Du coup, c'est un sein apres l'autre. J'ai commencé hier soir seulement donc que qq gouttes de colostrum qui ne vont mm pas ds le biberon tellement y'en a peu. Je dois faire ça ttes les 3h maintenant. J'espere que la montee de lait va bien se passer,.je voudrais tellement alimenter mes bibous! Sinon le pediatre m'a dit qu'ils passeraient au biberon apres la sonde, j'ai ralé car j'ai peur qu'uls ne prennent pas le sein apres. Quelles st les solutions possibles??
Sinon grace au peau a peau .j'etais surmotivee ce soir et j'ai reussi a me lever seule du lit pour aller aux toilettes : je vous dit pas l'exploit!! ;-)
Vraiment, quand tu vas rentrer, si tu tires encore ton lait il faudra que tu aies un double pompage car 20 minutes par sein, tu vas y passer du temps.
Si ça peut te rassurer, mes petits sont nés très tôt et ont eu des bibis en néonat. Je leur donnais le sein à chaque fois que possible à savoir que dans mon département il n'y a pas d'unité kangourou. Donc ils prenaient le sein qu'une tous les 2 jours (voire tous les jours) car j'étais dans le service de 14H à 17H environ. Au retour à la maison j'ai continué à tirer mon lait et leur donner le sein en systématique la nuit ou quand j'étais à l'extérieur de la maison sinon c'était bibi. J'en ai eu marre de tirer-allaiter car c'est très fatiguant, il faut s'organiser pour caser en 24 H les nettoyages/stérilisations de téterelles, biberons de pompage et de "nourrissage", médicaments, soins, changes, courses, repas etc .... En plus les petits avaient un reflux monstrueux car je pense qu'il avalaient trop d'air au bibi.
Ma fille buvait 60 ml en 45 minutes et mon fils en 30 minutes. La nuit, il fallait refaire chauffer le lait, je m'endormais dessus ... A ça, on ajoute 20 minutes de pompage + 15 minutes de nettoyage + 10 minutes de change (dans le meilleur des cas, si pas de reflux, sinon il fallait nettoyer, sol, bébé et moi - TOTAL : 2H à recommencer au bout de 1H30 environ
Du jour au lendemain, j'ai décidé de laisser les bibi de côté. Les TT se sont rapprochées à une toutes les 10 minutes. Je me suis mise au lit avec un de chaque côté et toutes les 5 minutes, je changeais de côté au grès de leurs demandes. En fin de journée, les TT se sont espacées à 15 minutes puis 30 minutes e enfin toutes les 3 heures au bout de quelques jours. J'ai continué à tirer un peu mon lait après la TT. Petit à petit la quantité tirée a diminué de plus en plus pour laisser la place au sein. J'ai gagné un temps énorme car ma file tétait en 15 minutes et mon fils en 10 minutes. Donc quand j'arrivais à les allaiter ensemble, ça durait 15 minutes seulement !!! La nuit, je prenais au sein celui qui réclamait et je m'endormais à son côté. Quand l'autre réclamait, j'allais reconduire le rassasié et je changeais de côté en m'endormant, du coup, je récupérais très bien, je n'étais plus fatiguée et j'avais beaucoup de lait. Parfois, c'était même mon mari qui faisait les échanges de bébé, j'avais juste à me tourner de côté
Mon fils avait fait une petite confusion sein tétine donc me pinçait le sein et j'avais très mal. Réflexion faite, je pense plutôt que j'avais un REF (réflexe d'éjection fort) et qu'il avait trouvé cette solution pour ne plus avoir de karcher de lait au fond de la gorge. J'ai été soutenu par la leache league que je vous conseille fortement (ils ont un site internet)
Pour finir, mon fils a TT 15 mois 1/2 et ma fille 16 mois 1/2. Ils ont arrêté d'eux-mêmes très progressivement. Je suis fière de mon allaitement et je souhaite le même à celles qui veulent allaiter.
Bon, j'ai été bavarde sur ce coup là .. Mais je suis un peu passionnée et j'ai vraiment envie de vous faire partager cette expérience enrichissante, sans compter que pour des petits prémas, le lait maternel est ce qu'il y a de mieux, tant au niveau des défenses immunitaires que pour créer le lien mère/bébé..
Dernière chose,
Pour leur premier hiver, mes petits ont juste eu une petite rhino alors que toute la famille a été malade (dont moi la grippe). Je suis sûre que c'est grâce à l'allaitement car à leur deuxième hiver, ils ont enchaîné bronchiolites sur bronchiolites !!!
Bisous les files, je vous laisse avec plein de lecture ...
Opaline