01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 21:31:26
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246559 fois)
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #2130 le: 16 Avril 2013 à 11:21:20 »

+1 pour les percentiles ! Moi il y en a un qui a des mesures à 95 %, personne ne m'a dit que c'était un futur obèse !
Alexandra, comme marraine je pensais que ce traitement ne pouvait commencer que plus tard, moi on m'avait donné de l'atarax*  parce que l'utérus n'avait pas encore fabriqué les récepteurs pour le "vrai" traitement....
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2131 le: 16 Avril 2013 à 11:22:35 »



 cool Lindalylou  que tout aille bien pour ton échographie , les percentiles  c'est des pourcentages en fonction des bébés au même stade   , comme sur les carnets de santé des enfants à la fin tu as des courbes.50 émé percentile c'est la moyenne, au delà moyenne haute etc...
Mais ne t'inquiètes pas tant moi c'est du grand n'importe quoi , la tête de l'une est au 10 émé percentile tandis que le fémur est au 50 émé percentile , tant que le gynéco ne tique pas c'est que tout va bien.

Ah tu me rassures! Parceque moi aussi c est du n importe quoi! Il y a des mesures avec pleins de percantiles différents!

Merci pour tes infos!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2132 le: 16 Avril 2013 à 12:58:45 »

Bonjour à toutes (et à Thibault !),

Axelle, si tu nous lis, je voulais t'adresser tout mon soutien par la voie de ce message. Je me souviens que tu avais parlé d'un col "distendu"mais jamais je n'aurai pensé à une telle issue, comme ça sans autres signes avant coureurs.
Je ne peux que t'adresser toutes mes pensées et penser fort à toi en ces moments si difficiles.
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2133 le: 16 Avril 2013 à 13:11:01 »

Dans la continuité des messages sur les aides familiales et ménagères, je m'interrogeais sur le "prix de revient". Du coup, ce matin, j'ai appelé la CAF pour connaître mon quotient familial.

Bon, ben, on n'est pas prêt de le connaître  car ils ne l'envoient que quand le dossier est traité (3 mois à compter de l'enregistrement de la déclaration de grossesse dans le Val d'Oise!!). On reçoit alors un courrier avec ce QF et notre code confidentiel pour accéder à notre espace CAF sur leur site.

Du coup, j'ai regardé comment on calculait un QF et, si cela peut donner un ordre d'idée à certaines d'entre vous, il faut prendre les ressources du foyer de la dernière fiche d'IR avant déductions fiscales  , y ajouter les prestations familiales reçues sur le mois en cours, diviser par douze puis diviser par le nombre de parts.

La cAF se sert aussi de ce QF pour savoir si elle nous attribue une prime de naissance multiples. Globidule avait déjà eu la confirmation de l'existence de cette prime pour le Val d'Oise et si cela peut donner un ordre d'idées, ils m'ont dit ce matin qu'elle était:

-de 1600 euros si QF inférieur à 700
- de 1100 euros si QF compris entre 700 et 1000
- 0 euros si QF supérieur à 1000.

Sinon, je découvre que ma mutuelle est nulle!  Pas de primes de naissance (ils l'ont converti en une adhésion gratuite pour les enfants pendant 1 an; 25,96 par mois et par enfant après.... Gloups!) et aide ménagère que si je justifie d'une hospitalisation.... 
Cet après-midi, du coup si j'ai le courage, je vais éplucher les statuts de celle du papa et tenter de les avoir au tel.

Bon, prochain message sur la dernière echo et RDV gygy et après vous aurez toutes les dernières nouvelles!

Voilà voilà!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2134 le: 16 Avril 2013 à 13:28:43 »

Alors pour l'écho, cela s'est bien passé. Actuellement,les BB vont bien et font 508 et 525g à 22 semaines + 4 jours. La gygy n'a rien dit donc je pense que c'est bon. Le gars est tête en bas, par contre, la fille est en siège décomplété. J'espère qu'elle va se retourner!

Pour le RDV gygy, elle m'a maintenu mon fer et donné une ampoule de vitamine D.

Elle m'a prolongée mon arrêt de travail jusqu’au congé mat.

Je lui ai demandé pour les pertes "d'eau" et elle m'a dit que c'était soit des pertes dites liquidiennes (normales et dûes aux grosses doses d'hormones qui circulent dans le corps) ou,  à du LA. Pour distinguer, test tout simple avec un espèce de grand coton tige pour prélever le liquide. S'il vire d'une certaine couleur, c'est du LA, et si c'est d'une autre couleur simple perte liquidienne. Donc, conclusion, ne pas hésiter à demander pour être rassurée grâce à ce test!  Clin d'oeil

Sinon, la moins bonne nouvelle, c'est qu'apparemment, je commence à être limite au niveau de la tension.
13-8 pour moi avec un seuil limite à 14-9 en cas de grossesse apparemment.
Elle m'a donc dit que ça serait à bien surveiller. Par contre, elle n'a pas eu l'air de tiquer sur le taux de protéinurie: 0,15. Pourtant, cela dépassait la valeur dite normale selon le labo  Huh?

Du coup, je me demandais si certaines d'entre vous avaient un peu de tension qui commençait à pointer et ce qu'on leur avait dit.
Et quel est votre taux de protéinurie??  Roulement des yeux

Et puis, pour finir, toujours aucun examen du col, même pas avec l'échographie   . Seulement à partir du prochain RDV, soit,en gros, à 26-27 semaines.
Vous êtes nombreuses à dire que l'on vous a indiqué  comment se portait votre col; du coup, je m'inquiète un peu. N'est-ce pas une imprudence de ne pas l'examiner?    Huh?

Bon, voilà, j'arrête mes pavés!!  A très vite!

Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2135 le: 16 Avril 2013 à 13:36:48 »

Mallory, c'est peut-être encore un peu tôt car ton echo était à 11heures, mais on pense à toi  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2136 le: 16 Avril 2013 à 14:10:51 »

c'est étonnant, parce que "à mon époque" , la SF m'avait dit que ce médoc ne se donnait qu'à partir de 26SA et pas au delà de 36 ... 
espérons qu'il soit efficace Bisou Bisou Bisou

  J'adore quand tu dis ça, on dirait que tu as 1000 ans 

Bisous les aoutiennes, et courage pour les petits maux de la grossesse aussi (moi je ne dormais que seule à partir de 4 mois, avec mon homme c'était plus possible, j'avais pas assez de place  et que sur le côté, je changeais toutes les heures comme une crêpe parce que sinon j'étais trop mal...
Souvenirs souvenirs  Tire la langue)

Je pense bien à vous toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2137 le: 16 Avril 2013 à 15:46:08 »

Super vos échos Hélène et Linda!  Souriant ça pousse!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #2138 le: 16 Avril 2013 à 15:56:58 »

pour l'inscription à la mat', il faudrait y penser maintenant quand même Clin d'oeil
Hello,
Bien ça y est, je viens d’appeler pour l'inscription à la maternité et j'ai également pris mes rendez-vous avec le gynéco là bas à partir du 8ème mois.
Hier, j'ai rencontré la sage-femme près de chez moi et je pense que je vais basculer sur celle-ci désormais car avec l'arrêt de travail qui approche et la fatigue, cela me semble plus raisonnable.
J'ai fait la connaissance d'une femme pendant le cours d'accouchement qui était sous le charme de la grossesse gémellaire! Clin d'oeil Elle m'a dit qu'elle et son mari auraient vraiment aimé attendre des jumeaux et je sentais l'émerveillement dans ses yeux, c'était super gentil. Souriant Ça fait du bien!
Sinon, je suis de plus en plus fatiguée et j'ai vraiment l'impression de lutter au bureau à partir du déjeuner.
Lindalylou et Hélène 95, c'est chic que vos bébés aillent bien!
Merci Hélène pour toutes les infos que tu donnes. Pour la tension, je n'y connais rien :  il y a des médocs pour ça ? Sinon pour le col, c'est vrai que c'est étonnant car moi, j'ai toujours l'examen de la gynéco et la mesure lors de l'échographie. En même temps, j'avais lu que les avis divergeaient pour l'examen gynécologique du col : certains pensent qu'en le vérifiant, ils augmentent les risques de le faire "travailler". Ton gynéco est peut-être de cet avis. Est-ce que tu sens quelques contractions de temps en temps? Si tu n'en as aucune, c'est peut-être pour cela qu'il ne regarde pas...? Après pour l'échographe, je ne crois pas que ça soit obligatoire qu'ils mesurent le col. Notre marraine et nos vénérables sauront surement mieux te répondre que moi!  Clin d'oeil
Mallory, merci pour tes beaux messages qui redonnent du baume au cœur, je pense bien à toi pour ton écho...
Bon courage et bonne journée à toutes.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2139 le: 16 Avril 2013 à 16:42:36 »

Coucou tout le monde,
Mon petit Tom est encore avec nous!!!!!!
J'ai écouté son petit coeur et je l'ai vu bouger!
Je le sentais qu'il baisserait  pas les bras aujourd'hui !
lechographe nous a préparer avant, en nous disant ce que l'on pouvait trouver.....la  j'ai retenu mes larmes....

Prochaine écho jeudi la semaine  prochaine!

En 5 jours le grand est passé de 641 à 789 g (c'est dingue comme ça pousse vite! Sourire)
Et le petit de212 à 236g.

Voilà, pour me remettre de mes émotions je me suis fait un petit gâteau au chocolat, 7min au micro onde!
L'odeur m'appelle!

Bisous bisous
Et merci encore de votre gentillesse, de votre soutient!
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #2140 le: 16 Avril 2013 à 16:48:50 »

Bon du coup Floriane ira à dijon jeudi pour 10h pour regarder l'évolution du STT, les doppler, voir si ils ont de l'anémie
Mais il ne la garde pas, il la retransfère sur Macon car Dijon veulent attendre 25 SA pour la garder
Il la retransfèrerons à Dijon à partir de ce moment si tout va bien.
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2141 le: 16 Avril 2013 à 17:53:40 »

Floriane, Thibaut, pas facile d'être baladés de service en service comme ça. ça sera plus loin mais plus simple de rester à Dijon, non?

Pour les percentiles, ça correspond à l'écart statistique par rapport à une moyenne de poids. Du coup on évalue à quel percentile se trouve chaque bébé. C'est une indication mais il me semble que le plus important c'est de vérifier une croissance harmonieuse. Au dernier trimestre les jumeaux n'ont plus la place pour grandir comme des singletons, le ou les placentas peuvent fatiguer donc il faut surveiller que la croissance continue sans cassure. Par exemple un bébé qui était au 90ème percentile et qui se retouve 15j après au 10ème ça peut inquiéter le docteur et demander une vérification ou autre. Après un bébé qui passe toute la grossesse au 10ème percentile c'est juste un petit gabarit.
Pimousse a bien l'habitude de ce type de questions, elle corrigera si j'ai divagué 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2142 le: 16 Avril 2013 à 18:03:51 »

Bonjour Mallory, j'espère que ton gâteau était bon !! Courage, nous sommes toutes derrière toi pour te donner de la force. Tu me donnes envie avec ton chocolat, miam Clin d'oeil

Concernant le Loxen, je n'en sais rien, le truc c'est que je prends ce que l'on me dit et je me pose pas trop de question. Aujourd'hui les contractions ont l'air de s'être bien calmées, ce qui voudrait dire que mon utérus réagit au médicament ou au repos. J'ai rendez vous le 24 avec la gynéco qui me suit à l'hôpital et aussi pour faire un contrôle. Je pense qu'ils vont me refaire un monito, en espérant que ce soit moins long qu'hier , 5h30 de monito dans une pièce toute sale. Mais bon je suis quand même suivie à l'hôpital Debré, niveau 3, je pense que les docteurs savent ce qu'ils font... enfin, j'espère !!!

En attendant, je fais de longues siestes et je lis. Je suis plutôt confiante et positive.

Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #2143 le: 16 Avril 2013 à 18:26:16 »

On aimerais bien resté là bas mais c'est eux qui veulent pas....
Ils gardent les femmes dont les bébés sont viables
Pour pas prendre de place dans le service tant qu'ils sont pas sûr qu'ils peuvent faire quelques choses.

On verra bien, on croise les doigts!!!!!
J'étais content d'y aller vendredi avec floriane mais là jeudi matin je peux pas me libérer et donc vais pas pouvoir voir mes loulous ....
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2144 le: 16 Avril 2013 à 21:25:58 »

Coucou
Alors écho pour moi ce matin. Tout va bien. Une à la tête en bas, l autre est en siège. Elles font 435g et434g. Le col est long à 45 MM. Et bien fermé.
Par contre quelqu un peut expliquer les percantiles?!
c'est très bien expliqué ici Clin d'oeil
http://mon-gyneco.com/percentiles-courbes.html
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: