16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 22:46:06
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248613 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3285 le: 13 Mai 2013 à 12:50:44 »

Je viens d'avoir des nouvelles de O_nine, elle va bien et se repose, et viendra nous faire un coucou sur le fofo cet après midi!!
super si tout va bien aussi Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3286 le: 13 Mai 2013 à 12:52:41 »

chouette que toutes les copinautes aillent bien! Bien joué les trinomettes pour les nouvelles!

Joyeux SAnniversaires à toutes celles qui les fêtent aujourd'hui, surtout Elvenn et Elsaza pour le cap des 28 SA!
Je languis de l'atteindre (moins que celui des 37 évidemment  Roulement des yeux , mais quand même, en étant à 25 avec un col ramolli, chaque micro-cap est une victoire!)

ici, chéri est rentré en s'excusant d'avoir été grognon ce matin, c'est quand même un amour de chéri et de papa   
je sais bien que vous avez raison les filles, c'est pas facile de se retrouver à tout gérer pour lui, d'autant qu'il ne veut pas reconnaître qu'il s'en sort admirablement bien. Mais ya quand même des fois où ça m'énerve qu'il ne m'épargne pas le stress de ses coups de gueule... Je suis une affreuse égoiste, oui, je sais  Tire la langue
Sinon l'osteo a trouvé qu'on avait bien fait de lui amener notre loulou qui a encore plein de tensions de l'accouchement (engagé pendant 2h avant de sortir et forceps, forcément  ) et ils ont eu un très bon contact. Mon loulou a failli s'endormir sur sa table!!!

la moins bonne nouvelle, c'est que les champignons attaquent à nouveau 
depuis un mois, j'enchaine mycoses sur mycoses avec des répits de 2 à 5 jours... je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!  Pleurs

est-ce que vous savez si ça peut avoir des répercutions sur le col?

je ne vois ma gynéco que dans 10 jours, et forcément, au moment de la visite, il n'y aura plus rien (ça m'a déjà fait ça 2 fois avec la SF!!!)
les mycoses comme les infections peuvent agir sur l'ouverture du col.
si tu ne vois pas ton gygy tout de suite, vois avec ta SF elle pourra aussi te donner ce qu'il faut Clin d'oeil mais ne laisse pas comme ca
Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3287 le: 13 Mai 2013 à 13:41:53 »

Bonjour les filles!
Me voici de retour après ce long week-end bien reposant avec mon chéri.
Comment allez-vous? Je voie que c'est la fête aux contractions pour la plupart d'entre vous!
De mon côté, tout va bien : je suis toutefois très rapidement fatiguée et si j'en fais trop, j'ai très mal à l'aine. Ca vous le fait aussi?
Sinon, trop fort, nous avons reçu mes parents et mon père a joué aux devinettes pour trouver les prénoms que nous avions choisi : nous n'avons rien dit mais dans les prénoms qu'il a cité, les 2 s'y trouvaient! Incroyable. Mon chéri croyait même que je lui avait parlé ou qu'il avait trouvé nos listes mais non, pas du tout! Comme quoi, les prénoms qu'on a choisi devraient donc lui plaire, lol 
Alexandra, moi aussi, j'ai un bébé avec les pieds en bas et il fait aussi pas mal de vélos, c'est vrai que c'est très étrange comme sensation!!
Elsaza, merci de prendre de nos nouvelles! Nous pour la voiture, on a pris un break mais on ne sera "que" quatre. Pour le retour de l'assoc, je te rassure, moi aussi, j'ai attendu longtemps : plus d'un mois de mémoire. J'avais du coup posté un message dans le fil de ma région pour savoir ce qu'il en était.
Bibine, les filles t'ont déjà répondu mais dans ma maternité, c'est pareil. Le papa n'est autorisé pour la césarienne que si celle-ci est programmée : autrement, trop de risques. Pareil, le 1er bébé est emmené dans une autre salle pour les 1ers soins et ils emmènent le papa avec eux pour permettre la sortie du 2ème et éventuellement les manipulations.
Milena, c'est normal que ton chéri commence à stresser, il doit se rendre compte de mieux en mieux de ce qui l'attend!  Clin d'oeil Et puis, les hommes n'aiment pas être impuissant face aux pbs de santé de leur femme; alors si en plus, ils doivent bosser plus à la maison, c'est la débâcle!!  Nous on commence aussi à réaliser de plus en plus ce qui nous attend mais on sait bien qu'on ne sera pas encore au fait tant que nos bébés ne seront pas arrivés: on se doute que ça va nous faire bizarre et que ça sera compliqué à gérer dans les premiers temps! J'espère qu'on ne sera pas trop stressés mais c'est sûr qu'on va avoir aussi des moments de tension. Toi, tu as déjà un petit garçon, donc ça arrive plus vite...  Roulement des yeux
D'ailleurs, ma maman m'a proposé de venir dès la sortie de l'hôpital pour s'occuper des corvées ménagères. J'avoue qu'au début, je me disais que c'était mieux de se retrouver tous les 4 à la maison, histoire de prendre un peu le rythme mais plus j'y pense, plus je me dis que ça va être crevant et qu'avoir quelqu'un sur qui compter (surtout pour les repas) pourrait nous être hyper utile.
Pour les vénérables, comment avez-vous gérez votre retour à la maison et la visite de la famille?
Bon sinon, demain, je vais faire mes analyses + le test glucose. Faut-il acheter le glucose en pharmacie avant? Ce n'est pas marqué dans l'ordonnance que j'ai.
Hier, j'ai fait un vide-grenier où j'ai récupéré encore quelques dernières petites fringues : bon maintenant, j'arrête car je crois que j'en ai vraiment beaucoup!!
Bon rendez-vous médicaux pour certaines (dont ma trinomette Elvenn) et bonne journée!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3288 le: 13 Mai 2013 à 13:49:30 »

wintry Normalement le labo te fourni le glucose mais il vaut mieux se renseigner avant.   Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #3289 le: 13 Mai 2013 à 13:50:16 »

Coucou!

27 semaines aujourd'hui! Sourire  Et echographie demain. Je crois que Maléane aussi.

Ben dis donc, on va en avoir des CR demain  !

Ce matin, coup de gueule sur la SF car, n'ayant pas de ses nouvelles depuis une semaine pour la préparation à l'accouchement, je la rappelle. Elle avait oublié de me rappeler   !!! Résultat, le premier cours est demain, pile poil à l'heure où je serai en echo.....  Triste Jecommence bien,moi, en séchant les cours  Tire la langue Elle me dit que ce n'est pas catastrophique car c'est le cours sur l'anatomie....

Sinon, aujourd'hui, lessive lessive... J'ai récupéré 2 sacs de voyage de vêtements jusqu'à 6 mois de ma belle soeur hier   !
Ce matin, j'ai tout trié par taille et lancé 2 lessives. Pfff, notre 2 pièces va déborder; je crois que je vais devoir entreposer chez mes parents....  Roulement des yeux
Je me retrouve même avec des chaussures pour avant les 6 mois.... alors qu'ils ne marchent pas!! Soit disant que ça peut les habituer à avoir quelque chose aux pieds  Huh? Vous en pensez quoi? Car je trouve que c'est plutôt "gadget".... Une simple paire de bonnes chaussettes ne suffit pas???  Huh?

Bon courage à toutes pour les préparatifs en tout cas!!

Sinon, j'ai ma question du jour   Est-ce que l'une d'entre vous fait des massages du périnée avec une huile spéciale pour. J'ai vu ça et ai un petit pot de la marque Wel*da. Il paraît qu'un massage quotidien permer d'assouplir le périnée pour le "passage" des BB et pourrait réduire le risque d'épisio.
Quelqu'un le fait ou l'a déjà fait parmi les déjà maman???

Wintry, ma trinomette, pas de nouvelles depuis un petit moemnt aussi. Ca va???

Bon AM à toutes!!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3290 le: 13 Mai 2013 à 13:57:39 »

Lindalylou, merci, je vais appeler le labo alors!
Hélène, nos messages ont du se croiser!!  Clin d'oeil Pour le massage du périnée, j'en ai entendu parlé aussi et ma SF nous a dit qu'elle nous en parlerait au prochain cours (je crois la semaine prochaine). Je te dirai ce que j'en aurai retenu! Sinon, pas d'inquiétude, je n'ai pas fait non plus le 1er cours de la prépa classique et ma SF m'a dit que cela n'était pas bien grave. Surtout qu'à la fin, tu as un cours de récap sur tout, donc tu devrais t'y retrouver.
Sinon, moi aussi, j'ai quelques paires de chaussures : c'est surtout pour les habiller comme les grands et faire de belles photos!!! 
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3291 le: 13 Mai 2013 à 14:07:43 »

Hélène, pour les massages du périnée, j'en ai fait pour mon 1er. mais la SF m'avait dit que c'était inutile de commencer trop tôt.
A l'accouchement, la gyneco m'avait dit que mon périnée était bien souple mais etait-ce grace à l'huile ? Huh?
ca ne m'a pas évité épisio + déchirure mais avec un bébé de 4kg800, je sais pas ce qui aurait pu m'éviter ça...

pour les chaussures  Roulement des yeux
moi mon loulou est resté en pyjama jusqu'à ses 6 mois. je trouvais ça trop galère de l'habiller alors qu'il ne tenait pas sa tete.
alors les chaussures... surtout pour deux bébés!!!
Mon mot d'ordre était et restera simplicité et confort!!!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3292 le: 13 Mai 2013 à 15:10:40 »

wintry Normalement le labo te fourni le glucose mais il vaut mieux se renseigner avant.   Bisou

+1 mais ça dépend des labos.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3293 le: 13 Mai 2013 à 15:14:50 »

Hélène, pour les massages du périnée, j'en ai fait pour mon 1er. mais la SF m'avait dit que c'était inutile de commencer trop tôt.
A l'accouchement, la gyneco m'avait dit que mon périnée était bien souple mais etait-ce grace à l'huile ? Huh?
ca ne m'a pas évité épisio + déchirure mais avec un bébé de 4kg800, je sais pas ce qui aurait pu m'éviter ça...

pour les chaussures  Roulement des yeux
moi mon loulou est resté en pyjama jusqu'à ses 6 mois. je trouvais ça trop galère de l'habiller alors qu'il ne tenait pas sa tete.
alors les chaussures... surtout pour deux bébés!!!
Mon mot d'ordre était et restera simplicité et confort!!!

inutile et déconseillé il me semble avant 37sa. ça peut déclencher des contractions.

L'autre jour à la crèche ils m'ont demandé si j'avais des chaussures pour les loulous.  Roulement des yeux Il me faut déjà plus de 20 minutes pour préparer tout le monde et embarquer en voiture alors les chaussures j'attends de ne plus avoir le choix 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3294 le: 13 Mai 2013 à 15:19:34 »


Pour les vénérables, comment avez-vous gérez votre retour à la maison et la visite de la famille?


Wintry si vous vous entendez bien avec ta maman ça peut être un plus d'avoir de l'aide.
Pour la naissance de ma première j'ai tout géré seule (enfin avec mon mari tout de même qui assure toujours +++) et j'ai terminé crevée. Pour les petits on est montés chez mes beaux-parents. On assurait les nuits mais on avait de l'aide pour la journée. ça m'a beaucoup aidée, surtout avec l'ainée qui avait une pêche d'enfer la journée  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3295 le: 13 Mai 2013 à 15:50:48 »

Pour les vénérables, comment avez-vous gérez votre retour à la maison et la visite de la famille?
Perso, j'ai toujours réduit au stricte minimum les visites tant à la maternité que les premiers temps à la maison, je trouve ces moments trop importants, c'est là qu'on rencontre nos bébés, c'est là que le coeur de la famille se reconstruit autour de ses nouveaux membres, et ce sont des moments précieux qu'on ne vit qu'une seul fois, pas du tout envie de me les voir gâcher par des réflexions ou parce que je ne me sens pas à l'aise ou parce que j'ai juste envie d'être seule avec ma famille et que ce n'est pas le cas.
Et avec des jumeaux, c'est souvent encore plus important, plus de fatigue, parfois plus de temps/d'énergie pour mettre en place l'allaitement ou juste pour trouver ses marques avec eux, je pense que c'est mieux d'être au calme. Sourire
Après, c'est propre à chacun aussi bien sûr, certaines ont besoin d'être entourées, ce que je peux très bien comprendre. (Et ça dépends aussi comment on s'entend avec sa famille...)
Mais dans ce cas, ils faut être capable de dire stop si on sens que les personnes dépassent nos limites. Sourire

Pour l'aide côté ménage, etc... Moi j'avais une aide ménagère, ça soulage bien, 2h par semaine, maison nickel et pas de commentaires sur l'éducation des enfants! 
Du coup j'ai pu me consacrer à 100% à mes grandes et à la mise en place de l'allaitement. Sourire
Journalisée
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #3296 le: 13 Mai 2013 à 15:52:26 »

C'est encore moi  

Dites les filles, je surfai sur le net pour voir quels produits d'hygiène pour bébé acheter et j'avoue être complètement perdu !
Qu'elle marque avez vous pris ? Sachant que mes petits loup seront métissés, et que tout le monde dans la famille a la peau pire que sèche  Tire la langue
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3297 le: 13 Mai 2013 à 16:06:26 »

Sophie pour la peau sèche tu as la gamme lipi-kar chez la ro-che po-say qui est vraiment bien mais vu le budget que ça représente il vaut mieux être sure d'en avoir besoin avant d'acheter.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #3298 le: 13 Mai 2013 à 16:16:52 »

Merci Eliza. Mais comme tu dis je ne peux pas me ruiner en produits non plus. Comme on est déjà 4, en plus à devoir mettre crème et autre, je ne pourrais pas acheter le top du top lol
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #3299 le: 13 Mai 2013 à 16:28:53 »


  Sophie moi je nettoie les fesses de mon petit bout depuis la naissance avec du liniment oléo calcaire que je fabrique 250ml eau de chaux , 250 ml huile d'olive , je n'ai jamais eu à utiliser autre chose , c'est nickel car cela nettoie et protège en même temps et c'est trés économique(surtout si tu le fabrique). cela nous a éviter les fameux erythèmes fessiers.Pour le bain je prends Cad_m( qui est une marque sans trop de cochenneries dedans  et qui n'est pas trop chère). sinon pas de crème à part l'hiver quand il fait froid et que les dartres apparaissent ( une crème à base de calendula) mais les premiers temps il faut mieux éviter de leur mettre trop de produits , cela n'est pas conseillé.
A la maternité il te diront eau et savon( moi j'aurai une préférence pour le savon  d'alep  mais avec 20% d'huile de laurier , à priori c'est ce qui est le mieux pour les peaux sèches).
et puis de l'huile d'amande douce pour leséventuels croûtes de lait .
en gros pour le tout début , je te conseillerai:
savon d'alep, liniment oléo calcaire et huile d'amande douce.

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: