17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 04:21:05
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248694 fois)
morganegael
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


deja maman et enceinte de jujus


« Répondre #4035 le: 31 Mai 2013 à 11:26:47 »

Oui faut les impliquer un maximun, a l'annonce de la grossesse j'ai été chercher mon fils a l'école et on a été acheter les doudous pour les jujus et j'ai laisser mon fils les choisir, pour la poussette double il était avec moi quand je l'est acheter, les vêtements pareil, et surtout faut aussi penser a prendre quelque chose a l’aîné même si cest un petit jouet ou autre, enfin moi cest ce que je fais.
Journalisée

1 garçon de bientôt 5ans et un garçon et une fille pour Septembre 2013
DPA 19 septembre, 1ere MAP le 21 juillet :/
des Bébés en super forme
rdv a l'hôpital de jour le 22/08
Trinôme avec: Superninja et TyOurse
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4036 le: 31 Mai 2013 à 12:04:12 »

O_nine, Elsaza, il y a la collection Tom et Lou en livres pour enfants. Je pense aussi le commander rapidement pour mon bonhomme de 19 mois!
Moi j'ai vu un changement radical il y a quelques semaines : un puer de la PMI nous avait dit de ne pas lui en parler en début de grossesse car 9 mois (ou 8...) c'est très long pour un petit. Du coup, on lui avait expliqué rapidement mais sans plus.
Il y a un mois, j'en ai discuté avec mon homme, et on a conclu tous les deux qu'on se sentait empruntés et qu'on allait arrêter de dire "le minimum" et faire comme on le sentait.
Du coup, on lui raconte comment ce sera quand les petits frères seront là, on lui explique pourquoi je ne peux plus le porter, et quand on lui demande combien de bébés il y a dans le ventre de maman, il a les yeux qui pétillent, il montre très fièrement le pouce et l'index en disant "DEUUUUX"! Un de ses premiers mots! Moi... je fonds perso!!!  Roulement des yeux
Par contre, il fait de très mauvaises nuits... y a-t-il un rapport??? Pas toujours facile de savoir ce qu'il y a dans la tête de nos enfants... (mouais, presque jamais en fait, faut que je m'y fasse!)

Bibine, contente de lire de tes nouvelles!  Souriant
Pleins d'ondes positives pour que les journées passent vite et que tu retournes bientôt près de ton homme!
Je plussoie ma trinomette, un carnet de grossesse, c'est top! Je l'ai fait pour mon 1er et que d'émotions à chaque fois que je le relis!  Roulement des yeux

D'ailleurs, Mallory, pleins de  Bisou Bisou Bisou. Il y a des moments difficiles dans la grossesse, les hormones ne nous épargnent pas, et ta situation est si difficile en plus...

Alex... je pense que conduire à Paris est une autre épreuve que conduire dans ma campagne Tire la langue !!! Mais c'est sur que très bientôt, je pense me faire conduire à mes rdv par mon homme ou ma maman. C'est aussi que techniquement, je crois qu'il y a un moment où le ventre ne passe plus entre le siège et le volant!!!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4037 le: 31 Mai 2013 à 12:10:11 »

Moi il n est paa plus colerique que ca ms plutot avide de calins et reveils la nuit alors qu il fait ses nuirs depuis ses 6mois... je pense qu on va avoir une tite explication ce soir pr le rassurer... on verra si ca marche
Pour les bouquins je vais regarder alors...
Suis en train de finir le lit des loulous!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #4038 le: 31 Mai 2013 à 12:18:14 »

o_nine, pas cool les allergies.
Bibine bon courage pour l'hôpital...

Question bête, je vois tout plein de mamans avec des langes à tout faire et pas moyen d'en trouver (pas à 20 € les deux quoi). Vous savez où je peux en acheter??
Merci!!!
qu'est ce que tu appelles des langes à tout faire Huh? des carrés de tissus classique Huh? si c'est ca, en grande surface il y en a sous l'appellation "couche lavable" Roulement des yeux
Oui, en fait ce sont les carrés de tissus qui servent pour essuyer quand ils tètent, pour cacher le soleil, pour tout ça, mais j'avais pas pensé aux couches lavables merci!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #4039 le: 31 Mai 2013 à 12:25:24 »

De retour a la maison après 10 jours d'hospitalisation et une très grosse frayeur !! Maintenant c'est repos, repos et repos, alitement complet !
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4040 le: 31 Mai 2013 à 12:28:13 »

Bon retour à la maison Sarah!!!!  Souriant Souriant Souriant

J'imagine que quand on a connu l'hospit, on a pas envie d'y retourner si ce n'est pour l'accouchement  Roulement des yeux
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4041 le: 31 Mai 2013 à 12:36:31 »

Coucou les aoutiennes,

Pour ma fille à la bibliothèque j'avais trouve un livre max et leo sont jumeaux. C'est une serie sur les cas un peu atypiques, genre machin a deux mamans, bidule vit chez sa grand mere,... C'est deux petits lions jumeaux mais MZ.  Sourire

Contente de vous lire bibine et sarah!  Souriant prenez soin de vous

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4042 le: 31 Mai 2013 à 12:41:44 »

J'ai regarde sur la fn@c et il y a aussi pour les jumeaux fille/garcon. Coucou les jumeaux!  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4043 le: 31 Mai 2013 à 13:21:04 »

Coucou les filles,
Depuis 2 nuits mon fils me reveille a 4h et me demande un enoooooorme calin. La journee c'est un vrai doudou a lui seul. Est il capable de sentir qqch au niveau de ma grossesse? De l'arrivee de ses freres??
bine sur qu'il ressent tout Clin d'oeil
et profite de ses instants calins car après avec l'arrivée des bébés, comme on est moins dispo il y a souvent des p'tits soucis pour que tout le monde trouve sa place ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4044 le: 31 Mai 2013 à 13:26:02 »

De retour a la maison après 10 jours d'hospitalisation et une très grosse frayeur !! Maintenant c'est repos, repos et repos, alitement complet !
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #4045 le: 31 Mai 2013 à 13:37:15 »



 sarastef bon retour et bon repos

Eliza merci pour les livres je vais aussi regarder tout ça

 sinon je viens de recevoir un courrier du Gynécologue daté du 23 mai alors que je l'ai vu lundi 27 mai avec tout le protocole pour le diabète géstationnel, endocrinologue et sage femme à voir avec prescription de l'appareil pour mesurer la glycémie.dans un sens cela me rassure mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'a dit tout cela lundi, et qu'il m'a fait le coup de  je vous fais confiance pas de "sucre rapides",je commence à me dire qu'il n'avait rien vu de mes analyses et que là il n'a pas le choix au niveau assurance......
enfin voilà c'est parti pour la course aux rendez-vous car pour simplifier le truc , l'endocrinologue et la sage femme ne sont pas au même endroit et c'est 15 km à chaque fois , plus l'anesthésiste bientôt, et un petit à faire garder  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
excusez moi ça va passer, mais bon on dit repos pas de voiture et là on n'a pas le choix .......
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #4046 le: 31 Mai 2013 à 14:09:07 »



 sarastef bon retour et bon repos

Eliza merci pour les livres je vais aussi regarder tout ça

 sinon je viens de recevoir un courrier du Gynécologue daté du 23 mai alors que je l'ai vu lundi 27 mai avec tout le protocole pour le diabète géstationnel, endocrinologue et sage femme à voir avec prescription de l'appareil pour mesurer la glycémie.dans un sens cela me rassure mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'a dit tout cela lundi, et qu'il m'a fait le coup de  je vous fais confiance pas de "sucre rapides",je commence à me dire qu'il n'avait rien vu de mes analyses et que là il n'a pas le choix au niveau assurance......
enfin voilà c'est parti pour la course aux rendez-vous car pour simplifier le truc , l'endocrinologue et la sage femme ne sont pas au même endroit et c'est 15 km à chaque fois , plus l'anesthésiste bientôt, et un petit à faire garder  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
excusez moi ça va passer, mais bon on dit repos pas de voiture et là on n'a pas le choix .......

Coucou Elsa, renseigne toi à l'hôpital, s'ils n'ont pas un service d'éducation au diabète en hospitalisation de jour comme j'ai eu moi. En une matinée, j'avais mon appareil, on m'a fait la prise de sang etc, j'ai rencontré la diététicienne et la diabétologue, tout ça allongée dans un lit! Parce ce que c'est sûr que sinon ça va ressembler au parcours du combattant! Qui comme tu dis s'ajoute à tous les rdv qu'on a en tant que future maman de jujus! Mais repos! Lol
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #4047 le: 31 Mai 2013 à 14:17:47 »

Je viens de revenir dans ma chambre, j'ai passé l'échographie morpho du 3ème trimestre... Tout va bien pour les loulous (à part qu'ils veulent sortir maintenant mais bon  Clin d'oeil) , ils sont toujours en céphalique tous les 2, poids estimés 1762g pour minette et 1649g pour petit mec. Ils bougent bien, et tout à priori est normal. Mais ça m'a fait prendre conscience qu'ils étaient encore petits et qu'il faut vraiment qu'ils restent au chaud!!

L'anesthésiste vient de venir aussi, c'est du rapide comme entretien! Il explique en 2 secondes ce que c'est la péridurale, posé 2 ou 3 questions sur les médicaments pris ou autre, et termine en disant que le jour de l'accouchement, si l'anesthésiste n'a pas 2 mains gauches, ça devrait bien se passer... Rassurant !!!!  Tire la langue
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #4048 le: 31 Mai 2013 à 14:28:00 »




  merci Bibine pour l'info , je vais voir

 cool pour tes bébés ils poussent bien, gardes les bien au chaud, et bon courage
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #4049 le: 31 Mai 2013 à 14:43:57 »

Merci les filles... Je me suis retrouvé en salle d'accouchement a 29 SA!! En fait tout est parti de notre dernière écho mardi 21, j'ai eu mal et j'ai beaucoup contracté, le col s'est rétréci a 24 puis 15 en contract ! La gyneco m'a dit de rentrer chez moi et de me coucher sauf que ça passé pas, on est allé a la clinique , ils m'ont mis monito et sous perf spasfon puis atharax, on me dit vous passez la nuit a la clinique mais ça n'avait pas l'air bien méchant ... Et quelques minutes plus tard on me dit, on a appelé la gyneco , on vous transfert a l'hôpital pour un traitement plus lourd ! Ah...ok....
Et me voilà sous tracto en salle d'accouchement ! Finalement je réagit bien au traitement et on me donne une chambre vers 2h du matin....
On me dit que je vais garder la perf 48 h minimum, je vais avoir le tracto pendant 60h environ tout compte fait ...
Après ça s'est bien stabilisé ... En 10 jours le col n'a pas bougé .... Et j'ai des contractions mais pas douloureuses ni régulières ... Donc juste spasfon trois par jour et alitement ... Voilou ...
On a notre prochaine écho lundi , du coup j'appréhende un peu car ça été l'élément déclencheur ... Mais hâte de voir ou les loulous en sont !  Suivi sage femme a la maison deux fois par semaine .


Et toi Bibine ? Tu es a l'hôpital ? Je n'ai rien suivi car pas internet a l'hôpital !
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: