17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 14:52:11
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248858 fois)
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2880 le: 03 Mai 2013 à 19:13:14 »

Merci à toutes pour vos avis sur le tour de lit!
Je crois que je vais le garder, au pire on pourra le retirer si on voit que bébé a tendance à se mettre dedans!
Louvette, j'ai pas fais ces achats la, mais j'ai fini ma liste de naissance!:-)

Bon courage à celles qui ont des super nuits grâce à leurs petits loups!!!
Après qd les juju seront la, ce seront des anges!

Sev*2 , fait c.... ces contractions !

MDR Elvenn , un rond est un carré, un carré est un rond...! Zen!  Clin d'oeil

Maleane , c'est bien d'être suivi de près, moi ça me rassure....le principal c'est que le petit suive sa courbe!


Pour moi 1er monito autour hui, et pleins de petites contractions, que je ne ressent pas....mais l'a SF m'a dit repos!
Pfff, moi qui trouvais que je ne faisais pas grand chose.... et le trucs, ce qui me fait un peu peur, c'est que je les sent pas donc difficile de savoir juger le rythme à prendre! J'ai des contractions+fortes, que je ressent, mon ventre qui se contracte, mais pas bcp...
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2881 le: 03 Mai 2013 à 19:26:27 »

2ème question du jour! Huh? Tire la langue

Pour les soutiens  gorge d allaitement, faut prévoir quelle taille par rapport à notre taille actuelle (déjà plus grosse qu'au départ)?
Par exemple la je suis avec du 95C...donc ...?
Car une fois à la mat, on pourra pas aller essayer! Clin d'oeil
Et chéri pourra pas à notre place Tire la langue
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #2882 le: 03 Mai 2013 à 19:48:51 »

Merci pour vos réponses et témoignages ... Oui pas toujours évident de se sentir compris dans cette grossesse...
Mon conjoint pour imager me dit, en fait tu fais koh lanta mais toute seule! Lol

Merci pour le lien Wintry ça ma permis de comprendre des trucs que j'avais pas encore compris ! Lol
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2883 le: 03 Mai 2013 à 20:03:30 »

Super pour l écho maleaneBisou

sev j espère que ta journée de demain sera meilleure!!

elvenn quelle  zen attitude!! La classe  Cool j admire

Ou pas lol ma puce est rentrée crevée de l'école et moi idem toutes les 2 en mode canapette  Cool Cool cet aprem j'ai fait les courses, mon BP est passé et ensuite j'ai scanné des trucs pour rendre des bouquins à une copine pas trop crevant mais je me suis pas posée du coup donc voilà ce soir pour celles qui n'ont pas reconnu on va se faire une tite soirée télé avec Emma devant... "Un indien dans la ville" ben oui c'est Arielle Dombasle qui est la zénitude incarnée dans le film Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Pour les contrax Mallory t'inquiète j'en ai eu dès le 6ème mois aussi pour Emma (utérus contractile) et je me suis pas spécialement arrêtée   (ben oui j'avais la tête dure, ma classe, la direction, le déménagement enfin juste les cartons...) et j'ai accouché à 39sa. Bref tout ça pour te dire que les contrax n'empêchent pas d'aller le plus loin possible tant que ça ne modifie pas trop le col (j'avais quand même du spasfon 3x/jour mais pas l'impression que ça marchait  Roulement des yeux étrange lol bon vaut mieux en rire tout s'est bien terminé !!!!) Je suis consciente que ça va être plus dure à faire avec 2 bébés et 2ème accouchement donc là je suis sage  

Sarah pour nous koh Lanta ça a toujours été employé pour notre louloute à partir du moment où elle s'est mise à marcher et donc grimper partout mais sympa et solidaire ton homme mdr (pour lui ce sera après la naissance les nuits sans dormir... à aller chercher la nourriture/faire les bibs pour nourrir ses petits etc lol) euh tu comptes allaiter au fait (rassure-toi je l'ai fait et c'était quasiment toujours un bonheur de se lever pour elle, pour la voir...)
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2884 le: 03 Mai 2013 à 21:02:15 »

bonjour à toutes,

C'etait jour d'echo pour moi aujourd'hui, les bébés vont bien, même s'il y en a un qui est plus petit mais sa courbe monte donc pour l'instant ça va, 763gr pour l'un et 588 pour l'autre, je suis à 25semaines et j'ai pris 9kg.
Prochaine écho dans 15 jours, ils sont surveillés de prés...
Pour les tours de lit, j'en avais mis un pour ma fille, j'avais bien aimé et question sécurité, ça ne m'a pas paru dangeureux,

super si tout va bien. Avec une écho dans 15j vous verrez comment les courbes de croissance progressent. Une mesure ça reste une estimation, avec des erreurs dues aux positions en plus.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2885 le: 03 Mai 2013 à 21:08:54 »

Je remets le lien de notre marraine pour le calcul des SA : c'est maintenant ma bible!!  Clin d'oeil
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html


Génial ce lien!! Souriant

 Souriant Souriant Souriant je crois que je le faisais 10 fois par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour être bien sûre  Tire la langue

 Bisou Bisou

Moi aussi je recompte souvent les semaines pour être sûre lol car des fois je reçois des trucs disant que je suis à telle ou telle semaine de grossesse ou d'aménorrhée et c'est jamais pareil selon les sites donc par moment j'arrive à ne plus savoir  
Et pour la 25-26è sa c'est le terme mini "viable" pour les bébés je crois c'est ce que j'ai vu aussi mais dans un reportage sur la prématurité un chef de service disait que pour lui avant 28sa c'était risqué, après je crois qu'à partir de 25sa ils réaniment les bébésou c'est 28 j'ai un doute Huh? Ceux dont je suis sûre c'est qu'à partir de 34 sa 32sa c'est la fin de la grande prématurité, c'est un cap aussi, ma mater niveau 2 prenait à partir de 32/33sa je peux accoucher dans ma mater (niv 2)  , 37sa Faut viser 37sa minimum! C'est pour ça qu'il faut s'économiser pour tenir le marathon  Clin d'oeil on sort de la prématurité et 38 ils sont considérés à terme. En fait entre 25 et 32sa je ne sais pas trop   on va appeler un ami hein  Tire la langue mais ça doit beaucoup jouer en fonction des problèmes spécifiques et des poids des bébés je pense???

Maléane  Cool

Sinon ce soir j'ai fait ma fée gnasse, j'ai pas été chercher mes résults du HGPO donc suspens  Souriant Souriant Souriant. J'irai demain matin en amenant la puce à  la babygym  Cool  Tire la langue Je suis assez ZEN là Maître Dong??? Bon vais aller méditer pour ouvrir tous mes chakras... Cool


   Bisou Bisou Maitre Dong 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #2886 le: 03 Mai 2013 à 21:09:35 »

Il a dit ça parce que je lui ai dit que j'avais l'impression que personne ne me comprenait vraiment et que parfois je me sentais seule... Pourtant il participe beaucoup a la grossesse, vient a tous les rdv écho, gyneco, sage femme . Mais parfois j'ai des coups de blues et je me sens pas du tout comprise !!
Oui j'aimerai allaiter si j'y arrive !
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2887 le: 03 Mai 2013 à 21:11:31 »

Sev j'espère que ça va mieux depuis ton message.  Bisou Bisou

Prenez soin de vous les aoutiennes! (je me souviens du mois de mai l'année dernière... je l'avais trouvé dur  )

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2888 le: 03 Mai 2013 à 22:38:36 »

Question du jour Huh?
J'avais déjà vu que les tours de lits étaient dangereux,et qu'il fallait pas en mettre.
Il y a à nouveau un sujet la dessus, ds le magazine p@rent , je crois.
Qu'en pensez vous, allez vous en mettre?
Et celles qui sont déjà maman, qu'avez vous fait?
Car moi perso, c'était pour protéger les bébés des barreaux, et c'est joli Clin d'oeil
J'en ai toujours mis, mais ils sont bien attachés en haut et coincé sous le matelas en bas. Jamais eu de soucis. Sourire (d'ailleurs ils les ont encore maintenant, même dans leur lit de grand, et heureusement, vu comment mon fils se jette dans les coins de son lit au moment d'aller se coucher!!  )
De toute façon les premiers mois y'a pas de soucis normalement, au pire si après on voit que le bébé gigote trop ou essaye de le se mettre en dessous ou quoi, on peut toujours le retirer je pense.
Tu as commence les achats alors?  Sourire Bisou

Comme louvette, j'ai mis des tours de lits bien attachés et coincés sous le matelas. Les lits ont une position haute pour quand le bébé ne sait pas s'asseoir. C'est aussi pratique pour éviter de se casser le dos trop tôt ..

Pour mes SG d'allaitement, je fais du 85B en temps normal et j'ai acheté du 90C pour l'allaitement. J'ai acheté des soutifs normaux en promo avec les culottes assorties. J'ai décousu les bretelles juste au dessus du bonnet et j'ai fixé des pressions en résine. C'était très pratique et beaucoup moins cher que les vrai SG d'allaitement.
Pour celles qui seraient intéressées, je peux vous les faire seulement si la bretelle peut se découdre. Contactez-moi en mp. J'ai aussi mes miens à vendre, il me semble qu'il m'en reste 3 ou 4. Il faudrait que je vérifie la taille.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2889 le: 03 Mai 2013 à 22:47:50 »

Question du jour Huh?
J'avais déjà vu que les tours de lits étaient dangereux,et qu'il fallait pas en mettre.
Il y a à nouveau un sujet la dessus, ds le magazine p@rent , je crois.
Qu'en pensez vous, allez vous en mettre?
Et celles qui sont déjà maman, qu'avez vous fait?
Car moi perso, c'était pour protéger les bébés des barreaux, et c'est joli Clin d'oeil
moi j'ai mis les tours de lit pour éviter qu'ils ne se prennent les jambes dans les barreaux la nuit et que ca les réveille "juste pour ca" ...
je les ai enlevé quand ils ont commencé à se mettre debout en se tenant aux barreaux car ensuite ils s'en servent de marche Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2890 le: 03 Mai 2013 à 22:50:55 »

bonjour à toutes,

C'etait jour d'echo pour moi aujourd'hui, les bébés vont bien, même s'il y en a un qui est plus petit mais sa courbe monte donc pour l'instant ça va, 763gr pour l'un et 588 pour l'autre, je suis à 25semaines et j'ai pris 9kg.
Prochaine écho dans 15 jours, ils sont surveillés de prés...
Pour les tours de lit, j'en avais mis un pour ma fille, j'avais bien aimé et question sécurité, ça ne m'a pas paru dangeureux,
c'est bien qu'ils te suivent de près pour la courbe du plus petit Clin d'oeil
mais ne t'inquiètes pas, l'essentiel c'est que la courbe soit harmonieuse Sourire Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2891 le: 03 Mai 2013 à 22:52:26 »

Je remets le lien de notre marraine pour le calcul des SA : c'est maintenant ma bible!!  Clin d'oeil
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html


Génial ce lien!! Souriant

 Souriant Souriant Souriant je crois que je le faisais 10 fois par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour être bien sûre  Tire la langue

 Bisou Bisou

Moi aussi je recompte souvent les semaines pour être sûre lol car des fois je reçois des trucs disant que je suis à telle ou telle semaine de grossesse ou d'aménorrhée et c'est jamais pareil selon les sites donc par moment j'arrive à ne plus savoir 
Et pour la 25-26è sa c'est le terme mini "viable" pour les bébés je crois ou c'est 28 j'ai un doute Huh? Ceux dont je suis sûre c'est qu'à partir de 34 sa je peux accoucher dans ma mater (niv 2)  , 37sa on sort de la prématurité et 38 ils sont considérés à terme. En fait entre 25 et 32sa je ne sais pas trop  on va appeler un ami hein  Tire la langue mais ça doit beaucoup jouer en fonction des problèmes spécifiques et des poids des bébés je pense???

Maléane  Cool

Sinon ce soir j'ai fait ma fée gnasse, j'ai pas été chercher mes résults du HGPO donc suspens  Souriant Souriant Souriant. J'irai demain matin en amenant la puce à  la babygym  Cool  Tire la langue Je suis assez ZEN là Maître Dong??? Bon vais aller méditer pour ouvrir tous mes chakras... Cool


c'est 28SA le minimum viable et qui dit viable ne veut pas dire sans séquelles et/ou soucis ...
alors je préfère que vous visiez plutôt les 37SA Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2892 le: 03 Mai 2013 à 22:55:08 »

Question du jour Huh?
J'avais déjà vu que les tours de lits étaient dangereux,et qu'il fallait pas en mettre.
Il y a à nouveau un sujet la dessus, ds le magazine p@rent , je crois.
Qu'en pensez vous, allez vous en mettre?
Et celles qui sont déjà maman, qu'avez vous fait?
Car moi perso, c'était pour protéger les bébés des barreaux, et c'est joli Clin d'oeil
J'en ai toujours mis, mais ils sont bien attachés en haut et coincé sous le matelas en bas. Jamais eu de soucis. Sourire (d'ailleurs ils les ont encore maintenant, même dans leur lit de grand, et heureusement, vu comment mon fils se jette dans les coins de son lit au moment d'aller se coucher!!  )
De toute façon les premiers mois y'a pas de soucis normalement, au pire si après on voit que le bébé gigote trop ou essaye de le se mettre en dessous ou quoi, on peut toujours le retirer je pense.
Tu as commence les achats alors?  Sourire Bisou

Comme louvette, j'ai mis des tours de lits bien attachés et coincés sous le matelas. Les lits ont une position haute pour quand le bébé ne sait pas s'asseoir. C'est aussi pratique pour éviter de se casser le dos trop tôt ..

Pour mes SG d'allaitement, je fais du 85B en temps normal et j'ai acheté du 90C pour l'allaitement. J'ai acheté des soutifs normaux en promo avec les culottes assorties. J'ai décousu les bretelles juste au dessus du bonnet et j'ai fixé des pressions en résine. C'était très pratique et beaucoup moins cher que les vrai SG d'allaitement.
Pour celles qui seraient intéressées, je peux vous les faire seulement si la bretelle peut se découdre. Contactez-moi en mp. J'ai aussi mes miens à vendre, il me semble qu'il m'en reste 3 ou 4. Il faudrait que je vérifie la taille.

Opaline

Moi aussi avant grossesse 85b , 95c actuellement et pr allaitement je reste sur du 95c?
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2893 le: 03 Mai 2013 à 22:58:25 »

Super pour l écho maleaneBisou

sev j espère que ta journée de demain sera meilleure!!

elvenn quelle  zen attitude!! La classe  Cool j admire

Ou pas lol ma puce est rentrée crevée de l'école et moi idem toutes les 2 en mode canapette  Cool Cool cet aprem j'ai fait les courses, mon BP est passé et ensuite j'ai scanné des trucs pour rendre des bouquins à une copine pas trop crevant mais je me suis pas posée du coup donc voilà ce soir pour celles qui n'ont pas reconnu on va se faire une tite soirée télé avec Emma devant... "Un indien dans la ville" ben oui c'est Arielle Dombasle qui est la zénitude incarnée dans le film Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Pour les contrax Mallory t'inquiète j'en ai eu dès le 6ème mois aussi pour Emma (utérus contractile) et je me suis pas spécialement arrêtée  (ben oui j'avais la tête dure, ma classe, la direction, le déménagement enfin juste les cartons...) et j'ai accouché à 39sa. Bref tout ça pour te dire que les contrax n'empêchent pas d'aller le plus loin possible tant que ça ne modifie pas trop le col (j'avais quand même du spasfon 3x/jour mais pas l'impression que ça marchait  Roulement des yeux étrange lol bon vaut mieux en rire tout s'est bien terminé !!!!) Je suis consciente que ça va être plus dure à faire avec 2 bébés et 2ème accouchement donc là je suis sage 
sauf que pour Emma, tu avais un bébé ! pas deux  alors même les petites contractions ne sont pas à "prendre à la légère" avec 2 bébés ...et comme tu dis ... "mieux vaut en rire ... tout s'est bien terminé " ... mais là je pense qu'ils ne faut pas prendre de risques et surtout bien se reposer +++ pour mettre toutes les chances de son côté pour aller le plus loin possible Souriant

Sarah pour nous koh Lanta ça a toujours été employé pour notre louloute à partir du moment où elle s'est mise à marcher et donc grimper partout mais sympa et solidaire ton homme mdr (pour lui ce sera après la naissance les nuits sans dormir... à aller chercher la nourriture/faire les bibs pour nourrir ses petits etc lol) euh tu comptes allaiter au fait (rassure-toi je l'ai fait et c'était quasiment toujours un bonheur de se lever pour elle, pour la voir...)
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2894 le: 03 Mai 2013 à 23:01:34 »

Cool pour l'écho Maléane ! On y prend vite goût à les voir tous les 15 j !
Le répit fut de courte durée pour moi, nuit de m*****, journée pourrie avec le ventre dur comme du bois non stop. J'ai l'impression que j'ai plus droit à un week-end tranquille...   

Coucou Sev, tu devrais peut etre appeler la mater nité pour voir si tu peux pas prendre en plus le loxen, bon je pense que c'est en train d'être efficace pour moi, je me suis fait 2 journées de suite avec des contractions et ventre dur qu'à partir de 18/20h, ce qui est un progrès...

Demain matin mon écho 26SA +5 , j'ai hâte !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: