17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 06:53:01
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248735 fois)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5115 le: 24 Juin 2013 à 23:49:37 »

Coucou Sev,
Bonnes nouvelles tout ça, une pro de l'allaitement !!
Tu sais, ils vont y arriver petit à petit à prendre le sein, bientôt tu feras du double allaitement, et ils ne s'endormiront plus !
ça fait du bien d'achter des doudous et gigoteuses Clin d'oeil)
Bonne nouvelle pour Oscar, dis donc, ils prennent leur temps pour tous les examens. Je suis sure que tout va bien aller !
Oui on a survécu à la pleine lune mais ses effets ont encore lieu pendant 2 jours je pense... faut s'en méfier Clin d'oeil
Sinon cap 34SA passé aujourd'hui, direction 36SA .... ça approche à grand pas Clin d'oeil)
Bonne nuit,
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5116 le: 25 Juin 2013 à 00:07:10 »

Elvenn, je fond devant tes photos...  Souriant Souriant Souriant

Wintry, vraiment pas de chance pour le tire-lait!  Triste
Est-ce qu'ils te prêtent un électrique à la mater au moins en attendant?
Tu as réussi à joindre le site?

Linda, pour la balance... 

Félicitations SabyneSouriant Souriant

Sev, félicitations pour la double mise au sein! C'est une sensation incroyable hein!!  Souriant Souriant
Pour qu'ils prennent plus au sein, si ils ont bien pigé le truc (ce qui à l'air d'être le cas), je pense qu'il faut juste être patient, ils prendront plus de jour en jour, en prenant des grammes et des forces, petit à petit...  Bisou Bisou

Louvette je ne savais pas que les pertes de poids pouvaient etre du au bain, tu m'apprend quelquechose
Oui, à cet âge/ces petits poids, ils dépensent énormément de calories pour réguler leur température, donc forcément, un bain, ça n'aide pas...  Mieux vaut les aider  à rester au chaud, comme ça ils gardent chaque gramme avalé. Clin d'oeil
Ici, vu qu'ils avaient un peu de mal à prendre au début, on m'a carrément dit de ne pas les laver. Donc ils ont eu leur 1er bain à 3 semaines (si si, et ils sentaient toujours très bon, je vous jure!) et ensuite seulement 1 par semaine pendant très longtemps. Un bébé ne se salie pas (hormis les fesses, mais ça, on lave plusieurs fois par jour), et c'est très bon pour leur peau de la laisser en paix. Clin d'oeil
Et pour celles qui ont la chance de passer au pyjamas, du coup n'oubliez pas les bonnets, chaussettes sur les mains et les pieds et chaussons sur les 2 aussi, comme ça pas de perte d'énergie. Clin d'oeil

Courage et reposez-vous bien surtout les nouvelles mamans (et les autres aussi bien sûr!).  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5117 le: 25 Juin 2013 à 00:11:13 »

Ça y est j'ai réussi à vous rattraper!
Bienvenue mes ptitsloulous.
Bravo Sabyne pour tes petits triples soleils !
Elvenn, Bibine, trop fort les pyjamas, moi ils flottent dedans !C'étaient ceux de la neonat, les miens ils nagent aussi...
Linda, y a moyen de les haïr ces foutues balances de néonat toutes pourries.

Ici c'est un peu l'épuisement, c'est le double effet néonat allaitement... J'ai l'impression d'être scotchée à mon tire lait et chéri se transforme la nuit en super  coursier lacté pour amener les bib en néonat !Mdr j'imagine le truc Cool
10 petits grammes de plus aujourd'hui pour les deux carpes, et Oscar est passé en couveuse décapotable 
Demain s'il a bien régulé sa température c'est direction le lit. Alors pareil, on commence les pyjamas et l'emitouflage.
Il a eu une écho des reins toujours pour ce problème d'oreille, elle était nickel. Encore une piste d'écartée  Tire la langue. cool  Cool Prochaine étape le cœur jeudi et l'orl vendredi.

Petit Malo est un sacré vorace, pas le temps de l'installer qu'il a déjà chopé le téton ! Lui aussi petit pyj pour tester la baisse de température dans la couveuse.
J'essaierai de mettre des photos mais c'est un peu galère avec l'ip@d.

Et première tentative de mise au sein double, c'était complètement ouf ! Si j'avais su que j'allais faire ça un jour, moi et mes micro seins ! Ahah idem c'est ce que je m'etais dit pour Emma jusqu'à ce que je rencontre la sf de l'HAD qui apparemment avait connu Jane Birkin Cool et apparemment elle aurait allaiter ses enfants?! Tire la langue

Ils n'arrivent quand même pas à téter leur ration au sein, trop fatigant, mais c'est des pros de la paille. Je ne sais pas comment leur faciliter la tâche pour qu'ils prennent plus au sein ? le DAL ?!
Oscar n'a rien mangé aujourd'hui à cause de ça, impossible de le réveiller après quelques succions. Alors re sonde. Pareil pour Malo. Alors qu'ils passent leur temps à l'enlever, comme tes puces Linda.
Du coup gros coup de baby blues ce soir je ne faisais que pleurer. Je crois que je suis trop impatiente en plus des hormones...

Pour la peine j'ai décidé d'aller dépenser plein de sous en gigoteuses et doudous alors que c'est les soldes mercredi. Et bé ça va beaucoup mieux. Idem aujourd'hui achat doudous, pyj préma mais bon à 4euros chez orchestr@ct 1 fin de série et d'autres trucs + renouvellement carte 
Et au tel ce soir ils m'ont dit qu'ils avaient bien pris leur dose à la paille. Mais bon ils ont toujours la sonde au cas où. La néonat c'est usant à cause de ces hauts et bas permanents, entre joies des petits progrès quotidiens et stress des retours en arrière...

Courage les néonatoutiennes, les 2 et 3 en1 serrez les cols ! Et haut les coeurs ! Parce que j'ai bien l'impression qu'on a pas fini de se dire qu'on a une chance inouïe. C'est clair c'est le bonheur de se réveiller et de réaliser chaque matin c'est Noël...
Voilà un bon petit pavé.

<3  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #5118 le: 25 Juin 2013 à 00:20:16 »

Pour le DAL je m'étais renseignée sur internet mais peut-être que certaines l'ont utilisé ici??
Sinon justement le fait de les mettre tous les 2 au sein en même temps. Celui qui tête le mieux stimule la lactation et le deuxième en profite  Clin d'oeil Souriant
Mais je vois que les sages/vénérables veillent... je passe la main  Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5119 le: 25 Juin 2013 à 01:57:08 »

Félicitations les filles pour les 32 et 34 sa!  Souriant prochain cap à 37sa!  Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #5120 le: 25 Juin 2013 à 03:31:05 »

Linda, trop contente pr toi! Bon 2j pr voir que les balances marchent pas c long ms tant mieux que ca soit que ca!
Sev, Elvenn : moi aussi g achete des pyj et body.prema aujourd'hui --> -50% a la halle des 5 articles, je me suis lachee aussi!!
Sev: tu ne peux pas mettre ton lait au frigo et l'amener qd tu vas a la neonat?
En ts cas j'espere qu'Oscar n'a rien de grave on attends la suite des examens.
De mon cote, Romain reussit a reguler sa temperature. Ils ont mm enleve le matelas chauffant!
Alice a fait sa vorace en prenant 60g au sein, truc de fou. Romain lui a pris moins car il dormait bien tte la journee!
Pour le tire lait, grandir nature m'a appele a 9h : ils m'envoient un socle neuf et je dois le recevoir en relaais demain vers 15h, ouf!
Allez je retourne au lit.
Gros bisous a ttes et courage aux couveuses et aux deja maman pour la neonat.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5121 le: 25 Juin 2013 à 08:33:03 »

Coucou Sev,
Bonnes nouvelles tout ça, une pro de l'allaitement !!
Tu sais, ils vont y arriver petit à petit à prendre le sein, bientôt tu feras du double allaitement, et ils ne s'endormiront plus !
ça fait du bien d'achter des doudous et gigoteuses Clin d'oeil)
Bonne nouvelle pour Oscar, dis donc, ils prennent leur temps pour tous les examens. Je suis sure que tout va bien aller !
Oui on a survécu à la pleine lune mais ses effets ont encore lieu pendant 2 jours je pense... faut s'en méfier Clin d'oeil
Sinon cap 34SA passé aujourd'hui, direction 36SA .... ça approche à grand pas Clin d'oeil)
Bonne nuit,
aller Alex ! courage dernière ligne droite Souriant Cool Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5122 le: 25 Juin 2013 à 08:38:25 »

Linda, trop contente pr toi! Bon 2j pr voir que les balances marchent pas c long ms tant mieux que ca soit que ca!
Sev, Elvenn : moi aussi g achete des pyj et body.prema aujourd'hui --> -50% a la halle des 5 articles, je me suis lachee aussi!!
Sev: tu ne peux pas mettre ton lait au frigo et l'amener qd tu vas a la neonat?
En ts cas j'espere qu'Oscar n'a rien de grave on attends la suite des examens.
De mon cote, Romain reussit a reguler sa temperature. Ils ont mm enleve le matelas chauffant!
Alice a fait sa vorace en prenant 60g au sein, truc de fou. Romain lui a pris moins car il dormait bien tte la journee!
Pour le tire lait, grandir nature m'a appele a 9h : ils m'envoient un socle neuf et je dois le recevoir en relaais demain vers 15h, ouf!
Allez je retourne au lit.
Gros bisous a ttes et courage aux couveuses et aux deja maman pour la neonat.

bonnes nouvelles pour tes loulous Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #5123 le: 25 Juin 2013 à 10:22:00 »

Félicitations sabyne bienvenue à es trois trésors

sev contentes d avoir de tes nouvelles. Essaies de te reposer ( tout le monde me dit ça aussi mais je sais que c est pas facile..) mais c est vrai qu entre le lait à tirer, les allers retours etc... Il faudrait pas qu on soit épuisée quand les loulous rentrent à la maison! Les nouvelles ont l air bonnes pour tes trésors. Tiens nous au courant suite aux rdv d oscar  Bisou

alex joyeux 34sanniversaire c est super! Tu t en sors comme une chef Clin d'oeil

wintry bonnes nouvelles aussi. Tes loulous progressent bien..

elvenn oui mets encore des photos c est trop beau! Moi je galère un peu pour prendre les photos et vous les mettre Roulement des yeux

Gros bisous à toutes les autres

Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5124 le: 25 Juin 2013 à 11:23:56 »

Félicitations à Sabyne et bienvenue à ses petits soleils!!!  Souriant Souriant Souriant

Le fil est calme en ce moment, heureusement que les nouvelles mamans sont là pour nous faire partager leurs bonheurs et leurs inquiétudes car sinon, on est toutes en mode couveuse... et personnellement, il ne se passe pas grand chose au cours de mes journées...
Ma vie est rythmée par les rdv avec la SF (demain monito) et la gyneco (vendredi matin). Et sinon c'est lecture, et zonage sur internet...
j'attends les soldes demain mais bon, comme je n'ai toujours pas eu la prime de naissance, je fais etre soft... Roulement des yeux

Avec mon homme, on pense être calés sur les prénoms, mais évidemment, les doutes continuent de nous assaillir... Ils sont en trois syllabes, je me demande si ce n'est pas trop long... S'ils ne sont pas trop proches... S'ils ne sont pas trop originaux... On a une paire "de secours" avec des prénoms plus classiques, mais là, j'ai peur qu'ils soient trop courants... Voilà mes états d'âme de maman couveuse...

Et puis évidemment, ces sentiments contradictoires entre l'impatience de rencontrer les loulous, la volonté de les garder au chaud le plus longtemps possible, l'appréhension de la vie à cinq...

Ah si, sa grand-mère a offert hier à Gavril un poupon et il ne le quitte plus!!! Il le fait boire, le couche, lui coupe les ongles, a voulu le faire dormir dans son lit, lui faire prendre un bain... c'est trop drôle de le voir!!! 

Voilà pour les nouvelles...

Pleins de pensées ensoleillées à vous les copinautes et des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5125 le: 25 Juin 2013 à 11:52:04 »




  Félicitation Sabine pour tes trois petits soleils , en plus ils sont nés à un bon terme pour des triplés, chapeau!!!!!

Lindalylou bonnes nouvelles finalement elles continuent de bien grandir ces petites filles!

Sév je suis contente de te lire , il y a du progrès aussi pour tes petits gars, félicitation,

 Je vois que les mamans en néonat se lâchent sur les habits   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, vous avez raison de vous changez les idées , en plus de mettre les pyjamas  c'est une étape supplémentaires

Milèna le bébé pour Gavril c'est une bonne idée, moi le mien ça le prend de temps en temps et comme je disais sur face de bouc on pense lui trouver une petite poussette double pour l'arrivée des bébés

sinon mon rendez vous endocrinologue s'est bien passé , j'ai eu le droit à des félicitations, je dois continuer mon régime , par contre elle m'a dit que 50% des femmes développant un diabète gestationnel aurait du diabète une dizaine d'année aprés, donc de toujours faire attention même aprés la grossesse, sport, alimentation.

 
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #5126 le: 25 Juin 2013 à 13:53:58 »

Félicitations à sabine pour ses trois petits soleils!!!

heureusement que les nouvelles mamans sont là pour nous faire partager leurs bonheurs et leurs inquiétudes car sinon, on est toutes en mode couveuse... et personnellement, il ne se passe pas grand chose au cours de mes journées...
Ma vie est rythmée par les rdv avec la SF (demain monito) et la gyneco (vendredi matin). Et sinon c'est lecture, et zonage sur internet...
ben, tout pareil pour moi!! Je peux plus voir en peinture mon "antre" dans le canapé où j'ai tout à portée de main (bouquins,  télécommandes, ordi...), j'essaie de pas me mettre de bouffe sous la main (à part des galettes de céréales!)

Pour les prénoms, nous on est d'accord depuis un moment pour le garçon prénom pas hyper répandu mais sobre et on vient de toper sur celui de la fille qui sera finalement classique. C'est dur comme choix!!
Vous êtes fixées pour les autres futures mamans??
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5127 le: 25 Juin 2013 à 13:56:58 »

Félicitations à Sabyne et bienvenue à ses petits soleils!!!  Souriant Souriant Souriant

Le fil est calme en ce moment, heureusement que les nouvelles mamans sont là pour nous faire partager leurs bonheurs et leurs inquiétudes car sinon, on est toutes en mode couveuse... et personnellement, il ne se passe pas grand chose au cours de mes journées...
Ma vie est rythmée par les rdv avec la SF (demain monito) et la gyneco (vendredi matin). Et sinon c'est lecture, et zonage sur internet...
j'attends les soldes demain mais bon, comme je n'ai toujours pas eu la prime de naissance, je fais etre soft... Roulement des yeux

Avec mon homme, on pense être calés sur les prénoms, mais évidemment, les doutes continuent de nous assaillir... Ils sont en trois syllabes, je me demande si ce n'est pas trop long... S'ils ne sont pas trop proches... S'ils ne sont pas trop originaux... On a une paire "de secours" avec des prénoms plus classiques, mais là, j'ai peur qu'ils soient trop courants... Voilà mes états d'âme de maman couveuse...

Et puis évidemment, ces sentiments contradictoires entre l'impatience de rencontrer les loulous, la volonté de les garder au chaud le plus longtemps possible, l'appréhension de la vie à cinq...

Ah si, sa grand-mère a offert hier à Gavril un poupon et il ne le quitte plus!!! Il le fait boire, le couche, lui coupe les ongles, a voulu le faire dormir dans son lit, lui faire prendre un bain... c'est trop drôle de le voir!!! 

Voilà pour les nouvelles...

Pleins de pensées ensoleillées à vous les copinautes et des  Bisou Bisou Bisou
pas facile le choix des prénoms Clin d'oeil
mais je suis sûre que votre choix sera le meilleur pour vos bébés Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5128 le: 25 Juin 2013 à 13:59:39 »

sinon mon rendez vous endocrinologue s'est bien passé , j'ai eu le droit à des félicitations, je dois continuer mon régime , par contre elle m'a dit que 50% des femmes développant un diabète gestationnel aurait du diabète une dizaine d'année aprés, donc de toujours faire attention même aprés la grossesse, sport, alimentation.

 
contente de voir que la diabète est contrôlé Sourire
et malheureusement oui , quand on a fait du DG il y a un fort taux de probabilité d'en avoir après
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #5129 le: 25 Juin 2013 à 14:41:40 »

Désolée je suis sur la tablette alors pas facile de me souvenir de tout! Clin d'oeil

Sabine > Félicitations pour tes trois petits soleils!!!

Elvenn > génial pour les pyjamas! Sacrée étape!!! Sourire C'est quelle taille?

Lindalylou > ouh la vilaine balance! Mais c est plutôt une chouette nouvelle du coup! Sourire

Wintry > vivement que ce pbm de tire lait soit réglé! Clin d'oeil

Kikoucaille > bon retour parmi nous! Bientôt 35 sa c est super! Sourire

Sev > les premiers résultats pour Oscar sont encourageants! J'espère que les prochains examens seront bon aussi! Sourire

Sophie > pour le cmv ne t'angoisse pas trop! Apparemment de moins en moins de médecins le vérifient pendant l grossesse car les résultats sont compliqués à interpréter... Tiens-nous au courant! Clin d'oeil

Elsaza > super tu gères ton diabète gestationnel comme une pro! moins cool pour le risque après...  Bisou

Gros bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: