27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 20:42:28
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 269336 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4725 le: 14 Juin 2013 à 21:54:30 »

Opaline, c'est bizarre, moi j'ai jamais rien payé pour le symph*ny...?  Huh?
En tout cas je confirme, il est top (et je plussoie le reste de tes propos aussi, surtout ne pas laisser une douleur s'installer Clin d'oeil ).
ça m’a coûté 10€ par semaine …. Je pense que ça dépend peut être des pharmacies. Les filles, si vous avez une pharmacie « l a f a y e t t e » par chez vous, allez y faire un tour et comparez les prix surtout des médoc non remboursés et des crèmes diverses pour bébé (même adulte). C’est beaucoup moins cher !!! L’enseigne est verte et orange, c’est une sorte de flocon de neige.
Ça m'étonnes, c'est vraiment bizarre quand même...  Huh?
Vous aviez bien une ordonnance?
Sinon, sur le site g*andir nature, ils le font aussi, ils sont très bien, rapide et rien à payer non plus, pour celles qui auraient besoin, renseignez-vous. Clin d'oeil

Mallory : pleins de bonnes ondes...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4726 le: 14 Juin 2013 à 22:04:10 »

Opaline, c'est bizarre, moi j'ai jamais rien payé pour le symph*ny...?  Huh?
En tout cas je confirme, il est top (et je plussoie le reste de tes propos aussi, surtout ne pas laisser une douleur s'installer Clin d'oeil ).
ça m’a coûté 10€ par semaine …. Je pense que ça dépend peut être des pharmacies. Les filles, si vous avez une pharmacie « l a f a y e t t e » par chez vous, allez y faire un tour et comparez les prix surtout des médoc non remboursés et des crèmes diverses pour bébé (même adulte). C’est beaucoup moins cher !!! L’enseigne est verte et orange, c’est une sorte de flocon de neige.
Ça m'étonnes, c'est vraiment bizarre quand même...  Huh?
Vous aviez bien une ordonnance?
Sinon, sur le site g*andir nature, ils le font aussi, ils sont très bien, rapide et rien à payer non plus, pour celles qui auraient besoin, renseignez-vous. Clin d'oeil

Mallory : pleins de bonnes ondes...  Bisou Bisou Bisou

Moi aussi j'avais un dépassement pour le sym phony.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4727 le: 14 Juin 2013 à 22:13:22 »

Opaline, c'est bizarre, moi j'ai jamais rien payé pour le symph*ny...?  Huh?
En tout cas je confirme, il est top (et je plussoie le reste de tes propos aussi, surtout ne pas laisser une douleur s'installer Clin d'oeil ).
ça m’a coûté 10€ par semaine …. Je pense que ça dépend peut être des pharmacies. Les filles, si vous avez une pharmacie « l a f a y e t t e » par chez vous, allez y faire un tour et comparez les prix surtout des médoc non remboursés et des crèmes diverses pour bébé (même adulte). C’est beaucoup moins cher !!! L’enseigne est verte et orange, c’est une sorte de flocon de neige.
Ça m'étonnes, c'est vraiment bizarre quand même...  Huh?
Vous aviez bien une ordonnance?
Sinon, sur le site g*andir nature, ils le font aussi, ils sont très bien, rapide et rien à payer non plus, pour celles qui auraient besoin, renseignez-vous. Clin d'oeil

Moi aussi j'avais un dépassement pour le sym phony.

 Bisou Bisou

Oui, j'avais bien une ordonnance notamment pour le lactina, Ensuite, j'ai eu une autre ordonnance où c'était bien spécifié symphony pour avoir celui-là et pas un autre

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #4728 le: 14 Juin 2013 à 22:29:48 »

Bonsoir les filles,
Merci beaucoup pour vos gentils messages qui m'ont beaucoup touchés.
Ca va vraiment bien ce soir, j'ai retrouvé le moral car nous avons pu prendre nos bb en peau a peau pdt + d'1h! C'est fou, on voit pas passer le temps avec ces petits bouts de chou. Ils respirent maintenant tout seul et arrivent à digérer le lait qui leur est donné par sonde. J'ai eu un tire lait pour stimuler l'allaitement mais que ds ma chbre : il est manuel (pour le piston) mais l'air d'aspiration vient d'une bouche d'air ds le mur. Vous voyez le genre? Je ne savais mm pas que ca existait! Du coup, c'est un sein apres l'autre. J'ai commencé hier soir seulement donc que qq gouttes de colostrum qui ne vont mm pas ds le biberon tellement y'en a peu. Je dois faire ça ttes les 3h maintenant. J'espere que la montee de lait va bien se passer,.je voudrais tellement alimenter mes bibous! Sinon le pediatre m'a dit qu'ils passeraient au biberon apres la sonde, j'ai ralé car j'ai peur qu'uls ne prennent pas le sein apres. Quelles st les solutions possibles??
Sinon grace au peau a peau .j'etais surmotivee ce soir et j'ai reussi a me lever seule du lit pour aller aux toilettes : je vous dit pas l'exploit!! ;-)

Mallory, courage et tiens bon. J'espere que tes contractions se calment.
Milena, courage pour tes douleurs. Moi ca me lancait tt le temps ds l'aine gzuche et personne n'a su me dire ce qu'il en etait... Sinon t'inquiete, j'ai aussi tt achete les produits bb sur Internet!!
Elsaza, contente que ton petit garcon se soit retourné et echo super, bravo!
Maleane, belles nvelles et trop.mignon qu'ils se touchent a travers la mbrane.
Bibine, courage aussi, j'espere que tu vas pvoir rentrer chez toi ss pb, c'est tt de mm + reconfortant !
Globidule, super que tes contractions se calment avec la position allongee. Alors tu connais maintenant le programme tele par coeur?? ;-)
Sev, je suis de tt coeur avec toi, ne te stresse pas trop. Moi aussi gt terrorisee par la neonat mais qd ca t'arrive, forcement tu t'adaptes et le moindre exploit est une source de bonheur. Gardes tes loulous bien au cho ms ne psychotes pas trop. ;-) Et puis tes bb sont bien plus "ages" donc il y a forcement moins de risques.
Mes trinomettes, comment allez-vous? Helene, comment s'est passe ton echo? Elvenn, ça va toi? Et tes bb, comment se debrouillent-ils? Pourquoi est-ce que tu ne peux pas faire le peau a peau? Vu le bon poids de tes bb, je suis sure que tu pourras le faire tres vite, courage a toi aussi!!
Lindalylou, comment vas-tu toi et tes princesses? Vs etes rentrés? Ca va bien?
SarahStef, comment ca se passe pour toi??
Dedolee pr celles que j'oublie (c'est dur de suivre sur le mobile).
Bises a toutes!!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4729 le: 14 Juin 2013 à 22:39:35 »

Merci Eliza et Opaline. Je crois que je vais me renseigner, ça m'intrigue quand même cette histoire...
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4730 le: 14 Juin 2013 à 23:13:56 »

Du coup, c'est un sein apres l'autre. J'ai commencé hier soir seulement donc que qq gouttes de colostrum qui ne vont mm pas ds le biberon tellement y'en a peu. Je dois faire ça ttes les 3h maintenant. J'espere que la montee de lait va bien se passer,.je voudrais tellement alimenter mes bibous! Sinon le pediatre m'a dit qu'ils passeraient au biberon apres la sonde, j'ai ralé car j'ai peur qu'uls ne prennent pas le sein apres. Quelles st les solutions possibles??
Sinon grace au peau a peau .j'etais surmotivee ce soir et j'ai reussi a me lever seule du lit pour aller aux toilettes : je vous dit pas l'exploit!! ;-)

Vraiment, quand tu vas rentrer, si tu tires encore ton lait il faudra que tu aies un double pompage car 20 minutes par sein, tu vas y passer du temps.

Si ça peut te rassurer, mes petits sont nés très tôt et ont eu des bibis en néonat. Je leur donnais le sein à chaque fois que possible à savoir que dans mon département il n'y a pas d'unité kangourou. Donc ils prenaient le sein qu'une tous les 2 jours (voire tous les jours) car j'étais dans le service de 14H à 17H environ. Au retour à la maison j'ai continué à tirer mon lait et leur donner le sein en systématique la nuit ou quand j'étais à l'extérieur de la maison sinon c'était bibi. J'en ai eu marre de tirer-allaiter car c'est très fatiguant, il faut s'organiser pour caser en 24 H les nettoyages/stérilisations de téterelles, biberons de pompage et de "nourrissage", médicaments, soins, changes, courses, repas etc .... En plus les petits avaient un reflux monstrueux car je pense qu'il avalaient trop d'air au bibi.

Ma fille buvait 60 ml en 45 minutes et mon fils en 30 minutes. La nuit, il fallait refaire chauffer le lait, je m'endormais dessus ... A ça, on ajoute 20 minutes de pompage + 15 minutes de nettoyage + 10 minutes de change (dans le meilleur des cas, si pas de reflux, sinon il fallait nettoyer, sol, bébé et moi - TOTAL : 2H à recommencer au bout de 1H30 environ

Du jour au lendemain, j'ai décidé de laisser les bibi de côté. Les TT se sont rapprochées à une toutes les 10 minutes. Je me suis mise au lit avec un de chaque côté et toutes les 5 minutes, je changeais de côté au grès de leurs demandes. En fin de journée, les TT se sont espacées à 15 minutes puis 30 minutes e enfin toutes les 3 heures au bout de quelques jours. J'ai continué à tirer un peu mon lait après la TT. Petit à petit la quantité tirée a diminué de plus en plus pour laisser la place au sein. J'ai gagné un temps énorme car ma file tétait en 15 minutes et mon fils en 10 minutes. Donc quand j'arrivais à les allaiter ensemble, ça durait 15 minutes seulement !!! La nuit, je prenais au sein celui qui réclamait et je m'endormais à son côté. Quand l'autre réclamait, j'allais reconduire le rassasié et je changeais de côté en m'endormant, du coup, je récupérais très bien, je n'étais plus fatiguée et j'avais beaucoup de lait. Parfois, c'était même mon mari qui faisait les échanges de bébé, j'avais juste à me tourner de côté  Clin d'oeil

Mon fils avait fait une petite confusion sein tétine donc me pinçait le sein et j'avais très mal. Réflexion faite, je pense plutôt que j'avais un REF (réflexe d'éjection fort) et qu'il avait trouvé cette solution pour ne plus avoir de karcher de lait au fond de la gorge. J'ai été soutenu par la leache league que je vous conseille fortement (ils ont un site internet)

Pour finir, mon fils a TT 15 mois 1/2 et ma fille 16 mois 1/2. Ils ont arrêté d'eux-mêmes très progressivement.  Je suis fière de mon allaitement et je souhaite le même à celles qui veulent allaiter.

Bon, j'ai été bavarde sur ce coup là .. Mais je suis un peu passionnée et j'ai vraiment envie de vous faire partager cette expérience enrichissante, sans compter que pour des petits prémas, le lait maternel est ce qu'il y a de mieux, tant au niveau des défenses immunitaires que pour créer le lien mère/bébé..

Dernière chose,  Pour leur premier hiver, mes petits ont juste eu une petite rhino alors que toute la famille a été malade (dont moi la grippe). Je suis sûre que c'est grâce à l'allaitement car à leur deuxième hiver, ils ont enchaîné bronchiolites sur bronchiolites !!!

Bisous les files, je vous laisse avec plein de lecture ...

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4731 le: 14 Juin 2013 à 23:24:25 »

récap mise à jour pour les naissances et les nouvelles
merci de vérifier Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #4732 le: 14 Juin 2013 à 23:53:30 »

Super Louvette, merci pour ton experience, c'est tres rassurant!
Ce matin le pediatre comprenait mon angoisse ms il m'a dit qu'avec des petits premas, on peut pas etre ds la solution ideale, qu'il fallait s'adapter et que ca n'emmenait pas forcement de pb pour le sein. Vu ce que tu expliques, ça semble vrai donc ca me rassure beaucoup!! ;-) Cette mater me semble qd mm au top, c'est cool.
Bises et merci!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #4733 le: 15 Juin 2013 à 00:05:51 »

Oh pardon!! Avec le tel, j'ai mal lu : merci Opaline pour ton temoignage sur l'allaitement!
Desolee j'ai plus les yeux en face des trous a cette heure la, alors avec l'ecran de portable...!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4734 le: 15 Juin 2013 à 00:13:42 »

opaline... moi qui me pose pas mal de questions sur l'allaitement... La tu me motives...
J ai aillaite mon bb 6mois et tire-allaite un mois de plus... Ca c est bien passé ms la prematurite des loulous me font un peu peur par rapport a tt ca...
Moi je ne suis qu a 31 sa ms je te mets ds ma liste d amis au cas ou j'ai besoin de conseils...
Merci pour ton temoignage rassurant!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #4735 le: 15 Juin 2013 à 10:45:48 »

C'est quoi ta liste d'amis ?

On dirait que le calme est revenu par chez nous... profitons de cette accalmie et espérons que la prochaine tempete ne soit que dans longtemps !

J'espère que tout va bien pour les nouvelles mamans !
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4736 le: 15 Juin 2013 à 11:06:57 »


Oh pardon!! Avec le tel, j'ai mal lu : merci Opaline pour ton temoignage sur l'allaitement!
Desolee j'ai plus les yeux en face des trous a cette heure la, alors avec l'ecran de portable...!

Tu es toute pardonnée .... Après des bouleversements comme ça et des nuits courtes, pas étonnant de ne pas avoir les yeux en face des trous ... Je connais ...

opaline... moi qui me pose pas mal de questions sur l'allaitement... La tu me motives...
J ai aillaite mon bb 6mois et tire-allaite un mois de plus... Ca c est bien passé ms la prematurite des loulous me font un peu peur par rapport a tt ca...
Moi je ne suis qu a 31 sa ms je te mets ds ma liste d amis au cas ou j'ai besoin de conseils...
Merci pour ton temoignage rassurant!!!

Pas de problème, n'hésite pas pour toutes questions. Si tu as allaité 6 mois, ça devrait aller même en cas de prématurité (ce que je ne te souhaite pas bien entendu).

Pour celles qui n'ont jamais allaité, je dirais qu'il faut vous reposer, (pas facile), boire beaucoup, être entouré de personnes qui vous soutiennent dans votre allaitement (exit les autres soi-disant de bons conseils qui font un travail de sape), et surtout avoir confiance en votre allaitement.

Au début, je pesais mes loulous avant et après la TT pour savoir s'il avaient pris assez et s'ils n'avaient pas bu assez, je faisais un bibi de LM que je donnais en complément. 9a me fatiguait de sortir la balance noter  etc ... Le mieux, c'est de donner la TT, s'ils n'ont pas asse bu, ils réclameront plus tôt donc pas grave, ils complèteront la TT 1/2 heure ou 1 heure plus tard et ça fera une stimulation supplémentaire pour la prochaine production de lait.

En résumé : no stress et faites confiance aussi à vos bébés, ils savent s'ils en ont eu assez ou pas.

Opa

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #4737 le: 15 Juin 2013 à 13:07:50 »

Alors verdict, j'ai une cholestase...  Triste
Ils tentent le médicament et on verra si ça marche. Sinon on parlera peut-être déclenchement, mais rien n'est fait. Le bon point c'est que les bébés sont bien positionnés ! Et toujours ce problème de protéines dans les urines.
On attend le résultat du test de glucose (qui d'ailleurs n'était pas si terrible que ça, quand on peut le faire allongé  Tire la langue)
Reste l'IRM du bassin mardi et l'espoir de sortir mardi soir si les bilans hépatiques s'améliorent.

Bibine ils t'ont libérée ?
Plein de bisous à toutes, j'ai pas trop la force de tout suivre...

Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4738 le: 15 Juin 2013 à 13:44:29 »

++++ Sev Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4739 le: 15 Juin 2013 à 13:56:57 »

 Bisou Bisou sev. Tu es bien surveillée!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: