02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 00:00:10
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246613 fois)
sanalo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #3690 le: 22 Mai 2013 à 11:04:16 »

non pas de soucis jusque là mais mon gygy m a arrêté assez tôt car j'avais eu des contractions à 4 mois pour ma première.. depuis le deuxième trimestre je suis moins fatiguée par contre j ai beaucoup de mal à dormir beaucoup de réveils nocturnes...ça va continuer jusqu'à la fin je pense Sourire mes petits bouts sont dans la moyenne au niveau poids taille j ai ma prochaine écho le 30/05..
et toi milena05 tu en es à combien de sa?   
Journalisée

Emilie &Franck parents de Lola née le 23/06/2010
et le 10/08/2013 à 35 sa +1 : Sacha ( 2, 590kg) et Nathan (2, 230kg) ont pointé leur petit bout de nez...
khad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3691 le: 22 Mai 2013 à 11:09:34 »

Bonjour les filles,

et un ptit merci a ptit-pimousse  elle sauras pourquoi LOL
Voila, j'attends des jumeaux dont la naissance est prévue pr aout 2013
Aussi j'aimerais partager cette expérience avec toutes les futures mamans et/ou les mamans de jumeaux
notamment sur leur grossesse, l'accouchement, par exemple est ce que c'est plus long ??et comment ils envisagent leur futures oraganisation avec la venue de ces 2 petits anges et pr ttes celles déjà mamans comment ont elles gérer, je suis maman déjà d'une petite fille qui a un peu de 2 ans, bref je me pose des tas de questions...
J'aimerais bien donc avoir des témoignages à ce sujet, alors les filles à vos claviers...
Journalisée
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3692 le: 22 Mai 2013 à 11:21:36 »

non pas de soucis jusque là mais mon gygy m a arrêté assez tôt car j'avais eu des contractions à 4 mois pour ma première.. depuis le deuxième trimestre je suis moins fatiguée par contre j ai beaucoup de mal à dormir beaucoup de réveils nocturnes...ça va continuer jusqu'à la fin je pense Sourire mes petits bouts sont dans la moyenne au niveau poids taille j ai ma prochaine écho le 30/05..
et toi milena05 tu en es à combien de sa?   

Moi j'en suis bientôt à 27 SA!
Au repos +++ parce que mon col est ouvert en externe. Pourtant je suis arrêtée depuis...février!
Mais avec un "grand" qui n'a que 19 mois demain, c'est pas facile de s'économiser.
Quel age a ta puce? (oui, je sais, je pourrais faire le calcul mais on a dit repos  )
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3693 le: 22 Mai 2013 à 11:23:05 »

Bonjour les filles,

et un ptit merci a ptit-pimousse  elle sauras pourquoi LOL
Voila, j'attends des jumeaux dont la naissance est prévue pr aout 2013
Aussi j'aimerais partager cette expérience avec toutes les futures mamans et/ou les mamans de jumeaux
notamment sur leur grossesse, l'accouchement, par exemple est ce que c'est plus long ??et comment ils envisagent leur futures oraganisation avec la venue de ces 2 petits anges et pr ttes celles déjà mamans comment ont elles gérer, je suis maman déjà d'une petite fille qui a un peu de 2 ans, bref je me pose des tas de questions...
J'aimerais bien donc avoir des témoignages à ce sujet, alors les filles à vos claviers...

Bienvenue Khad! Félicitations pour ta grossesse!

Ah ben non, on veut savoir!!! Marraine???
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3694 le: 22 Mai 2013 à 11:24:55 »

Bonjour les filles,
Bienvenue et félicitations à Khad et Sanalo!
Dites, la dernière fois, je crois que je n'avais pas tout compris mais pouvez-vous me confirmer que même en prenant l'aide à domicile par la CAF, je bénéficierais quand même du crédit d'impôt de 50% ? Cela voudrais donc dire qu'avec un tarif de 12,50€, cela me reviendra en fin d'année à 6,25€ de l'heure? Du coup, c'est très intéressant au final! Je n'avais pas compris. Pouvez-vous me confirmer cela?
Sinon, je viens de finir la 30ème SA aujourd'hui, on vise les 32 SA maintenant et demain, écho!!  Souriant
Merci bien!!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3695 le: 22 Mai 2013 à 11:29:42 »

Bonjour les filles,
Bienvenue et félicitations à Khad et Sanalo!
Dites, la dernière fois, je crois que je n'avais pas tout compris mais pouvez-vous me confirmer que même en prenant l'aide à domicile par la CAF, je bénéficierais quand même du crédit d'impôt de 50% ? Cela voudrais donc dire qu'avec un tarif de 12,50€, cela me reviendra en fin d'année à 6,25€ de l'heure? Du coup, c'est très intéressant au final! Je n'avais pas compris. Pouvez-vous me confirmer cela?
Sinon, je viens de finir la 30ème SA aujourd'hui, on vise les 32 SA maintenant et demain, écho!!  Souriant
Merci bien!!

Ah ben oui, je viens de relire les post précédents et vous l'aviez bien écrit noir sur blanc que 50% est déductible. Je n'ai pas capté sur le moment! Bon ben c'est parfait alors, je vais prendre rdv avec la dame de la CAF. A moi l'appartement tout rangé et le repassage sans me fatiguer!! YOUPI! 
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3696 le: 22 Mai 2013 à 11:33:12 »

Bonjour les filles,
Bienvenue et félicitations à Khad et Sanalo!
Dites, la dernière fois, je crois que je n'avais pas tout compris mais pouvez-vous me confirmer que même en prenant l'aide à domicile par la CAF, je bénéficierais quand même du crédit d'impôt de 50% ? Cela voudrais donc dire qu'avec un tarif de 12,50€, cela me reviendra en fin d'année à 6,25€ de l'heure? Du coup, c'est très intéressant au final! Je n'avais pas compris. Pouvez-vous me confirmer cela?
Sinon, je viens de finir la 30ème SA aujourd'hui, on vise les 32 SA maintenant et demain, écho!!  Souriant
Merci bien!!

Bonjour Wintry, je te confirme tu as 50% de crédit d'impôts sur la somme qu'il te reste après participation de la CAF, soit environ 6 euro c'est ça... Par contre je sais pas s'il y a une somme max en crédit d'impôts...
Par contre je crois que tu finis la 29eme SA aujourd'hui si je me trompe pas car je finis ma 30eme demain  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3697 le: 22 Mai 2013 à 11:33:52 »

Bienvenue à nos 2 nouvelles futures mamans, félicitations pour vos grossesses!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #3698 le: 22 Mai 2013 à 11:43:48 »


 Bienvenue  sanalo et khad

merci alexandra et pt'tit pimousse  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

comme dis Eliza tu étais trés jeune lorsque ton papa est parti, cela n'a pas dû être facile.


Bibine  on peut toujours éspérer pour le maillot de bain en août mais alors avec une bonne gaine  

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3699 le: 22 Mai 2013 à 11:45:09 »

Bonjour les filles,
Bienvenue et félicitations à Khad et Sanalo!
Dites, la dernière fois, je crois que je n'avais pas tout compris mais pouvez-vous me confirmer que même en prenant l'aide à domicile par la CAF, je bénéficierais quand même du crédit d'impôt de 50% ? Cela voudrais donc dire qu'avec un tarif de 12,50€, cela me reviendra en fin d'année à 6,25€ de l'heure? Du coup, c'est très intéressant au final! Je n'avais pas compris. Pouvez-vous me confirmer cela?
Sinon, je viens de finir la 30ème SA aujourd'hui, on vise les 32 SA maintenant et demain, écho!!  Souriant
Merci bien!!

Bonjour Wintry, je te confirme tu as 50% de crédit d'impôts sur la somme qu'il te reste après participation de la CAF, soit environ 6 euro c'est ça... Par contre je sais pas s'il y a une somme max en crédit d'impôts...
Par contre je crois que tu finis la 29eme SA aujourd'hui si je me trompe pas car je finis ma 30eme demain  Clin d'oeil

Merci Bibine pour ta réponse! C'est chouette, je n'avais pas compris la dernière fois donc du coup, je vais valider la demande par la CAF.
Pour les SA, moi je ne calcule plus rien, je me réfère toujours au site http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html, et je te confirme que je finis aujourd'hui la 30è SA et donc toi, la 31è SA!!  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
sanalo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #3700 le: 22 Mai 2013 à 11:45:36 »

à milena05 : ma grande va avoir 3ans en juin.. j en suis à 24sa et c est vrai que ça me rassure qu elle rentre à l école en septembre, elle commence à être plus autonome mais au niveau du caractère c est très difficile en ce moment..je pense que ça la perturbe de voir mon ventre s arrondir ..elle me demande tous les matins au réveil si les bébés sont nés..et là elle me fait des crises chaque jour des caprices..pas évident ...

à khad : on va pouvoir échanger! c est vrai que je voudrais bien avoir aussi des conseils des mamans sur l organisation quotidienne dès que les bébés seront là ...tu es à combien de sa?
Journalisée

Emilie &Franck parents de Lola née le 23/06/2010
et le 10/08/2013 à 35 sa +1 : Sacha ( 2, 590kg) et Nathan (2, 230kg) ont pointé leur petit bout de nez...
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3701 le: 22 Mai 2013 à 11:57:50 »

Bonjour les filles,
Bienvenue et félicitations à Khad et Sanalo!
Dites, la dernière fois, je crois que je n'avais pas tout compris mais pouvez-vous me confirmer que même en prenant l'aide à domicile par la CAF, je bénéficierais quand même du crédit d'impôt de 50% ? Cela voudrais donc dire qu'avec un tarif de 12,50€, cela me reviendra en fin d'année à 6,25€ de l'heure? Du coup, c'est très intéressant au final! Je n'avais pas compris. Pouvez-vous me confirmer cela?
Sinon, je viens de finir la 30ème SA aujourd'hui, on vise les 32 SA maintenant et demain, écho!!  Souriant
Merci bien!!

Bonjour Wintry, je te confirme tu as 50% de crédit d'impôts sur la somme qu'il te reste après participation de la CAF, soit environ 6 euro c'est ça... Par contre je sais pas s'il y a une somme max en crédit d'impôts...
Par contre je crois que tu finis la 29eme SA aujourd'hui si je me trompe pas car je finis ma 30eme demain  Clin d'oeil

Merci Bibine pour ta réponse! C'est chouette, je n'avais pas compris la dernière fois donc du coup, je vais valider la demande par la CAF.
Pour les SA, moi je ne calcule plus rien, je me réfère toujours au site http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html, et je te confirme que je finis aujourd'hui la 30è SA et donc toi, la 31è SA!!  Clin d'oeil

Lol oui tu as raison encore ce SNU!!! Je finis bien ma 31eme!! Le pire c'est que je me sers aussi de ce tableau !!

Je viens de regarder mon contrat et les conditions générales de mon contrat d'aide à domicile, et donc ce n'est pas un crédit d'impôt mais une reduction d'impôts.  La seule différence c'est que si à la base tu paye 0 euro d'impôts, on te les remboursera pas comme un crédit d'impôt, je sais pas si c'est clair ce que je dis? Lol
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3702 le: 22 Mai 2013 à 12:08:58 »

lol, c'est clair que ces calculs de SA, c'est tout de même assez compliqué!!
C'est pour ça que ce site est super, je ne regarde plus que lui.

Si je comprends bien ce que tu dis, on a une réduction d'impôt égale à 50% du prix dépensé pour l'aide. Mais si jamais on ne paye pas d'impôt, on ne gagne rien. De toute façon, on payera des impôts, ça c'est sûr!  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #3703 le: 22 Mai 2013 à 12:14:56 »

Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles !!

Sanalo, quand est ton terme , car j'ai l'impression que tu n'es pas au bon endroit, nous on a toute dépassé les 24SA depuis au moins 3 semaines....

Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3704 le: 22 Mai 2013 à 12:15:23 »

lol, c'est clair que ces calculs de SA, c'est tout de même assez compliqué!!
C'est pour ça que ce site est super, je ne regarde plus que lui.

Si je comprends bien ce que tu dis, on a une réduction d'impôt égale à 50% du prix dépensé pour l'aide. Mais si jamais on ne paye pas d'impôt, on ne gagne rien. De toute façon, on payera des impôts, ça c'est sûr!  Clin d'oeil

Oui c'est ça (alors que si c'était un "crédit" d'impôts si tu paye moins d'impôt, ils te font un chèque et là non...) mais oui ca vaut le coup quand on paie des impôts!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: