23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 17:27:22
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 302716 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4740 le: 15 Juin 2013 à 16:16:21 »

Pleins de bonnes ondes SevBisou Bisou Bisou

Je me suis renseignée un peu pour la location des tires-lait, et en effet apparemment, ça dépends des pharmacie... Je trouve ça dingue que ce soit possible... C'est vraiment injuste!  Triste
En tout cas si c'est votre cas, que votre pharmacie veut vous faire payer une partie de la location, vraiment, n'hésitez pas, aller sur le site de grandir n*ture, là ce sera totalement gratuit, vous êtes livrée très rapidement, et vous avez même des conseillères en lactation IBCLC pour vous aider si besoin, ce serait dommage de s'en priver. Clin d'oeil

Wintry, je plussoie, le double-pompage, indispensable... Tu peut même te le faire livrer en maternité si tu ne sort pas tout de suite.
Pour les bibs, les miens n'étaient pas prémas, mais j'ai du en passer par là pour sortir aussi, malheureusement... L'alternative, ça peut être le DAL (mais toutes les maternité de veulent pas qu'on l'utilise, parce que c'est plus long que le bib), ou des biberons plus difficiles à tirer. Mais tous les cas, si le bébé prend des bibs, ce n'est pas irréversible, ça complique juste un peu pendant quelques temps. Par contre ce serait mieux qu'il y ait déjà eu des premières mises au sein avant qu'ils ne reçoivent des bibs, sinon ce sera plus compliqué.
Ce qu'il faut c'est toujours leur proposer le sein en premier, pour garder le contact et pour qu'ils n’oublient pas que c'est là que ça se passe, le complément vient après seulement (si besoin). De cette façon, on peut par la suite, diminuer petit à petit les compléments pour privilégier le sein. Sourire

Et encore une fois, je suis d'accord avec Opaline, ayez confiance en vous, en votre capacité à nourrir vos enfants, à savoir ce dont ils ont besoin, et vous y arriverez. Clin d'oeil
Journalisée
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4741 le: 15 Juin 2013 à 16:18:57 »

Sév bon courage j'éspère que le traitement va être efficace, j'ai une copine qui a eu ses jumeaux vendredi et qui a eu aussi une cholestase, à 36 semaines ses bébés sont nés et font 3,400kg chacun , ça laisse songeur......
tiens nous au courant , gros bisous

bon courage aux déjà mamans pour l'allaitement

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Sev*2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4742 le: 15 Juin 2013 à 16:29:15 »

Ah ouais 3,4kg ça fait rêver ! Mais bon faudrait que les miens prennent 2,4kg en 2 semaines, faut pas rêver !
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 15 Juin 2013 à 16:48:07 »

non mais l'important ce que tu gagnes du temps, à 36 semaines c'est top si tu peux les garder jusque là aprés 3,400 kg c'est quand même exceptionel

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4744 le: 15 Juin 2013 à 18:19:37 »

Je me suis renseignée un peu pour la location des tires-lait, et en effet apparemment, ça dépends des pharmacie... Je trouve ça dingue que ce soit possible... C'est vraiment injuste!  Triste
En tout cas si c'est votre cas, que votre pharmacie veut vous faire payer une partie de la location, vraiment, n'hésitez pas, aller sur le site de grandir n*ture, là ce sera totalement gratuit, vous êtes livrée très rapidement, et vous avez même des conseillères en lactation IBCLC pour vous aider si besoin, ce serait dommage de s'en priver. Clin d'oeil

Pour les bibs, les miens n'étaient pas prémas, mais j'ai du en passer par là pour sortir aussi, malheureusement... L'alternative, ça peut être le DAL (mais toutes les maternité de veulent pas qu'on l'utilise, parce que c'est plus long que le bib), ou des biberons plus difficiles à tirer.

Si j'avais su il y a 3 ans que c'était gratos dans certaines pharma, j'aurai changé de crèmerie .... Je crois que ça m'a coûté 130 € cette petite affaire .... La pharmacie n'a pas eu de mal à s'en mettre plein les poches .... Une honte !!! Depuis, je me suis rendue compte qu'ils pratiquaient des prix au dessus d'une autre pharma (qui est aussi au dessus de l a f a y e t t e). Du coup, je n'y vais plus ....

Je voulais parler aussi du DAL, mais vu le long post que j'ai fait, j'ai oublié ... Tu fais bien d'en parler Louvette. C'est important. Là où les petits étaient, déjà qu'une des infirmière s'énervait autour des bébés car ils ne buvaient pas assez vite ....  Je n'ose même pas imaginer si j'avais demandé d'utiliser un DAL ....  Huh?

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mallory
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4745 le: 15 Juin 2013 à 19:51:58 »

Wintry cool pr le peau à peau Sourire

Moi je contracte tjs malgré le traitement. ...
J'ai mal à la tête , j'ai l'impression d'étouffer...bref je suis angoisse!
Ce matin ils m'ont enlever la perf ls cachet ont pris le relais ( je c plus le nom), et ducoup j'ai pu prendre une bonne douche, me laver ls cheveux. ...ça fait du bien...depuis mardi !
 Bisou Bisou Bisou

Je viens de m'apercevoir que le message n'était pad parti !
Depuis la sage femme à réussi à me faire pleurer , craquer un peu, et ça và un peu mieux!
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4746 le: 15 Juin 2013 à 19:55:48 »

Depuis la sage femme à réussi à me faire pleurer , craquer un peu, et ça và un peu mieux!

Ca fait du bien de craquer, ensuite, on se sent plus léger.

Bisous à toi et courage

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4747 le: 15 Juin 2013 à 20:21:13 »

Bisou Bisou mallory. Plein de bonnes ondes pour te soutenir!

Bibine, de retour chez toi?  Sourire

Bisou Bisou les aoutiennes et les petits soleils!  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didi80
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4748 le: 15 Juin 2013 à 22:12:07 »

Bonsoir les filles
Je vois que la discussion tourne autour de l'allaitement en néonath, je me permet de donner mon expérience. L'hôpital où les petites étaient hospitalisé était pro allaitement c'est peut-être pour ça que mon expérience est différente. Les infirmières connaissant mon désir d'allaiter m'ont mis dans de bonnes conditions pour que celui-ci se passe bien. En effet, mes filles avaient à peine 5 jours et profitant d'un peau à peau j'ai fait une mise au sein juste pour que "bébé goûte", ensuite on ne m'a jamais parlé de biberon après la sonde sauf pour la nuit. J'ai fait aussi pas mal de mise au sein alors qu'elles avaient la sonde( il l'avait placé dans le nez pour ne pas géner l'allaitement), on les pesait avant et après pour voir si elles avaient bien pris et elles complétaient avec la sonde. Je venais à chaque tétée dès qu'on leur a enlevé la sonde, si je ne pouvais pas elles utilisaient le "doigt paille" ou la tasse ( je signale que le temps de l'hospi de mes belettes j'ai habité à la maison des parents juste en face de l'hôpital car j'habitais à 1 heure donc en 5 min je pouvais être sur place un grand avantage).  Les infirmières et puéricultrices étaient top et m'ont donné beaucoup de conseils pour que mon allaitement se passe le mieux du monde, il y'en a même une qui avait eut des jumeaux qui m'a montré des techniques pour les allaiter en même temps. Pour dire que cela dépend des hôpitaux et que le principal c'est que vous vous sentiez à l'aise avec le personnel pour leur poser toutes les questions qui vous passe par la tête et surtout avoir confiance en vous et en votre allaitement. Courage pour la suite et que vos petits soleils se portent bien.

Pleins d'ondes positives à toutes les "3 en 1", garder vos petits bouts au chaud et surtout zen attitude.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #4749 le: 15 Juin 2013 à 22:44:02 »

Coucou les filles

sev je croise les doigts pour que le traitement puisse t faire tenir encore un peu.. Courage.. Bisou Bisou

bibine tu es rentrée??

mallory grosse pensée pour toi..

elvenn wintry comment vont vos petits bouts?

alex tu vas mieux?

elsa et toi tu te portes bien? Bisou Bisou

Des pensées à toutes les autres, portez vous bien

Pour moi c est retour à la maison depuis hier.. Je vais voir mes princesses le matin de 7h30 a midi et l après midi de 14 a 18. C est un déchirement tout les soirs quand je dois partir de l hôpital.. Et c est un déchirement quand je dois laisser ma grande qui fait que me réclamer .. Elle est vraiment perturbée et pleure souvent.. C est difficile.. Vivement que tout ça ne sois plus qu un souvenir..
Sinon les filles vont plutôt bien. Si ce n est une jaunisse qui ne veut pas stopper.. Et des poids qui ne veulent pas remonté ... Elles ont perdu pas mal et on du mal à le récupérer pour le moment. Pour la respiration, elles n ont plus d aide mais joyce fait encore des apnées..
Je peux faire du peau à peau souvent. Heureusement...

Pleins de bisous à toutes..

Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4750 le: 15 Juin 2013 à 23:04:00 »

Pleins de bonnes ondes Mallory, tu as bien raison de craquer, ça fait du bien parfois, faut que ça sorte...  Bisou Bisou Bisou

Je voulais parler aussi du DAL, mais vu le long post que j'ai fait, j'ai oublié ... Tu fais bien d'en parler Louvette. C'est important. Là où les petits étaient, déjà qu'une des infirmière s'énervait autour des bébés car ils ne buvaient pas assez vite ....  Je n'ose même pas imaginer si j'avais demandé d'utiliser un DAL ....  Huh?
Oui, c'est la triste réalité, rentabilité, rentabilité... 
Pourtant, si on leur laisse le temps, ils apprennent à bien téter ces petits, et avec le DAL, ils peuvent être au sein plus rapidement qu'avec des bibs, mais ce n'est pas le but de la plupart des maternité malheureusement... Ce qu'il leur faut c'est que les repas aillent vite (pas assez de personnel) et que les lits se libèrent au plus vite...
Heureusement y'a des exceptions, comme le raconte Didi, ça fait plaisir à lire!  Souriant

Pour les pharmacies oui, je pense qu'il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence!

Lindalylou, que ça doit être dur ce moment où on est déchiré entre 2 lieux... 
Pleins de bonnes ondes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 15 Juin 2013 à 23:12:36 »

Salut les filles,

Merci pour tous vos temoignages pour l'allaitement! Je prends bonne note, notamment pour le site grandir.nature.
Je sens que la montee de lait arrive, mes seins ont triplé de volume, c'est impressionnant!! Pardon mais c'est ma 1ere grosesse et je fais habituellememt un petit 85B donc la, je suis juste épatée!!   lol Apres la peau du ventre qui s'étire, les seins, c'est fou!
Bref du coup, depuis ce matin, je tire de plus en plus de lait (ou colostrum, je sais pas) a chaque fois, je suis bien contente.

Ce matin, j'ai fait une nvelle seance peau a peau et j'ai vraiment la sensation que ca leur fait autant de bien qu'a moi. J'ai aussi assister au bain d'Alice, c'etait tout mignon. Cette aprem, les loulous ont fait connaissance avec mes parents tout émus (un peu frustres de ne pas pvoir les toucher mais hyper contents). On a aussi eu une belle surprise car une dame (SF? Je ne connais pas leur "titre") a voulu tenter de leur donner mon lait ds une tetine de biberon pour voir s'ils arrivaient a deglutir et ca a marché pour les 2! Un pur moment de bonheur! Elle m'a tt de mm dit que ca pouvait ne pas etre systematique et que ds ce cas il ne fallait pas s'affoler. On a donc conclu que je ferai demain du peau a peau pour tenter une premiere mise au sein, j'en etais bouleversée!
Voila pour les dernieres nouvelles.

Sev, j'espere de tt coeur que tes examens seront bons.

Mallory, je t'envoie plein d'ondes positives, craquer ca fait du bien.

Lindalylou, je comprends ce que tu ressens, en plus avec une grde a la maison, c'est d'autant plus perturbant. Ne te culpabilises pas trop, je sais que c difficile... Je suis contente de lire que tes princesses respirent seules! Romain aussi faisait des apnées mais le pediatre nous a dit que ça arrive svt et ca ne l'inquietait pas trop. J'espere que tes puces vt prendre du poids rapidement!

Elvenn, je n'ai plus de nvelles: comment ca se passe pour toi et tes bb?? J'espère que vs allez bien.

Bonne soiree a toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« Répondre #4752 le: 15 Juin 2013 à 23:24:50 »

Wintry je suis tres heureuse de lire ces binnes nouvelles! C'est super!!! Et oui le peau a peau c'est magique! Et la pour le coup j'aîune question... Tu as les 2 en meme temps ou tu en prends 1 a chaque fois??
Bon courage pour la montee de lait... A 4h du mat tires toi le lait surtout sinon tu vas exploser! Bravo en tt cas! C'est super et rien de meilleur pour tes bebes!!!

Linda courage, la aussi je me demandais si les freres et soeurs pouvaient venir voir les bb en neonat... A priori non... Bon bin je note ds un coin de ma tete ms surtout je te souhaite plein de courage aussi!!! Tu es une super maman!!!

Mallory, plein d'ondes positives ma belle! Je t'envoie plein de bisous...

Et pour finir je viens de me faire super mal.... Je suis allee ds le jardin chercher la ptite moto de lon fils et j'ai glisse a en faire le grand ecart.... Du coup j'ai super mal aux ligaments (je crois) de mon minou.... Si vs voyez de koi je parle...
Me suis fait gronder par cheri ms vraiment je pensais pas glisser.... Bon je contracte pas ms je n'arrive plus a marcher correctement... Pas malin...

Une bonne nuit a tout ce petit monde!! Bisous
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 15 Juin 2013 à 23:35:22 »

Lindalylou : Oui, c’est un réel déchirement de quitter ses bébés même si on les sait entre de bonnes mains. Le pire qui m’est arrivé c’est quand je devais quitter les grands pour aller voir ma pépette en réa, mais son frère était en soins intensifs dans le bâtiment juste à côté. Je devais donc quitter ma minette pour aller voir mon loulou. Au bout de 3 jours, j’ai craqué et ils ont vite rapatrié ma poupée avec son frère.
Ta grande va à l’école ? Je pense que oui puisque tu vas à la néonat matin et aprèm. Pense à passer du temps avec elle, elle va en avoir besoin.

Mon deuz avait 6 ans quand les petits sont nés, il a beaucoup souffert de cette séparation. Il avait d’ailleurs fait un dessin que j’ai photographié car il était très parlant, il faudrait que je la retrouve … D’un côté il y avait papa et les grands à la maison et de l’autre maman et les petits à l’hôpital, on a tous des visages 
Quand les petits sont rentrés, il a fait un dessin où on était tous à la maison avec des grands sourires et chacun notre lit.

Opaline
Journalisée

alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4754 le: 16 Juin 2013 à 00:38:16 »

Trop mignon Opaline le dessin de ton fils, les enfants comprennent beaucoup mieux que nous certaines situations parfois...

Coucou Linda, j'avais fait une réponse qui apparemment n'a pas été postée... je disais, qu'il ne faudrait pas que tu culpabilises, tu as suffisamment d'amour pour tous, et je pense qu'ils le sentent bien. Ce serait super si ta fille pouvait aller les voir, mais peut etre là il est un peu trop tot. C'est super le peau à peau, il parait même pour faire grossir les bébés. Il me semble que les bébés perdent toujours du poids à la naissance, mais ensuite ils reprennent du poil de la bête à tel point que lorsqu'elles auront 16 ans tout ça te paraitra très lointain !!

Mallory, il est très important de craquer, et d'ailleurs c'est plutôt positif, tu dois avoir plein d'émotions en toi complètement contraire... mais s'ils ont enlevé la perf, c'est que ça va mieux j'imagine, le petit louis, veut rester encore un peu au chaud Clin d'oeil)

Onine, j'ai l'impression que tu es persuadée que tu vas avoir des prémas ? N'anticipe pas trop... et surtout  regarde où tu mets tes pieds dis donc petit cascadeuse !! Et surtout repose toi, il me semble que tu vadrouilles beaucoup.

Linda, oui je vais mieux merci, ma chiro a fait des miracles en me débloquant le sacrum à droite, et je sens du coup un peu plus les bébés. J'ai toujours mes contractions mais aujourd'hui elles sont vraiment entre 18h et 20h, ce qui sont les horaires de mes contractions habituelles -;))

Bonne nuit les filles !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: