17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 08:59:28
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248771 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3585 le: 17 Mai 2013 à 23:36:12 »

Sinon petite question pour les vénérables: pour les accessoires de soins de bébés (ciseaux à ongles, brosse à cheveux, mouche bébé, thermomètre rectal… ce genre de trucs), vous avez un exemplaire pour chacun ou un pour les 2? Roulement des yeux
y'a que le thermomètre et les brosses à dents où j'ai un exemplaire par enfant, sinon c'est en commun Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3586 le: 17 Mai 2013 à 23:37:48 »



 Lindalylou super compte rendu , le col est bien Sourire Sourire Sourire Sourire :)et tes petits bébés aussi, les poids sont super j'ai de plus en plus l'impression que les miens sont des mini crevettes pourtant c'est un garçon et une fille  , pour le siège le gynéco me disait à 27 semaines et 5 jours qu'ils avaient encore le temps de se retourner plusieurs fois.
donc à priori elles ont le temps tes puces , c'est bien des filles, je ne me trompe pas Huh??
oui ils ont encore le temps de faire pas mal de pirouettes Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3587 le: 17 Mai 2013 à 23:39:56 »

Une augmentation de salaire après un congé mat, de jumeaux.... elle vit chez les bisounours la dame ou j'ai des patrons bizarres? 
Oui pour le quotient familial j'ai fait erreur. Du coup je ne sais pas pourquoi ils se sont mis à me payer plus dès décembre...  Tire la langue
 Bisou Bisou

LOOOL, on est bien d'accords!
Bon ma mutuelle ne prend pas en charge l'aide à domicile, dommage...!!

Et bien si les filles! On peut en avoir en rentrant de congés mat de jujus... si on bosse dans une grosse boîte qui a mis en place des accords d'entreprise de protection des femmes enceintes. Et oui, ça arrive!
Mon boss ne m'en avait pas 'prévu' et bien pas grâve, rattrapé pa la patrouille, j'ai eu une augment' de 2% et toc


Sinon, €12de l'heure, ce n'est pas énorme. A raison de 2h par semaine (et en 2h, elle a le temps de faire le ménage si vous n'avez pas 300 m2 Tire la langue!). Ca fait €96/mois , sur ces €96, la moitié est déductible des impôts l'année suivante. Si on ne paye pas d'împôts, l'Etat rembouse ... et je peux vous dire que dépenser €96, ça vous parait peut être énorme mais que ça peut vraiment aider...surtout après l'arrivée des bébés! Clin d'oeil

Oh la veinarde! Des ma première grossesse le message a été clair (et d'ailleurs pas vraiment correct  )  : vous n'aurez pas d'augmentation puisque vous êtes enceinte.donc mes résultats de l'année passée aux oubliettes.... Autant dire que je pouvais aussi m'asseoir dessus au retour puisque je n'aurais eu aucun résultats sur mes objectifs.... Ça m'avait dégoûtée et j'ai changé de boîte.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Et totallement illégal surtout! C'est de la discrimination...
Tu as bien fait... Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #3588 le: 17 Mai 2013 à 23:48:32 »

Sinon, mauvaise nouvelle, la CAF m'a appelé pour l'aide à domicile, et ça me couterait encore 12,50€ de l'heure. Autant dire qu'il n'y a aucun intérêt à passer par eux... Par contre, je ne comprends pas car elle base le QF sur 2 parts uniquement et ne prend pas en compte les 2 bébés à venir. Et je n'ai pas compris quand elle prendrait en compte la part des bébés dans le QF : à la naissance ou à l'année fiscale suivante? Parce que, j'en aurais bien besoin à la naissance moi!! S'il faut attendre l'année prochaine, ça ne sert vraiment à rien.

N'oublie pas que tu vas avoir la moitié de cette somme en déduction fiscale. Et pense à contacter ta mutuelle et si tu as un comité d'entreprise aussi car parfois ils participent. Ici, ça me coûtait aussi une douzaine d'euros par heure. Ma mutuelle a participé à hauteur de 5€ de l'heure et ils faisaient le calcul après la déduction fiscale donc 6€ - 5€ reste 1 € de l'heure.
Mon CE m'a donné une somme globale sur facture, comme la facture était basée sur 12€, au final, ça ne m'a rien coûté ou presque.

Sinon petite question pour les vénérables: pour les accessoires de soins de bébés (ciseaux à ongles, brosse à cheveux, mouche bébé, thermomètre rectal… ce genre de trucs), vous avez un exemplaire pour chacun ou un pour les 2? Roulement des yeux

Opaline > merci pour l'astuce de l'eau au citron… je déteste le citron, mais je me suis forcée hier et c'est vrai que ça calme un peu les remontées acides… Sourire


Pour les accessoires, 1 pour tout le monde, j'utilisais surtout un thermomètre frontal, le rectal, c'est celui de toute la famille bien désinfecté avant et après usage que j'utilisais en cas de forte fièvre (plus de 39°) car c'est plus précis.

Tant mieux pour le citron si ça t'a soulagée

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #3589 le: 18 Mai 2013 à 08:19:35 »

Des nouvelles Globidule?Huh? Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3590 le: 18 Mai 2013 à 09:55:47 »

Bonjour à toutes, j'ai une petite question : est ce que cela fait une différence pour le col de conduire ou d'être passager de la voiture? Je vous explique, j'arrive encore à conduire (et oui mon ventre passe encore devant le volant malgré les +11 kilos affichés ce matin sur la balance  ) et mardi rdv à l'hôpital pour parcours diabète à 1/2 heure de chez moi. Chéri travaille, mais si vraiment c nécessaire, je peux trouver qqn... Mais si cela revient au même pour les secousses, je préfère me débrouiller car j'en ai pour 4h !!! Votre avis?Huh?

Et deuxième tite question : vous avez pas l'impression que les kilos s'enchaînent vite d'un coup là? Et je suis au régime sans sucre!!! Qu'est ce que ce serait??
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3591 le: 18 Mai 2013 à 10:13:31 »

Bonjour à toutes, j'ai une petite question : est ce que cela fait une différence pour le col de conduire ou d'être passager de la voiture? Je vous explique, j'arrive encore à conduire (et oui mon ventre passe encore devant le volant malgré les +11 kilos affichés ce matin sur la balance  ) et mardi rdv à l'hôpital pour parcours diabète à 1/2 heure de chez moi. Chéri travaille, mais si vraiment c nécessaire, je peux trouver qqn... Mais si cela revient au même pour les secousses, je préfère me débrouiller car j'en ai pour 4h !!! Votre avis?Huh?

Et deuxième tite question : vous avez pas l'impression que les kilos s'enchaînent vite d'un coup là? Et je suis au régime sans sucre!!! Qu'est ce que ce serait??

Je pense pas bibine que le fait de conduire ou d être passager fasse une différence, je pense que c'est le trajet en voiture tout court qui est embêtant. Maois bon si t as pas le choix. Le fait de te faire conduire permet peut être que tu allonge le siège passager et que tu te repose pendant le trajet!
Sinon en ce qui concerne le poids j ai l impression d être à + 1 kgs par semaine!!! Ça m inquiète aussi!! Pourtant pas d excès !! Et moi je suis à + 11 aussi mais avec un mois de moins que toi Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3592 le: 18 Mai 2013 à 10:22:42 »

Oui j'ai l'impression de faire aussi +1kg par semaine! Je pense (et j'espère!) que c parce que les loulous sont en pleine poussée!!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3593 le: 18 Mai 2013 à 10:27:51 »

Oui j'ai l'impression de faire aussi +1kg par semaine! Je pense (et j'espère!) que c parce que les loulous sont en pleine poussée!!

Oui espérons que ce soit ca
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #3594 le: 18 Mai 2013 à 12:00:24 »

Coucou les filles,

Alors des petites nouvelles suite au monito de contrôle d'hier! Les bébés vont bien, Mademoiselle s'était de nouveau retournée (donc à nouveau tête en haut, mais je n'ai rien senti cette fois…).  Souriant
La fameuse prise de sang (échange entre sang maternel et sangs des bébés) était négative.  Sourire
Par contre sur 40 minutes de monito, j'ai eu 6 contractions légères! ça n'avait pas l'air d'inquiéter la sage femme, qui m'a juste dit de prendre du spasfon et un bain chaud pour me détendre, en rentrant… Huh?
Mais le col est toujours impec.

Eliza > Il me semble que la loi sur l'égalité salariale rend obligatoire le rattrapage salarial pour les femmes de retour de congé mat. En gros si pendant le congé mat, il y a eu des augmentations collectives (ou individuelles et qui concernent des salariés de la même catégorie) dans l'entreprise, au retour de congé mat, la salariée a droit aux mêmes augmentations que ses collègues. Et il me semble qu'en cas de congé mat + congé parental, c'est seulement les augmentations de la période du congé mat qui sont obligatoires…
Donc une augmentation est possible. Mais pas forcément des 1000 et des 100… Clin d'oeil

Lindalylou > bonnes nouvelles pour l'écho! Pareil ma fille arrête pas de se retourner en ce moment… donc en gros, on verra bien le jour j…

Mallory > ah oui! avec tes difficultés de sommeil nocturne, sieste obligatoire (avec câlin à ton petit chien en prime!) Bisou

Bibine > pas cool ton expérience avec l'asso! 3 personnes différentes! En gros tu dois tout réexpliquer à chaque fois! génial… Roulement des yeux
sinon pour la voiture, je pense que c'est quand même plus sûr et confortable si tu te fais conduire! Il me semble que les réflexes diminuent un peu pendant la grossesse, et puis tu n'es pas à l'abri d'un coup de pied un peu fort d'un des bébés ou d'une contraction en conduisant, qui risquerait de te déconcentrer… Donc bon, moi je préfère ne pas conduire, mais après, si tu le sens… C'est vrai que c'est difficile de toujours devoir solliciter quelqu'un pour se faire transporter… (surtout si l'examen dure 4h…)

Sarahstef > j'espère que ta crève va vite passer… et pour les remontées d'air… pas cool… Est-ce que tu as essayé de dormir avec la tête un peu plus surélevée que d'habitude? Bisou

Sev*2 > bon ça a l'air de se stabiliser un peu! courage, tiens nous au courant!  Bisou

Bon week-end!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #3595 le: 18 Mai 2013 à 12:09:09 »

Bonjour les filles !!

Je pense qu'il n'est pas trop de conduire, car tu bouges les jambes et les bras, ce qui forcément à un moment donné ou un autre monopolise l'utérus, et en plus tu risques de pas te sentir au top après le test...
C'est super 11kg, moi aussi j'en suis à +11kg du haut de mes 1m60  et aucun docteur , n infirmière à l'hôpital ne m'a jamais dit quoi que ce soit pour l'instant. Je vise les +15 on verra bien !

Bonne journée les filles et j'espère que ça va se calmer sev !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3596 le: 18 Mai 2013 à 13:29:02 »

Bonjour à toutes, j'ai une petite question : est ce que cela fait une différence pour le col de conduire ou d'être passager de la voiture? Je vous explique, j'arrive encore à conduire (et oui mon ventre passe encore devant le volant malgré les +11 kilos affichés ce matin sur la balance  ) et mardi rdv à l'hôpital pour parcours diabète à 1/2 heure de chez moi. Chéri travaille, mais si vraiment c nécessaire, je peux trouver qqn... Mais si cela revient au même pour les secousses, je préfère me débrouiller car j'en ai pour 4h !!! Votre avis?Huh?

Et deuxième tite question : vous avez pas l'impression que les kilos s'enchaînent vite d'un coup là? Et je suis au régime sans sucre!!! Qu'est ce que ce serait??
les secousses pour la voiture sont les mêmes quelque soit ta position dans la voiture ( chauffeur, passager avant ou arrière )
toutefois si tu es passagère avant, tu peux incliner ton siège en position " couchette" ce qui reste quand même une meilleure position pour toi même si biensûr ce n'est pas l'idéal mais il y a des trajets en voiture qui restent obligatoires Clin d'oeil

Edit: j'ai répondu avant de tout lire et j'ai vu que Lynda avait fait la même réponse Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3597 le: 18 Mai 2013 à 14:38:02 »

Coucou les aoutiennes,

Je m'étais arrangée pour ne plus conduire à partir de février mais plus parce que je ne le sentais pas. (J'ai explosé ma voiture dans un camion en novembre alors bon...  ) j'aurais eu peur d'un coup de volant dans le ventre.

Pour le salaire qui se rattrape je ne suis pas concernée. Je suis cadre donc je dois tout négocier, aucune grille, aucun alignement sur les augmentations du smic. Mais c'est vrai que sinon légalement ça peut augmenter si on est indexé au smic.

Passez un bon we et prenez soin de vous.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #3598 le: 18 Mai 2013 à 15:15:19 »

I'm free ! Enfin chez mes parents à 5 min de l'hôpital... Je vais pouvoir profiter de mon amoureux un peu avant qu'il retourne gagner notre croûte par chez nous... La séparation va pas aider le moral, mais encore une fois, c'est pour la bonne cause !
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3599 le: 18 Mai 2013 à 15:24:40 »

bonne nouvelle ce retour  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: