17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 00:38:39
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248640 fois)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3510 le: 16 Mai 2013 à 17:39:29 »

Les filles, vente privée couches Pamprout demain matin à partir de 7h sur showro*mprivé.com, je ne sais pas quoi exactement mais ça vaut le coup d'aller voir!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3511 le: 16 Mai 2013 à 17:47:18 »

Pour la vitamine K, c'est une dose par semaine pendant toute la durée de l'allaitement exclusif (autrement dit jusqu'à la diversification Clin d'oeil).

Pour celles qui veulent allaiter, les ma*ernelles de ce matin était justement sur ce thème (comment passer le cap du 1er mois) et très très bien fait pour une fois, presque pas entendu de bêtises!  Souriant Souriant A voir donc. Clin d'oeil

mallory, grand cap la poussette....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est clair SUPER émission!!! Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce type de conseils pour ma puce car même si tout s'est merveilleusement bien passé pendant les 8-9 mois d'allaitement, j'ai pas eu 2 conseils pareils et je ne connaissais personne autour de moi ni l'existence des conseillères en lactation...  Roulement des yeux
Heureusement la nature fait parfois bien les choses (et presque toute seule) et s'il y a 1 seule chose à retenir c'est effectivement de se faire confiance ainsi qu'aux bébés en étant attentive à ses signaux.

J'ai juste trouvé dommage qu'il ne parle pas des moments où on a l'impression de ne plus avoir assez de lait alors que bébé demande + (et cela se réajuste au bout d'une journée ou 2) mais ça m'avait stressée (et ça l'a fait au moins 2 fois je crois). Lui avait l'air de dire que la phase d'ajustement se faisait juste le 1er mois ??
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3512 le: 16 Mai 2013 à 18:02:09 »

Coucou les aoutiennes et nos chères vénérables!

Ce matin, glucose pour moi aussi. Ca ne s'est pas trop mal passé, ils m'ont mis dans une salle avec un lit pour patienter donc même si c'était long, ça va! J'ai les résultats demain soir...

Sev, toujours plein de pensées pour toi. Garde la positive attitude, ça fait plaisir à lire!  Bisou Bisou Bisou

Over, les nouvelles sont rassurantes, c'est chouette!

Helene, je réponds au sondage : pour moi c'est réveil vers 7h30 avec mon grand, je suis debout le temps du petit déj, puis je me recouche environ 2 ou 3h. Je me lève pour préparer à manger et manger. Puis je me recouche 3 ou 4h l'après-midi. Idem, lever pour préparer + manger. Et au lit en même temps que loulou aussi, vers 20h.
Maléane, qu'a donné ton écho?

Joyeux SAnniversaire Bibine et Sév! Bibine, moi aussi j'ai annulé tous les rdv en ville, et la SF est venue pour la 1ère fois à domicile hier pour 1h de séance de relaxation/sophrologie. C'était top! Elle devrait venir une fois par semaine maintenant. Une partie passera en cours de prépa et l'autre en rdv médical, sur prescription de la gynéco. Elle fera les monitos à ce moment là si besoin.

Elle m'a beaucoup rassuré sur l'état de mon ventre. Elle l'a trouvé plutot souple et mobile et me dit que si les contrax sont plutot le soir, c'est un peu normal. Bon, elle dit aussi REPOS +++ et qu'il faut accepter de ne rien faire. Un peu dur pour moi qui suis habituellement à 200 à l'heure mais à force de me l'entendre répéter, ça marche!

Mallory, je vois que pour toi aussi c'est rythme cool, et ben t'as bien raison!!! 
Profitons en tant que c'est encore possible!  Clin d'oeil
Chouette pour la poussette!

Elvenn, ça donne trop envie de sentir tes descriptions de parfum 
et cool pour le plan couches! A tester avant car mon premier faisait plein d'allergies dans celles où il y avait du chore. DU coup, couches écolo! Mais c'est sur qu'à 3  Roulement des yeux

Des bisous à toutes et des ondes ++++++++++++++ à celles qui en ont besoin!



Milena bravo tu es notre marmotte des aoutiennes    Cool
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3513 le: 16 Mai 2013 à 18:18:27 »

Ben dis donc  , je crois que c'est toi le plus en forme Wintry !!!

Franchement, vu comment c'était l'horreur de mettre une heure à s'endormir tellement ça me brulait, que l'odeur passe vraiment au second plan !! Si t'as pas eu ça tu peux pas comprendre -;)))

Je vais appeler l'association parisienne de jumeaux et plus je pense aller directement là bas pour avoir la carte plus vite Clin d'oeil

Moi je me couche entre minuit et 1 heure du mat, par contre le matin, je dors jusqu'à au moins 9h30, mais j'ai pas d'autres enfants à m'occuper... et sinon je passe mes journée sur mon canapé, et je m'autorise une sortie "docteur, écho etc" en taxi exclusivement.

Sinon j'ai repris le yoga prénatal chez moi avec une copine cette semaine, ça fait vraiment du bien ! J'ai principalement accès sur la respiration.

Bonne soirée

Merci! Je ne sais pas si je suis la plus en forme mais c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre!
Pour la crème, oui, bien sûr, je comprends tout à fait!! Surtout que la copine qui me l'a donné en était super contente et j'ai effectivement trouvé qu'elle hydratait bien.
Cool pour le yoga prénatal, j'ai hâte de tester ça.

Ah oui, sinon, je sais pas vous, mais on rencontre parfois des gens qui n'ont vraiment aucune sensibilité ni aucun tact. Hier, un gars à qui j'expliquais que j'attendais des jumeaux n'a pas arrêté de me raconter toutes ses expériences négatives en tant que papa histoire de me "préparer" en me donnant ses conseils : du coup, cette conversation était d'une tristesse. J'avais juste envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses pour qu'il dégage! Autant on se doute que ça sera difficile à gérer dans les premiers mois mais je n'ai pas besoin de fausses bonnes idées d'autant plus qu'il n'a pas eu lui-même de jumeaux.  Non mais...!!Bon désolée, c'était mon coup de gueule de la journée.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3514 le: 16 Mai 2013 à 18:19:03 »

Milena bravo tu es notre marmotte des aoutiennes    Cool

  Mdr!!!

je me rallonge mais je dors pas 6h par jour quand même!!!!

bon je fais quand même facilement 2h de sieste l'aprem  Roulement des yeux mais c'est "tout"!  
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3515 le: 16 Mai 2013 à 18:19:28 »

Bonjour à toutes!

Hélène, pour le sondage, je ne fais pas vraiment le compte mais je me lève à 9h (pour regarder les m@ternelles sur la 5), et le matin, comme l'aprèm, je dois passer 1h à 2h en position allongée à lire ou regarder des bêtises à la télé. C'est donc beaucoup de repos.

Over, c'est quand même une super nouvelle d'échapper à la cholestase (je sais déjà plus comment ça s'écrit) même si ça gratte toujours!
Alexandra, oui, moi aussi j'ai testé la P@lmer mais j'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de mal avec l'odeur de cacao. Mais c'est vrai qu'elle hydrate très bien!

Mallory, pour les cours de prépa, c'est à peu près pareil : on parle de l'accouchement, des contractions, des positions pour se soulager... La prochaine séance, on doit justement parler de la respiration et des achats pour bébés. Moi pareil pour l'allaitement, comme elle va me suivra après l'accouchement, elle pourra m'aider.

A propos d'allaitement, comme Louvette, j'ai regardé les M@ternelles ce matin, c'était bien fait : vous
pouvez le regarder en replay sur Internet (dispo 1 semaine).

Elvenn, merci pour la référence de l'eau de toilette : ça m'intéresse bien ça, faudra que je teste! J'adore l'odeur des produits Mustel@ aussi. Je note aussi pour les couches C@rrefour Discount. On m'a aussi beaucoup parlé des couches Lid*les, pas chères et vraiment très bien visiblement.

Milena, cool ta séance de relaxation! Nous, on doit tester le yoga prénatal mais pas sûr qu'on ait le temps la prochaine fois.

Sinon, de mon côté, je viens d'avoir les résultats de mes analyses et pas de diabète gestationnel, youpi! Souriant Du coup, j'ai fêté ça avec un bon chausson aux pommes en rentrant. J'ai rempli plusieurs objectifs aujourd'hui : coiffeur, marche à pied jusqu'au labo, aspirateur et nettoyage du salon et de la cuisine avec mon super nouveau balai à vapeur! Clin d'oeil Je ne sais pas si vous en avez un, mais franchement, un balai à vapeur, ça révolutionne la vie!

Bonne fin de journée à toutes!

  tu es sûre que c'est une bonne idée?

super nouvelle pour le diabète!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3516 le: 16 Mai 2013 à 18:22:23 »

Super le cap des 30sa pour nos deux doyennes! C'est comme le premier kilo, on est contente d'y arriver. Maintenant cap sur les 37sa!
 Souriant Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3517 le: 16 Mai 2013 à 18:22:55 »

Bonjour à toutes!

Alexandra, oui, moi aussi j'ai testé la P@lmer mais j'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de mal avec l'odeur de cacao. Mais c'est vrai qu'elle hydrate très bien!

Mallory, pour les cours de prépa, c'est à peu près pareil : on parle de l'accouchement, des contractions, des positions pour se soulager... La prochaine séance, on doit justement parler de la respiration et des achats pour bébés. Moi pareil pour l'allaitement, comme elle va me suivra après l'accouchement, elle pourra m'aider.

A propos d'allaitement, comme Louvette, j'ai regardé les M@ternelles ce matin, c'était bien fait : vous
pouvez le regarder en replay sur Internet (dispo 1 semaine).

Elvenn, merci pour la référence de l'eau de toilette : ça m'intéresse bien ça, faudra que je teste! J'adore l'odeur des produits Mustel@ aussi. Je note aussi pour les couches C@rrefour Discount. On m'a aussi beaucoup parlé des couches Lid*les, pas chères et vraiment très bien visiblement.

Bonne fin de journée à toutes!

Moi aussi j'avais une crème au beurre de cacao mais celle de chez B*dy Sh*p et c'est clair que ça nourrit et hydrate +++++++ mais pareil que Wintry j'ai eu du mal à m'habituer à l'odeur et là je ne la supporte plus du tout   donc je continue avec l'huile d'amande douce et je viens d'acheter la crème de chez Bépànthène.

Je vous envie les filles avec vos cours de prépa ou d'hapto super  Cool Tire la langue car pour Emma j'avais  rien appris et c'était plutôt des séances de papotage Là j'ai pas encore commencé mais j'ai choisi la sage femme la plus près de chez moi (mais  au moins elle est sympa et elle a eu aussi des jujus  ) c'est classique/sophro donc je verrai  Roulement des yeux

Oui on m'en a déjà parlé des lidl*, il faudra que je compare mais pas pratique car je ne vais pas faire mes courses là bas et il n'y en a pas près de chez moi  
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #3518 le: 16 Mai 2013 à 18:25:50 »

Bon ça y est j'ai passé mon echo les bébés vont bien, un fait 900 et l'autre 800, j'ai l'impressio que ce sont des crevettes à côté des votre. La gynéco m'a prescrit un monito par semaine. Sinon il vont bien, je la revois dans 10 jours à cause du périmètre abdo du plus petit, rien d'alarmant, mais à surveiller, ils bougent bcp et sont tous les 2 têtes en bas cette foi-ci.
Wintry pour te répondre,je n'ecoute pas les gens, a part les parents de jumeaux, les autres ne savent pas ce que c'est et chacun y va de sa science et c'est pénible....
Journalisée
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3519 le: 16 Mai 2013 à 18:35:16 »

Tu es à combien de SA toi Maléane?
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #3520 le: 16 Mai 2013 à 18:43:56 »

Tu es à combien de SA toi Maléane?

Je suis à 27 SA
Journalisée
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #3521 le: 16 Mai 2013 à 18:48:18 »

Mais non C'est super Maléane ! Si le doc te le dit , ne t'inquiète pas !
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3522 le: 16 Mai 2013 à 18:55:52 »


Ah oui, sinon, je sais pas vous, mais on rencontre parfois des gens qui n'ont vraiment aucune sensibilité ni aucun tact. Hier, un gars à qui j'expliquais que j'attendais des jumeaux n'a pas arrêté de me raconter toutes ses expériences négatives en tant que papa histoire de me "préparer" en me donnant ses conseils : du coup, cette conversation était d'une tristesse. J'avais juste envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses pour qu'il dégage! Autant on se doute que ça sera difficile à gérer dans les premiers mois mais je n'ai pas besoin de fausses bonnes idées d'autant plus qu'il n'a pas eu lui-même de jumeaux.  Non mais...!!Bon désolée, c'était mon coup de gueule de la journée.

Rhoooooooooo tu m'étonnes déjà que les gens ont toujours des avis sur l'éducation et sur les bébés mais alors avec des jujus c'est festival lol. Moi j'ai pas trop à me plaindre car en étant instit, secrétaire d'une assoc d'ass mat et en m'étant occupée d'enfants (avec l'agrément) en même temps que ma fille pendant mon congé parental et ben j'échappe un peu aux conseils   Cool ...
Et si ça peut te rassurer, j'ai donc toujours eu des ptits bouts par 2 : Paco un amour de petit bonhomme du même âge que ma fille puis quand ils étaient plus grands 2 autres petites puces de 3 et 4 mois Juliette et Lucie et franchement ça marche super bien par 2 c'est que du bonheur ET de l'organisation surtout à 4 (la fatigue aussi c'est sûr mais on l'oublie tellement on les aime, on pourrait se lever 20 fois juste pour voir que tout va bien, que bébé respire, qu'il dort *.* ♥...)
 
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3523 le: 16 Mai 2013 à 18:58:34 »


Ah oui, sinon, je sais pas vous, mais on rencontre parfois des gens qui n'ont vraiment aucune sensibilité ni aucun tact. Hier, un gars à qui j'expliquais que j'attendais des jumeaux n'a pas arrêté de me raconter toutes ses expériences négatives en tant que papa histoire de me "préparer" en me donnant ses conseils : du coup, cette conversation était d'une tristesse. J'avais juste envie de lui mettre un bon coup de pied aux fesses pour qu'il dégage! Autant on se doute que ça sera difficile à gérer dans les premiers mois mais je n'ai pas besoin de fausses bonnes idées d'autant plus qu'il n'a pas eu lui-même de jumeaux.  Non mais...!!Bon désolée, c'était mon coup de gueule de la journée.

C'était un jaloux  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3524 le: 16 Mai 2013 à 19:05:40 »

Milena bravo tu es notre marmotte des aoutiennes    Cool

  Mdr!!!

je me rallonge mais je dors pas 6h par jour quand même!!!!

bon je fais quand même facilement 2h de sieste l'aprem  Roulement des yeux mais c'est "tout"!  

C'est très bien, ça me semble parfait  Clin d'oeil moi je ne suis pas un exemple  Tire la langue couchée entre 23h30 et 1h30 et levée 7h (surtout pas de sieste hum)
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: