bras et se met à pleurer. Quand on la couche, on essaie vite fait de quitter la chambre afin qu'elle ne nous voit pas.
Il n'y a pas d'autre solution que de la prendre au bras ou de l'intéresser, si on la laisse pleurer, elle pleurera des heures (réellement !) et deviendra rouge, en sueur ! Elle ne se calme jamais d'elle même !
Une solution marche parfois c'est de la mettre dans le transat et de le bouger vers nous selon l'endroit où on se trouve, ainsi elle nous voit à côté et se calme en général.
Le problème c'est dans les endroits publics comme le bus ou le train, elle est capable de crier à la mort (et quand elle crie les gens se demandent ce qu'on lui fait) si ça ne lui plait pas, par exemple, interdiction de rester assis, il faut toujours être debout ! Triste C'est un bébé très fatiguant.

On a trouvé une description sur le net, il appelle ça un "bébé intense" et ça ressemble fortement à notre fille !

L'autre juju  est au contraire très zen et ne nous a jamais fait ça ! Elle ne crie/pleure que pour de bonnes raisons (manger ou changer couche).
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 10:24:31 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Avril 2008 à 10:27:04 »

et ben on a les mêmes à la maison 

tu aurais l'adresse du site sur lequel tu as trouvé des infos concernant les "bébés intenses" ?

merci
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12 le: 29 Avril 2008 à 10:36:28 »

http://difference.jumeaux.free.fr/html/bebe_intense.html

http://allaiter.free.fr/presse/bbauxbesoinsintenses.html

je me permets de répondre, j'en ai un à la maison Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Avril 2008 à 10:39:41 »

merci Kat  Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #14 le: 29 Avril 2008 à 11:05:30 »

Ce que tu dis par rapport à Nathan, Sushy, c'est bien le "drame" d'être maman de multiples !!!

en expliquant : j'ai ta soeur dans les bras, mais toi aussi je t'aime ; si il continue de pleurer, reposer ta fille un peu, lui dire que c'est au tour de son frère d'avoir un câlin, le prendre lui, le reposer, la reprendre ....

Et non, ce n'est pas facile !!!

Ecoute aussi ton instinct, Sushy ; il n'y a pas des "bonnes" et des "mauvaises" méthodes ; on fait du mieux qu'on peut ....

Tu l'as bien dit Bambinette, le "drame"...c'est ce que je me dis souvent lorsque Jules et Tom pleurent en même temps pour X raison(s), c'est terrible parfois lorsqu'on est seul(e) car il faut prendre son mal en patience et se dire que forcément les pleurs vont s'arrêter... et ça fait mal au coeur de ne pas pouvoir intervenir pour les 2... voir l'autre pleurer et le laisser attendre....
Et sur ce coup, il n'y a vraiment que nous (les mamans de multiples) qui pouvons se comprendre  Clin d'oeil...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: